Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[GD/haute magie] Oraison des sylphes

2 participants

Aller en bas

[GD/haute magie] Oraison des sylphes Empty [GD/haute magie] Oraison des sylphes

Message par Hagel Mar 4 Mar 2008 - 12:48

Bonjour,

voici une oraison des sylphes issue de la Golden Daw, adapté d'Eliphas Levi,
Par conséquent, ne pas lire à voix haute pour "voir", totalement déconseillé (voir interdit) aux débutants

Oraison des Sylphes:

"Esprit de lumière, esprit de sagesse, dont le Souffle donne et reprend la forme de toutes choses. Toi, devant qui la vie des êtres n'est qu'une ombre changeante, une vapeur éphémère. Toi, qui montes les nuées et marches sur les ailes des vents. Toi qui expires, et les espaces sans fin sont peuplés ; Toi qui inspires, et tout ce qui vient de Toi, retourne à Toi. Mouvement sans fin dans la stabilité éternelle, sois à jamais glorifié !
Nous Te louons et nous Te bénissons dans l'empire changeant de la lumière créée, des ombres, des reflets et des images, et nous aspirons sans cesse à ton immuable et impérissable brillance. Laisse pénétrer jusqu'à nous le rayon de Ton intelligence et la chaleur de Ton amour. Alors ce qui est volatile sera fixe, l'ombre sera corps, l'esprit de l'air sera âme, et le rêve sera pensée ; et jamais plus nous ne serons emportés par la tempête, nous tiendrons les brides des chevaux ailés de l'aube et dirigerons la course de la brise du soir pour voler au devant de Toi.
O esprit des esprits, éternelle âme des âmes, souffle impérissable de la vie, soupir créateur, bouche qui expires et inspires la vie de tous les êtres dans le flux et le reflux de Ton verbe éternel, le Divin océan du mouvement et de la vérité".

Traduction & adaptation : Maxime Verebes, Août 2001.

Commentaire

A l'origine, les quatre oraisons des esprits des éléments proviennent d'Eliphas Levi, Dogmes & Rituels de la Haute Magie. Ces textes ont ensuite été traduits (et légèrement adaptés) en anglais par les fondateurs de la Golden Dawn, et figurent dans les rituels de fermeture des quatre grades élémentaires de Zélator, Théoricus, Practicus et Philosophus. Dans la mesure où certaines des "licences poétiques" des traducteurs me semblaient accroître la beauté de ces textes par rapport à l'original, j'ai préféré me baser sur les versions anglaises et les retraduire vers le français, tout en opérant quelques rapprochements avec l'original français. Ma version de ces quatre textes est donc un compromis entre l'original français et la traduction anglaise

Source: lux hermes

Bien à vous
Hagel
Hagel

[GD/haute magie] Oraison des sylphes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[GD/haute magie] Oraison des sylphes Empty Re: [GD/haute magie] Oraison des sylphes

Message par Prince Charlzes Lun 25 Sep 2017 - 14:49

Bonjour

Suite à une publication (oraison) sur les élémentaux , grâce à laquelle je suis tombé sur ce forum.
Je tenais néanmoins à savoir si l'interpellation de ces derniers ne tiens pas compte des temps magiques (heures, jours, planètes etc...), si oui; quels sont t-ils, ensuite faudrait-il se prémunir(cercle, talismans etc...) durant les cérémonies qu'il soit à caractère personnelle ou solennelle?

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.
Prince Charlzes
Prince Charlzes
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune, je cherche la lumière.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum