Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La frontière de l'aide

+43
LiliG
Xenobios
Mystère
Garbus
Mys_luna
Khalia
moatib
Fennec
Ngawang
hanztrape
selenite
Ushiro
Merlynor
Hermine
kkshi
CoeurdeLouve
Tatiana
Cendrillon000
vendredi
Aka E
pandore-deva
Abraxas
Vindir
Vinciane
Anael
luna 7
Artyfice
Cocoon
sabraï
hezekiel
Lya
le_chat_de_jade
guerrier de lumière
Dix
Orion
Edmée
anne44
Sandra
Throwgift
metamorphismes
NaHoy
Francoise
Hagel
47 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La frontière de l'aide Empty La frontière de l'aide

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 11:31

Bonjour à vous,

Récemment, sur un autre forum de magie, une jeune fille avait posté pour une demande de rituel dans l'espoir de changer le caractère de sa soeur, dans le but que celle-ci soit meilleure.

Et là se pose le problème de l'aide contre le libre arbitre de la personne dans le but de faire le "bien"

Où s'arrête la frontière?

Dans la magie, les possibilités d'actions sont diverses et, si vous possédez quelques capacités, nombreuses. On peut facilement aider une personne qui ne le veut pas ou qui n'a rien demandé,

et là la frontière entre magie "noire" donc contre le libre arbitre est franchie...

Toute personne qui a l'habitude d'aider dans l'éso est confronté au moins une fois à ce problème...

Dans les cas d'aides, n'hésitez pas à vous poser la question "es t il au courant? es ce que je vais contre son avis?"
parce que n'oubliez pas que vous vous payerais les retours si vous êtes allez contre son avis...et il faut savoir les supporter.

Bien à vous
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 11:32

Sweetgoth

Déja je ne crois pas q'on puisse s'arroger le droit de changer quelquechose d'aussi important que la personnalité en plus sans l'accord de la personne!Il faut effectivement je crois avoir l'autorisation de la personne,afin d'éviter,de franchir une barrière dangereuse.chacun est libre de son destin,aller à l'encontre du libe arbitre de l'autre,c'est lui imposer un destin modifié sans son accord,alors que celà peut avoir de graves répercussion sur son évolution au final!On ne peut jamais connaitre les dessins du destins pour une personne ni le chemin qu'elle est destinée à accomplir avec ses moyens à elle!Déja se pose systématiquement la question de "est ce que je fais bien?",si en plus on va à l'encontre du libre arbitre...On est pas sorti de l'auberge!
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 4:39

et là la frontière entre magie "noire" donc contre le libre arbitre est franchie...

Je suis tout à fait d'accord avec ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Francoise Mer 18 Mai 2011 - 16:52

Je pense que l'on peut aider une personne même si elle n'est pas au courant quand c'est uniquement pour l'aider, il y a des tas de personnes qui ne sont pas ouvertes à cela et qui peuvent aller mieux en recevant juste une petite aide, pour moi ce n'est pas aller contre le libre-arbitre de la personne qui est en ignorance c'est juste lui filer un coup de pouce.
Francoise
Francoise
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Mer 18 Mai 2011 - 17:01

comme dirait l'autre l'enfer est pavé de bonnes intentions....
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Mer 18 Mai 2011 - 17:06

Je plussoie Nahoy

intervenir contre quelqu'un, sans le mettre au courant, navré mais c'est grave
c'est comme si tu intervenais sur ta fille qui va se marier parce que tu n'aimes pas le mari parce que tu veux l'aider. C'est ni plus ni moins de l'ingérance
tu ne peux pas faire des autres ce que tu aimerais qu'ils soient et c'est à eux de s'aider ou de demander de l'aide si ils en éprouvent le besoin.

Imagine qu'on travaille sur toi, pour "t'aider" et que ça change toute ta vie que tu adorais, comment le prendrais tu?

Bien à toi
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par metamorphismes Mer 18 Mai 2011 - 17:27

Un jour j'ai entendu "Il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens malheureux", aider quelqu'un oui, mais le changer non ... surtout à son insu!

L'essentiel est de le comprendre avant tout La frontière de l'aide 801164 , sans jugement car chacun vit les expériences qui le font grandir...

Donc mon avis (et ma petite expérience) est qu'on ne peut réellement aider quelqu'un (en résultat profond et durable) qu'à partir du moment où se quelqu'un a pris conscience de vivre un malais et décidé avant tout de s'aider lui-même... albino
metamorphismes
metamorphismes
Energie libre

Nombre de messages : 29
Pratiques magiques/ spiritualité : Naturopathie et ses multiples approches / techniques
Localisation : Aude

http://www.sunzshining.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Mer 18 Mai 2011 - 17:40

J'ai l'exemple d'un ami et voisin...
alors le pauvre lui il a beau s'aider lui même y'a toujours de merveilleuses personnes pour l'écraser....
y sont merveilleux les gens...
un jour j'ai lu l' Homme est bon par nature ...
alors du coup je me demande ces gens qui écrasent mon ami et voisin de par ailleurs, sont ils là en fait dans un but ultime de de l'aider?
peace & love
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par metamorphismes Mer 18 Mai 2011 - 17:50

Euh... non! lol La frontière de l'aide 235781

Ici le sujet c'est de vouloir aider une personne à son insu et non pas l'écraser... c'est évident que dans l'intention de faire du mal le résultat est la plupart du temps, qu'on fait mal...

Mais d'aucuns disent que notre univers extérieur n'est que le reflet de notre univers intérieur donc que ton ami continue de s'aider, déterminer la raison de la présence de ses détracteurs et pourquoi pas en se faisant aider également Smile et selon les lois de la nature... il finira par se relever!! enfin... mon avis..!
metamorphismes
metamorphismes
Energie libre

Nombre de messages : 29
Pratiques magiques/ spiritualité : Naturopathie et ses multiples approches / techniques
Localisation : Aude

http://www.sunzshining.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Throwgift Mer 18 Mai 2011 - 17:55

Je pense que c'est au cas par cas.

Si quelqu'un est dans une mauvaise passe, qui nous dit qu'il ne s'agit pas d'une épreuve qu'il doit accomplir dans cette incarnation pour continuer son cycle d'existence?

De plus, si on aide quelqu'un sur un problème le touchant, mais qu'il n'a pas totalement intégré, l'aide sera sporadique, et le problème reviendra!

Je pense qu'il faut toujours demander à la personne son autorisation, si et seulement si elle ne nous a pas demandé notre aide avant, et surtout si on sent avec notre intuition profonde qu'elle a besoin d'aide extérieure.

A chaque fois que j'ai des cas de consciences, j'ajoute la condition "si cela ne bouleverse pas l'equilibre des choses" pour aider ceux qui accepteraient de l'aide mais qui n'oseraient pas le faire. Ainsi, au pire, il ne se passe rien, Au mieux, ils me demandent "mais qu'est-ce qui se passe". Cela dépend de l'ouverture d'esprit de la personne. Si elle est fermée, cela ne marchera pas!
Pour finir, il faut faire attention à l'une des quatres composantes de Monsieur EG Twisted Evil : le sauveur, celui qui veut sauver tout le monde!
Throwgift
Throwgift
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...
Localisation : Calvados, France

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Mer 18 Mai 2011 - 18:24

c'est beau ce que tu dis throwgift...
ça me donne envie de verser une ptite larme lol
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Sandra Mer 18 Mai 2011 - 18:41

il n'y a pas de cas par cas !!!

de quel droit s’autoriser de décidé pour les autres ???

pourquoi enlever une "chance" à une personne de "grandir" par la compréhension de l'épreuve qui lui a était offert.

On a rarement tout les tenants et aboutissants !

Peut être que ce qui te parait grave ne l'ai pas pour le futur ou lui permettra d'être plus fort(e) pour ce qui viendra car "ça viendra".

Je sais que cette notion est dure à percevoir et accepter quand tu vois un enfants souffrir ou une personne mais dis toi qu'en lui enlevant cette "chance" tu viens peut être aggraver sa situation.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Mer 18 Mai 2011 - 18:43

cela dit de par mon expérience personnelle je fus bien content de trouver l'aide de personne insoupçonné...
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par anne44 Mer 18 Mai 2011 - 19:05

Une personne équilibrée sait d'instinct que l'on intervient pas dans la vie d'autrui sans son accord, c'est une violation de territoire dont on prend conscience dès qu'on réfléchis 2 minutes, il faut toujours respecter le libre arbitre, on ne s'arroge pas le droit de changer les gens sans leur consentement, nous n'avons pas la toute puissance !
Il me semble quand même que ça fait partie des bases non ?
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Mer 18 Mai 2011 - 19:40

oui c'est vrai!
Mais quand le mal lui ne s'occupe en aucun cas du libre arbitre, le bien pour équilibrer la balance ne peut il pas déroger à certaines règles?
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Sandra Mer 18 Mai 2011 - 19:54

NON !!! ce n'est pas à toi... et si ça raisonne en toi c'est que tu ne comprends pas encore l'importance de ce principe fondamentale il me semble aussi.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Edmée Mer 18 Mai 2011 - 19:57

Je suis d'accord avec toi Anne, de toute manière essayer de changer une personne par la parole ou les actes et inutile si cette personne n'est pas prête à comprendre ce que l'on tente de lui apprendre ou de lui apporter notre intervention sera veine, quand à apporter notre aide à une personne qui ne le souhaite pas le résultat risque fort d'être tout aussi stérile si ce n'est de l'aggraver...

Cependant il existe à mon sens des exceptions lorsqu'il s'agit d'apporter une aide ésotérique, car certaines personnes peuvent avoir besoins d'aide dans ce domaine, mais n'y croyant pas leurs faire la demande serait inutile car ces personnes n'en comprendraient pas les enjeux, Je pense que dans ce cadre, il nous est possible d'agir sans en faire la demande directement à la personne concerné, mais en faisant le demande à ses guides, en étant à l'écoute de nos ressentis et en demandant que l'aide que nous souhaitons apportés soit annulé si la personne et "destiné" à s'en sortir seule, afin d'éviter les fautes ou d'éventuels retour.

Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Sandra Mer 18 Mai 2011 - 20:27

excuses-moi Agathe (en toute sympathie) mais de quelle droit te l'autorises-tu ?
Tu ne respect pas le lire arbitre là !!! Ce n'est pas à toi de juger si elle en comprend ou pas !!! Tu te sents alors supérieur à elle et tu décides pour elle... NON C'est pas correct... A MON AVIS.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Mer 18 Mai 2011 - 20:30

Mais, si elle n'a pas connaissance de certaines choses, mais que cette personne SI elle savait serait d'accord pour se faire aider? ça compte
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Sandra Mer 18 Mai 2011 - 20:34

je comprends ton dilemme, et le respect mais soit tu essaie de lui expliquer et d'avoir son avale soit tu t'abstiens.
A mon avis... J'avoue m'être retrouver dans cette situation, donc je sais combien c'est dure... mais... voilà... le respect...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Mer 18 Mai 2011 - 20:41

J'ajouterais un point essentiel

Le libre arbitre est une règle fondamentale de ce forum;


personne ne peut prétendre en aucune façon être au dessus des "lois" ou de se prendre pour dieu.
Si vous prétendez pouvoir parler d'exception, alors c'est que vous n'avez vraiment pas compris en aucune façon la force de cette règle.

Bien à vous
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Edmée Jeu 19 Mai 2011 - 1:05

excuses-moi Agathe (en toute sympathie) mais de quelle droit te l'autorises-tu ?
Tu ne respect pas le lire arbitre là !!! Ce n'est pas à toi de juger si elle en comprend ou pas !!! Tu te sents alors supérieur à elle et tu décides pour elle... NON C'est pas correct... A MON AVIS.

Avec toute ma sympathie Sandra voici mes convictions :

Le libre arbitre est selon moi respecté ; à partir du moment ou tu n’interfère pas dans les épreuves que dois vivre une personne (son karma) et ou tu n’entrave pas son évolution.

Si une personne de ma famille se fait parasiter, mais que celle-ci n'est pas croyante et que je ne peux pas lui demander l'autorisation d'intervenir car celle-ci ne comprendrais pas la réalité, ni l'enjeux de ma demande et risquerais plutôt d'en rire et de m’envoyer balader. Devrais-je la laisser pour autant? Personnellement ce n'est pas mon avis. Si je demande l'autorisation aux guides de la personne concernée de pouvoir agir, je n’entrave pas le libre arbitre de cette personne, puisque celle-ci à reçus l'autorisation d'obtenir une aide extérieur. Nous croisons sur notre route des esprits qui nous soutiennent, des personnes qui nous aides et traversons des épreuves que nous sommes destinés à vivre. Je ne suis personne pour juger de l'aide que je peux apporter et c'est pour cette raison que je ne m'octroie pas le droit d'agir sans en requérir l'autorisation.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger le libre arbitre tel que nous l'interprétons en tant qu'être humain (pouvoir de décision, choix, besoin de se sentir maître de notre propre destiné...) et le "libre arbitre", "loi" qui je me permets de l'exprimer ainsi viens de plus haut, qui nous est en quelque sorte "imposé" : notre karma, nos épreuves et ce que nous sommes destiné à vivre pour pouvoir évoluer. Lorsque je fait référence à une action ou aide "ésotérique" et que je parle de libre arbitre je fait référence à cette loi qui consiste à ne pas entraver l'évolution d'une personne et ce qu'elle est destiné à vivre ou "subir", je n'incite personne à forcer le destin en se prenant pour dieux et en agissant en tant que sauveur par simple prétention en en oubliant sa place.

Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Jeu 19 Mai 2011 - 9:12

Ok agathe, au nom du fait que je dois t'aider selon tes principes, je t'impose de respecter le libre arbitre d'autrui et donc par là même t'envoûte par mes énergies

en conséquence par ce que j'aurais développée, pour "t'aider" et te faire comprendre quelque chose que je considère de fondamentale, tu seras dans l'incapacité de développer un projet

la limite du libre arbitre: c'est ne pas se prendre pour dieu ou supérieur à un autre. Tes capacités ne te donnent aucun droit d'interventions sur les autres: AUCUN qu'il soit parasité ou pas, tu négliges qu'eux pourraient s'en sortir seul par des voies dont tu n'as pas conscience et qui pourraient leur apporter des aspects dont tu ne peux pas non plus avoir conscience. Tu te prends pour dieu.

et je vais être très très très claire: je ne tolérerais aucune exception d'aucune sorte, et en aucune façon, ni ce genre de discours sur Equinox

si vous persistez, je sévis.
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Sandra Jeu 19 Mai 2011 - 10:03

qu'eux pourraient s'en sortir seul par des voies dont tu n'as pas conscience et qui pourraient leur apporter des aspects dont tu ne peux pas non plus avoir conscience. Tu te prends pour dieu.

tout à fait d'accord avec toi Hagel. Merci.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Orion Jeu 19 Mai 2011 - 10:05

Ben je pense que tout à été dis sauf peut être un truc miss Smile
Je pense qu'il ne faut pas mélanger le libre arbitre tel que nous l'interprétons en tant qu'être humain
De toute façon tu n'auras toujours qu'un point de vue humain.
Pour ce qui est du karma, fonctionnement sur le plan physique etc, voir les autres sections du forum Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par anne44 Jeu 19 Mai 2011 - 10:43

Je pense que cette discussion est nécéssaire parce que visiblement y en a plein qui n'ont pas compris.
Et pourtant, je ne crois pas que ça soit juste une différence de point de vue, c'est une règle essentielle, fondamentale et pas que pour l'éso, pour la vie en général.
Mais pour l'éso, vu les possibilités d'action que l'on peut développer, il s'agit d'être sacrément équilibré avant de se demander si on peut et comment on peut utiliser nos capacités.

Un exemple, le mien : il y a encore peu, je n'avais même pas connaissance de l'existence des entités, il a fallu que je sois hantée que ça soit violent et très difficile à vivre (j'étais devenue dépressive) pour que je prenne conscience de tout ça PAR MOI MEME, parce que ou en serais-je si quelqu'un avait agis sans me le dire ? En HP à me demandé si j'ai pas fait une bouffée délirente ? Oui peut-être.
Alors là, quelle responsabilité porte la personne qui m'aurait aidée ?

Franchement, le charlatanisme, c'est ça aussi, et si on veut que l'esotérisme soit un peu plus respecté, respectons les règles de base.


anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Orion Jeu 19 Mai 2011 - 12:22

oui mais comme tu le souligne toi même, tu as été prévenue uniquement et personne n'a agis directement. Le fait de prévenir est déjà en soit une prise de décision, mais elle laisse à la personne prévenue le libre arbitre sur ce qu'elle va faire par la suite. Tu peux decider de t'en sortir ou pas....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par anne44 Jeu 19 Mai 2011 - 12:25

oui mais comme tu le souligne toi même, tu as été prévenue uniquement

Heu, j'ai pas été prévenue...
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 12:30

Chaque acte entraîne des conséquences.

Et à moins d'être Dieu, il est impossible de prévoir tous les tenants et les aboutissants d'une situation dans sa globalité et dans le temps.

Ainsi un acte "bon" (comme l'aide) n'entraîne pas obligatoirement de bonnes choses.
De même, un acte jugé mauvais (selon un point de vue humain) peut l'être sur le coup et s'avérer être une bonne chose dans le temps.

Pour moi, si on veut faire dans le mal de crâne, viennent s'ajouter les grandes Lois : théorie du chaos, effet papillon, imprédictibilité etc...


En sachant que nous n'avons ni la prétention d'être Dieu, ni l'omniscience, nous avons un point sur lequel nous pouvons nous reposer : le respect du libre arbitre.

Je rejoins parfaitement Hagel et Sandra :

pourquoi enlever une "chance" à une personne de "grandir" par la compréhension de l'épreuve qui lui a été offerte.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Jeu 19 Mai 2011 - 12:39

il est impossible de prévoir tous les tenants et les aboutissants d'une situation dans sa globalité et dans le temps.
totalement
d'une attaque démoniaque, où il n'y avait pas de positif, j'ai trouvé l'homme de ma vie, et aujourd'hui ait un foyer. Qui aurait pu anticiper? si quelqu'un m'avait dégagé contre mon gré à ce moment là, il m'aurait enlevé cette chance.

J'ajouterais aussi: on peut montrer le chemin à quelqu'un, mais on ne peut pas l'emprunter à sa place. Sinon c'est de la domination

Bien à vous
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Orion Jeu 19 Mai 2011 - 12:39

Heu, j'ai pas été prévenue...
heuuu je croyais.. Suspect pourtant j'ai rien pris d'illicite, je retourne Sleep
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par anne44 Jeu 19 Mai 2011 - 12:50

Ca s'est pas vraiment passé comme ça, mais ça ne change rien, je suis complêtement d'accord avec ce que tu dis, je pense que l'on peut dire les choses aux gens si on le sent, après, à eux de voir ce qu'ils ont à faire.
Le libre arbitre est respecté.
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Throwgift Jeu 19 Mai 2011 - 17:53

Waou, je ne pensai pas retouver autant de débats aujourd'hui!!!!

Merci à tous pour votre sincérité, et je dois dire que vos exemples m'ont ouvert les yeux sur le fait que même une petite aide, qui serait mal placée dans un chemin d'évolution, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la suite.

Plus j'en sais, plus je me rend compte que je ne sais rien !!!!!!

Et moi qui parlait de celui qui veut sauver tout le monde!! Quel gaston lagaffe!

En tout cas, je vous remercie tous pour m'avoir aidé à comprendre le poids qu'une telle action pourrait entraîner!
La frontière de l'aide 57382
Throwgift
Throwgift
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et Etres de Lumière...
Localisation : Calvados, France

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par anne44 Jeu 19 Mai 2011 - 18:05

Ha ben ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui réfléchissent ! Et qui résonnent.
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Jeu 19 Mai 2011 - 18:22

no coment...
si ce n'est que .... no coment!
:bal:
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Jeu 19 Mai 2011 - 18:49

mais encore?
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Edmée Jeu 19 Mai 2011 - 18:49

Spoiler:
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Jeu 19 Mai 2011 - 19:00

Je parle de prière, d'envoie d’énergie (pour soutenir un proche dans l'épreuve, le soutenir en cas de maladie je ne parle en aucun cas de chercher à influencer ou à plier une personne à ma volonté même si le but me parait juste) et à la limite d'aider une personne à ce dégager et ce dans un cadre je le répète bien précis et toujours en prenant en compte le respect des lois
et alors en quoi ça ne serait pas un envoûtement si tu influences sa vie, sans son accord?

c'est bien pour cela que je demande l'autorisation de pouvoir agir.
donc tu délègues le libre arbitre des autres à des entités, tu te rends compte de la gravité des propos que tu tiens?

Au nom de cette fameuse aide, on a déjà voulu intervenir sur moi sans mon accord, voir même me séparer de mon conjoint en faisant "des prières" parce que "les guides avaient autorisés". En gros, des entités décideraient de ce que tu peux agir sur les autres?
ça me rappelle les croisées en terre sainte qui agissaient au nom de dieu et pour quel résultat? des guerres sans fin.

Franchement, tu ne saisis pas du tout ce que ça implique, et les conséquences que ça peut avoir. Et laisser tes choix à des entités, qu'ils décident de ce qui peut influer les autres, c'est extrêmement grave.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Sandra Jeu 19 Mai 2011 - 19:04

je demande l'autorisation à ses guides de pouvoir lui apporté mon aide
excuses moi mais compte tenu que la personne n'en a pas conscience cela revient au même à mon avis.
N'oublies pas, à mon avis, que les entités te proposent des choses (sous forme l'instinct) et QUE TU FAIS TON CHOIX, c'est en aucune façon à eux de choisir pour la personne...

@Throwgift : avec plaisir...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Dix Jeu 19 Mai 2011 - 19:23

Libre arbitre veut dire: sans l'accord express de la personne, pas touche.... c'est simple non...(j'ai tiré au plus court /D )
Toute la "bonne volonté" du monde ou les grandes pensées philosophiques ne peuvent contourner ce principe.

Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Edmée Jeu 19 Mai 2011 - 19:40

C'est une façon de voire les choses, j'ai expliqué expliqué la mienne Hagel, les conditions dans lesquelles elles peuvent selon moi s'appliquer et les précautions à prendre. Si tu acceptes que je t'apporte des précisions il est selon moi primordial d'imprégner ton action de la ferme volonté que si celle-ci ne dois pas être que l'énergie employer retourne à la terre et se désintègre. Pour moi ce qui différencie l’envoûtement d'une action d'aide et la façons dont tu gère, cadre et contrôle les énergies que tu envoies le respect, l'intention et la volonté dont tu les imprègnes...

La personne dont tu parle avait eu l'autorisation de tes guides ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Sandra Jeu 19 Mai 2011 - 19:50

je vais finir par croire que tu nous lis même pas...

Il est impressionnant que tu ne comprennes pas cette notion si simple...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Edmée Jeu 19 Mai 2011 - 20:09

Lire le forum de m'empêche pas de me forger une opinion sur les choses, même si elle diffère. C'est une question de point de vue Sandra peut être serais-je amené à en changer avec le temps, qui sais Wink
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 1:25

Agathe a écrit:
La personne dont tu parle avait eu l'autorisation de tes guides ?

Le rôle du guide n'est pas d'interdire ou d'autoriser quoi que soit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Dix Ven 20 Mai 2011 - 8:55

Agathe a écrit:Lire le forum de m'empêche pas de me forger une opinion sur les choses, même si elle diffère. C'est une question de point de vue Sandra peut être serais-je amené à en changer avec le temps, qui sais Wink
Pour les gens que tu croises et ceux sur lesquels tu interviens un peu à l'arrache en pensant que, j'espère effectivement que tu changeras vite d'avis!!
Tu fais abstraction totale de ta responsabilité sur un possible changement de vie d'une personne qui ne sait même pas que tu "travailles" sur elle, pourquoi pour aider, pas sûr je vais peux être te choquer, mais faut arrêter de se prendre pour "zorro". Tu peux certes tourner et jouer avec les mots c'est ce que tu fais dans ce cas!!
Ça devient plus un problème d'égo à mon sens et saches que dans ce cas ce que tu fais s'appelle de la magie noire et que les prétendus guides à qui tu demandes des autorisations, (ce qui au passage est vraiment stupide, contenu que jamais un guide n'ira à l'encontre du libre arbitre), sont certainement des entités qui se jouent de toi et t'utilise à leur fin.
La frontière étant mince, très mince, pourquoi à ton avis essayes t-on désespérément de te le faire comprendre...
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par metamorphismes Ven 20 Mai 2011 - 10:24

J'ai l'exemple d'un (plus ou moins proche) qui a été gravement malade très soudainement, tout son entourage s'est réuni pour lui envoyer de l'Amour et de la Lumière afin qu'il guérisse, et comme il ne pouvait pas parler (coma) il a du envoyer plusieurs messages télépathiques afin de demander qu'on arrête ces chaînes d'Amour car il avait fait son choix: quitter cette vie-ci pour quelque chose de mieux pour lui, même en étant conscient qu'il laissait toute sa famille en peine.

Il a demandé qu'on respecte le choix de son âme tout simplement même si c'était synonyme de mort et de chagrin pour son entourage, afin de continuer son chemin!
metamorphismes
metamorphismes
Energie libre

Nombre de messages : 29
Pratiques magiques/ spiritualité : Naturopathie et ses multiples approches / techniques
Localisation : Aude

http://www.sunzshining.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Ven 20 Mai 2011 - 12:11

quoi quoi quoi?
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:15

La frontière de l'aide 1299432434Bonjour NaHoy,

Rappel du règlement et modération de ce post
Pourquoi? :

  • La raison du rappel est la suivante: Merci de te calmer au niveau du flood.
  • Ceci est le 1 rappel et le 0 avertissement, après trois avertissements, le bannissement est la seule issue.
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.
  • Merci de relire le règlement du forum


En cas de question, la boite à MP est ouverte.
A bientôt sur Equinox Smile


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par NaHoy Ven 20 Mai 2011 - 12:53

peut être que son choix est de ne pas faire de choix....
d'ailleurs dans ce monde ou tout va si vite est il une obligation de choisir?
entre des gens qu'il aime sous prétexte d'une idéologie qu'il ne comprend toujours pas
de choisir entre ceux qu'ils aiment et d'autres encore qu'ils l'ont rendu malade ( on devient pas malade comme ça... )
il a fait le choix de ne pas se battre ( bien a que ce qu'il m'a dit qu'il a bien 2 ou 3 envie de meurtre... mais bon il saura se contenir! )
Il serait même tenté d'ajouter que si tout le monde réagissait de la sorte l'humanité serait plus humaine...


Dernière édition par NaHoy le Ven 20 Mai 2011 - 13:20, édité 1 fois
avatar
NaHoy


Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : aprentit

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Hagel Ven 20 Mai 2011 - 13:05

Ne pas choisir est un choix.

Et ton discours est totalement confus, je ne comprend pas de qui tu parles déjà...tu n'exposes aucun contexte, et tu ne présentes pas tes idées.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La frontière de l'aide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La frontière de l'aide Empty Re: La frontière de l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum