Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

méditation, prière en forêt etc...

5 participants

Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty méditation, prière en forêt etc...

Message par loupblanc Lun 31 Mar 2014 - 15:08

Salut, voilà il fait beau en ce moment, j'ai pas de boulot et j'ai le temps, au lieu de me morfondre sur moi même, je prends ça du bon coté. Et je me demandais si le fait de faire des prières ou des méditations ou même des siestes au plein cœur de la forêt permettait d'avoir de meilleurs résultats (entre guillemets ) au lieu de faire ça dans un endroit enfermer comme chez moi.
Je me dis de faire faire ça en pleine nature je me sentirais plus proche des entités, et pourquoi pas avoir un contact.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait une sieste en forêt par exemple ^^ et si il a des expérience à raconter ou si quelqu'un veut donner son avis sur des actions en forêt
loupblanc
loupblanc
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : runique

Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par Eiko Lun 31 Mar 2014 - 15:31

Salut ^^

Je débute tout doucement dans la méditation et si il y a un bien une chose que j'ai retenu dans le principe de la méditation c'est qu'il ne réside pas dans la recherche de résultat mais bien de se sentir là à un moment donné, notamment dans la culture de la pleine conscience et de l'instant présent par exemple.

Etre au contact de la nature t'aidera à recharger tes énergies par exemple. Par contre je ne pourrai te dire par rapport au contact avec des entités =/ ça doit être un peu plus complexe que ça (à mon avis).

Personnellement, j'apprécie beaucoup être au contact de la nature et il m'est déjà arrivé de m'assoupir contre un arbre, c'est très agréable. Et je recherche régulièrement du temps pour me ressourcer en pleine nature. Ça m'apporte une sensation d'apaisement et de vitalité. Je pense qu'effectivement il doit y avoir une différence du point de vue énergétique entre en étant chez soi et en étant en pleine nature, la différence doit être là.

Mais attendons de meilleures réponses  huu
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par loupblanc Lun 31 Mar 2014 - 17:53

Oui merci pour ton avis ! au niveau de la méditation t''as tout à fait raison, je me suis mal exprimé au niveau du " résultat". Quand je suis en forêt je prends mon temps pour sentir l'énergie des arbres, j'ai toujours les vibrations dans mes mains. Au niveau des entités, ce que je voulais dire c'est qu'en étant souvent au contact avec la nature, peut être qu'un jour me feront confiance et peut être apparaîtront, enfin je dis ça mais je suis aussi débutant, je vais pas sortir ma science  tongue ^^
loupblanc
loupblanc
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : runique

Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 7:25

loupblanc a écrit: même des siestes au plein cœur de la forêt permettait d'avoir de meilleurs résultats (entre guillemets ) au lieu de faire ça dans un endroit enfermer comme chez moi.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait une sieste en forêt par exemple ^^ et si il a des expérience à raconter ou si quelqu'un veut donner son avis sur des  actions en forêt

Le seul arbre sous lequel il ne faut surtout pas faire de siestes, c'est le noyer. D'après l'expérience de tous ceux qui ont affaire aux champs entiers de noyers, dormir dessous donne carrément des maladies, donc prudence concernant cet arbre-là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par naginishakti Ven 1 Mai 2015 - 14:40

Bonjour!
S'endormir en pleine nature est trés agréable. Suivre son intuition pour le choix du lieu est une bonne clé.
L'été dernier, suite à une longue marche sur le bassin on a repris chemin sur les bois. On est tombé sur un lieu rempli de chênes, la mousse par terre invitait à la sieste. Je me suis mise ventre sur terre (oui,bizarrement je m'endors comme ça). La brise sur les feuilles nous berçait, la température était parfaite. Quand le sommeil commençait à nous chasser, moi et mon copain, avons senti une douce et chaude vibration venant de sous la terre (on s'est de suite demandé et confirmé ce qu'on venait de sentir). Je l'ai senti sur le ventre, (comme quand une femme enceinte sent les premiers mouvements du bébé Wink) et se propager sur tout mon corps .
C'était un bon moment de connection et de tendresse.

Oui pour les siestes! Wink

Amour à toutes et tous! Wink *
naginishakti
naginishakti
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : en découverte.
Localisation : Bordeaux (fr)/Faia (pt)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 16:58

Salut,
loupblanc a écrit:
Je me dis de faire faire ça en pleine nature je me sentirais plus proche des entités, et pourquoi pas avoir un contact.
Oui, du contact avec des entités j'en ai eu souvent en méditant en pleine nature - souvent il s'agissait d'entités ailés à six pattes et pourvu d'un dard. Mais il y'en a aussi à huit pattes sans ailes qui mordent au lieu de piquer.
Dépendant de la région où vous êtes, l'achat d'un tire-tique peut se révéler utile si jamais vous considérez après la méditation que le contact avec l'entité est devenu un tantinet trop proche! /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par Claude39 Sam 2 Mai 2015 - 7:16

Pour méditer dans la nature, tu peux aussi te fier aux arbres maîtres qui te donneront beaucoup (en ayant eu leur consentement bien evidemment !). Tu sais, ce genre d'arbre qui se distingue des autres dans une forêt, qui t'attire l'oeil ou qui est tout seul, majestueux...
Bien que les plus petits aient des choses à dire également !


Le seul arbre sous lequel il ne faut surtout pas faire de siestes, c'est le noyer. D'après l'expérience de tous ceux qui ont affaire aux champs entiers de noyers, dormir dessous donne carrément des maladies, donc prudence concernant cet arbre-là.

D'un point de vue plus "physique", le feuillage est dense et donne une ombre plutôt froide car il ne laisse que très peu passer la lumière. Encore plus pratique, les feuilles contiennent une molécule qui fait office de "désherbant" naturel. C'est pour cela que l'on dit souvent que rien ne pousse en dessous du noyer : les feuilles libèrent la molécule en terre en se décomposant.
Voilà pourquoi on dit souvent qu'il ne faut pas s'endormir sous un noyer ! Enfin, ce n'est qu'une explication physique ! siffle
Claude39
Claude39
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières, géobio, psychopompe
Localisation : Dans l'est

Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par Anna Ho Vala Lun 4 Mai 2015 - 11:58

Pour moi la forêt est un fantastique lieu d'échange, les arbres sont des points de connexion aux éléments, autant physiques qu'énergétiques. Les forêts ne se ressemblent pas, au sein même de la forêt les arbres et les lieux ne se ressemblent pas, et au fil du temps, peuvent ne plus se ressembler.

Le principal intérêt que je vois à me trouver en forêt (que ce soit pour méditer ou non) est que l'on y trouve des configurations énergétiques et des êtres infiniment variés (en puissance, nature...). Ce qui ouvre des possibilités d'échange infinies même si toutes ne peuvent s'y réaliser.

Je pense que ce que l'on peut trouver dans ces lieux vivants et en perpétuelle évolution dépend essentiellement de ce que l'on y cherche et comment on le cherche. Aussi chacun y trouvera des choses différentes de façons différentes.

Mais quoi qu'il en soit, je pense que dès lors que l'on commence à comprendre la forêt la question de l’intérêt ne se pose plus et la réponse s'impose naturellement.

Personnellement je trouve en la forêt une véritable alliée que je retrouve toujours, où que je sois.
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

méditation, prière en forêt  etc... Empty Re: méditation, prière en forêt etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum