Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Forêt de Brocéliande

+16
SenaKaouann
OAK
Dreameuze
annamaria
Hermine
pandore-deva
Mys_luna
hagalaz
Mage De l'Eternel
Miza
Aka E
Frere Cadfael
Samuel Wz
Beldarion
topa
Hagel
20 participants

Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Mar 25 Mar 2008 - 14:45

Bonjour,

Parmis les lieux mythiques...la forêt de Brocéliande est l'un des plus connus.

La forêt de Paimpont ou forêt de Brocéliande est une forêt française située dans le département de l'Ille-et-Vilaine en Bretagne à environ 30 km au sud-ouest de Rennes.
Paimpont est un village d'environ 1 400 habitants bâti au bord d'un vaste étang situé au centre de la forêt, domaine privilégié des légendes celtiques. Les 7 000 hectares de bois qui entourent Paimpont sont les restes d'une futaie plus dense et beaucoup plus étendue dans laquelle on a l'habitude de situer maints épisodes des romans de la Table Ronde et de la légende arthurienne. On l'appelait Brécilllien au XIIe siècle; on la désigne en Breton sous le nom de Brec'helean. Cette désignation s'est trouvée renforcée par la naissance du Pays de Brocéliande à la fin du XXe siècle, institution destinée à faciliter le développement des communes de l'ouest du département. C'est une forêt de feuillus, chênes et hêtres principalement, avec des peuplements de résineux soit en inclusion après des coupes à blanc soit sur la périphérie comme transition avec la lande, par exemple vers l'ouest dans le secteur de Tréhorenteuc et du Val sans Retour ravagé par plusieurs incendies en particulier en 1976, année de grande sécheresse. Elle occupe principalement le territoire de la commune de Paimpont, mais s'étend sur des communes limitrophes, principalement Guer et Beignon au sud, Saint-Péran au nord-est et Concoret au nord.
Forêt de Brocéliande Foret_10 entre le Val sans Retour et le Miroir aux fées.
Forêt de Brocéliande Miroir10 Le miroir aux fées

Je vous passe les aspects "touristiques du lieu";

Le tombeau de Merlin et la fontaine de jouvence
Au nord de la forêt se trouve le tombeau de Merlin. Ce monument est le vestige d'une allée couverte néolithique qui a été détruite en 1894, suite à des fouilles et dont il ne reste aujourd'hui plus que deux dalles de schiste rouge, perpendiculaires, adossées à un vieux houx. De nos jours, de nombreuses personnes vouent un culte à ce monument en y déposant un mot adressé à Merlin (en général un souhait qu'on désire qu'il exauce) ou un objet. Selon la légende, après l'avoir séduit Viviane emprisonna Merlin dans une prison invisible, puis l'enferma dans un tombeau : Merlin s'étant allongé dans une fosse, la fée fit rabattre sur lui deux énormes pierres.
Forêt de Brocéliande Le_tom10 Le tombeau de Merlin

La fontaine de jouvence est un modeste trou d'eau situé près du tombeau de Merlin. Autrefois, lorsque les croyances populaires étaient fortement liées aux rythmes des saisons et à la nature, le recensement des enfants nés pendant l'année se faisait proche des fontaines. A la date du solstice d'été (21 juin), ces enfants étaient présentés aux grands prêtres afin qu'ils puissent être lavés et inscrits sur le "marith" (registre). Les enfants qui n'avaient pu être présentés au recensement de l'année étaient ramenés l'année suivante et inscrits comme nouveau-nés de la nouvelle année, de sorte qu'il se retrouvaient rajeunis d'un an. Ceci est peut-être à l'origine de l'appellation "fontaine de jouvence".
Forêt de Brocéliande Fontai10 La fontaine de Jouvence

Le chêne des Hindrés et de Guillotin
Le chêne de GuillotinLa forêt de Brocéliande renferme de très vieux arbres. Le plus célèbre d'entre eux est un vieux chêne âgé d'environ 1000 ans et faisant plus de 9 mètres de circonférence : le chêne de Guillotin. Il est situé entre Concoret et Tréhorenteuc. Selon la légende, un prêtre réfractaire nommé Pierre-Paul Guillotin s’y réfugia pendant la Révolution française. Il continua à administrer sacrements et bénédictions dans la région, et rédigea un précieux journal des événements révolutionnaires.
Forêt de Brocéliande Chene_10 le chêne de Guillotin
Un autre chêne célèbre de cette forêt situé près du Tombeau de Merlin est nommé "chêne des Hindres", mesurant environ 5 mètres de circonférence.

La fontaine de Barenton
La fontaine de Barenton est un lieu à la fois pittoresque et modeste de brocéliande. Située à l'ouest de la forêt, près d'un lieu-dit nommé "Folle pensée", elle est assez difficile d'accès. Les légendes associées à ce lieux sont nombreuses. Donc selon la légende, c'est là que Merlin rencontra Viviane, et l'eau de cette fontaine aurait le pouvoir de guérir les maladies mentales. Mais attention, car verser cette eau sur le perron de la fontaine déclencherait un orage très violent, selon la légende...


Le Val sans retour

L'arbre d'OrLe Val sans Retour est situé près de Tréhorenteuc, à l'ouest de Paimpont. C'est le lieu le plus réputé de la forêt. Le Val sans Retour est une vallée encaissée
très contrastée par ses paysages, creusée profondément dans le schiste rouge, (c’est le minerai de fer qui donne au schiste sa couleur rouge ; ce même minerai fausse les boussoles des randonneurs). Selon la légende, Morgane la fée, demi-sœur du roi Arthur, trahie par son amant, décida de retenir prisonniers dans ce val tous les chevaliers infidèles. Seul le chevalier Lancelot, fidèle à la reine Guenièvre, put rompre l’enchantement, échapper au sortilège et délivrer les chevaliers. On y trouve aussi le miroir aux fées, matérialisé par un lac dans lequel les fées, en y jetant un grain de blé, pouvaient lire l'avenir. Le nom de miroir lui a été donné car la forêt qui l'entourait était tellement dense que le vent n'y passait pas, rendant la surface de l'eau tout à fait immobile. Même si l'on ne croit pas au légende, on ne peut nier l'atmosphère étrange dans lequel baigne le Val sans Retour.


L'hôtier de Viviane
En septembre 1990, la forêt de Paimpont a brûlé pendant cinq jours. Après cette catastrophe, les dons ont afflué de toute la France pour financer le nettoyage et la replantation. Pour marquer cet évènement, l'artiste François Davin a créé l'Or de Brocéliande, souvent appelé "Arbre d'Or". C'est un châtaignier doré à la feuille d'or (90 grammes d'or le recouvrent), et il est entouré de cinq arbres noirs qui symbolisent la forêt brûlée ainsi que toutes les forêts détruites par négligence ou profit. L'or symbolise l'immortalité, notamment celle de la forêt. L'Arbre d'Or est devenu la nouvelle légende de Brocéliande. L'artiste a voulu évoquer les bois d'un cerf des anciennes religions et symbolise Merlin.
Forêt de Brocéliande L_arbr10 l'arbre d'or

L'hôtier (ou maison) de Viviane est situé près du Val sans Retour, un peu plus loin en s'enfonçant dans les sous-bois, à 191 mètres d'altitude. Appelé aussi "Tombeau des Druides", c'est un mégalithe datant d'environ 2500 av. J.-C. De nombreuses fouilles y ont été faites et ont permis la trouvaille de nombreux objets anciens comme une hache polie en dolérite, des tessons de poteries, des éléments en silex, des pointes et des bijoux rudimentaires.

Forêt de Brocéliande La_mai10 la Maison de Viviane.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Broc%C3%A9liande

Bien à vous
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par topa Mar 25 Mar 2008 - 14:57

Je vais régulièrement dans cette forêt que j'aime beaucoup, le domaine est très vaste, le plus impressionnant pour moi c'est l'hôtier de Viviane déjà pour y accéder faut chercher lol et ensuite le lieu en lui-même est "magique". La dernière fois j'y suis restée plusieurs jours en dormant dans un gîte non loin, c'était sympa, ne pas oublier de visiter le bourg, une des boutiques est non seulement géniale mais en plus les commerçants sont vraiment dans le genre de nos trips lol, la femme propose des sorties nocturnes dans la forêt pour des balades aux contacts des éléments. Vraiment dès que je peux j'y retourne Forêt de Brocéliande 883485
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Mar 25 Mar 2008 - 15:01

J'aimerais y passer quelques jours.
Déjà qu'en Bretagne je me recharge naturellement mais rien qu'aux photos quand on ressent les énergies...
Tu m'étonnes en tout cas que les marchands sont dans le "trip" ça doit être le fond de commerce de tout le coin.

Par contre précision; la majorité de la forêt est un domaine privé, ouvert pour les chemins de randonnées d'avril à fin septembre.

Wink
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Beldarion Mar 25 Mar 2008 - 22:01

je compte y aller cet été ...et je viens de me rappeler que je voulais faire ma baguette cet été aussi. Vous pensez que je peux prendre une branche là-bas? (sachat que mon arbre serait plutot le chêne)
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 22:16

Rahh, ça fait envie quand même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Mar 25 Mar 2008 - 23:24

beldarion a écrit:je compte y aller cet été ...et je viens de me rappeler que je voulais faire ma baguette cet été aussi. Vous pensez que je peux prendre une branche là-bas? (sachat que mon arbre serait plutot le chêne)

Je pense que oui, du moment que tu la cueille et que tu ne la ramasse pas et que tu demande l'autorisation à l'arbre auparavant...
Smile

Pour le post sur la baguette je renvoi Arrow

Bien à toi
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Beldarion Mer 26 Mar 2008 - 19:07

merci bien. Oui important de remercier je sais. Mais je me disais que vu que c'est une foret spéciale c'est différent...elle aura peut etre plus de force qui sait...!
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Mer 26 Mar 2008 - 19:12

Sachant que l'arbre tire ses énergies de la terre et du ciel,
oui très probablement.
Mais après même si ça te donne une baguette exceptionnelle, il faut aussi être en mesure de maîtriser cette énergie, et être en phase avec celle-ci par rapport à tes propres énergies.
Wink
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Beldarion Mer 26 Mar 2008 - 19:15

Oui c'est sur je comprend bien. j'ai vu dans la section de la baguette que c'est mieux de cueillir en Novembre pour toi, mais sur beaucoup de forum c'est marquer l'été et l'idéal presque serait le solstice d'été. Tu en penses quoi?
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Mer 26 Mar 2008 - 19:19

Je marquais en Novembre pour un problème physique, pas par rapport aux énergies.

En novembre les premières gelées et l'hiver ont fait refluer la sève et le bois est plus dense. Donc ça donnera une baguette plus résistante.

Après la question des énergies est une possibilité.

Tout dépend de l'emploi de la baguette et de tes propres affinités.
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Beldarion Mer 26 Mar 2008 - 19:20

Très bien, merci pour les précisions Wink
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty La dame blanche de Trécesson

Message par topa Ven 5 Sep 2008 - 10:40

LA DAME BLANCHE DE TRECESSON


Parfois, autour des douves du Château de Trecesson, près de Paimpont, on voit une ombre blanche flottée, le fantôme d'une dame qui hante ces lieux, voici son histoire.

Vers 1750, en automne, un braconnier embusqué dans le parc du château pour y attraper quelques gibiers, entendant des bruits et craignant d'être découvert, se cacha dans un arbre. Au bout du parc, dans la grande allée, un carrosse tiré par des chevaux noirs apparut. Des hommes, munis de pelles, suivaient...

Puis, la voiture s'arrêta, une dame en descendit, poussée violemment par deux gentilshommes. Cette dame, vêtue de soie blanche, portant une couronne et un bouquet de fleurs paraissait être une fiancée se rendant à son mariage. Mais son air était apeuré et ses yeux plein de larmes.

D'un geste, Ces princes ordonnèrent aux domestiques, de creuser une fosse. La dame hurlait de terreur, et suppliait, ceux qu'elle appelait "ses frères" de la laisser en vie. "Vous nous avez déshonoré, Madame." et ils la poussèrent dans la fosse qui fut rapidement recouverte de terre. Puis, tous s'éloignèrent.

Ne sachant quoi faire et affolé, il se précipita chez Mr de Trécesson et lui raconta ce qu'il venait de voir. Plein de doute, Mr de Trécesson se décida à se rendre sur les lieux mais ce ne fut qu'à l'aube, que lui et ses gens arrivèrent près de la fosse. Dès qu'ils eurent enlevé la terre et découvert la jeune dame, celle-ci ouvrit les yeux puis mourut.

Mr de Trécesson fit de nombreuses recherches pour connaître le nom de cette dame et pourquoi un sort si cruel lui avait été réservé. Mais elles furent vaines. Alors, il fit déposer le corps de la jeune fille dans la chapelle du château qui resta exposé jusqu'à la révolution.

Nul ne sait encore aujourd'hui, qui fut cette dame et quel crime, elle avait commis pour être ainsi suppliciée, mais peut-être cherche-t-elle à nous le dire en apparaissant régulièrement dans les brumes de Trécesson.


Source
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Samuel Wz Sam 6 Sep 2008 - 20:55

Forêt de Brocéliande 57382 Topa. Si tu en a d'autes comme celle-ci, je suis preneuse !

Forêt de Brocéliande 883485
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Beldarion Dim 4 Juil 2010 - 16:20

Je retombe sur ce sujet, j'avais vraiment envie d'y aller, mais j'ai trouvé un emploi saisonnier avec des horaires assez décousues...J'espère avoir le temps d'y aller. Ca me donne toujours autant envie...
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Frere Cadfael Mer 12 Jan 2011 - 11:15

J'y suis allé avec des appréhensions. Je pensais y voir un appat à touristes.
Ce fut le cas pour certains lieux du domaine lol!

Mais à d'autres endroits, j'y ai senti une ambiance vraiment particulière.
Ce qui est surprenant c'est la diversité des énergies qui s'y trouvent.

Par endroit, on a des vibrations très positives et à d'autres nous avons des effets repoussants, voire angoissant à certaines heures.

J'ai pu prendre des photos étranges lors de mon séjour.
Et certains clichés montrent une face cachée de Brocéliande que peu de gens connaissent.



Frere Cadfael
Frere Cadfael
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magnétiseur

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Aka E Mer 12 Jan 2011 - 14:29

Ah là parcontre tu risques d'intéresser plus d'un membre avec tes photos de Brocéliande.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Frere Cadfael Mer 12 Jan 2011 - 15:53

Je sais pas si je dois vous les montrer.
On va encore me dire d'arrêter de fumer lol!

Je vous prépare ça pour bientôt.
Frere Cadfael
Frere Cadfael
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magnétiseur

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 16:37

On va encore me dire d'arrêter de fumer lol!

Arrêter de fumer plus dans le sens où les volutes sur ta photo "paranormale" ressemble à de la fumée de clope.

Elle n'a pas dit arrête de fumer la moquette ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Frere Cadfael Mer 12 Jan 2011 - 16:58

Sauf qu'il y a pas de clope.

Pour Brocéliande c'est surtout les Forges de paimpont.
Qui a déjà visité ?
Frere Cadfael
Frere Cadfael
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magnétiseur

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Mer 12 Jan 2011 - 17:00

On y a été avec Elda et Topa
on a fait un post sur des coins non répertoriés, un bon lieu, j'ai apprécié le détour,
mais comme toi: des lieux ultras positifs et d'autres ultras négatifs, il y a de tout. Et puis l'avenue de Paimpont avec 4 boutiques éso qui se battent en duel, on a bien ris...
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Frere Cadfael Mer 12 Jan 2011 - 17:08

L'avenue de Paimpont est incontournable.
Il faut absolument y aller.

L'autre lieu à ne pas manquer c'est l'église de Tréhorenteuc.
Frere Cadfael
Frere Cadfael
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magnétiseur

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:07

que c'est beau la Bretagne, j'aimerais bien y aller un de ces jours

Voyage, voyages....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Miza Mer 12 Jan 2011 - 21:49

Vi bien sur que c'est beau Smile normalement si tout ce passe bien je fais une petite escape cet été Smile Mais c'est à visiter et au passage passez par le mont st michel (j'ai fais les grèves trois fois) et franchement c'est génial Smile bisous à tous
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:56

rah Miza, tu vas me faire baver d'envie là ^^ pas juste ^^

Je déconnes

Bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Mage De l'Eternel Dim 5 Juin 2011 - 23:08

Je suis d accord avec l'ensemble de vos témoignage, habitant non loin de Brocéliande je m'y rend plusieurs fois par an pour me ressourcer et profiter de moment magique. J'ai aussi eu l'occasion de voir des apparitions sur des photos: comme une fée sur le lac des fées, un portail à l'entrée du Val sans Retour...
C'est un lieu où il est préférable d'y aller à des dates non touristique, car c'est énervant de voir des personnes monter sur le tombeau de merlin par exemple, je vous en passe bien d'autre...
Mais c'est des moments inoubliable que vous pouvez vivre là bas. J'ai eu l'occasion d'être approché tôt le matin par un renardeau c'était très agréable comme moment.
Pour tout ceux qui sont sensible aux énergies, à la nature, vous ressentirez beaucoup de choses. La nature s'exprime beauocup.
Mage De l'Eternel
Mage De l'Eternel
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : magie draconique, élémental... méditation,quête de soi...

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par hagalaz Mer 24 Oct 2012 - 14:05

Bonjour

Voilà un sujet qui me fait plaisir, je me suis installé à Brocéliande depuis le mois de juillet et j'y ai vécu des choses vraiment paranormal depuis, c'est presque un quotidien pour moi, entre les ressentis d'énergie, les apparitions de forme blanche etc... C'est vraiment un lieu spécial. Faites moi signe si vous y passez histoire de boire un pot ou balade.

J'en profite pour poster ces photos, un petit signe de bienvenue qui m'a été fait.

https://i.servimg.com/u/f40/17/60/48/85/sam_0010.jpg
Petit zoom
https://i.servimg.com/u/f40/17/60/48/85/sans_t10.jpg

pouce
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Mys_luna Ven 17 Mai 2013 - 10:25

bonjour !

Je rêve d'aller dans cette forêt j'en fait une idée fixe depuis dès mois, cependant je ne sais pas si je peux y aller avec un enfant en bas age ( j'imagine déjà le cirque, hurlements, pleure, fais pas ci fais pas ça , cela risque d'être charmant lol! )

Qu'en pensez vous
Mys_luna
Mys_luna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 64
Pratiques magiques/ spiritualité : ésoterisme, astrologie

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Ven 17 Mai 2013 - 11:00

Que je l'ai fait par temps de pluie avec un enfant qui avait un an Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par hagalaz Ven 17 Mai 2013 - 11:23

Mys_luna a écrit:bonjour !

Je rêve d'aller dans cette forêt j'en fait une idée fixe depuis dès mois, cependant je ne sais pas si je peux y aller avec un enfant en bas age ( j'imagine déjà le cirque, hurlements, pleure, fais pas ci fais pas ça , cela risque d'être charmant lol! )

Qu'en pensez vous

Bonjour

Je pense que tu t’inquiète pour rien, du moment que tu ai bien équipé tout devrai bien ce passé, puis tout dépend ce que tu visite comme lieu. Puis je pense que la légende Arthurienne devrai lui plaire Smile .
Si tu as besoin de conseil et d'info pour passer un bon séjour fait moi signe je peux t'indiquer les bons endroit pour loger, manger, dans les meilleurs condition.

Puis si tu as besoin d'un guide je serai heureux de vous faire découvrir ce lieu que j'affectionne particulièrement.
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par pandore-deva Ven 17 Mai 2013 - 19:06

je reve d'y aller depuis longtemps, j'ai été bercée par la légende arthurienne depuis toute petite....
maintenant ca demande de l'organisation, mais rien d'impossible. juste que mon jules voit pas trop l'interet!^^
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hermine Ven 17 Mai 2013 - 21:18

Normalement je vais passer pas loin cet été (Sentier de Daath), j'ai trop envie de faire un détour pour y aller. Je trouve la photo de la Maison de Viviane sublime, elle m'attire.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par annamaria Dim 19 Mai 2013 - 21:44

Bonsoir,
Hagalaz : je suis preneuse de bons plans pour dormir,manger : j'y vais cet été s'il fait beau !!
annamaria
annamaria
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : empathe, intuitions, rêves
Localisation : dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par hagalaz Lun 20 Mai 2013 - 0:06

annamaria a écrit:Bonsoir,
Hagalaz : je suis preneuse de bons plans pour dormir,manger : j'y vais cet été s'il fait beau !!

Ok pas de soucis. Je te recontacte par MP pour pas polluer le sujet. D'ailleurs si d'autre sont intéressé n'hésitez pas à demander.
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Dreameuze Lun 20 Mai 2013 - 12:27

Bonjour à tou(te)s
J'y étais la semaine dernière, malgré ce vent celtique gelé ..
j'ai tout fait & j'ai Adoré !
J'ai dormi dans une chambre d'hôte appelé " La corne du cerf " je me permet de vous filer un lien http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g790456-d2017217-Reviews-Chambres_d_Hotes_La_Corne_de_Cerf-Paimpont_Ille_et_Vilaine_Brittany.html
Bon ils sont sympas, c'est plus hôtel que gite ! Leur déco est parfaite mais un peu trop à mon gout, bref...
Paimpont est une superbe ville,
les forets sont Magnifiques
mais méfiez vous du château de Trécesson, (lieu où erre une dame blanche)
prenez bien une carte avec vous, si jamais vous y allez, car tout le monde s'y perd, et ça peut vous faire de bons kms à pieds en profonde campagne..
(d'après mon XP)

Bonne journée à tou(te)s..
Dreameuze
Dreameuze
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies
Localisation : Mes Rêves *_*

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par hagalaz Lun 20 Mai 2013 - 13:26

Dreameuze a écrit:Bonjour à tou(te)s
J'y étais la semaine dernière, malgré ce vent celtique gelé ..
j'ai tout fait & j'ai Adoré !
J'ai dormi dans une chambre d'hôte appelé " La corne du cerf " je me permet de vous filer un lien http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g790456-d2017217-Reviews-Chambres_d_Hotes_La_Corne_de_Cerf-Paimpont_Ille_et_Vilaine_Brittany.html
Bon ils sont sympas, c'est plus hôtel que gite ! Leur déco est parfaite mais un peu trop à mon gout, bref...
Paimpont est une superbe ville,
les forets sont Magnifiques
mais méfiez vous du château de Trécesson, (lieu où erre une dame blanche)
prenez bien une carte avec vous, si jamais vous y allez, car tout le monde s'y perd, et ça peut vous faire de bons kms à pieds en profonde campagne..
(d'après mon XP)

Bonne journée à tou(te)s..

Cool, tu as visité le Hêtre du voyageur ? (Un esprit qui semble être féminin traine de ce coté là, je l'ais aperçue plusieurs fois avec des amis mais je n'ai pas encore réussi à trouver des info dessus).

Il parait que Trècesson est très chargé négativement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.
Par contre pour les balades à pied en haute foret, il faut être très prudent, il y a pas mal de trou profond cacher dans les fougères et les propriétaires des forets ne sont pas trop commode avec les touristes aussi.

Spoiler:
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Hagel Lun 20 Mai 2013 - 13:31

Je vous rappelle aimablement que ce forum n'a pas pour vocation à se faire guide touristique ou critique de vacances ou comparateur d'offre /D
L'aspect éso, soit, mais l'aspect pratique, de très nombreux sites, dont l'office de tourisme peuvent vous être utile avant toute chose.

Merci
Hagel
Hagel

Forêt de Brocéliande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par annamaria Lun 20 Mai 2013 - 13:35

Mes excuses Hagel ,
annamaria
annamaria
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : empathe, intuitions, rêves
Localisation : dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Dreameuze Lun 20 Mai 2013 - 14:31

Oui je l'ai visité..
Je n'ai pas senti d'esprits, il y avait du monde, si tu trouves, ce serait cool que tu nous fasse partager des infos sur cet esprit féminin... à coté des vaches ^^

Mais c'est au lac de Viviane et d'Emrys que j'ai senti plusieurs présences fortes et invisibles... J'ai senti quelque chose de Lourd ! Je cherche encore ce que ça pouvait être, je me demande si ce n'était pas la fameuse Morgane... j'en sais trop rien, ce qui est sur c'est que ça ne donnait pas envie de passer la nuit à cet endroit. J'ai cru voir des tombes isolées, y avait des corbeaux, et vraiment une insupportable lourdeur, non loin, je ne suis pas restée longtemps, ça me donnait mal à la tête, peut être c'était une vision, en tout cas je m'en rappellerais...

J'ai su qu'après que Trécesson était très chargé négativement... à vrai dire, vu la légende ça ne m'étonne pas.. Oui les proprios sont très spéciaux ^^

euh Désolée Hagel.. c'était tentant, mais tu as raison ;-)

Dreameuze
Dreameuze
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies
Localisation : Mes Rêves *_*

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par OAK Lun 20 Mai 2013 - 14:56

Cadfaël a raison, l'église de Tréhorenteuc mérite le détours. Elle a été complétement redécorée par l'Abbé Gillard après la deuxième Guerre, avec l'aide de deux prisonniers allemands. Cela lui valu de sérieux problèmes avec l'épiscopat. Un cerf blanc dans une église, ils ont pas trop aimé. A méditer aussi, le petit mot sur le tympan de l'église : "la porte est en-dedans..."
A voir (et à ressentir) aussi, le hameau de Folle pensée...
Pour tous ceux qui s'intéresse à la réalité historique de Merlin (et non pas au personnage de Disney), le bouquin d'Hersart de Villemarqué est indispensable pour comprendre où l'on pose les pieds. Je mets un post sur le rayonnage de la bibliothèque.
Enfin, moi aussi, j'ai des photos étranges près de la fontaine de Barenton. Et là non plus, pas de butun merzhin (herbe à Merlin en breton) dans les poches.
OAK
OAK
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Cartomancie, runologie, médiumnité, magnétisme, méditations

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 23:37

Salut,

Jamais allé également, et comme beaucoup, ça fait parti des endroits que je souhaite voir prochainement (enfin quand je pourrais surtout).

Pour la réalité historique de Merlin ça m'intéresse, je vais aller voir la section des livres conseillés.

Frere Cadfael semble avoir oublié de poster ses photos alors je le relance /D 
OAK je suis également intéressé par les tiennes, alors n'hésite pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par hagalaz Mar 29 Oct 2013 - 0:34

Bonsoir si je peux me permettre voici une photo retouché avec agrandissement que j'ai pris à Barenton de nuit lors d'une balade nocturne.

Forêt de Brocéliande Gabrie10

J'ai senti quelque chose approché et j'ai pris des photos tout autour de moi. J'ai voulu entrer en communication avec ce que je sentais venir mais hélas la personne qui m'accompagnait à paniqué et on a du redescendre, ce n'est que le lendemain que j'ai vue la forme sur la photo.
Je suis retourné à Barenton le lendemain afin de m'assurer qu'il n'y avait pas d'objet qui aurai pu renvoyer le flash de la photo ou autre mais rien n'était présent pour expliquer ce résultat. Sur la photo on peut distinguer une forme rouge sur le haut à gauche aussi.
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 0:43

Salut,

Tu as simplement fait un agrandissement ?
Est-ce possible de voir la photo sans retouches ?

Si il n'y avait rien sur place ayant pu accentuer cette lumière sur la photo, à quoi penses-tu ? Qu'est-ce que ça pourrait être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par hagalaz Mar 29 Oct 2013 - 13:20

Invité a écrit:Salut,

Tu as simplement fait un agrandissement ?
Est-ce possible de voir la photo sans retouches ?

Si il n'y avait rien sur place ayant pu accentuer cette lumière sur la photo, à quoi penses-tu ? Qu'est-ce que ça pourrait être ?
Bonjour

Avec le logiciel paint.net j'ai sélectionne la zone que je voulais agrandir, puis collé sur la photo que vous voyez. Je pense que c'est une "vrai" Orbe, (je dis "vrai" car souvent des particules de poussière en suspension revoient la lumière du flash et donne des formes rondes et c'est reconnue à tord comme une orbe à ce qu'il parait). La zone de Barenton est pas mal "habité" de jour comme de nuit j'ai entendu beaucoup de témoignage de touriste à ce sujet.
voici la photo original :
Forêt de Brocéliande Hagala10

PS: je partage ces photos gratuitement du moment que l'on site mon pseudo Gabriel Hagalaz et que sa ne soit pas à but commercial, merci
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par SenaKaouann Mer 29 Juil 2015 - 17:34

Merci merci pour avoir cité ce si bel endroit!!!!!terre de mes ancêtres!!!
Je rêve d y aller....mon voeux bientôt exaucé?
SenaKaouann
SenaKaouann
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : Novice diseuse de bonne aventure, sorcière en magie blanche....
Localisation : Ici ....et là Bas....Sud ouest, Pointe de Kastemeur (29),

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Skud Sam 8 Aoû 2015 - 2:36

Brocéliande est sur ma to-do liste également.

Quelques personnes que je connais m'ont rapporté pas quelques anecdotes intéressantes ou ressentis particuliers dans cette forêt. Et puis vu qu'elle est magnifique, il faut que j'y aille.

Du coup une petite randonnée de quelques jours devrait se faire à l'occasion...

ps: coucou Equi =)
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Ypman Sam 8 Aoû 2015 - 10:43

Bonjour, je vais prendre le contrepied de tout ces messages positifs.
Je suis allé visiter la Bretagne le mois dernier et la forêt de Paimpont faisait partie du voyage. Personnellement j'ai été très déçu... A mon sens cette forêt n'est ni plus ni moins qu'un attrape touriste qui joue sur la légende arthurienne. C'est une forêt comme les autres, qui ne se démarque ni par l'énergie qu'elle dégage ni par sa beauté. (pas que ce soit moche mais il existe un grand nombre d'endroits en France plus beau et mystique que Paimpont.) A mon avis cela est dû en grande partie au fait qu'il s'agisse d'une forêt privée. D'ailleurs les quelques endroits qui m'inspiraient et m'attiraient étaient malheureusement inaccessibles pour cette raison.
En précisant qu'à l'exception du tombeau de Viviane et des deux chènes j'ai pu voir tous les autres éléments présentés ici.


Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Fennec Sam 8 Aoû 2015 - 17:42

Même ressenti que Ypman... les chemins balisés sont extrêmement touristiques (je n'ai pas réalisé être devant le "tombeau de Merlin", un paquet de chips flottant au vent, je pensais que c'était un reste de pierres de campeurs pour le barbeuc ! Enorme blague.) Oui le chêne de Guillotin est réellement impressionnant par contre. Il ne faut pas hésiter à se promener hors des sentiers touristiques (vous pourriez avoir des surprises sympas : croiser un chevreuil, cerf, ...). Rien à voir, mais aussi des rencontres chaleureuses avec les habitants logeant à l'orée de la forêt, hors coins touristiques! : )
Fennec
Fennec

Forêt de Brocéliande 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Cadis Mar 18 Aoû 2015 - 19:54

Nous sommes partis cet été en Bretagne juste à côté de la forêt de Broceliande. Nous avons suivis nous aussi les circuits touristiques, enfin il n'y avait pas grand monde non plus! Magnifique forêt en effet mais j'ai eu beaucoup moins de ressentis que dans la forêt de Vallin en Isère (niveau énergie elle dépote).
Tout n'est pas marqué sur les circuits, comme dit Fennec c'est bien aussi d'aller se balader hors sentier , je suis tombée sur des mégalithes, un "tombeau" complètement abandonné.
Il y a pas mal de gens branché éso et les veilles de pleines lunes on sent les préparatifs de rituels  Wink
Pour les boutiques éso de Paimpont, à part une où j'ai trouvé une pierre que je cherchais depuis longtemps, les autres sentent bien l'attrape touriste lol

J'y retournerais c'est sûr mais avec mon parcours perso cette fois ci.


Dernière édition par Cadis le Mar 18 Aoû 2015 - 19:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Cadis
Cadis
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par hagalaz Mer 19 Aoû 2015 - 15:02

Bonjour,

Très intéressant vos retours, effectivement le coté touristique à outrance, la légende Arthurienne, les chemins balisé etc ne rend pas service à la foret ni à son coté magique. Et je vous comprend au niveau énergétique et ressenti plutôt mitigé.

Depuis que je m'y suis installé j'ai découvert que les meilleurs endroit ne sont pas sur les cartes et que la foret est changeante suivant qui la visite avant vous.
Le Hêtre du voyageur, le rocher du pas de la chèvre, la fontaine de St Apoline par exemple sont des lieux très agréable et riche en ressentit ainsi que la fontaine de Barenton à certaines heure, la vallée de l'Aff ...

Par contre le tombeau de Merlin, la chapelle St Jean, le Jardin aux moines sont de lieux très pollué énergétiquement parlant, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de dérangé qui passent par le tombeau de Merlin en espérant s'approprier des pouvoirs ou je ne sais quoi ... sans compter les animaux morts retrouvé (sacrifice ???) à proximité etc.

Bref la seul chose qui pourrait coller à la légende Arthurienne est la description de la fontaine de Barenton pour le reste c'est très discutable. Désolé de briser un peu le mythe.
Pour finir sur une note positive, effectivement, on fait de belle rencontre.
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Forêt de Brocéliande Empty Re: Forêt de Brocéliande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum