Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Magie personnelle

4 participants

Aller en bas

Magie personnelle Empty Magie personnelle

Message par Orion Dim 18 Juil 2010 - 21:28

Suite de du poste sur "Mélange de terre de tombe et sel" Arrow ICI

Orion ...
Avant d'arriver sur ce forum je pensais vraiment que tous les symboles , les témoins, les gestes , les incantations avaient un effet objectif sur la réalité .

Je connais quelqu'un dont l'arrière grand-mère guérissait les animaux à la campagne par imposition des mains. Et après sa mort les gens guérissaient leurs animaux avec de la terre se trouvant proche de sa tombe....


Tu m'as fait comprendre plusieurs fois que ces symboles ,ces objets magiques,ou paroles servent à guider ou augmenter la vraie force mise en jeu, la force que le vrai Mage se doit de trouver et de contrôler.
Ce sont donc des supports subjectifs, propres à chacun.

Mais, cela me pose quelques questions.

1)Déjà , le fait de savoir qu'un support est de la magie personnelle n'affaiblit-il pas la puissance du support en question?
On pourrait se dire : bah finalement ça n'a un sens que pour moi, donc ça ne sert à rien...La terre en elle-même n'a aucune force magique objectivement.

Ou bien au contraire , est-ce qu'on finit par connaître les choses qui "nous allument" et on s'en sert à bon escient pour mettre la patate dans un travail?
Exemple : admettons que j'aime les roses, ça me rend tout romantique et me donne envie d'être amoureux . Alors pour rendre amoureuse une demoiselle , je crée un rituel qui contient des pétales de roses et à un moment je me booste la force volitive en humant amoureusement les roses .....et au moment d'agir j'envoie l'énergie vers ma bien aimée.

2) N'existe-t-il pas de support qui possède un effet indépendant de la structure psychique?
Un support qui fonctionne sur tout le monde car il possède en lui le caractère magique....
Par exemple la terre d'une tombe n'est-elle pas chargée de mauvaises énergies objectivement parlant? Et le mage attachera cette terre néfaste à une parcelle "sympathique" de la victime pour que la terre infecte par contagion le corps de la victime par l'intermédiaire de la dagyde.

La terre ne peut-elle pas être néfaste objectivement parlant? ou bien trés positive comme dans le cas de la guérisseuse .?

D'autres questions aussi...


Dernière édition par Orion le Dim 18 Juil 2010 - 21:56, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Roger Dim 18 Juil 2010 - 21:32

La suite ! La suite ! La suite ! Magie personnelle 73682
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Hagel Dim 18 Juil 2010 - 21:44

Je recommande vivement de venir relire les posts d'Orion dans les heures qui suivent (il édite et réédite très souvent, pour preuve, il est en train d'éditer le message ci dessus ^^)
Wink
Hagel
Hagel

Magie personnelle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Orion Dim 18 Juil 2010 - 21:49

Orion ...
Avant d'arriver sur ce forum je pensais vraiment que tous les symboles , les témoins, les gestes , les incantations avaient un effet objectif sur la réalité .
Oui cela en a, mais comme chaque personne à sa définition et ses propres repères de LA réalité, un signe peux agir différemment suivant chaque personne( dans la condition que la personne soit l'opérateur )
Je connais quelqu'un dont l'arrière grand-mère guérissait les animaux à la campagne par imposition des mains. Et après sa mort les gens guérissaient leurs animaux avec de la terre se trouvant proche de sa tombe....
on va aussi prendre en compte la notion de CONTEXTE qui dans toute circonstance à de l'importance et change tous suivant les cas.. dans le cas que Molay décris c'est de la terre d'un cimetière venant de tombe de prêtre ( ce détail a son importance ).
Dans 99.999999 % des cas, personne ne ferra la différence entre une terre "vierge" en énergie et celle venant d'un cimetière ou non. Si on reprend le contexte qui serait charger pour la protection comme le suppose Molay, cela voudrait dire en gros que ce prêtre de son vivant ait la propriété de pouvoir protéger les maisons ou tout autre objet, je ne sais pas depuis combien de temps serait mort ce prêtre, mais pour rappel, les cathos ont toujours renié les pratiques énergétiques et donc la protection de lieux avec la technique décrite.. Donc dans ce cas je pencherais plutôt que ce sont les croyances de l’opérateur qui ont fait que cette terre protégerait et non que celle-ci vienne d’un cimetière, sans compter que pour beaucoup de monde le fait de connaitre la provenance de cette terre peux avoir des impactes psycho assez important ( aussi bien pour l'opérateur que le demandeur )
1)Déjà , le fait de savoir qu'un support est de la magie personnelle n'affaiblit-il pas la puissance du support en question?
on a deux style de support ( plus mais bon, là ce n'est pas le sujet...), le support dis personnel qui lui va nous correspondre car il aura un sens pour nous et aura suivant nos connaissances des rapport avec les lois analogiques que nous connaissons et le support plus " global " utilisé dans le cadre de rituels de "magie cérémonial" ou encore de "magie évocatoire". qui est évidement juste, déjà réfléchie, pensé etc... depuis des centaines d'années se basant sur les lois analogique que personne ne pourrais remettre en cause ou contester.
2) N'existe-t-il pas de support qui possède un effet indépendant de la structure psychique?
Si surtout si ton support physique est un support "actif" comme la pierre par exemple, on sait que certaines pierres agisse sur nous même si ce n'est pas de la magie, mais au niveau de la pratique non, car pour qu'une chose se "concrétise", il est indispensable que ce que tu fasses ai un sens, une logique bien précise pour toi, le hasard n'existe pas et c'est bien pour ça que quand tu crées tes rituels ou que tu pratiques simplement un rituel de base, il faut comprendre de A à Z comment cela fonctionne...
Si tu suis un rituel sans le comprendre, bien sur que cela aura des chances de fonctionner ( charge des précédant pratiquant etc... ) mais le rituel aura beaucoup plus d'effet si tu le maitrise pleinement et cela évite bien des problèmes, surtout quand tu commences à toucher à la " magie évocatoire " par exemple.
La terre ne peut-elle pas être néfaste objectivement parlant? ou bien trés positive comme dans le cas de la guérisseuse .?
La terre est un support comme un autre, tout dépend de ce que tu veux faire


Dernière édition par Orion le Dim 18 Juil 2010 - 22:49, édité 3 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Roger Dim 18 Juil 2010 - 22:10

Merci de ta réponse Orion.
Je l'ai lue deux fois déjà , mais il va falloir que je l'analyse bien pour comprendre exactement les phénomènes qu'elle implique.
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Orion Dim 18 Juil 2010 - 22:12

heu il y a un point où je n'ai pas été clair ? :/
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Merak Lun 19 Juil 2010 - 5:07

J'ai trouvé ça très clair, je suis d'accord d'un bout à l'autre.
jap
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Roger Lun 19 Juil 2010 - 19:16

Orion a écrit:heu il y a un point où je n'ai pas été clair ? :/

Non tu as l'air d'être clair .
C'est moi qui suis flou Very Happy

Pour mieux t'expliquer ma confusion , j'ai lu environ 5 livres de magie ces derniers mois et un certain nombre de pages internet traitant de la magie (je ne saurais pas dire combien).

Ces livres ne sont pas orientés de la même manière et les auteurs présentent les choses différemment .
Et la fiabilité des auteurs peut être mise en doute à chaque fois car certains se présentent comme des grands Initiés , d'autres comme docteur , ou sociologues...

Parfois je prends du temps pour organiser et synthétiser toutes les connaissances qui se recoupent parmi eux .
Et parfois je suis dans la confusion au niveau des principes de la magie.

J'ai assimilé des notions que je crois fondamentales .
Mais d'autres principes portent à confusion après avoir vu toutes ces choses dans les bouquins ou internet, ou dans ma vie.

Par exemple je n'arrive pas encore à déterminer si les témoins pour envoûter autrui sont des supports de magie personnelle ou s'ils répondent à une loi universelle.

Lorsqu'un praticien forme une dagyde , ensuite il la "vivifie" par un des moyens suivants :
-il écrit le nom , le prénom et la date de naissance de la cible sur la dagyde (ou sur un papier qu'il insère dans la dagyde)
-ou bien il insère des ongles/des cheveux/du cérumen/du sang de la cible .
-ou bien il l'habille d'un morceau de vêtement de la cible.
-ou autres.....

Là ces témoins sont-ils vraiment des supports de magie personnelle pour orienter la force volitive de l'opérateur vers le double astral de la cible?
C'est à dire que les témoins ont une signification personnelle et boostent "seulement" le praticien.

Ou bien n'existe-t-il pas une loi universelle qui lie tout simplement les cheveux/ongles/etc.. d'un être vivant à son double astral?Etant (peut-être) eux-même encore une partie du double astral.
En fait j'ai vu dans une vidéo une personne se présentant comme Mage : Maître Jason, qui affirme que les ongles et les cheveux émettent la même "énergie" que leur propriétaire ....Et c'est ainsi qu'on arrive à lier la dagyde et la cible.
Et j'ai vu ce principe à d'autres endroits.

Je me perds à ce niveau là de la magie personnelle .
Qu'est-ce qui stimule les forces de l'opérateur et qu'est-ce qui est une loi universelle?
C'est là que c'est flou pour moi.


J'ai vu que tu parles de connaître le sens des choses qui répondent aux lois d'analogie .
D'ailleurs Franz Bardon n'arrêtent pas de parler de ces lois d'analogie ...Et je devrais poser une autre question sur ce sujet Smile.
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Roger Lun 19 Juil 2010 - 19:43

C'est vrai que sur cette question des témoins et supports, j'ai déjà exprimé le même type de questions dans mes premiers jours ic ... Magie personnelle 269832

Bon mais c'est quand même plus étoffé, et on voit quand même que le Roger connaît un peu mieux le sujet global Smile
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Orion Lun 19 Juil 2010 - 20:35

Et la fiabilité des auteurs peut être mise en doute à chaque fois car certains se présentent comme des grands Initiés , d'autres comme docteur , ou sociologues...
Deja si tu arrêtais les sites de charlatan ça serait pas mal.. pour commencer les vrais "initié" tu en trouvera que très très très rarement sur internet, les docteurs peso les seuls que je reconnais ce sont ceux qui se sont fait 7 ans de médecines général, quand aux sociologues, ben ils font leur travail et beaucoup ont un avis sur l'éso sans vraiment s'y être réellement intéressé et ne voient que que le coté " folklore ".
Parfois je prends du temps pour organiser et synthétiser toutes les connaissances qui se recoupent parmi eux .
Et parfois je suis dans la confusion au niveau des principes de la magie.
ça me semble évident..
Là ces témoins sont-ils vraiment des supports de magie personnelle pour orienter la force volitive de l'opérateur vers le double astral de la cible?
C'est à dire que les témoins ont une signification personnelle et boostent "seulement" le praticien.
comment expliquer ça ....
Imagine un tableau et que l'échèle parte de 0 à 100 verticalement et de 0 à 10 mille horizontalement.
Les Lois d'analogies réelles ( lois universelles existantes, immuables .... ) elle sont sur cette échèle de 100 à 10 mille horizontalement en ligne droite.
Les Lois d'analogies utilisé dans le cadre de la magie "cérémonial", "rituallique"partirais elles de 80 variant sur la ligne horizontal en fonction des connaissances de l'ensemble des groupes occultes ( de leur durée d'existences aussi ) et enfin une 3 eme ligne ( on va dire qu'elle te représente ) qui partira de 0 ( du jour de ta naissance ) et qui n'arrêtera pas de d'osciller entre 0 et 10 ( on va être gentil ) entre le 0 et le 10 mille de la ligne horizontale (10 mille jour de ta mort )

Il est évident que cette 3 eme ligne sera différente suivant chaque personnes suivant son développement personnel ( ses connaissances, ses croyances etc ... )
plus la ligne te représentant se rapprochera de la première ligne, plus tu seras proches des lois d'analogie réel et donc plus tes "rituels ( ou autres manipulation énergétique ) aura de l'effet...

le double astral de la cible?
Késako ?.. je connais pas.. déjà ça existe pas, je connais le corps astral mais pas de double astral, mais même si une personne qui veux agir sur le plan astral en a les moyens, mon petit tableau est également valable dans ce cas

Ou bien n'existe-t-il pas une loi universelle qui lie tout simplement les cheveux/ongles/etc.. d'un être vivant à son double astral?Etant (peut-être) eux-même encore une partie du double astral.
se servir d'un support physique n'a rien d'exceptionnel, mais l'astral n'a rien à voir là dedans.. quand j'étais jeune , j'ai expérimenté et en fait quand tu utilise un support physique tu prend le cheminement que j'ai déjà expliquer sur le forum ( fait une petite recherche, le moteur interne est ton ami )
En fait j'ai vu dans une vidéo une personne se présentant comme Mage : Maître Jason, qui affirme que les ongles et les cheveux émettent la même "énergie" que leur propriétaire ....Et c'est ainsi qu'on arrive à lier la dagyde et la cible.
Et j'ai vu ce principe à d'autres endroits.
lol "Maitre" faut vraiment qu'ils arrêtent la touchette.... même si il n'a pas tord, ça n'a rien d'une révélation, ça me semble logique, toutes les parties de ton corps possède évidement tes énergies...
Je me perds à ce niveau là de la magie personnelle .
Qu'est-ce qui stimule les forces de l'opérateur et qu'est-ce qui est une loi universelle?
C'est là que c'est flou pour moi.
bon laisse le moteur de recherche, je vais la ré expliquer pour la énième fois ..... ce qui stimule l'opérateur, c'est sa volonté par le biais d'un but à atteindre.... quand à ta question de savoir ce qu'est une loi universelle je suppose que c'est une blague...

Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Roger Mar 20 Juil 2010 - 19:45

Bonsoir ,

Orion je crois que j'ai compris l'échelle dont tu m'as parlé .

Tu me donnes 10 au maximum de mes puissances , mais je dois bien atteindre 11 ou 12 des fois quand je suis aware Smile zen

Blague à part.

En fait , tu viens de me faire réaliser un concept que je ne m'attendais pas à recevoir dans cette discussion.

En te lisant , j'ai l'impression que tout est loi d'analogie, et que tout est psychique.

Il y a les lois d'analogie personnelles qui sont propres à la structure psychique personnelle de l'individu .
Et les lois d'analogie universelles ....qui sont :
-les lois d'analogie que tout le monde partage forcément car tout le monde a le même tronc commun psychique?
ou bien
-les lois d'analogie qui n'ont rien à voir avec le psychisme des humains mais qui sont plutôt des liens cachés entre les objets de l'univers.

Si les lois d'analogie par lesquels fonctionne la magie sont vraiment liées uniquement au psychisme humain.............
Qu'est-ce que ça veut dire alors???
ça veut dire que l'univers n'existe que_ parce qu'il y a des psychismes pour le conceptualiser ???
Sans ces psychismes l'univers n'existe pas?
Nous baignons tous dans un océan psychique créé et maintenu par nos psychismes individuel?(Lois d'analogie universelles)
Et nous voguons dans cet océan psychique avec nos petites bulles de psychisme personnel?(magie personnelle)..






Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Hagel Mar 20 Juil 2010 - 19:55

franchement arrête de te poser autant de questions Rolling Eyes relis simplement le post sur les lois d'analogies, ça n'est pas une question de psyché mais d'univers simplement, c'est pas parce que tu as décidé que la lune était à droite que ça fait posé la lune à droite. Il y a des lois dans l'univers, des lois physiques sur lequel tu n'as pas prise; tu peux modifier la gravité parce que ta psyché l'a décidé? nan.

les lois d'analogies c'est la même chose, tu change pas parce que t'as envie que ce soit vert et pas rose. Tu verras pas ton chakra du plexus bleu ciel parce que t'a envie, ou sinon t'a un très gros problème énergétique.

après, tu as tes références, ce que tu appelle tes lois d'analogies personnelles qui sont en réalité basée sur les lois d'analogies universelles,
c'est de la magie d'ankhour, tu charge un rituel en le faisant à répétition et ça lui donne de plus en plus de puissance parce que tu construit au fur et à mesure un égrégore que tu charge lié à ce rituel.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Magie personnelle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Orion Mar 20 Juil 2010 - 20:16

Roger:
En te lisant , j'ai l'impression que tout est loi d'analogie, et que tout est psychique
Alors... que tout est loi d'analogie, oui et que tout est psychique non, ça comprend le tout puisque tout est lié.
Il y a les lois d'analogie personnelles
En parlant de lois d'analogie personnel, tu devais plutôt comprendre:" lois d'analogie qu'un individu comprend à son échèle" , car en réalité elles sont les mêmes pour tout le monde après ce sont les interprétations, compréhension qui diffèrent d'un individu à un autre et qui font qu'il existent des différences...
-les lois d'analogie que tout le monde partage forcément car tout le monde a le même tronc commun psychique?
oui et non les lois d'analogies sont les mêmes pour tous simplement parce que nous avons tous la même structure ( physique, mental, astral etc...... )
Si les lois d'analogie par lesquels fonctionne la magie sont vraiment liées uniquement au psychisme humain.
Perso, je n'ai jamais dis que c'etais des lois qui ne s'appliquait qu'au règne humain, les entités utilisent aussi les lois d'analogies universelles.
ça veut dire que l'univers n'existe que_ parce qu'il y a des psychismes pour le conceptualiser
Déjà pour comprendre un concepts, tu fais appel à ton mentale..
Sans ces psychismes l'univers n'existe pas?
heu ..... l'Univers EST après l'existence c'est organisé en fonction de lui, de ses lois, règles .. bref son fonctionnement, j'espère que tu ne sous entend pas que l'espèce humaine est au centre de tout comme beaucoup l'ont fait croire...
Nous baignons tous dans un océan psychique créé et maintenu par nos psychismes individuel?(Lois d'analogie universelles)
là on tente de s'adapter, se conformer aux lois universelles, pas l'inverse.
Et nous voguons dans cet océan psychique avec nos petites bulles de psychisme personnel?(magie personnelle)..
oui. mais notre utilisation de notre "magie personnelle" doit se rapprocher aux plus juste des Lois d'analogie universelles.

Hagel:
après, tu as tes références, ce que tu appelle tes lois d'analogies personnelles qui sont en réalité basée sur les lois d'analogies universelles,
Tout à fait
c'est de la magie d'ankhout, tu charge un rituel en le faisant à répétition et ça lui donne de plus en plus de puissance parce que tu construit au fur et à mesure un égrégore que tu charge lié à ce rituel.
A condition que cette "magie" respecte les lois d'analogie, sinon tu charge dans le vent et pire cela peux se retourner contre toi
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Roger Mar 20 Juil 2010 - 22:41

Ok merci pour ces réponses, ça me fait redescendre sur terre .
Je me suis trop perdu dans des hypothèses en essayant de les explorer.

Les lois d'analogie est le prochain sujet que je souhaite comprendre vraiment.Smile




Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Magie personnelle Empty Re: Magie personnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum