Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Familles d'ame ?

+2
Dix
Hagel
6 participants

Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Familles d'ame ?

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 1:55

Hello,

Moi qui annonçais sur le tchat, plus tôt dans la soirée vouloir pour me coucher tôt ... C'est raté .
Bien avant de m'élancer dans un exercice de style assorti de quelque question ; J'espère que ce post sera placé au bonne endroit et si tel n'était pas le cas, je m'en excuse par avance et remercie l'équipe de gestion de le déplacer dans l'endroit le plus approprié ...

Les évenements de la journée m'ont porté a réflexion comme a question concernant les familles d'ames, leurs existances et leurs "buts" si je puis dire ainsi .

Bon exposé des faits m'ayant conduite a cette réflexion et a ce questionnement .
Plus tôt dans l'après midi, j'ai eu une très longue conversation avec une amie d'enfance de mon époux que je connais moyennement bien .
Au fils de la conversation nous en sommes venue, de manière tout a fait naturelle a parler d'éso-occulte (magie, médiumnité and co). Bref, le genre de sujet que généralement nous n'abordons pas, en que je n'abordes pas facilement avec une personne qui m'est encore quelque peu étrangère .
De fils en aiguille, nous avons découvert que nous avions la même "spiritualité", le même intéret pour tout ce qui attrait a la nature et aux éléments.
Le plus bleuffant c'est que l'une faisait écho a l'autre dans le sens ou j'avais l'étrange impression de converser avec moi - même .

En même temps, je ne sais pas, mais depuis que j'ai commencé a m'interesser a l'eso-occulte, ce n'est pas complétement la première fois que ce genre de chose m'arrive .
Les choses ne se sont pas totalement passé de la même manière puisqu' il s'agissait de rencontre par forum éso-occulte interposé et que de ce fait les chances de rencontrer des personnes ayant les même centre d'intérets, la même spiritualitée ou la même philosophie étaient quelque peu plus grande .

Cependant, j'ai vécu ce type de rencontre "magique" a deux autre reprise, par le biais du tout premier forum ou je m'étais inscrite . A l'époque dès l'étape de la présentation une sorte d'alchimie avait opérée avec deux parfait illustre inconnu, qui ne le sont plus désormais .
C'est un peu comme une sorte d'aimant qui nous avais attiré les uns vers les autres et aux bout de 3 clics à peine , nous discutions sur msn comme si on se connaissait depuis toujours ... et encore, pour être honnete, je n'ai jamais eu de conversation aussi profonde avec mon meilleur ami qui lui me connais depuis les couches culotte.

Bref, il y a quelque temps, sur le net, j'étais tombé par hasard sur un article traitant des familles d'ames . Article que j'ai vaguement parcouru car il n'était pas l'objet de mes recherches et que je n'avais pas d'intéret spécial pour le sujet dont il traitait .

lol! Ben si j'avais su, je l'aurais tout de même glisser sur dans mon marque page parce que là ... impossible de remettre la main dessus .

Donc les questions :
- C'est quoi une famille d'ame ?
- Est ce que cela existe ou c'est quelque chose du ressort du myte voir limite "made in Bisounours" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Hagel Dim 29 Aoû 2010 - 13:11

Plop,

remercie Orion j'ai vu ton post avant de partir en week end, et j'ai zappé de te répondre après.

La théorie des familles d'âme provient du mouvement spirite avec entre autre Kardec,
selon lui, une famille d'âme c'est un ensemble d'âme qui évoluent ensemble, qui vivent des vies communes de vies en vies, donc en gros: ton mari a pu être ton frère durant une vie précédente.

Personnellement, je pense qu'il y a une part de "vrai" mais de façon limité, il y a effectivement parfois des redondances entre vies et personnes, mais tout le monde n'évoluant pas de la même façon, je ne pense pas qu'il soit possible de façon "obligatoire" d'évoluer en famille.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Familles d'ame ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Dix Dim 29 Aoû 2010 - 13:24

C'est vrai que l'on ne peut évoluer de la même façon donc la famille ne peut être maintenue, que l'on puisse cependant croiser ou recroiser des "ames" déjà connues et que l'on se reconnaisse, effectivement . Par ce sentiment indéniable de correspondance immédiate, j'en suis sûre.
Comme l'inverse dailleurs, une aversion totale est incontrôlée pour quelqu'un que l'on ne connait pas et qui est réciproque. Cela va dans les deux sens pour moi.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par ShubNiggurath Lun 3 Oct 2011 - 9:21

J'ai eu affaire récemment a un duo d'âmes, un père et sa fille, morts en même temps, et qui ont eu la possibilité de continuer a évoluer ensemble.
La théorie des âmes soeurs peut-être, des âmes qui ont des destins mêlés parce qu'elles sont censées suivre un chemin similaire... Enfin j'en sais rien en fait, je suis venue sur ce topic car j'avais une question a propos de l'âme : Qu'advient il d'une âme lorsqu'elle n'est plus perfectible?
ShubNiggurath
ShubNiggurath
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Hagel Lun 3 Oct 2011 - 9:30

dans quel sens perfectible? tu pourrais expliciter?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Familles d'ame ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par ShubNiggurath Lun 3 Oct 2011 - 10:04

Je pensais a perfectible dans le sens ou elle serait arrivée au terme de son "cycle d'incarnations" terrestres, qu'elle aurait payé sa dette karmique et aurait trouvé un certain équilibre. Ce n'est pas très clair pour moi non plus, mais j'espèce que ma question est un peu moins floue.
ShubNiggurath
ShubNiggurath
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Hagel Lun 3 Oct 2011 - 10:07

dans ces cas là, elle atteint un état de Bouddha Smile
Elle est libre de faire d'autres travaux (en dehors d'un cycle d'incarnation) ou de se réincarner pour apporter ses connaissances, sa sagesse à ceux qui le sont encore

Bien à toi
Hagel
Hagel

Familles d'ame ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Skud Mar 4 Oct 2011 - 23:18

La plupart des "docteurs" qui utilisent les méthodes de régression croient aux "familles d'âmes". Je pense par exemple à Edith Fiore, qui lorsqu'elle fait régresser un patient qui a un problème avec quelqu'un de son entourage (comme un conjoint), lui demande de faire le parallèle avec la place qu'occupait cette personne dans l'autre vie.
Mais personnellement, si on reste dans le cadre "famille" stricto sensus, cela reste assez problématique car vous ne partagez sans doute pas ou peu votre spiritualité en famille.

Sinon, pour l'histoire de "famille d'âmes" au sens plus large avec des "inconnus". J'y croit, pour la simple raison que comme Galia, j'ai rencontré diverses personnes sur le net qui sont réellement proche de moi, tant sur le vécu, que l'émotionnel, spirituel...

Pour le cycle des incarnations, je me rappelle avoir lu un auteur qui prétendait que une fois sorti du samsara, on arrive sur un nouveau plan d'existence, une fréquence entre le plan humain et l'astral.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Orion Mer 5 Oct 2011 - 20:30

- C'est quoi une famille d'ame ?
Une légende...

Raison: personne que ce soit au sein d'une famille ou d'un groupe de personne n’évolue de la même manière en terme de connaissance, spiritualité, intellectuellement, etc... donc même si des gens se suivent pour une vie ( voir deux ), il me semble très improbable qu'elle restent éternellement au même niveau.

De plus suivant ce qui est ressortie de communication spirite, les lieux de naissances seraient en partie déterminé par les spiritualités choisie dans les vies antérieur, si un membre d'une entité d'un groupe change de berger, ce n'est pas pour cette raison que les autres le suivront...

Et de manière logique si cela serait effectivement le cas, cela impliquerait que les boulets que nous avons dans nos familles retarderaient l’évolution de l’ensemble du groupe auquel il fait partie ( famille ).

Après si des gens ressentent qu'ils ont des énergies communes, sont apte à appeler les même forces etc .. cela peux aussi venir du fait qu'ils ont eu des évolutions allant dans le même sens mais ce ressenti ne sera également que temporaire ( dans ce genre de cas, le temporaire peux durer très longtemps ), mais quoi qu'il arrive comme expliquer plus haut, au bout d'un moment leur niveau d’évolution ne sera plus le même
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Ishabelh Jeu 12 Jan 2012 - 6:44

Salut tout le monde
sunny
Difficile à dire si on évolue en famille, mais en tous cas, moi je suis convaincue que l'on retrouve des âmes de vie en vie, ou lors d'incarnations différentes... J'ai déjà vécu cette reconnaissance de l'autre, la perception très claire derrière le regard de la personne de reconnaître véritablement l'âme et de me sentir tellement BIEN, heureuse et bouleversée de cela....! C'est toute une expérience... le temps s'arrête.

Je suis ensuite allée faire une régression hypnotique pour comprendre et avoir un aperçu de certaines incarnations vécues en commun, ce qui a éclaircit un certain nombre de paramètres liés à ce qu'on partageait dans la vie actuelle. J'ai un jour discuté de tout ça avec lui, afin qu'il fasse un bout de chemin avec ça, lui même très spirituel et ouvert. Cette personne est évidemment *encore* dans ma vie, on partage énormément de choses tous les deux et c'est mon MEILLEUR ami, avec mon conjoint, mais sur des plans différents. Wink

Ishabelh
Ishabelh
Ishabelh
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : Réincarnationiste, libre penseur-libre chercheur, métaphysique
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Familles d'ame ? Empty Re: Familles d'ame ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum