Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Emploi des pierres dans l'asatru

3 participants

Aller en bas

Emploi des pierres dans l'asatru Empty Emploi des pierres dans l'asatru

Message par Hagel Mer 1 Avr 2009 - 11:38

Bonjour

au sein de l'asatru, les mages runiques utilisaient des accessoires (on peut y voir une référence au chamanisme) en plus des runes,

en autre des pierres:
La force magique des pierres précieuses, telle qu'elle a été définie, était familière aux Scandinaves: les pierres rouges surtout (rubis, grenat) efficace contre les maladies, et épidémies. Le saphir également: on en a trouvé un à Visby (en Gotland, Suède) qui porte l'inscription: min kraft motverkar sjukdomsgiftet "ma force contrecarre le poison de la maladie" .
On les portait là comme ailleurs, montées en bague à l'annulaire gauche, la croyance régnant depuis l'Antiquité, que, de ce doigt, partait une veine qui remontait jusqu'au coeur.
Une inscription suédoise, du XVIIesiècle, dit encore "si l'on porte sur soit des émeuraudes alors que l'on commet une impureté, elles se brisent"
Surtout, en ces pays où abonde l'ambre (rav, dite barnsten pierre d'ours) a connu une extrême popularité. Dès l'âge mésolithique au Danemark (vers 2000 avant J.C.) il existe diverses amulettes, dont une, fort bien conservée, a la forme d'ours, taillées dans cette matière. L'ambre portait bonheur: de superbes colliers en formes diverses remontant à l'époque viking pourraient l'attester, à moins qu'ils aient eu une valeur curative.

Source: le monde du double, la magie chez les anciens scandinaves, R. Boyer.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Emploi des pierres dans l'asatru 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Emploi des pierres dans l'asatru Empty Re: Emploi des pierres dans l'asatru

Message par Vindir Jeu 21 Juin 2012 - 0:34

Très intéressant, je ne savais pas que Régis Boyer avait écrit là dessus. Le choix d'une pierre comme support pour un jeu de runes peut il influencer leur pouvoir également ?
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Emploi des pierres dans l'asatru Empty Re: Emploi des pierres dans l'asatru

Message par Skud Jeu 21 Juin 2012 - 12:44

Bien entendu, chaque pierre à ses propriétés propre. L'améthyste ou le quartz sont par exemple des support propice étant respectivement relié à la concentration et à l'amplification des énergies. Mais bon ce sont des exemples parmi beaucoup d'autres.

Peace
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Emploi des pierres dans l'asatru Empty Re: Emploi des pierres dans l'asatru

Message par Vindir Jeu 21 Juin 2012 - 12:48

Merci Skud, j'ai justement choisi un jeu en Amethyste, il est fortement chargé et je me sens très bien avec... En revanche je ne sais pas si c'est très conseillé mais j'avais dormi avec le jeu sous mon oreiller (je fais de l'insomnie) et ça m'a aidé à dormir comme un bébé plusieurs jours... J'ai arrêté parce que je ne sais pas si les runes apprécient ça et pour les pierres il vaut peut être mieux éviter de les fatiguer.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Emploi des pierres dans l'asatru Empty Re: Emploi des pierres dans l'asatru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum