Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Voyage au-delà du corps (Buhlman)
+5
vendredi
Aka E
Samuel Wz
topa
Hagel
9 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Topawana
C'est pas un livre sur la magie mais il est très intéressant, je suis actuellement en train de le lire et je le trouve tout simplement fascinant.
L'auteur narre avec simplicité ses premières sorties astrales en expliquant ce qu'il ressentait, comment cela se produisait et son évolution, puis il y a une partie scientifique qui confronte ses théories avec des études réalisées par des scientifiques évidemment.
Et ensuite il y a toute la fin du livre sur des conseils, des informations sur les sorties astrales, c'est tout bonnement génialissime lol
C'est pas un livre sur la magie mais il est très intéressant, je suis actuellement en train de le lire et je le trouve tout simplement fascinant.
L'auteur narre avec simplicité ses premières sorties astrales en expliquant ce qu'il ressentait, comment cela se produisait et son évolution, puis il y a une partie scientifique qui confronte ses théories avec des études réalisées par des scientifiques évidemment.
Et ensuite il y a toute la fin du livre sur des conseils, des informations sur les sorties astrales, c'est tout bonnement génialissime lol
Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 14:16, édité 1 fois
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Résumé personnel de ma lecture du livre de William Bulhman, je me doute que pour certaines personnes il ne sera pas une synthèse satisfaisante, mais c'est ce que j'ai retenu du livre.
Si vous avez lu ce livre et que vous voulez laisser des commentaires par rapport à mon résumé, n'hésitez pas.
Ce résumé est celui de la première partie du livre.
William Bulhman a commencé ses sorties astrales conscientes en 1972, à cette époque peu de livres étaient disponibles, il tenait donc son journal pour voir ses progrès.
A sa première sortie, William B aperçu un homme de loin, il a pris peur et est retourné dans son corps, au début sa vision était trouble et son corps lui paraissait comme lourd.
Il comprit que la moindre de ses pensées devenait réelle. Donc pour mieux voir il demandait:
"Clarté maintenant" et sa vision qui correspondait à une vision physique s'améliorait.
Il se rendit compte que son "corps" n'était pas formé d'atomes, mais de milliers de petites étoiles scintillantes, il pouvait toucher ce corps, il lui semblait avoir la même apparence que dans le monde matériel. Il pouvait passer au travers des objets et murs.
Il se rendit compte que dans cette "dimension" les objets et meubles étaient presque à l'identique de chez lui mais qu'il y avait des petites différences, il supposa donc qu'il existe un monde parallèle au notre qui est presque comme le nôtre mais sur une autre fréquence. Il comprit aussi que c'était son esprit qui mettait à sa disposition ces visions, car son esprit s'adaptait à ses vibrations et ses capacités de compréhension. Comme il était encore très attaché au monde physique son esprit lui créait un monde y ressemblant.
Ce qu'il ressentait avant une sortie astrale c'était des bourdonnements parfois si forts comme un moteur qui se met en route, parfois il entendit des bruits comme des coups de feu et ensuite il se sentait tiré hors de son corps.
A son retour il était souvent pris de picotements comme des fourmis sur son corps et parfois une paralysie temporaire.
C'est en 1973 que William B rencontra pour la première fois un disparu lors de ses sorties, il entendit quelqu'un l'appeler c'était son oncle qui était décédé, celui-ci n'avait plus l'apparence qu'il avait lors de sa mort, il avait 20 ans de moins mais avait la même voix.
Alors William B eu la certitude qu'il y avait bien une vie après la mort et que notre esprit nous permet de modifier notre apparence à notre guise, il en vient même à penser que notre corps physique est modelé par notre esprit.
William B voit des choses qui paraissent matérielles dans ses sorties il sait que ceci n'est que la représentation que son esprit lui donne concernant des informations qu'il doit avoir, c'est là qu'un jour il se retrouve en bas d'une tour, il y a tout un tas de poubelle en bas de cette tour qui lui empêche d'accéder à cette tour, il comprend que ceci est le symbolisme de tout ce qui l'empêche de progresser. Après cette aventure il se sent plus léger.
Fin 1973 William B se rend compte que le corps qu'il utilise pour ses sorties astrales est son double énergétique, il est dense et ne lui permet pas autant de clarté d'esprit que le second qui a une fréquence vibratoire plus subtile qui réagit à la moindre pensée.
Pour retrouver ce corps une fois sorti de son enveloppe corporelle il dit:
" Je passe à mon corps supérieur"
Il se rendit compte qu'il suffisait d'affirmer pour que cela se passe, et il en était ainsi pour tout. Il réalisait que les perceptions du corps physique ne sont qu'illusions ternes et brumeuses.
1974
William B tente une nouvelle expérience, lors d'une de ses sorties astrales il affirme:
"Je rentre en moi" (pour entrer dans la pleine conscience de son esprit)
Il se sent alors aspiré à l'intérieur de lui-même. C'est si puissant qu'il crie "Stop". Il sent son corps léger et plein d'énergies, il est dans un paysage.
Il affirme alors:
"Je me rends au niveau suivant"
Là très peu d'objets son visibles, il a alors une vision à 360° et il n'a ni forme ni substance. Il se sent baigner dans l'énergie de l'amour inconditionnel.
A la suite de toutes ces expériences sur 2 ans William B en était arrivé à la conclusion que nous allions dans des dimensions calquées sur notre fréquence vibratoire, que nous pouvions accéder à différentes dimensions en l'affirmant, et que les sens n'avaient plus la même utilité mais il supposait que selon notre caractère propre un des sens pouvait être plus développé que d'autres lors des sorties astrales et que l'on pouvait développer un des 5 sens en se concentrant uniquement sur celui-ci.
Après 10 ans (1982) d'expériences William B avait l'habitude de sortir de son corps et cela devenait plus naturel, plus rapide.
Il voulu alors "voir" son apparence et demanda fermement:
" Il me faut voir la forme dans laquelle je suis en ce moment"
Aussitôt il se retrouve aspiré en lui-même en apesanteur comme s'il flottait dans l'espace, il voit une forme étincelante blanc bleutée, ça ressemble à "un moule d'énergie constitué de millions de minuscules points de lumière" avec des contours définis. Le corps et nu et identique à sa forme physique, il semble ferme.
Après cette expérience William B en conclut que nous avons beaucoup plus qu'un corps physique et un corps spirituels, mais un corps physique et plusieurs corps non physiques qui sont aussi nombreux qu'il y a de dimensions dans l'univers.
Fin octobre 1983, pour la première fois William B rencontre le corps non physique d'un animal dans une de ses sorties astrales, il voit son chien et il aperçoit la fameuse corde d'argent sur le chien mais il ne sait pas ce que c'est.
Les diverses rencontres de William B dans ses sorties astrales.
1985: lors d'une sortie habituelle il se rend compte que des mains le touchent et effectuent un travail sur son enveloppe non physique, il ne voit rien, mais il sent, il n'a pas peur car il se sent très bien.
fin 1986: Pendant une sortie astrale William B se retrouve dans un champ, il demande: "où suis-je?" Et là il ressent une présence qui lui envoie des images dans sa tête qui sont en fait je pense des messages télépathiques adaptés à la compréhension de chacun (?). On lui répond "Tu as élevé ta fréquence vibratoire lorsque tu as demandé à être plus léger et à nouveau lorsque tu as demandé la clarté. Tu es alors entré dans un environnement ayant une fréquence plus élevée qui est très proche du niveau physique".
William demande à cette présence qui elle est, celle-ci lui répond qu'elle est un vieil ami qui observe ses progrès.
William demande à le voir, soudain un hologramme transparent apparaît avec des contours flous, c'est le même homme qu'il avait vu lors de sa première sortie il y a 14 ans!
L'homme lit dans les pensées de William B et répond directement par des images qui sont des représentations visuelles d'idées.
Il ajoute " Je suis exactement comme toi, la seule différence étant que je ne possède pas de véhicule physique. Il y a fort longtemps que nous sommes amis, et nous avons oeuvrés ensemble à de nombreux projets depuis l'intérieur...Toi et moi avons poussé nos explorations bien au delà de la seconde membrane. A présent tu explores à nouveau la région dense...Tu éprouves une étrange fascination envers le monde physique, une fascination que je ne partage pas."
Puis il lui expliqua qu'il était un de ses guides, qu'ils étaient nombreux à l'aider dans des domaines spécialisés de la vie et que lui avait choisi de l'accompagner lors des sorties astrales car il aimait explorer l'univers intérieur, il ajouta que les guides n'interfèrent pas dans l'évolution naturelle du développement personnel d'un individu, et qu'ils agissent uniquement lorsqu'il y a une demande d'aide et si cela est vraiment nécessaire.
Le guide ajouta que lors de sortie astrale l'aide est toujours disponible mais qu'elle doit être demandée, il précisa qu'il n'y avait rien à craindre mais qu'il faut être conscient que chaque pensée manifeste leur réalité, ce qu'on demande et pense se produit instantanément, la maîtrise des pensées et la concentration est absolument nécessaire.
Il ajouta que dépasser ses peurs c'est obtenir la libération et que les obstacles sont un bien pour l'évolution.
Autres rencontres de William Buhlman:
janvier 1987: il rencontre une femme qu'il reconnaît sans la connaître lol (oui ça on a l'habitude hein??) elle lui dit "Tu m'as manqué" il lui répond que elle aussi lui a manqué, ils s'embrassent. Elle luit dit: "Tu voyages tellement. J'ai besoin de toi ici" Leurs corps s'unissent en une intense explosion d'énergie et de joie, leurs pensées se fusionnent, il se sent absorbé par l'esprit de la femme et sent qu'il l'absorbe son esprit aussi, ils ne font qu'un, il se sent alors "complet".
C'est alors qu'il se demande s'il a déjà eu des rapports sexuels dans les mondes intérieurs ou si c'était l'unification de sa conscience avec un aspect supérieur de lui-même...
1988 La fillette:
William B arrive dans un univers qui ressemble à un univers matériel, il y a des gens et de l'action. Une fillette de 12 ans l'aborde et lui demande si il est nouveau dans cet endroit, il se met à pleuvoir et William essaie avec son esprit de stopper la pluie, la fillette le regarde bizarrement et la pluie s'arrête. La fillette lui demande si il est un voyageur, mais William sent qu'il va rentrer dans son corps et dit qu'il doit partir. La fillette lui demande si il va revenir il n'a pas le temps de répondre. A son retour dans son corps la fillette lui manque comme si il la connaissait d'avant.
1989 La voiture:
William arrive devant un tas de terre, en dessous il y a une voiture toute neuve, il veut la déterrer, il sent que dedans il y a quelque chose d'important. Il se donne du mal pour enlever la terre et il voit de la lumière sortir de la voiture, elle est étincelante, il continue de plus en plus à creuser et là il voit un homme passer en voiture, il sent qu'il le connaît que c'est comme un ami. Il lui demande s'il peut l'aider à déterrer la voiture, l'ami répond:
"Chacun de nous doit se libérer par ses propres efforts"
William retourne dans son corps, il comprend que son esprit interprète ses expériences de sorties astrales en fonction de ses concepts, symboles et images physiques par rapport à la compréhension actuelle qu'il est en mesure de saisir.
Il comprend que cette expérience est faite pour libérer son âme, la terre représentant tout le négatif accumulé (peur, limites imposées, émotions négatives).
Si vous avez lu ce livre et que vous voulez laisser des commentaires par rapport à mon résumé, n'hésitez pas.
Ce résumé est celui de la première partie du livre.
William Bulhman a commencé ses sorties astrales conscientes en 1972, à cette époque peu de livres étaient disponibles, il tenait donc son journal pour voir ses progrès.
A sa première sortie, William B aperçu un homme de loin, il a pris peur et est retourné dans son corps, au début sa vision était trouble et son corps lui paraissait comme lourd.
Il comprit que la moindre de ses pensées devenait réelle. Donc pour mieux voir il demandait:
"Clarté maintenant" et sa vision qui correspondait à une vision physique s'améliorait.
Il se rendit compte que son "corps" n'était pas formé d'atomes, mais de milliers de petites étoiles scintillantes, il pouvait toucher ce corps, il lui semblait avoir la même apparence que dans le monde matériel. Il pouvait passer au travers des objets et murs.
Il se rendit compte que dans cette "dimension" les objets et meubles étaient presque à l'identique de chez lui mais qu'il y avait des petites différences, il supposa donc qu'il existe un monde parallèle au notre qui est presque comme le nôtre mais sur une autre fréquence. Il comprit aussi que c'était son esprit qui mettait à sa disposition ces visions, car son esprit s'adaptait à ses vibrations et ses capacités de compréhension. Comme il était encore très attaché au monde physique son esprit lui créait un monde y ressemblant.
Ce qu'il ressentait avant une sortie astrale c'était des bourdonnements parfois si forts comme un moteur qui se met en route, parfois il entendit des bruits comme des coups de feu et ensuite il se sentait tiré hors de son corps.
A son retour il était souvent pris de picotements comme des fourmis sur son corps et parfois une paralysie temporaire.
C'est en 1973 que William B rencontra pour la première fois un disparu lors de ses sorties, il entendit quelqu'un l'appeler c'était son oncle qui était décédé, celui-ci n'avait plus l'apparence qu'il avait lors de sa mort, il avait 20 ans de moins mais avait la même voix.
Alors William B eu la certitude qu'il y avait bien une vie après la mort et que notre esprit nous permet de modifier notre apparence à notre guise, il en vient même à penser que notre corps physique est modelé par notre esprit.
William B voit des choses qui paraissent matérielles dans ses sorties il sait que ceci n'est que la représentation que son esprit lui donne concernant des informations qu'il doit avoir, c'est là qu'un jour il se retrouve en bas d'une tour, il y a tout un tas de poubelle en bas de cette tour qui lui empêche d'accéder à cette tour, il comprend que ceci est le symbolisme de tout ce qui l'empêche de progresser. Après cette aventure il se sent plus léger.
Fin 1973 William B se rend compte que le corps qu'il utilise pour ses sorties astrales est son double énergétique, il est dense et ne lui permet pas autant de clarté d'esprit que le second qui a une fréquence vibratoire plus subtile qui réagit à la moindre pensée.
Pour retrouver ce corps une fois sorti de son enveloppe corporelle il dit:
" Je passe à mon corps supérieur"
Il se rendit compte qu'il suffisait d'affirmer pour que cela se passe, et il en était ainsi pour tout. Il réalisait que les perceptions du corps physique ne sont qu'illusions ternes et brumeuses.
1974
William B tente une nouvelle expérience, lors d'une de ses sorties astrales il affirme:
"Je rentre en moi" (pour entrer dans la pleine conscience de son esprit)
Il se sent alors aspiré à l'intérieur de lui-même. C'est si puissant qu'il crie "Stop". Il sent son corps léger et plein d'énergies, il est dans un paysage.
Il affirme alors:
"Je me rends au niveau suivant"
Là très peu d'objets son visibles, il a alors une vision à 360° et il n'a ni forme ni substance. Il se sent baigner dans l'énergie de l'amour inconditionnel.
A la suite de toutes ces expériences sur 2 ans William B en était arrivé à la conclusion que nous allions dans des dimensions calquées sur notre fréquence vibratoire, que nous pouvions accéder à différentes dimensions en l'affirmant, et que les sens n'avaient plus la même utilité mais il supposait que selon notre caractère propre un des sens pouvait être plus développé que d'autres lors des sorties astrales et que l'on pouvait développer un des 5 sens en se concentrant uniquement sur celui-ci.
Après 10 ans (1982) d'expériences William B avait l'habitude de sortir de son corps et cela devenait plus naturel, plus rapide.
Il voulu alors "voir" son apparence et demanda fermement:
" Il me faut voir la forme dans laquelle je suis en ce moment"
Aussitôt il se retrouve aspiré en lui-même en apesanteur comme s'il flottait dans l'espace, il voit une forme étincelante blanc bleutée, ça ressemble à "un moule d'énergie constitué de millions de minuscules points de lumière" avec des contours définis. Le corps et nu et identique à sa forme physique, il semble ferme.
Après cette expérience William B en conclut que nous avons beaucoup plus qu'un corps physique et un corps spirituels, mais un corps physique et plusieurs corps non physiques qui sont aussi nombreux qu'il y a de dimensions dans l'univers.
Fin octobre 1983, pour la première fois William B rencontre le corps non physique d'un animal dans une de ses sorties astrales, il voit son chien et il aperçoit la fameuse corde d'argent sur le chien mais il ne sait pas ce que c'est.
Les diverses rencontres de William B dans ses sorties astrales.
1985: lors d'une sortie habituelle il se rend compte que des mains le touchent et effectuent un travail sur son enveloppe non physique, il ne voit rien, mais il sent, il n'a pas peur car il se sent très bien.
fin 1986: Pendant une sortie astrale William B se retrouve dans un champ, il demande: "où suis-je?" Et là il ressent une présence qui lui envoie des images dans sa tête qui sont en fait je pense des messages télépathiques adaptés à la compréhension de chacun (?). On lui répond "Tu as élevé ta fréquence vibratoire lorsque tu as demandé à être plus léger et à nouveau lorsque tu as demandé la clarté. Tu es alors entré dans un environnement ayant une fréquence plus élevée qui est très proche du niveau physique".
William demande à cette présence qui elle est, celle-ci lui répond qu'elle est un vieil ami qui observe ses progrès.
William demande à le voir, soudain un hologramme transparent apparaît avec des contours flous, c'est le même homme qu'il avait vu lors de sa première sortie il y a 14 ans!
L'homme lit dans les pensées de William B et répond directement par des images qui sont des représentations visuelles d'idées.
Il ajoute " Je suis exactement comme toi, la seule différence étant que je ne possède pas de véhicule physique. Il y a fort longtemps que nous sommes amis, et nous avons oeuvrés ensemble à de nombreux projets depuis l'intérieur...Toi et moi avons poussé nos explorations bien au delà de la seconde membrane. A présent tu explores à nouveau la région dense...Tu éprouves une étrange fascination envers le monde physique, une fascination que je ne partage pas."
Puis il lui expliqua qu'il était un de ses guides, qu'ils étaient nombreux à l'aider dans des domaines spécialisés de la vie et que lui avait choisi de l'accompagner lors des sorties astrales car il aimait explorer l'univers intérieur, il ajouta que les guides n'interfèrent pas dans l'évolution naturelle du développement personnel d'un individu, et qu'ils agissent uniquement lorsqu'il y a une demande d'aide et si cela est vraiment nécessaire.
Le guide ajouta que lors de sortie astrale l'aide est toujours disponible mais qu'elle doit être demandée, il précisa qu'il n'y avait rien à craindre mais qu'il faut être conscient que chaque pensée manifeste leur réalité, ce qu'on demande et pense se produit instantanément, la maîtrise des pensées et la concentration est absolument nécessaire.
Il ajouta que dépasser ses peurs c'est obtenir la libération et que les obstacles sont un bien pour l'évolution.
Autres rencontres de William Buhlman:
janvier 1987: il rencontre une femme qu'il reconnaît sans la connaître lol (oui ça on a l'habitude hein??) elle lui dit "Tu m'as manqué" il lui répond que elle aussi lui a manqué, ils s'embrassent. Elle luit dit: "Tu voyages tellement. J'ai besoin de toi ici" Leurs corps s'unissent en une intense explosion d'énergie et de joie, leurs pensées se fusionnent, il se sent absorbé par l'esprit de la femme et sent qu'il l'absorbe son esprit aussi, ils ne font qu'un, il se sent alors "complet".
C'est alors qu'il se demande s'il a déjà eu des rapports sexuels dans les mondes intérieurs ou si c'était l'unification de sa conscience avec un aspect supérieur de lui-même...
1988 La fillette:
William B arrive dans un univers qui ressemble à un univers matériel, il y a des gens et de l'action. Une fillette de 12 ans l'aborde et lui demande si il est nouveau dans cet endroit, il se met à pleuvoir et William essaie avec son esprit de stopper la pluie, la fillette le regarde bizarrement et la pluie s'arrête. La fillette lui demande si il est un voyageur, mais William sent qu'il va rentrer dans son corps et dit qu'il doit partir. La fillette lui demande si il va revenir il n'a pas le temps de répondre. A son retour dans son corps la fillette lui manque comme si il la connaissait d'avant.
1989 La voiture:
William arrive devant un tas de terre, en dessous il y a une voiture toute neuve, il veut la déterrer, il sent que dedans il y a quelque chose d'important. Il se donne du mal pour enlever la terre et il voit de la lumière sortir de la voiture, elle est étincelante, il continue de plus en plus à creuser et là il voit un homme passer en voiture, il sent qu'il le connaît que c'est comme un ami. Il lui demande s'il peut l'aider à déterrer la voiture, l'ami répond:
"Chacun de nous doit se libérer par ses propres efforts"
William retourne dans son corps, il comprend que son esprit interprète ses expériences de sorties astrales en fonction de ses concepts, symboles et images physiques par rapport à la compréhension actuelle qu'il est en mesure de saisir.
Il comprend que cette expérience est faite pour libérer son âme, la terre représentant tout le négatif accumulé (peur, limites imposées, émotions négatives).
Dernière édition par topa le Jeu 19 Fév 2009 - 21:54, édité 3 fois (Raison : orthographe: pfff)
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Wahou...Alors là, tu as aiguisé ma curiosité...
Vivement la suite du résumé !
Vivement la suite du résumé !
Samuel Wz- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
En fait la deuxième partie est assez complexe puisqu'il s'agit de science mais je vais essayer, la troisième partie sont des exercices basés sur les expériences de l'auteur.
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
D'acc. Bon courage alors ! (Mais ne te prend pas trop la tête non plus, hein. )
Samuel Wz- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Je l'avais promis , je le fais, voici le début de la deuxième partie du livre.
Deuxième partie: Résoudre nos plus grands mystères
Chapitre 3: La nouvelle frontière
La communauté scientifique mondiale reconnaît maintenant qu'une structure d'énergie invisible doit forcément exister.
David Seckel, Cosmologiste, Université de Californie.
- Explication sur le spectre d'ondes éléctromagnétiques.
- La structure multidimensionnelle de l'univers.
- Le concept des univers parallèles: La théorie d'Einstein avait prédit l'existence d'un espace-temps quadridimensionnel et des trous noirs. Einstein et Rosen (son associé) affirmaient que les trous noirs sont des "ponts" vers n'importe où et n'importe quand, aujourd'hui ce concept est connu en physique, c'est le Pont Einstein-Rosen.
C'est la première théorie scientifique presque unanimement acceptée sur les univers et dimensions parallèles.
Cela ouvrant la voie, le physicien Hugh Everett III affirme que de nombreux mondes ou univers coexistent avec le nôtre, qu'ils se scindent continuellement en des dimensions séparées et distinctes qui sont mutuellement inaccessibles.
Cette théorie fort controversée est bien connue en physique moderne et fournit une explication possible de la réalité quantique.
La plus grande découverte du 20ème siècle est donc: l'univers est un continuum multidimensionnel d'énergie interconnectée.
- Preuves historiques à l'appui de l'hypothèse d'un univers multidimensionnel.
- Tunnels d'énergie.
- Une remarquable nouvelle vision de l'univers (non scientifique): Chaque dimension existe indépendamment selon sa propre fréquence individuelle, elles sont toutes liées par la circulation d'énergie non physique entre elles. Chaque dimension d'énergies est liée aux dimensions voisines, formant alors un système complexe.
Il n'existe aucune séparation spatiale ou temporelle.
Le concept physique pouvant le mieux décrire la structure de l'univers est celui de degré de densité. Chaque dimension rencontrée après que l'on soit séparé du corps physique est de moins en moins dense au niveau de sa substance vibratoire. On peut comparer l'univers à un spectre d'ondes énergétiques d'une profondeur et d'une beauté incomparables.
Comprendre l'existence de cet univers dimensionnel est difficile parce que nos perceptions actuelles de l'espace-temps et de la réalité nous offrent des points de référence inexacts.
- Dresser la carte de l'univers invisible: Les concepts physiques traditionnels sont inadéquats pour analyser les environnements non physiques. Il faut donc créer une nouvelle base ou méthode de comparaison. La méthode la plus pratique est d'évaluer le degré de réactivité à la pensée d'un environnement non physique donné. Lorsque nous nous séparons de notre corps et que nous entrons dans une dimension non physiques, nos pensées, à la fois consciente et inconscientes, entreront immédiatement en interaction avec l'énergie subtile nous entourant et commenceront à la reconfigurer.
La réactivité des dimensions à la pensée explique pourquoi les explorateurs hors du corps décrivent de manière si diverses les environnements qu'ils observent.
Chaque dimension est composée de fréquences ou longueurs donde spécifiques d'énergie non physique. Chaque environnement immatériel semble être le résultat direct de la pensée, ce qui peut engendrer une bonne partie de confusion et de mystère sur ces environnements.
Pour comprendre la nature de l'univers, nous devons réévaluer nos concepts actuels de substance, d'énergie et de temps.
Jusqu'à présent, l'humanité a manqué d'informations vérifiables sur le mystère de la vie après la mort et sur les environnements non physiques, les expériences hors du corps faites sous contrôle conscient ont changé tout cela.
- Types d'environnements énergétiques
- Phénomènes psychiques
- Courbature de l'espace-temps
- Membranes d'énergie
- L'univers en expansion
- Trous noirs
- L'effet tunnel
- La physique quantique et le mysticisme: L'exploration hors du corps faite sous contrôle conscient permet d'élargir notre vision de l'univers et de comprendre de nouvelle chose.
1. La réalité est relative à la fréquence d'énergie personnelle de l'observateur, nous ne percevons que les fréquences d'énergie qui se rapprochent le plus de notre taux vibratoire.
2. La conscience est une forme d'énergie non physique projettant son influence dans la matière grâce à l'utilisation de véhicules biologiques.
3. Toutes les formes de vies biologiques sont des véhicules cellulaires temporaires utilisés par l'énergie consciente pour s'exprimer dans un environnement dense.
4. Notre perception actuelle selon laquelle la conscience se situe à l'intérieur du corps physique est erronée. La conscience existe à une fréquence beaucoup plus élevée que celle de la matière et doit interagir avec les formes biologiques.
5. Le cerveau biologique n'est pas la source de la conscience, il joue le rôle de dispositif biologique temporaire et de mémoire pour la conscience.
6. La conscience est un continuum d'énergie non physique projettant ses facultés perceptives à travers les multiples fréquences de l'univers.
- Évolution de la science
- Continnum de la conscience: Chaque rêve, chaque méditation, chaque séance d'hypnose nous permettent d'entrevoir une partie de notre continuum de conscience personnel.
Les différents états de conscience:
1. Conscience de veille physique
2. État hypnotique, état méditatif, visualisation créatrice, autres états altérés de conscience.
3. Rêves
4. Rêves lucides
5. Expérience spontanée de sortie hors du corps
6. Séjours au-delà de la mort
7. Exploration hors du corps faite sous contrôle conscient au sein des différentes dimensions non physiques de l'univers
8. Celles-ci se poursuivent à l'infini dans les dimensions non physiques de l'univers
Tous les états de conscience sont reliés.
- Évolution de la conscience
- Évolution future
- La nouvelle frontière de la science
Voilà pour la partie pas évidente à expliquer lol, bien sûr il y a beaucoup plus lire dans le livre, les parties détaillées ne sont pas complètes dans le post. Les titres des différentes sous-parties vous donnent une idée de ce qu'il y a à y découvrir.
A suivre
Chapitre 4- Les vertues transformatrices du voyage hors du corps
Chapitre 5- Comment développer vos talents naturels
Chapitre 6- Techniques d'exploration
Chapitre 7- Se rendre maître de l'expérience
Chapitre 8- Explorations avancées.
Deuxième partie: Résoudre nos plus grands mystères
Chapitre 3: La nouvelle frontière
La communauté scientifique mondiale reconnaît maintenant qu'une structure d'énergie invisible doit forcément exister.
David Seckel, Cosmologiste, Université de Californie.
- Explication sur le spectre d'ondes éléctromagnétiques.
- La structure multidimensionnelle de l'univers.
- Le concept des univers parallèles: La théorie d'Einstein avait prédit l'existence d'un espace-temps quadridimensionnel et des trous noirs. Einstein et Rosen (son associé) affirmaient que les trous noirs sont des "ponts" vers n'importe où et n'importe quand, aujourd'hui ce concept est connu en physique, c'est le Pont Einstein-Rosen.
C'est la première théorie scientifique presque unanimement acceptée sur les univers et dimensions parallèles.
Cela ouvrant la voie, le physicien Hugh Everett III affirme que de nombreux mondes ou univers coexistent avec le nôtre, qu'ils se scindent continuellement en des dimensions séparées et distinctes qui sont mutuellement inaccessibles.
Cette théorie fort controversée est bien connue en physique moderne et fournit une explication possible de la réalité quantique.
La plus grande découverte du 20ème siècle est donc: l'univers est un continuum multidimensionnel d'énergie interconnectée.
- Preuves historiques à l'appui de l'hypothèse d'un univers multidimensionnel.
- Tunnels d'énergie.
- Une remarquable nouvelle vision de l'univers (non scientifique): Chaque dimension existe indépendamment selon sa propre fréquence individuelle, elles sont toutes liées par la circulation d'énergie non physique entre elles. Chaque dimension d'énergies est liée aux dimensions voisines, formant alors un système complexe.
Il n'existe aucune séparation spatiale ou temporelle.
Le concept physique pouvant le mieux décrire la structure de l'univers est celui de degré de densité. Chaque dimension rencontrée après que l'on soit séparé du corps physique est de moins en moins dense au niveau de sa substance vibratoire. On peut comparer l'univers à un spectre d'ondes énergétiques d'une profondeur et d'une beauté incomparables.
Comprendre l'existence de cet univers dimensionnel est difficile parce que nos perceptions actuelles de l'espace-temps et de la réalité nous offrent des points de référence inexacts.
- Dresser la carte de l'univers invisible: Les concepts physiques traditionnels sont inadéquats pour analyser les environnements non physiques. Il faut donc créer une nouvelle base ou méthode de comparaison. La méthode la plus pratique est d'évaluer le degré de réactivité à la pensée d'un environnement non physique donné. Lorsque nous nous séparons de notre corps et que nous entrons dans une dimension non physiques, nos pensées, à la fois consciente et inconscientes, entreront immédiatement en interaction avec l'énergie subtile nous entourant et commenceront à la reconfigurer.
La réactivité des dimensions à la pensée explique pourquoi les explorateurs hors du corps décrivent de manière si diverses les environnements qu'ils observent.
Chaque dimension est composée de fréquences ou longueurs donde spécifiques d'énergie non physique. Chaque environnement immatériel semble être le résultat direct de la pensée, ce qui peut engendrer une bonne partie de confusion et de mystère sur ces environnements.
Pour comprendre la nature de l'univers, nous devons réévaluer nos concepts actuels de substance, d'énergie et de temps.
Jusqu'à présent, l'humanité a manqué d'informations vérifiables sur le mystère de la vie après la mort et sur les environnements non physiques, les expériences hors du corps faites sous contrôle conscient ont changé tout cela.
- Types d'environnements énergétiques
- Phénomènes psychiques
- Courbature de l'espace-temps
- Membranes d'énergie
- L'univers en expansion
- Trous noirs
- L'effet tunnel
- La physique quantique et le mysticisme: L'exploration hors du corps faite sous contrôle conscient permet d'élargir notre vision de l'univers et de comprendre de nouvelle chose.
1. La réalité est relative à la fréquence d'énergie personnelle de l'observateur, nous ne percevons que les fréquences d'énergie qui se rapprochent le plus de notre taux vibratoire.
2. La conscience est une forme d'énergie non physique projettant son influence dans la matière grâce à l'utilisation de véhicules biologiques.
3. Toutes les formes de vies biologiques sont des véhicules cellulaires temporaires utilisés par l'énergie consciente pour s'exprimer dans un environnement dense.
4. Notre perception actuelle selon laquelle la conscience se situe à l'intérieur du corps physique est erronée. La conscience existe à une fréquence beaucoup plus élevée que celle de la matière et doit interagir avec les formes biologiques.
5. Le cerveau biologique n'est pas la source de la conscience, il joue le rôle de dispositif biologique temporaire et de mémoire pour la conscience.
6. La conscience est un continuum d'énergie non physique projettant ses facultés perceptives à travers les multiples fréquences de l'univers.
- Évolution de la science
- Continnum de la conscience: Chaque rêve, chaque méditation, chaque séance d'hypnose nous permettent d'entrevoir une partie de notre continuum de conscience personnel.
Les différents états de conscience:
1. Conscience de veille physique
2. État hypnotique, état méditatif, visualisation créatrice, autres états altérés de conscience.
3. Rêves
4. Rêves lucides
5. Expérience spontanée de sortie hors du corps
6. Séjours au-delà de la mort
7. Exploration hors du corps faite sous contrôle conscient au sein des différentes dimensions non physiques de l'univers
8. Celles-ci se poursuivent à l'infini dans les dimensions non physiques de l'univers
Tous les états de conscience sont reliés.
- Évolution de la conscience
- Évolution future
- La nouvelle frontière de la science
Voilà pour la partie pas évidente à expliquer lol, bien sûr il y a beaucoup plus lire dans le livre, les parties détaillées ne sont pas complètes dans le post. Les titres des différentes sous-parties vous donnent une idée de ce qu'il y a à y découvrir.
A suivre
Chapitre 4- Les vertues transformatrices du voyage hors du corps
Chapitre 5- Comment développer vos talents naturels
Chapitre 6- Techniques d'exploration
Chapitre 7- Se rendre maître de l'expérience
Chapitre 8- Explorations avancées.
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Super topa, c'est jamais évident de décrire et résumer des aspects scientifiques.
Bah on est pas prêt de le savoir, parce que rien à l'existance des scientifiques ne résisterait aux pressions ni aux 3 millions °C...
- Le concept des univers parallèles: La théorie d'Einstein avait prédit l'existence d'un espace-temps quadridimensionnel et des trous noirs. Einstein et Rosen (son associé) affirmaient que les trous noirs sont des "ponts" vers n'importe où et n'importe quand, aujourd'hui ce concept est connu en physique, c'est le Pont Einstein-Rosen.
Bah on est pas prêt de le savoir, parce que rien à l'existance des scientifiques ne résisterait aux pressions ni aux 3 millions °C...
Aka E- énergie libre
- Nombre de messages : 5507
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Chapitre 4
Vertus transformatrices
Au cours de ces 20 dernières années voici les avantages rapportés à travers le monde sur les aventures extra-corporelles, détaillés dans le livre:
- Une plus grande conscience de la réalité
- Une confirmation personnelle de notre immortalité
- Un développement personnel accéléré
- Une diminution de la peur de la mort
- Des facultés psychiques accrues
- Un désir accru de trouver des réponses
- Des prises de conscience au sujet de la mort
- Une accélération de l'évolution humaine
- Une image plus fidèle de soi-même
- Un sens accru de notre nature spirituelle
- L'influence reconnue et ressentie des vies passées
- Une accélération des transformations psychologiques
- L'obtention de réponses personnelles
- La rencontre d'un guide, ange ou autre entité
- Un plus grand respect pour la vie
- Une augmentation du respect de soi, de notre sens des responsabilités et de notre dépendance inétrieure
- Une diminution de l'hostilité, de la violence et des crimes
- Des connaissances et une sagesse accrues
- Le sentiment profond de savoir plutôt que de de croire
- Le calme intérieur
- Un plus grand appétit de vivre
- Une intelligence accrue et une meilleure mémoire
- Le sens de l'aventure
Les vertus transformatrices des expériences hors du corps sont une réalité que chacun de nous peut expérimenter, il faut avoir l'esprit ouvert et les bonnes instructions pour avoir accès à notre potentiel personnel, c'est à nous de devenir des explorateurs actifs.
Handicapés physiques
Les avantages de l'exploration hors du corps
Les joies de l'exploration hors du corps
Chapitre 5 : Comment développer vos talents naturels
Réévaluer notre conception de la réalité
- Auto-évaluation
- Engagements et buts
- Buts écrits
- Peurs et limites
- Croyance
- Conditionnement et endoctrinement physique
- Anatomie d'une expérience de sortie hors du corps (étape vibratoire, étape de séparation, étape d'exploration, étape de rentrée)
- Les quatre étapes de la réussite (calme mental et émotionnel, développement de l'habitude de la maîtrise de soi, éloignement du corps physique, maintient de l'état hors du corps pour pouvoir explorer)
- Reconnaitre l'état vibratoire et y réagir (voici quelques signaux vus dans le livre): bourdonnement ou rugissement; sensations inhabituelles de fourmillement ou d'énergie s'irradiant depuis la nuque; voix, rire, entendre qu'on nous appelle; sensation de lourdeur ou qu'on s'enfonce; sensation d'apesanteur ou de légèreté qui s'intensifie; vibration interne sortant de la norme à laquelle on est habitué; sensation d'énergie semblable à un courant électrique; bruit de pas ou autre son indiquant la présence d'une personne; balancement, tournoiement ou autres mouvements à l'intérieur de nous; afflux soudain d'énergie envahissant tout le corps; bruit sortant de l'ordinaire comme bruit de vent, de moteur, de musique, de cloche etc.
(Avis personnel: pas ok avec tout cela, car certains signaux sont indépendants d'un voyage astrale et s'apparentent plus à la médiumnité, d'autre part, les ressentis énergétiques ne sont pas forcément liés au prémisce d'un voyage astral, mais simplement parfois à une gestion des énergies non maîtrisée.)
- Théories sur la cause et la nature des signaux
- L'état hypnagogique
A suivre: Techniques d'exploration
Vertus transformatrices
Au cours de ces 20 dernières années voici les avantages rapportés à travers le monde sur les aventures extra-corporelles, détaillés dans le livre:
- Une plus grande conscience de la réalité
- Une confirmation personnelle de notre immortalité
- Un développement personnel accéléré
- Une diminution de la peur de la mort
- Des facultés psychiques accrues
- Un désir accru de trouver des réponses
- Des prises de conscience au sujet de la mort
- Une accélération de l'évolution humaine
- Une image plus fidèle de soi-même
- Un sens accru de notre nature spirituelle
- L'influence reconnue et ressentie des vies passées
- Une accélération des transformations psychologiques
- L'obtention de réponses personnelles
- La rencontre d'un guide, ange ou autre entité
- Un plus grand respect pour la vie
- Une augmentation du respect de soi, de notre sens des responsabilités et de notre dépendance inétrieure
- Une diminution de l'hostilité, de la violence et des crimes
- Des connaissances et une sagesse accrues
- Le sentiment profond de savoir plutôt que de de croire
- Le calme intérieur
- Un plus grand appétit de vivre
- Une intelligence accrue et une meilleure mémoire
- Le sens de l'aventure
Les vertus transformatrices des expériences hors du corps sont une réalité que chacun de nous peut expérimenter, il faut avoir l'esprit ouvert et les bonnes instructions pour avoir accès à notre potentiel personnel, c'est à nous de devenir des explorateurs actifs.
Handicapés physiques
Les avantages de l'exploration hors du corps
Les joies de l'exploration hors du corps
Chapitre 5 : Comment développer vos talents naturels
Réévaluer notre conception de la réalité
- Auto-évaluation
- Engagements et buts
- Buts écrits
- Peurs et limites
- Croyance
- Conditionnement et endoctrinement physique
- Anatomie d'une expérience de sortie hors du corps (étape vibratoire, étape de séparation, étape d'exploration, étape de rentrée)
- Les quatre étapes de la réussite (calme mental et émotionnel, développement de l'habitude de la maîtrise de soi, éloignement du corps physique, maintient de l'état hors du corps pour pouvoir explorer)
- Reconnaitre l'état vibratoire et y réagir (voici quelques signaux vus dans le livre): bourdonnement ou rugissement; sensations inhabituelles de fourmillement ou d'énergie s'irradiant depuis la nuque; voix, rire, entendre qu'on nous appelle; sensation de lourdeur ou qu'on s'enfonce; sensation d'apesanteur ou de légèreté qui s'intensifie; vibration interne sortant de la norme à laquelle on est habitué; sensation d'énergie semblable à un courant électrique; bruit de pas ou autre son indiquant la présence d'une personne; balancement, tournoiement ou autres mouvements à l'intérieur de nous; afflux soudain d'énergie envahissant tout le corps; bruit sortant de l'ordinaire comme bruit de vent, de moteur, de musique, de cloche etc.
(Avis personnel: pas ok avec tout cela, car certains signaux sont indépendants d'un voyage astrale et s'apparentent plus à la médiumnité, d'autre part, les ressentis énergétiques ne sont pas forcément liés au prémisce d'un voyage astral, mais simplement parfois à une gestion des énergies non maîtrisée.)
- Théories sur la cause et la nature des signaux
- L'état hypnagogique
A suivre: Techniques d'exploration
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Sujet passionnant,
je ne connaissais pas ce livre, il faut que je le lise !
Je suis ravie de parcourir le forum et la multitude de sujets abordés.
Le voyage hors du corps peut être un moyen de se régénérer en développant sa conscience. Les projections peuvent être comparées à celles que l'on vit en rêve comme il est cité. Nos vibrations peuvent nous conduire directement dans des champs de conscience différents selon leur qualité.
J'ai expérimenté spontanément ce genre de sortie en pratiquant le raja yoga qui apporte un grand calme intérieur en abaissant les vibrations du corps physique. Je n'ose pas provoquer le phénomène de crainte de ne pas pouvoir le maîtriser et singulièrement je m'inquiète :
puisque nous devons faire l'expérience de la matière, est-il correct de rechercher volontairement cette expérience sans le secours d'un guide spirituel (genre : j'ai envie de m'accorder des petites vacances).
Certaines personnes envisagent la sortie du corps comme du tourisme et je trouve cela grave de voyager sans savoir où l'on va atterrir.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le sens de ces "sorties" car je sais qu'elles sont possibles durant le sommeil et naturelles lors d'une EMI. Dans l'idéal, elles seraient le chemin qui mènent à la conscience universelle.
je ne connaissais pas ce livre, il faut que je le lise !
Je suis ravie de parcourir le forum et la multitude de sujets abordés.
Le voyage hors du corps peut être un moyen de se régénérer en développant sa conscience. Les projections peuvent être comparées à celles que l'on vit en rêve comme il est cité. Nos vibrations peuvent nous conduire directement dans des champs de conscience différents selon leur qualité.
J'ai expérimenté spontanément ce genre de sortie en pratiquant le raja yoga qui apporte un grand calme intérieur en abaissant les vibrations du corps physique. Je n'ose pas provoquer le phénomène de crainte de ne pas pouvoir le maîtriser et singulièrement je m'inquiète :
puisque nous devons faire l'expérience de la matière, est-il correct de rechercher volontairement cette expérience sans le secours d'un guide spirituel (genre : j'ai envie de m'accorder des petites vacances).
Certaines personnes envisagent la sortie du corps comme du tourisme et je trouve cela grave de voyager sans savoir où l'on va atterrir.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le sens de ces "sorties" car je sais qu'elles sont possibles durant le sommeil et naturelles lors d'une EMI. Dans l'idéal, elles seraient le chemin qui mènent à la conscience universelle.
vendredi- Maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Bonjour,
le voyage astral
Ainsi le voyage astral n'a pas d'objectif en soit, c'est un outil, dont tu choisis le choix de l'usage.
Bien à toi
le voyage astral
non, elles sont un moyen de déplacement pour le mage, ou le médium, mais pas un chemin de connaissance. La lecture de l'akkasha pourrait être considéré comme un chemin de la connaissance, mais l'omniscience n'est pas un attribut humain.Dans l'idéal, elles seraient le chemin qui mènent à la conscience universelle.
Ainsi le voyage astral n'a pas d'objectif en soit, c'est un outil, dont tu choisis le choix de l'usage.
Bien à toi
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Bonsoir,
Dommage pour l'omniscience mais ta remarque est très juste ...
C'était un peu naif de ma part ou plutôt nostalgique d'un jeu que j'ai pratiqué jusqu'à l'âge de 6 ans environ.
Je n'étais pas vraiment ravie de ma vie et me demandais pourquoi j'étais née dans cette famille. Pour compenser ma frustration, je jouais à me rappeler d'où je venais en me concentrant très fort pour retrouver des souvenirs.
La sensation que cela me procurait était magique : j'étais quelque chose qui ressemblait à l'univers et tout était clair, tout était expliqué et simple. Il n'y avait plus 36 questions mais une seule réponse pour la seule vraie question. C'était comme un rêve éveillé mais il n'y avait aucun mot, juste quelque chose qui savait tout (d'où mon idéal de conscience universelle).
Dommage pour l'omniscience mais ta remarque est très juste ...
C'était un peu naif de ma part ou plutôt nostalgique d'un jeu que j'ai pratiqué jusqu'à l'âge de 6 ans environ.
Je n'étais pas vraiment ravie de ma vie et me demandais pourquoi j'étais née dans cette famille. Pour compenser ma frustration, je jouais à me rappeler d'où je venais en me concentrant très fort pour retrouver des souvenirs.
La sensation que cela me procurait était magique : j'étais quelque chose qui ressemblait à l'univers et tout était clair, tout était expliqué et simple. Il n'y avait plus 36 questions mais une seule réponse pour la seule vraie question. C'était comme un rêve éveillé mais il n'y avait aucun mot, juste quelque chose qui savait tout (d'où mon idéal de conscience universelle).
vendredi- Maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Hey j'avais cherché un post sur ce livre en tapant l'auteur il y a 3 mois mais je viens seulement de le trouver ^^
Je l'ai trouvé passionnant, et les conseils qu'il donne sont vraiment efficaces.
Par exemple cette idée de demander de l'aide quand on galère à sortir, qu'on est bloqué à un niveau du corps, j'ai testé et ça marche!
Enrichissant aussi les parallèles dressés avec les découverts scientifiques, expliquées clairement, et depuis je garde cette idée d'avoir une vision large des choses qui n'exclue pas un domaine de recherche.
Je l'ai trouvé passionnant, et les conseils qu'il donne sont vraiment efficaces.
Par exemple cette idée de demander de l'aide quand on galère à sortir, qu'on est bloqué à un niveau du corps, j'ai testé et ça marche!
Enrichissant aussi les parallèles dressés avec les découverts scientifiques, expliquées clairement, et depuis je garde cette idée d'avoir une vision large des choses qui n'exclue pas un domaine de recherche.
Hermine- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Toujours pas lu ce livre dont pourtant la présentation m'avait interpellée.
Cela me parle de plus en plus mais je ne maîtrise pas le processus. Plus on est bas et plus les concepts et représentation de l'esprit sont collés aux images qui apparaissent comme l'image du véhicule. Cela permet de mieux cerner les symboles que nous utilisons dans nos rêves et de comprendre comment se forment les analogies. Plus on est loin (?) plus il est difficile de comprendre certains concepts car il faut arriver à saisir le langage télépathique qui se traduit uniquement par des analogies et cela ressemble presque à de l'art abstrait animé.
Cela me parle de plus en plus mais je ne maîtrise pas le processus. Plus on est bas et plus les concepts et représentation de l'esprit sont collés aux images qui apparaissent comme l'image du véhicule. Cela permet de mieux cerner les symboles que nous utilisons dans nos rêves et de comprendre comment se forment les analogies. Plus on est loin (?) plus il est difficile de comprendre certains concepts car il faut arriver à saisir le langage télépathique qui se traduit uniquement par des analogies et cela ressemble presque à de l'art abstrait animé.
vendredi- Maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
le voyage astral est passionnant ,je pense qu il doit faloir une sacre elevation spirituel pour y parvenir (hormis quelques cas) .j ai lu aussi quelques livres la dessus a l epoque l auteur lobsang rampa etait a la mode et etait franchement sympas a lire (malheureusement je fut deçus quand il avouas etre un charlatant et avoir tout inventer ) mais comme beaucoups j y crois fermement puisse dieu un jours me permettre de connaitre cette sensation(avant ma mort )
silvernec76- Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetismen ,radiesthesie,
Localisation : seine maritime
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Il faut arrêter de confondre spiritualité et ésotérisme, ce sont deux choses différentes. Nul besoin "d'élévation spirituelle" mais d'un peu de connaissance et maîtrise de ses énergies et de ses capacités.je pense qu il doit faloir une sacre elevation spirituel pour y parvenir
L'élévation spirituelle n'a rien à voir là dedans.
Cordialement, Hagel
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
J'adore ce livre.
Pour en avoir potassé quelques uns sur le sujet, celui-ci est pour moi le plus complet.
La seconde partie du livre, ou l'auteur cherche à comprendre le mécanisme de sortie tout en le ralliant à la science moderne est tout bonnement fascinant.
De même, le livre regorge de méthodes diverses et variés afin de parvenir à une sortie, une chose est sûre, la motivation viens rapidement en lisant ce livre.
Sinon, je suis toujours resté bloqué aux premières étapes les rare fois ou j'ai essayé (bourdonnement intense), au fond je pense que je suis pas prêt franchir le cap (et surtout que j'ai pas développé le potentiel pour).
C'est d'ailleurs dans ce livre que j'ai découvert que je n'étais pas le seul et unique à ressentir ces bourdonnements lors d'une tentative de sortie
bref si vous vous intéressez à ce sujet, ce livre est une mine d'or.
Pour en avoir potassé quelques uns sur le sujet, celui-ci est pour moi le plus complet.
La seconde partie du livre, ou l'auteur cherche à comprendre le mécanisme de sortie tout en le ralliant à la science moderne est tout bonnement fascinant.
De même, le livre regorge de méthodes diverses et variés afin de parvenir à une sortie, une chose est sûre, la motivation viens rapidement en lisant ce livre.
Sinon, je suis toujours resté bloqué aux premières étapes les rare fois ou j'ai essayé (bourdonnement intense), au fond je pense que je suis pas prêt franchir le cap (et surtout que j'ai pas développé le potentiel pour).
C'est d'ailleurs dans ce livre que j'ai découvert que je n'étais pas le seul et unique à ressentir ces bourdonnements lors d'une tentative de sortie
bref si vous vous intéressez à ce sujet, ce livre est une mine d'or.
Skud- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc
Re: Voyage au-delà du corps (Buhlman)
Bonjour,
Je reviens à W.Buhlman et à ce qu’il a écrit dans ces livres. Il insiste notamment pas mal sur le fait de se décrocher, de se défaire de ses croyances, de ses convictions (qui ne seraient uniquement que limitatives), et de ses peurs. A lire ses écrits, on pourrait croire qu’il faudrait se débarrasser de toutes ses limites, repères, croyances, etc. pour mieux accéder à l'exploration de "l'après", de l'autre dimension de la réalité.
Mais est-ce que nous ne sommes pas des êtres incarnés, et n‘est-il pas vrai que nous ne puissions faire autrement, que de fonctionner avec certaines limites, croyances inhérentes à notre survie (avec tout cela comporte justement comme limites, repères, et tout ce qui en découle donc comme systèmes et organisations qui se mettent de ce fait automatiquement en place)? Si nous nous débarrassons de TOUTES nos croyances, ne serait-ce pas laisser la porte ouverte à tout et à n‘importe quoi, et donc à la folie, au manque de sens ?
W.Buhlman écrit qu’il faut se défaire des croyances qui nous limitent, mais je pense pour ma part que certaines croyances sont limitatives (c’est certains), tandis que d’autres peuvent au contraire (et de manière paradoxale) nous amener à une certaine liberté (ceci rejoint le proverbe qui dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres). C’est beau de vouloir se défaire de nos limites, croyances qui bloquent notre accès à la « vérité »(ou sans doute à « notre vérité »), la « source », etc., mais il n‘en reste pas moins que lorsque le voyageur astral réintègre son corps (par la force d’une énergie qui le dépasse), il se retrouve à nouveau dans ce monde bien physique, dense, à devoir répondre à des réalités matérielles, pragmatiques.
Et de ce fait si une guerre sanglante devait avoir lieu demain, et qui mettrait en danger la vie des enfants, des proches , et celle du voyageur astral lui-même, ne se verrait-il pas contraint de quitter son nuage astral, et de prendre partie pour la défense de ses proches (et cela pourrait prendre plusieurs formes : prendre les armes, intégrer un parti, et autres, et le fait de devoir agir par la force des choses sous-tend d’avoir un parti-pris, donc d’avoir des convictions, voir des croyances)?
A moins qu’un voyageur astral avertit soit parvenu assez loin pour se dire que tout compte fait même si l’être humain en venait à s’autodétruire, cela ne le regarde peu, ou plus (cela ne le regarde plus, lui, le voyageur astral, puisque suffisamment détaché, libéré de ce bas monde, de ses guerres et injustices , tout au courant qu’il serait, que de toute façon la vérité se trouve ailleurs).
Mais pour quelqu’un d’autre qui n‘a pas ce détachement du monde physique, ni la connaissance qui en découlerait, il lui faudrait bien revenir sur terre, et faire avec les réalités/ obligations qui vont avec.
Mr Buhlman conseille de se défaire des croyances et des peurs, mais de manière réaliste on ne peut pas toujours s’en défaire totalement (car comme je le disais ci-dessus, d’une manière ou d’une autre, de manière indirecte, nos croyances, convictions ont souvent un rapport de près ou de loin avec notre propre survie, celle de nos proches, de l’humanité, etc.).
En ce qui concerne cette histoire de se défaire de nos croyances, convictions (ou autres), je pense que nous sommes sur cette terre, nous sommes obligés de nous ancrer dans ce monde (cette réalité). Nous devons être incarnés, et bien ancrés afin de trouver un équilibre nécessaire entre le ciel et la terre (corps/esprit). De ce fait ne sommes nous pas obligés de nous investir et d'être un minimum responsable de cette réalité matérielle et du système social qui en découle?
Le système terrestre en lui-même nous amène à avoir certaines convictions, ou croyances. L'organisation sociale qui en découle nous oblige à avoir notre part de responsabilité civile et sociale. Nous sommes obligés de penser et de participer un tant soit peu à cette société, à son fonctionnement à partir du moment où nous sommes concernés, et que nous vivons sur cette planète. De fil en aiguille, cela nous amène à devoir réfléchir, et c’est ainsi que les convictions/ croyances émergent tout naturellement. Avons-nous vraiment le choix de nous défaire de TOUTES nos croyances/ Est-ce seulement possible ?
D’après ce que j’ai pu lire sur les sorties hors du corps, il paraîtrait que nous créons nos propres limitations… Il y a des limitations qui ne sont pas crées par l’homme : est-ce que les besoins biologiques (la nécessité et le besoin de se nourrir, de dormir, de respirer, etc.) sont des limitations que nous nous posons à nous-mêmes ? A mon avis la réponse est non. Ce sont des faits biologiques et nous n‘avons pas d’autres choix que suivre ces lois naturelles et de vivre avec cela.
Des nations se sont formées, des sociétés et des civilisations se sont crées, ont évolués et continuent toujours d’évoluer. Dans nos organisations sociales et politiques, beaucoup espèrent des améliorations pour eux-mêmes et pour tout le monde. Il y a également la/les questions de la planète, de l’environnement, la pollution, l’exploitation vorace de la faune et la flore, la famine dans le monde, les guerres, etc.
Dans ce contexte, le mieux n‘est-il pas de trouver un équilibre entre notre vie sur terre et les responsabilités que cela incombe (donc de garder certaines convictions et croyances, d’être bien ancré dans cette réalité présente), et notre vie spirituelle (car un bon ancrage terrestre me semble paradoxalement indispensable pour mieux s’envoler dans les royaumes de l’esprit).
Ce que voudrais dire pour finir et résumer, c’est qu’il me semble que les croyances, convictions, peurs, limites, repères, sont inhérentes (du moins à un certain niveau) au fait même que nous soyons incarnés. C’est ce qui en découle naturellement, directement, ou beaucoup plus indirectement. Se débarrasser de toutes nos croyances, convictions, reviendrait à se débarrasser d’une partie de notre état d’incarné physique, astral, mental, etc.,.
Mais cela reviendrait aussi sans doute à nous bloquer dans cette quête de libération (car à contrario une petite dose de limites, croyances, convictions seraient sans doute les éléments canalisateurs permettant l’accès à une libération/liberté équilibrée). A mon humble avis ce sont ces limitations, croyances auxquelles on adhère dans une juste mesure qui concourent à l’organisation de l’univers, son système, ses règles, ses lois. C’est tout cela qui en fait sa très grande complexité, et son infinie richesse.
Sinon, si il suffisait de se débarrasser de toutes nos croyances/limites/convictions à tort et à travers pour accéder à la vérité, liberté, (croyances/limites qui sont de toute façon inhérentes à nous-mêmes qu’on le veuille ou pas), ce serait d’une part trop simple pour être cohérent, mais surtout ce serait laisser une porte ouverte au n‘importe quoi/ n‘importe comment/autrement dit ce serait laisser une porte ouverte au chaos.
Je reviens à W.Buhlman et à ce qu’il a écrit dans ces livres. Il insiste notamment pas mal sur le fait de se décrocher, de se défaire de ses croyances, de ses convictions (qui ne seraient uniquement que limitatives), et de ses peurs. A lire ses écrits, on pourrait croire qu’il faudrait se débarrasser de toutes ses limites, repères, croyances, etc. pour mieux accéder à l'exploration de "l'après", de l'autre dimension de la réalité.
Mais est-ce que nous ne sommes pas des êtres incarnés, et n‘est-il pas vrai que nous ne puissions faire autrement, que de fonctionner avec certaines limites, croyances inhérentes à notre survie (avec tout cela comporte justement comme limites, repères, et tout ce qui en découle donc comme systèmes et organisations qui se mettent de ce fait automatiquement en place)? Si nous nous débarrassons de TOUTES nos croyances, ne serait-ce pas laisser la porte ouverte à tout et à n‘importe quoi, et donc à la folie, au manque de sens ?
W.Buhlman écrit qu’il faut se défaire des croyances qui nous limitent, mais je pense pour ma part que certaines croyances sont limitatives (c’est certains), tandis que d’autres peuvent au contraire (et de manière paradoxale) nous amener à une certaine liberté (ceci rejoint le proverbe qui dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres). C’est beau de vouloir se défaire de nos limites, croyances qui bloquent notre accès à la « vérité »(ou sans doute à « notre vérité »), la « source », etc., mais il n‘en reste pas moins que lorsque le voyageur astral réintègre son corps (par la force d’une énergie qui le dépasse), il se retrouve à nouveau dans ce monde bien physique, dense, à devoir répondre à des réalités matérielles, pragmatiques.
Et de ce fait si une guerre sanglante devait avoir lieu demain, et qui mettrait en danger la vie des enfants, des proches , et celle du voyageur astral lui-même, ne se verrait-il pas contraint de quitter son nuage astral, et de prendre partie pour la défense de ses proches (et cela pourrait prendre plusieurs formes : prendre les armes, intégrer un parti, et autres, et le fait de devoir agir par la force des choses sous-tend d’avoir un parti-pris, donc d’avoir des convictions, voir des croyances)?
A moins qu’un voyageur astral avertit soit parvenu assez loin pour se dire que tout compte fait même si l’être humain en venait à s’autodétruire, cela ne le regarde peu, ou plus (cela ne le regarde plus, lui, le voyageur astral, puisque suffisamment détaché, libéré de ce bas monde, de ses guerres et injustices , tout au courant qu’il serait, que de toute façon la vérité se trouve ailleurs).
Mais pour quelqu’un d’autre qui n‘a pas ce détachement du monde physique, ni la connaissance qui en découlerait, il lui faudrait bien revenir sur terre, et faire avec les réalités/ obligations qui vont avec.
Mr Buhlman conseille de se défaire des croyances et des peurs, mais de manière réaliste on ne peut pas toujours s’en défaire totalement (car comme je le disais ci-dessus, d’une manière ou d’une autre, de manière indirecte, nos croyances, convictions ont souvent un rapport de près ou de loin avec notre propre survie, celle de nos proches, de l’humanité, etc.).
En ce qui concerne cette histoire de se défaire de nos croyances, convictions (ou autres), je pense que nous sommes sur cette terre, nous sommes obligés de nous ancrer dans ce monde (cette réalité). Nous devons être incarnés, et bien ancrés afin de trouver un équilibre nécessaire entre le ciel et la terre (corps/esprit). De ce fait ne sommes nous pas obligés de nous investir et d'être un minimum responsable de cette réalité matérielle et du système social qui en découle?
Le système terrestre en lui-même nous amène à avoir certaines convictions, ou croyances. L'organisation sociale qui en découle nous oblige à avoir notre part de responsabilité civile et sociale. Nous sommes obligés de penser et de participer un tant soit peu à cette société, à son fonctionnement à partir du moment où nous sommes concernés, et que nous vivons sur cette planète. De fil en aiguille, cela nous amène à devoir réfléchir, et c’est ainsi que les convictions/ croyances émergent tout naturellement. Avons-nous vraiment le choix de nous défaire de TOUTES nos croyances/ Est-ce seulement possible ?
D’après ce que j’ai pu lire sur les sorties hors du corps, il paraîtrait que nous créons nos propres limitations… Il y a des limitations qui ne sont pas crées par l’homme : est-ce que les besoins biologiques (la nécessité et le besoin de se nourrir, de dormir, de respirer, etc.) sont des limitations que nous nous posons à nous-mêmes ? A mon avis la réponse est non. Ce sont des faits biologiques et nous n‘avons pas d’autres choix que suivre ces lois naturelles et de vivre avec cela.
Des nations se sont formées, des sociétés et des civilisations se sont crées, ont évolués et continuent toujours d’évoluer. Dans nos organisations sociales et politiques, beaucoup espèrent des améliorations pour eux-mêmes et pour tout le monde. Il y a également la/les questions de la planète, de l’environnement, la pollution, l’exploitation vorace de la faune et la flore, la famine dans le monde, les guerres, etc.
Dans ce contexte, le mieux n‘est-il pas de trouver un équilibre entre notre vie sur terre et les responsabilités que cela incombe (donc de garder certaines convictions et croyances, d’être bien ancré dans cette réalité présente), et notre vie spirituelle (car un bon ancrage terrestre me semble paradoxalement indispensable pour mieux s’envoler dans les royaumes de l’esprit).
Ce que voudrais dire pour finir et résumer, c’est qu’il me semble que les croyances, convictions, peurs, limites, repères, sont inhérentes (du moins à un certain niveau) au fait même que nous soyons incarnés. C’est ce qui en découle naturellement, directement, ou beaucoup plus indirectement. Se débarrasser de toutes nos croyances, convictions, reviendrait à se débarrasser d’une partie de notre état d’incarné physique, astral, mental, etc.,.
Mais cela reviendrait aussi sans doute à nous bloquer dans cette quête de libération (car à contrario une petite dose de limites, croyances, convictions seraient sans doute les éléments canalisateurs permettant l’accès à une libération/liberté équilibrée). A mon humble avis ce sont ces limitations, croyances auxquelles on adhère dans une juste mesure qui concourent à l’organisation de l’univers, son système, ses règles, ses lois. C’est tout cela qui en fait sa très grande complexité, et son infinie richesse.
Sinon, si il suffisait de se débarrasser de toutes nos croyances/limites/convictions à tort et à travers pour accéder à la vérité, liberté, (croyances/limites qui sont de toute façon inhérentes à nous-mêmes qu’on le veuille ou pas), ce serait d’une part trop simple pour être cohérent, mais surtout ce serait laisser une porte ouverte au n‘importe quoi/ n‘importe comment/autrement dit ce serait laisser une porte ouverte au chaos.
cupcake- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières
Sujets similaires
» Les corps subtils (énergie autour du corps)
» Les corps impérissables ou corps de gloire
» l'au délà
» Au delà des Noms...
» Le voyage astral
» Les corps impérissables ou corps de gloire
» l'au délà
» Au delà des Noms...
» Le voyage astral
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum