Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Débat réglement
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Débat réglement
Bonjour,
Suite à un échange avec Orion concernant la religion, je voudrais des précisions sur le règlement du forum.
L'échange se trouve ici :http://www.equi-nox.net/magie-noire-f34/d-ou-la-justification-d-invoquer-des-archidemons-t388.htm#33766
En entrant ici je me suis présenté et j'ai lu le règlement.
Le seul point du règlement qui parle de religion est celui-ci:
Il est donc interdit de faire l'apologie d'une religion, certes .
En gros je n'ai pas le droit de dire : votez pour Jésus ou votez pour Krishna.
Cela, je l'ai bien compris : pas de prosélitisme et pas d'apologie d'une religion.
Mais n'ai-je pas le droit d'évoquer des théories religieuses ou bien des actes que pratiquent d'autres religions?
Un exemple concret, il est écrit dans un article du forum que pour invoquer des archidémons il est conseillé d'être pur, chaste et de jeûner.
Moi par dessus j'ai dit que ça ressemble aux pratiques que recommandent la plupart des religions, c'est à dire que les religions recommandent la pureté, chasteté, le jeûne, etc....
Et à partir de là je me pose pleins de questions concernant la magie.
Une question concrète est : en quoi les actes pratiqués par les mages modifient leurs propres fréquence énergétiques?
Bref, une comparaison avec le religieux me permet d'avancer dans l'étude de la magie.
Faut-il taire tout ce qui a rapport avec la religion? ou bien peut-on évoquer les pratiques ou les théories religieuses existantes à but d'étude?
parce que si d'un côté je respecte le règlement tel qu'il est formulé , et que de l'autre côté l'admin me punit et me bloque : c'est pas clair
Suite à un échange avec Orion concernant la religion, je voudrais des précisions sur le règlement du forum.
L'échange se trouve ici :http://www.equi-nox.net/magie-noire-f34/d-ou-la-justification-d-invoquer-des-archidemons-t388.htm#33766
En entrant ici je me suis présenté et j'ai lu le règlement.
Le seul point du règlement qui parle de religion est celui-ci:
Hagel a écrit:
[*]L'apologie de secte, ou mouvement sectaire ou des religions dites "officielles" (Catholique, Musulmane, Juive etc..) est interdite, tel que les "indigos" ou "cristal", ainsi que les éventuelles tentatives de recrutement.
.
Il est donc interdit de faire l'apologie d'une religion, certes .
En gros je n'ai pas le droit de dire : votez pour Jésus ou votez pour Krishna.
Cela, je l'ai bien compris : pas de prosélitisme et pas d'apologie d'une religion.
Mais n'ai-je pas le droit d'évoquer des théories religieuses ou bien des actes que pratiquent d'autres religions?
Un exemple concret, il est écrit dans un article du forum que pour invoquer des archidémons il est conseillé d'être pur, chaste et de jeûner.
Moi par dessus j'ai dit que ça ressemble aux pratiques que recommandent la plupart des religions, c'est à dire que les religions recommandent la pureté, chasteté, le jeûne, etc....
Et à partir de là je me pose pleins de questions concernant la magie.
Une question concrète est : en quoi les actes pratiqués par les mages modifient leurs propres fréquence énergétiques?
Bref, une comparaison avec le religieux me permet d'avancer dans l'étude de la magie.
Faut-il taire tout ce qui a rapport avec la religion? ou bien peut-on évoquer les pratiques ou les théories religieuses existantes à but d'étude?
parce que si d'un côté je respecte le règlement tel qu'il est formulé , et que de l'autre côté l'admin me punit et me bloque : c'est pas clair
Roger- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière
Bonjour Roger,
Pour répondre à tes interrogations il me semble qu'Orion a été clair dans le dernier message qu'il t'a écris.
Voici ces mots :
Les religions ne sont basé que sur du bouche à oreille pendant environ 350 ans, et de plus tout est une question d'interprétation, c'est donc pour ça que sur le forum nous ne parlons pas de religions.. c'est comme ça et c'est tout... je ne me donne pas le rôle de "méchant", nous ne sommes pas là pour faire du frique ou du chiffre en terme de nombre de membre, je n'ai donc aucun scrupule à bannir les gens quand ils ne respectent pas la direction donné au forum, c'est aussi simple que ça. ( et ce n'est pas moi qui suis en cherche de réponse, donc ... )
Pour rappel, les fondateurs d'un forum sont libre d'en faire ce qu'ils en veulent, donc on n'a dis pas de religion et ça sera encore le cas indéfiniment.
Pour mon commentaire perso : effectivement dans le règlement il est dit qu'il est interdit de faire l'apologie des religions. Tu ne l'as pas fait OK. Mais puisque l'admin te dit qu'il ne souhaite pas que les religions soient abordées sur son forum... bin y'a pas à aborder les religions ici.
N'oublie pas non plus que lorsque tu as accepté le règlement il était précisé ceci : L'équipe se réserve le droit de modifier les règles à tout moment. Et que celles-ci soient rétroactives.
Voilà, donc à toi de voir...
Pour répondre à tes interrogations il me semble qu'Orion a été clair dans le dernier message qu'il t'a écris.
Voici ces mots :
Les religions ne sont basé que sur du bouche à oreille pendant environ 350 ans, et de plus tout est une question d'interprétation, c'est donc pour ça que sur le forum nous ne parlons pas de religions.. c'est comme ça et c'est tout... je ne me donne pas le rôle de "méchant", nous ne sommes pas là pour faire du frique ou du chiffre en terme de nombre de membre, je n'ai donc aucun scrupule à bannir les gens quand ils ne respectent pas la direction donné au forum, c'est aussi simple que ça. ( et ce n'est pas moi qui suis en cherche de réponse, donc ... )
Pour rappel, les fondateurs d'un forum sont libre d'en faire ce qu'ils en veulent, donc on n'a dis pas de religion et ça sera encore le cas indéfiniment.
Pour mon commentaire perso : effectivement dans le règlement il est dit qu'il est interdit de faire l'apologie des religions. Tu ne l'as pas fait OK. Mais puisque l'admin te dit qu'il ne souhaite pas que les religions soient abordées sur son forum... bin y'a pas à aborder les religions ici.
N'oublie pas non plus que lorsque tu as accepté le règlement il était précisé ceci : L'équipe se réserve le droit de modifier les règles à tout moment. Et que celles-ci soient rétroactives.
vinca- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche
vinca a écrit:Bonjour Roger,
Tout à fait , l'équipe se réserve le droit de modifier les règles à tout moment.
Le propriétaire du forum en fait ce qu'il veut, tant que cela respecte les lois en vigueur dans le pays où est hébergé le site.
Mon propos n'est pas d'imposer quoique ce soit au propriétaire du forum.
J'aimerais juste que le règlement auquel ,nous les humbles participants, nous nous référons corresponde explicitement à la réalité pratiquée.
Par exemple , si les admins souhaitent occulter ( ) la religion , le règlement devrait le stipuler explicitement .
Je ne suis pas en train de me moquer des admins : il me faut un règlement clair et net car je m'y réfère tout bêtement .
Un règlement pour une personne bête comme moi ça sert à définir des règles.
Si on veut modifier les règles , alors on modifie le règlement .
Si il y a marqué dans le règlement " ne parlez d'aucunes religions" , alors je n'en parlerai pas .
De plus si je présente ma question dans le sujet " Règlement de ce forum" , c'est aussi parceque je ne connais pas exactement les gestionnaires du forum.
Il ya plusieurs admins, plusieurs modos.
Et je ne veux pas en faire une affaire personnelle avec Orion, je n'ai rien contre lui , et mon égo je l'ai mis au placard.
Je suis venu ici pour m'intéresser aux théories magiques et découvrir , ce serait vraiment décalé que je commence des querelles de forum : c' est désagréable et ça me laissera ignorant.
Si je me suis inscrit c'est pour dialoguer .
Parceque tous les articles pour un non-Initié sont disponibles sans s'inscrire, alors la seule utilité à s'inscrire c'est pour interagir avec les gens, non ?
Voilà alors les gens comme moi , avant et pendant leur inscription ils lisent le règlement pour voir comment ils vont interagir avec les gens.
Maintenant j'espère que vous avez compris l'imporance de faire correspondre le règlement aux règles officieuses du forum.
Bonsoir Roger,
J'ai divisé et déplacé le sujet, pour éviter tout flood inutile sur un sujet de présentation du forum.
Actuellement, chacun a sa vie à mener, et oui, c'est la rentrée, et donc on a tous des coups de bourre dans nos vies privées, c'est pourquoi, quand on répond, on essaie d'être concis et direct.
Concernant les réponses à tes questions d'ordre ésotérique, on espère toujours que les membres feront un bon tour sur le forum afin de trouver par eux mêmes leurs réponses (l'outil recherche est là pour ça), afin d'éviter d'être redondant.
Si tes interrogations n'ont pas trouvé de réponse, tu peux sans problème poster dans la section qui te paraît la plus appropriée, et dès que quelqu'un qui passe par là et qui connait la réponse, il te répondra, où te dirigera dans une section où le sujet est déjà abordé.
Maintenant, pour ce qui est de la religion, après moulte débats foireux et plus qu'animés, l'équipe a décidé de ne plus parler des "religions pour leur contenus religieux", car chacun a un point de vue différent.
Pour moi, c'est assez clair, et pour les membres qui ont un minimum d'ancienneté ou qui ont beaucoup lu, c'est une évidence.
J'espère avoir éclairer ta lanterne.
J'ai divisé et déplacé le sujet, pour éviter tout flood inutile sur un sujet de présentation du forum.
Actuellement, chacun a sa vie à mener, et oui, c'est la rentrée, et donc on a tous des coups de bourre dans nos vies privées, c'est pourquoi, quand on répond, on essaie d'être concis et direct.
Concernant les réponses à tes questions d'ordre ésotérique, on espère toujours que les membres feront un bon tour sur le forum afin de trouver par eux mêmes leurs réponses (l'outil recherche est là pour ça), afin d'éviter d'être redondant.
Si tes interrogations n'ont pas trouvé de réponse, tu peux sans problème poster dans la section qui te paraît la plus appropriée, et dès que quelqu'un qui passe par là et qui connait la réponse, il te répondra, où te dirigera dans une section où le sujet est déjà abordé.
Maintenant, pour ce qui est de la religion, après moulte débats foireux et plus qu'animés, l'équipe a décidé de ne plus parler des "religions pour leur contenus religieux", car chacun a un point de vue différent.
Par exemple , si les admins souhaitent occulter ( ) la religion , le règlement devrait le stipuler explicitement .
Je rappelle que l'apologie n'est pas qu'éloge, mais aussi un discours visant à prendre la défense de quelqu'un ou de quelque chose, à le justifier.L'apologie de secte, ou mouvement sectaire ou des religions dites "officielles" (Catholique, Musulmane, Juive etc..)
Pour moi, c'est assez clair, et pour les membres qui ont un minimum d'ancienneté ou qui ont beaucoup lu, c'est une évidence.
Il n'y a aucune loi française qui interdisse un forum de faire le choix de la laïcité.Le propriétaire du forum en fait ce qu'il veut, tant que cela respecte les lois en vigueur dans le pays où est hébergé le site.
Si on devait tout écrire, décrire, et expliquer, il ferait 15 pages, c'est pourquoi on demande un minimum d'autonomie et de bon sens.Je ne suis pas en train de me moquer des admins : il me faut un règlement clair et net car je m'y réfère tout bêtement .
Je ne pense pas qu'il soit à modifier pour le moment.Un règlement pour une personne bête comme moi ça sert à définir des règles.
Si on veut modifier les règles , alors on modifie le règlement .
C'est pour cela qu'on souhaite que les participants se familiarisent avec la structure du forum avant de poster.De plus si je présente ma question dans le sujet " Règlement de ce forum" , c'est aussi parceque je ne connais pas exactement les gestionnaires du forum.
Le verrouillage du poste n'est pas une punition (on a le statut de neuneu pour ça), c'est uniqument pour éviter toute dérive.parce que si d'un côté je respecte le règlement tel qu'il est formulé , et que de l'autre côté l'admin me punit et me bloque : c'est pas clair
C'est la parfaite illustration du pourquoi on ne souhaite pas débattre religion.Je suis venu ici pour m'intéresser aux théories magiques et découvrir , ce serait vraiment décalé que je commence des querelles de forum : c' est désagréable et ça me laissera ignorant.
J'espère avoir éclairer ta lanterne.
Aka E- énergie libre
Merci d'avoir répondu Elda.
Je sais ce qu'est l'apologie .
Moi ça ne m'intéresse pas de débattre à propos de la religion . Mais si on m'y invite alors je réponds.
Parcontre ce qui m'intéresse c'est de m'appuyer sur ce que je connais déjà dans la religion pour appréhender les théories magiques.
Par ailleurs la définition du dictionnaire pour le mot religion correspond aussi à la magie , quelle qu'elle soit....A partir du moment où il y a " Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales "....
.La réalité supérieure dans la magie , ce sont les plans mental et astral et les entités .
Et il y a croyance propre à la magie , et il y a rituels propre à la magie.
Pour en revenir au sujet du règlement , Elda tu pourrais me dire si j'ai le droit de dire " tiens, la pureté et chasteté et le jeûne sont aussi préconisés par d'autres religions ".
C'est une observation qui n'a pour but que de faire une comparaison entre 2 choses, et qui n'induit pas de défense ou d'attaque.
Parcontre cette observation pose d'autres questions qui sont : quel est le but de ces actes et que modifient-ils sur l'individu , que ce soit pour la magie ou par la religion. ....
Dans la magie comme dans les religions il y a des "entités" de réalité supérieure ....
Si comme le dit Orion , les actes permettent de se régler sur la fréquence énergétique d'une entité visée ......bref , c'est une observation à but d'études
Je sais ce qu'est l'apologie .
Moi ça ne m'intéresse pas de débattre à propos de la religion . Mais si on m'y invite alors je réponds.
Parcontre ce qui m'intéresse c'est de m'appuyer sur ce que je connais déjà dans la religion pour appréhender les théories magiques.
Par ailleurs la définition du dictionnaire pour le mot religion correspond aussi à la magie , quelle qu'elle soit....A partir du moment où il y a " Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales "....
.La réalité supérieure dans la magie , ce sont les plans mental et astral et les entités .
Et il y a croyance propre à la magie , et il y a rituels propre à la magie.
Pour en revenir au sujet du règlement , Elda tu pourrais me dire si j'ai le droit de dire " tiens, la pureté et chasteté et le jeûne sont aussi préconisés par d'autres religions ".
C'est une observation qui n'a pour but que de faire une comparaison entre 2 choses, et qui n'induit pas de défense ou d'attaque.
Parcontre cette observation pose d'autres questions qui sont : quel est le but de ces actes et que modifient-ils sur l'individu , que ce soit pour la magie ou par la religion. ....
Dans la magie comme dans les religions il y a des "entités" de réalité supérieure ....
Si comme le dit Orion , les actes permettent de se régler sur la fréquence énergétique d'une entité visée ......bref , c'est une observation à but d'études
Si il n'y a que ça on peut le faire..Par exemple , si les admins souhaitent occulter ( Wink ) la religion , le règlement devrait le stipuler explicitement .
Maintenant si on n'a pris le partie de parler d'ésotérique sans parler des religions, c'est qu'il y a obligatoirement des raisons et surtout concernant celle dont tu veux absolument parler.
1) je te rappel que ta religion ( et pas les religieux bien les textes ) interdisent tout ce qui touche à la " magie " à la voyance ou la médiumnité et donc l'ésotérisme.
2) se basant là-dessus, n'ont pas hésité à comaitre des génocides aussi bien en Europe où des millions de personnes se sont fait cramer sur des buchers ( surtout les femmes en Allemagne ) qu'en Amérique du sud pendant la christianisation où des peuples ont été éradique car considéré comme arriéré ( bien qu'ils étaient déjà plus avancé que les "conquérant" ( au moins ils connaissaient le 0 ))
Donc pour conclure là-dessus, on parlera du christianisme quand le pape aura reconnue les tords de l'église à travers les siècles et reconnue l'existence de la "magie". ( même si ils en font constamment )
Pour le dico:
Ce n'est pas contradictoire avec le dénie de l'église envers la magie ?Par ailleurs la définition du dictionnaire pour le mot religion correspond aussi à la magie , quelle qu'elle soit....A partir du moment où il y a " Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales "...
Désolé mais ce n'est pas ma définition, d'ailleurs je t'avais donné le lien vers celle-ci
Les religions pratiquent la "magie", ne serais ce que les rituels ( forme de " magie ) mais rien que le rituel du baptême qui sert à purifier l'enfant, est à la base volé aux païens qui était simplement le premier contact avec l'élément eau.
Et je crois que le pire de tout c'est qu'à cause d'eux maintenant on se paye la " Wicca ".. non c'est pas le pire, mais bon..
Mais comme je t'ai déjà dis, si tu parles de technique sans parler de religion, pas de problèmes.
Page 1 sur 1