Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul)

2 participants

Aller en bas

Votre avis

L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_lcap0%L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_lcap0%L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_lcap0%L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_lcap0%L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_lcap0%L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
Retour
 
 

L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) Empty L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul)

Message par topa Mar 10 Fév 2009 - 16:03

Par Michel Odoul praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiastu.

18, 90 euros

Bon alors, j'ai ce  livre depuis un bout de temps, d'abord je vous donne le sommaire (en mode rapide ^^):

Première partie
Présentation philosophique générale
Concept et philosophie énergétiques
L'énergie dans l'homme
La loi des 5 Principes
Les lois d'Engendrement et d'Inhibition
Les Énergies déséquilibrantes
Les Psychés organiques
Les chakras
Les incidences corps/esprit


2ème partie
Les technique de massage Shiastu


3ème partie
Explication théoriques techniques
Les techniques de repérage
L'observation des zones de la langue et de l'oeil
L'observation des zones du dos et du ventre
Le repérage par les pouls énergétiques chinois
Les 12 méridiens énergétiques
Les points d'intervention sur l'Énergie


Bon, alors ayant lu plusieurs ouvrages de Michel Odoul, le hic selon moi:

- ça se répète, c'est bien pour ceux qui ne lisent qu'un seul livre de Michel Odoul, mais en gros à chaque bouquin on lit la première partie plus ou moins similaire.
- la partie qui m'a le plus ennuyée en dehors de ça, c'était la deuxième partie, car en fait même s'il y a des explications, des dessins sur le massages Shiatsu je me vois mal faire les mêmes choses car pas "formée" et pas envie de faire n'importe quoi, donc pour la curiosité oui, mais sinon je pense que si on est pas formé (ou sûr de ce que l'on fait) c'est limite.
- la troisième partie est bien, surtout si on veut en savoir plus sur comment se déroule une consultation de médecine chinoise, mais à mon avis c'est carrément indigeste pour les néophytes.
- Autre chose: le passage sur les chakra, on se demande vraiment ce qu'il fait dans le livre, pour mon avis cela est trop peu développé et finalement par la suite on ne voit pas trop à quoi ça sert avec le Shiatsu, même si pour certains c'est peut-être évident, je me mets à la place d'un lecteur qui ne sait rien (façon de parler).


Les points forts de ce livre (selon moi)

=> Pour ceux qui n'ont pas lu les autres ouvrages, la partie 1, quoique peut-être un peu rébarbative, tout dépend de l'intérêt que le lecteur porte à ce domaine.
=> les méridiens en troisième partie, bien expliqué pour des connaissances de base


Mon bilan

D'apparence organisée, je trouve ce livre un peu fouillis, je trouve que le livre n'est pas assez "fluide", comme si tout était dans des petites boîtes et je ne pense pas qu'il soit évident pour certains de faire les liens entre les différentes parties pour finalement voir que cela fait un tout.
Le livre (hormis la couverture) est austère, il n'accroche pas l'oeil, certes c'est le contenu qui compte, mais quand déjà les informations ne sont pas évidentes au premier abord, ça ne donne pas forcément envie de continuer la lecture.
En ce qui concerne les connaissances, ça ne dépasse pas le niveau du forum, je dirai même que les méridiens et (surtout surtout surtout lol) les chakra sont beaucoup plus détaillés sur le forum. D'ailleurs j'ai toujours pas capté la référence aux chakra à part se dire qu'on reste vraiment sur sa soif de connaissance.

Pour des néophytes donc, je ne le conseille pas, mais je ne peux pas le conseiller non plus à ceux qui s'intéressent à ce domaine car je suppose qu'ils ont déjà les bases (car franchement le contenu du livre on peut le trouver en faisant des recherches sur le net et je parle pas de téléchargement de l'ouvrage), donc il reste éventuellement ceux qui sont intéressés par le Shiatsu et les consultations de médecine chinoise et qui veulent avoir ça sous la main.

Je suis donc un peu déçue par ce livre, je m'attendais à autre chose avec "L'harmonie des Énergies", bon après ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres seront super emballés.

Voilààààà
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) Empty Re: L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul)

Message par Hagel Mar 10 Fév 2009 - 16:09

Marrant parce qu'hier je faisais des recherches sur le shiatsu lol
merci en tout cas!
Hagel
Hagel

L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) Empty Re: L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul)

Message par topa Mar 10 Fév 2009 - 16:13

Si ça t'intéresse je mettrai les passages sur le Shiatsu car tout de même c'est intéressant Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul) Empty Re: L'Harmonie des Énergies "Guide de la pratique taoïste et des fondements du Shiatsu (Michel Odoul)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum