Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Votre approche de la draconie

+31
L'Impératrice d'Alcove
Okami
Ka'Il Nemlinaël
renard/M. Benjoin
mojenski
Camil
Eldorellion
Eitka
Ludmila
Warda
CoeurdeLouve
Caì Del Cielo
Kel
cosmic
Shyrel
silvernec76
Cochanté
juliaelea
Minervalis
Shams[h]iel
Skud
Zenkentsu
Schaemann
Strégoïka
Dix
Rowan
Saphir
Sandra
Samuel Wz
Orion
Hagel
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous de la draconie?

Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_lcap7%Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 10 ]
Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_lcap16%Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_rcap 16% 
[ 23 ]
Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_lcap37%Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_rcap 37% 
[ 52 ]
Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_lcap30%Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_rcap 30% 
[ 43 ]
Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_lcap2%Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_lcap8%Votre approche de la draconie - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 142
Retour
 
 

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Votre approche de la draconie

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 19:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

lancement d'un petit sondage sur la draconie.

Comment la voyez vous?

qu'en pensez vous?

Pratiquez vous? et si oui dans quels conditions et surtout MAR ou autre?

Bien à vous
Hagel
Hagel

Votre approche de la draconie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Ludmila Lun 18 Nov 2013 - 19:21

Votre approche de la draconie - Page 2 724303  L'homme n'est pas assez intelligent pour inventer ce qui n'existe pas déjà.
Peut être que sous acide ils en aurait d'avantage à voir...
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Hagel Lun 18 Nov 2013 - 19:22

Leur approche est différente de la mage il me semble. les contactes sont sans doute les mêmes...
pas compris.

Les mêmes qu'une personne sous acide, surement.
que cela ne corresponde pas à ta spiritualité ne t'empêche de respecter celles des autres.

L'homme n'est pas assez intelligent pour inventer ce qui n'existe pas déjà.
Hegel sort de ce corps.
La consommation de stupéfiants n'est pas encouragé, approuvé sur ce forum.


Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Votre approche de la draconie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Ludmila Lun 18 Nov 2013 - 19:31

Bien entendu je ne l'approuve pas non plus l'usage de stupéfiants.

Le géobiologie ne parle pas de magie ou autres rituels pour rentrer en contacte, avec une pratique ou une autre les rencontres restent de même nature.
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Minervalis Mar 19 Nov 2013 - 14:21

J'ai vraiment du mal à y croire, mais devant le nombre de témoignages sincères et le fait que j'ai bien dû accepter des tas d'autres choses incroyables, je vote "ne sait pas quoi en penser"!
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Eitka Lun 3 Fév 2014 - 20:44

Très intéressant comme sujet ^^ je naviguais sur le forum (dans débuter) quand ce terme "draconie" a attiré mon oeil ça a donné du "kezako? Dragons? ALLONS VOIR!" Je viens de bouquiner les deux pages du sujet, du coup (heureusement qu'il n'y en avait pas douze!)

Je rejoins assez l'avis du "je ne sais quoi en penser." J'adore les dragons en tant que créatures intelligentes, spirituelles, magiques. Mais je les adore dans les livres autant que dans les contes et légendes. Au contraire des fées où j'aime à croire à leur existence, je ne me suis jamais posée celle de l'existence du dragon. Ceci dit, si j'adopte l'existence de la fée, pourquoi pas celle du dragon?

Je n'ai, à ma connaissance, jamais eu de contact ni avec les unes, ni avec les autres, ce qui n'empêche pas que les deux font partie de mon imaginaire et de mes affinités. Si rite de contact il devait y avoir, je serais assez partisane de ce que disais je-ne-sais-plus-qui sur la première page à savoir "intuition power". Pour ce genre de choses, il me semble que les intuitions et sensations sont sans doute les meilleures alliées.
Eitka
Eitka
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Pas de pratiques, mais des intérêts : Symbolique, Mythologies, Cultes & traditions, Divination... Bref; la quête des origines!

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Eldorellion Sam 2 Aoû 2014 - 15:20

bonjour

ça faisait longtemps que je pensais poster mais je ne le faisais pas.

Hagel a écrit:Comment la voyez vous?

Pour moi elle fait partie des formes de magies élémentales, avec une profondeur différente.

Hagel a écrit:qu'en pensez vous?

pour moi ce n'est pas une "magie facile", les dragon étant brut de décoffrage, il faut savoir prendre une grande distance par rapport à soi pour pouvoir s'analyser et se corriger. Même s'ils parlent que peu ou qu'on les sentent distant, si on travail avec eux ils ne sont pas loin. Et ils ne se gêneront pas si vous chercher à progresser à vous critiquer (en bon comme en mauvais, ils ne font pas que vous casser  Votre approche de la draconie - Page 2 724303 ).

Mais comme le dit Hagel la réflexion : "qu'il est mignon tout plein...." est à éviter Votre approche de la draconie - Page 2 39551   

Hagel a écrit:Pratiquez vous? et si oui dans quels conditions et surtout MAR ou autre?

je la pratique mais pas sous forme de rituel dans l'occultum, pour le moment c'est souvent en pleine nature (ou haut lieux) avec manipulation d'énergie, en méditation et pour l'introspection (attention les remarques.... mais merci de tout cœur pour votre aide Wink ) et plus rarement en soin.

Sans MAR !! Mes ressentis de la voie draconnique ne sont pas en adéquation avec ce livre.
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Camil Sam 2 Aoû 2014 - 18:52

Bonjour,

je m'offre moi aussi l'occasion de vous partager mes "expériences" ce que je n'ai jamais osé jusque là, pour je ne sais quelle raison à demi-consciente.

En ce moment j'ai l'impression que mon esprit est beaucoup accaparé par les dragons, la possibilité d'un contact avec eux, etc. Je lis beaucoup de choses par-ci par-là et je me sens parfois un peu freiné par un enthousiasme que je juge (peut-être à tort) un peu infantile et que j'ai du mal à m'autoriser. Néanmoins, j'ai eu régulièrement dans la dernière année une sensation de présence entourée d'images fugaces d'une créature que mon esprit ne sait pas trop identifier entre un serpent et un dragon, l'oeil bien jaune et fendu, aux écailles vert jungle... Je sens beaucoup son mouvement ondulant (qui serpente), ou rampant parfois, mais d'autres fois c'est une qualité beaucoup plus aérienne... Présence qui me rassure, m'aide à me concentrer plutôt qu'elle ne m'inquiète. Il y a quelques nuits je me retrouvais en rêve face à une créature à mi-chemin entre le crocodile et le dragon cette fois, plus souple et plus fin que le crocodile, noir avec une aura un peu jaune et les mêmes yeux perçants... Pas d'ailes mais c'est comme si elle avait envie d'en avoir, elle se dandinait, avait une posture quasi-verticale mais un peu forcée. Mais un sentiment de malaise, un peu comme si mon esprit était frustré de ne pas donner la forme correcte à ce qu'il perçoit. Se peut-il que certaines résistances inconscientes m'empêchent d'entrer correctement en communication avec une entité dans ces moments-là ?

Sinon, comme beaucoup plus jeune j'étais assez fasciné par les dragons et je me précipitais sur les livres de Fantasy en lien avec eux. Et n'étant pas toujours satisfait de ceux-ci, il y a eu toute une période où je voulais écrire ce genre de bouquins (à l'époque je n'avais pas du tout connaissance ni de magie, ni d'ésotérisme, ni d'astralité ou quoi que ce soit). Ce qui est marrant c'est que malgré cela les éléments notamment, et les dragons y prenaient une place prépondérante. Alors que je théorisais tout ceci, une nuit j'ai fait un rêve où j'étais avec un dragon et qu'il m'emmenait voir tout ce que j'avais créé, comme s'il me disait "ça existe vraiment, en quelque sorte". Je vois ce rêve différemment qu'à l'époque maintenant...

Pour ce qui est de la magie draconique, je ne vois pas à quoi elle peut correspondre si ce n'est de la magie accompagnée, soutenue, ou conseillée par des dragons ?
Camil
Camil
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Ethique de la Réconciliation

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Hagel Sam 2 Aoû 2014 - 18:57

Ceci devrait t'intéresser:
Arrow Dossier: dragons & draconie

Bien à toi
Hagel
Hagel

Votre approche de la draconie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par mojenski Mer 26 Nov 2014 - 15:08

Bonjour,
Celle ou celui qui possède son dragon a la faculté de voir et d'entendre dans "l'invisible" (la clair-voyance et la clair-audience).
La couleur situe le niveau de la personne sur ces facultés.
Bien sûr il existe bien d'autres dragons, de nature "cosmique".
Merci.
mojenski
mojenski
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques de Franz Otto Bardon, spiritualités hp blavatsky et rudolph steiner
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Hagel Mer 26 Nov 2014 - 15:15

Celle ou celui qui possède son dragon
approche totémique, chamanique, ou autre ontologie?

La couleur situe le niveau de la personne sur ces facultés.
et la licorne, elle est aussi un référentiel cosmique? La perception des énergies dépend des référentiels de la personne qu'ils soient archétypales, culturels, sociaux et personnels.

Je te recommande de la lecture :
Arrow Dragons et draconie

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Votre approche de la draconie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par renard/M. Benjoin Ven 16 Oct 2015 - 12:14

Comment la voyez vous?
Le contacte avec les dragons est des plus enrichissant,
il donne souvent des pistes à méditer pour évoluer rapidement en trouvant notre propre vérité...
Je pense qu'ils essayent aussi d'apprendre à apprendre.

qu'en pensez vous?
Les dragons sont des êtres de sagesse pur,
c'est un but à atteindre je trouve ^^

Pratiquez vous? et si oui dans quels conditions et surtout MAR ou autre?
NON pas MAR, surtout pas lui XD
j'ai vraiment pas aimé son livre.
Je préfère aller en astral et rencontrer les dragons.
Aller en draconia pour y évoluer.
renard/M. Benjoin
renard/M. Benjoin


Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : énergétisme
Localisation : Metz... enfin pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 15:38

Comment la voyez vous?
Comme une pratique qui demande de la patience car il faut déjà qu'un dragon accepte de vous rencontrer et sa c'est pas toujours gagné. Je connais quelqu'un qui adore tous ce qui se rapporte aux dragons, il va jusqu'à collectionné tout ce qui évoque les dragons et il a jamais réussit pour autant à entrer en contact avec eux quelque soit les méthodes utilisés.

Moi même, j'ai mis environ 1 ans et demi avant d'avoir réussie à avoir un contact lors d'un rêve lucide.

qu'en pensez vous?

Personnellement j'y crois mais qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on souhaite en se lançant dans cette pratique. Je vois plus les dragons comme des conseillers, protecteur quand ils ont envie.

Pratiquez vous? et si oui dans quels conditions et surtout MAR ou autre?

J'ai jamais lu le livre de MAR et je ne le lirais jamais vu les échos que j'en ai eu. J'ai appris en échangeant avec des pratiquants et en faisant mes propres expériences.
On va dire que je sais que le dragon qui est venu est là car je le ressens quand je suis disposée mais je ne fais que rarement appel à lui. Peut-être parce que j'estime qu'il est libre de faire ce qu'il veux. Une fois je lui ai demandé pourquoi il venait plus trop, j'ai vaguement compris que c'était à cause de mon instabilité émotionnelle lié à mon domaine professionnel car à cette période c'était pas la joie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Ka'Il Nemlinaël Ven 16 Oct 2015 - 16:12

Dans l'immédiat j'ai voté je n'y crois pas.

A ce jour, je pense que les dragons sont des créatures chimériques, qui peuvent de ce fait avoir une réalité alternative.

Je ne sais pas s'ils peuvent apporter guidance et autre ... est-ce que la croyance en les dragons peut-être qualifiée d'égrégore; alors là peut-être que l'on peut puiser dans cette énergie (?)

C'est mon côté rationnel/terrien qui peut du coup dire, pourquoi ne pas s'orienter vers une magie "dinosaure" car en sauriens et ayant existés sur notre plan, pourquoi se diriger vers d'autres créatures dites mythiques.

En tout cas j'adore quand même les dragons ainsi que la plupart des reptiles à x4 pattes.
Ka'Il Nemlinaël
Ka'Il Nemlinaël
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Yi-King, Oracle bleu, Divination, Magnétisme, Magie Blanche
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Okami Mar 20 Oct 2015 - 20:22

Bonjour

Voilà quelque temps que je suis sur le chemin du Draconisme, mais j'ai pour autant jamais réaliser de rituel a proprement parler.
J'aborde le Draconisme un peux comme on aborde les Animaux Totem dans le Chamanisme.

En faite le principe chez moi est similaire au contact avec les Animaux totem par le faite que je pratique des méditation avec eux et qu'ils me guident en me faisant remarquer certain points.
Au départ, je ne comprenais pas que dans de tel méditation la symbolique des éléments était importante.
Aujourd'hui, je pratique aussi des prières, envers eux, dans certain cas ou pour demander bénédiction, des offrandes pour les remercié.

On peux donc dire que chez moi le Draconisme est une sorte de totemisme, peu être différent par la maniéré des contacts, que ce que l'on vois dans le chamanisme, mais c'est donc comme cela que j'aborde cette pratique.

Okami
Okami
Okami
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Shamanisme, Draconisme, Taiji

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par L'Impératrice d'Alcove Mar 17 Nov 2015 - 15:01

Je n'y crois pas.

Comment la voyez vous?
Une discipline new-age parmi d'autres.

Qu'en pensez vous?
Je regrette un manque cruelle de métaphysique au sein de cette discipline, très peu de concret, très peu de pragmatisme qui me font la déconsidérer. Et contrairement à Minervalis, je ne pense pas qu'un nombre élevé de personnes se fourvoyants apporte plus de crédit à une discipline.

Pratiquez vous? et si oui dans quels conditions et surtout MAR ou autre?
Je ne pratique pas la draconie, non.
Mais je suis draconien, ça doit quand même compter ?
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Kōgeki Mer 18 Nov 2015 - 12:01

Je n'y crois pas, du tout.

Comment la voyez vous? Comme quelque chose tout droit sorti d'un manga.

qu'en pensez vous? Rien du tout.

Pratiquez vous? et si oui dans quels conditions et surtout MAR ou autre? Absolument pas.
Kōgeki
Kōgeki
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 197
Pratiques magiques/ spiritualité : .

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Hagel Mer 18 Nov 2015 - 17:54

Comment la voyez vous? Comme quelque chose tout droit sorti d'un manga.
tous les pratiquants du totémisme apprécieront cette remarque.
Hagel
Hagel

Votre approche de la draconie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par LeRenardTristana Dim 27 Déc 2015 - 15:38

Pour moi il s'agit simplement d'un nom pour désigner une pratique magique utilisant l'égrégore des dragons ._. Comme n'importe quelle créature magique. Ca ne m'attire pas forcément personnellement mais pourquoi pas : j'ai juste du mal à comprendre pourquoi on donne un nom à cette pratique et pas à une autre où l'on pourrait utiliser les fées, sylphes, etc.
LeRenardTristana
LeRenardTristana
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Nature et instinct.
Localisation : Entouré(e) de pins.

https://totemturquoiseau.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Pisco Lun 28 Déc 2015 - 15:34

Votre approche de la draconie - Page 2 269832 MAR ?! Ca veut dire Smile ? Votre approche de la draconie - Page 2 269832
Pisco
Pisco
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, Haute Magie, Tarot ...

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Ebeul Mar 29 Déc 2015 - 17:22

Coucou,

J'ai voté que j'y crois mais je ne pratique pas.
Cependant c'est le genre de domaine qui m'attire.
J'ai vu des dragons en rêves plusieurs fois sans en savoir la signification.
J'espère que j'arriverai à en apprendre sur le sujet!
Ebeul
Ebeul
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, voyage astral, chamanisme, géobiologie...
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Votre approche de la draconie - Page 2 Empty Re: Votre approche de la draconie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum