Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aleister Crowley

2 participants

Aller en bas

Aleister Crowley Empty Aleister Crowley

Message par Hagel Dim 16 Mar 2008 - 15:08

Bonjour,

Edward Alexander Crowley (12 octobre 1875 à Leamington Spa dans le Warwickshire – 1er décembre 1947 à Hastings), dit Aleister Crowley, est un écrivain et occultiste britannique.)

Aleister Crowley Aleist10

Biographie:
Crowley, à la personnalité multiple, était également un joueur d'échecs, un alpiniste, un poète, un peintre, un astrologue, un adepte des drogues, ... Il est mieux connu par ses écrits occultes et tout particulièrement par son Livre de la Loi, le livre sacré de Thelema.

Il est le fils d'Edward Crowley, un brasseur à la retraite. Aleister fut élevé au sein d'une famille bigote membre du groupe religieux des Frères de Plymouth. Son père était un prêcheur fanatique et il obligea Aleister à apprendre la Bible par cœur. Par défi et par rejet de cette éducation religieuse stricte, Aleister utilisera par la suite le surnom que sa mère lui donna dans son enfance : "La Grande Bête 666" de l'Apocalypse de Saint-Jean.
Il devient membre de la Golden Dawn où il est initié à l'occultisme par Samuel Liddell Mathers. Il s'y fait pour ennemis ses confrères William Butler Yeats et Arthur Edward Waite. Son ami et associé Allan Bennett lui présente les idées sur le bouddhisme.

Crowley était un membre influent de plusieurs organisations occultes : l'Ordre hermétique de l'aube dorée, l'A.A. et de l'Ordo Templi Orientis. A 24 ans, il est subit l'initiation au grade d'Adeptus Minor (GD). Il se lia d'amité avec de nombreux adeptes, dont le poète William Butler Yeats, Arthur Machen, l'écrivain de génie à qui nous devons « Le Grand Dieu Pan », Bram Stoker et bien d'autres. Un initié influença particulièrement la vie et l'avenir du mage, ce fut Allan Bennett (Frère Iehi Aour), second personnage de la Golden Dawn, un homme aux yeux lumineux et au visage maigre et glabre, le parfait sosie de l'écrivain Lovecraft. Crowley et lui partagèrent un appartement pendant plusieurs mois, Bennett toxicomane notoire, initia Aleister aux stupéfiants et particulièrement à l'opium, ces drogues, facilitaient, dit-on, la relation psychique avec les entités, elles aidaient au développement de l'esprit.
Suite à certaines pratiques, l'ambiance se dégrada au sein de l'Ordre, on y distingua deux clans, l'un à tendances chrétienne et gaëlique qui suivit Yeats et l'autre à tendances païenne et magico-sexuelle, nommée l'Astrum Argentum, Aleister Crowley en était l'Imperator.

Une période de nombreux voyages succèda à ce conflit, il apprit certaines techniques de yoga à Ceylan, il séjourna au Mexique, ensuite on le vit quelques mois dans le temple shivaïte de Madura, privilégié, il fut le premier occidental à être autorisé à pénétrer dans ce sanctuaire. Il y sera initié à la magie sexuelle appelée « Voie de la Main Gauche, ». Cette magie particulière, peut s'avérer dangereuse pour l'équilibre psychologique de l'initié, de plus, très peu d'occidentaux parviennent au bout de cette initiation. En magie sexuelle, la Voie de la Main Gauche, s'oppose à la Voie de la Main Droite, dualité omniprésente dans la vie, en résumé, ce qui touche le côté droit est bon, ce qui touche le côté gauche représente le mal, l'adepte de la Voie de la Main Gauche est indépendant, il n'est soumis à aucune entité, aucun dieu, cette voie magique et spirituelle prends appui sur la sexualité, le but de cette magie est de réussir en retournant l'énergie cosmique qui se trouve habituellement masquée, dans les conditions ordinaires de vie, par l'_expression de la sexualité animale courante, à faire s'élever, monter ladite force, suscitant ainsi l'illumination, la transfiguration magique de l'adepte. C'est à cette fin et pas dans le but premier de procurer aux partenaires l'intensification du plaisir, qu'est codifiée toute une érotique sacrée. Les partenaires s'unissent intimement sans aller jusqu'au point culminant de l'acte sexuel, ceci peut se pratiquer grâce à des techniques sexuelles spéciales destinées à intérioriser la force orgasmique. Le but est double, un état psychique à même d'engendrer une transe hallucinatoire au cours de laquelle l'imagination des partenaires atteindrait l'extase divine, permettre aussi à la semence de s'intérioriser dans l'organisme des deux amants au lieu de s'épancher.
Pour pratiquer ce type de rite, il faut une attirance sincère l'un pour l'autre, les amants aptes à pratiquer l'érotisme sacré se reconnaissent à divers signes précis. Dans le cas de Crowley, cette cérémonie se déroula sous la direction de deux maîtres aidés de deux prostituées sacrées (représentantes du Shakti, principe cosmique féminin), celles-ci sont toujours choisies pour leur grande beauté et leur perfection sont préparées physiquement, elles sont massées d'huiles odoriférantes selon une technique ancienne : jasmin pour les mains, keora pour le cou et les joues, champa et hina pour les seins, nard dans les cheveux, musc pour le pubis, santal le long des cuisses et safran pour les pieds, s'ensuit le rituel des 5 éléments, commence alors le « jeu du dragon et du tigre », où toutes les positions accessibles sont réalisées. Une pratique importante en magie sexuelle nommée Karessa consiste à réaliser un long coït sans qu'il y ait d'orgasme, les partenaires sont assis l'un sur l'autre en tailleur, l'acte doit enflammer l'imagination. A l'issue de la cérémonie on remettra à Crowley un pendentif sacré en forme de phallus.
La croyance en des couples magiques a toujours été très forte dans certaines sociétés secrètes, de source sûre, Crowley n'atteindra jamais la possibilité de vivre avec son vrai double, la preuve en est, Aleister ne gardera aucune de ses nombreuses maîtresses.

Les 8, 9 et 10 avril 1904, au Caire, Crowley prétend avoir reçu un message par écriture automatique. L'auteur supposé du message est une entité intelligente appelée Aiwass, généralement assimilée à l'ange gardien d'Aleister Crowley. Ce texte, intégralement retranscrit dans le « Livre de la Loi » (Liber AL vel Legis), constitue la base du système philosophique de Crowley : « Thelema ».

Ecrits:
Crowley était un auteur prolifique, non seulement dans le domaine de la magie mais également dans la philosophie et la politique. Il fut un poète et un auteur de pièces de théâtre ainsi que rédacteur sous divers pseudonymes pour des journaux.
Dans le domaine de l'occultisme, Crowley a écrit intensivement sur la Magie, le Tarot, le Yoga, la Kabbale, l'astrologie et autres sujets divers.
Ses œuvres les plus importantes sont :

  • Le Livre de la Loi
  • Magick (Book 4)
  • The Book of Lies
  • The Vision and the Voice
  • Liber 777
  • The Confessions of Aleister Crowley
  • Magick Without Tears

Il édita et produisit une série de publications intitulées The Equinox [rien à voir avec le titre de ce forum!] (sous-titrée "Revue d'Illuminisme Scientifique"), qui servit comme organe officiel de l'ordre magique A.'.A.'..
Crowley écrivit également des pièces de théâtre et des nouvelles qui ne reçurent pas un accueil favorable en dehors des cercles occultistes :

  • Diary of a Drug Fiend
  • Moonchild
  • The Rites of Eleusis
  • The Ship

Parmi les œuvres poétiques on peut citer :

  • Clouds Without Water. (1974).
  • White Stains. (1973).
  • The Star and the Garter. (1974).
  • Snowdrops From a Curate’s Garden. (1986).
  • Golden Twigs. (1988).
  • The Scented Garden of Abdullah the Satirist of Shiraz. (1991).
  • The Winged Beetle. (1992).

Source entre autre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley , http://www.heresie.com/aleister_crowley.htm
Hagel
Hagel

Aleister Crowley 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aleister Crowley Empty Re: Aleister Crowley

Message par Hagel Dim 16 Mar 2008 - 15:17

Théléma:
Thelema est la traduction du nom grec ancien θέλημα : « volonté », dérivé du verbe θέλω: vouloir, désirer.

Thelema est également une philosophie de vie fictive décrite par François Rabelais dans ses livres Gargantua et Pantagruel (communauté des Thélémites). L'essence de cette philosophie était résumée par la phrase "fay çe que vouldras", et cette philosophie sera mise, plus tard, en pratique, au milieu du XVIIIe siècle par Sir Francis Dashwood à Medmenham.
Cette loi thélémite de Rabelais fut reçue par Aleister Crowley en 1904 lors de son voyage de noces, par une entité nommée Aiwass qui lui dicta durant 3 jours de suite, les 8, 9 & 10 Avril 1904 le fameux “Livre de la Loi” ; The Book of The Law, qui contient également le mot Thelema en grec ainsi que la phrase "Fais ce que tu voudras". Après avoir apporté cette mystérieuse dictée à son Maître Samuel Liddel MacGregor Mathers (alors dirigeant contesté de l'Ordre Hermétique de la Golden), ce dernier refusa de prendre au sérieux ce livre. Ce n'est que quelques mois après que Crowley (qui était alors très Chrétien) prit Thelema comme nom de son système philosophique, mystique et religieux qu'il développa par la suite et qui comprend des idées dérivées de l'occultisme, du Yoga, et du mysticisme oriental et occidental.

Antécédents de Thelema:
Bien que le mouvement thélémite moderne fasse remonter ses origines aux œuvres de François Rabelais et de Aleister Crowley, ce dernier faisait remarquer l'importance de l'utilisation plus ancienne de ce terme. Le mot est de quelque importance dans le Nouveau Testament où il se réfère à la volonté divine, à la volonté humaine du Mystique ou du Magicien en tant que Prêtre des Mystères. Un des exemples les plus connus est le "Notre Père" tiré de Mathieu 6:10, « Ton règne vienne. Que ta volonté (Θελημα) soit faite… ».
Crowley a reconnu la phrase de saint Augustin "Aime, et fais ce que tu veux" en tant que prémonition de la loi de Thelema. Au cours de la Renaissance, un personnage nommé "Thelemia" représente la volonté ou le désir dans l' Hypnerotomachia Poliphili du moine dominicain Francesco Colonna. L'œuvre de Colonna fut, elle-même, d'une grande influence sur l'œuvre du moine franciscain François Rabelais, où nous retrouvons la fameuse "Abbaye de Thélème".
Notez que la phrase que le Livre de la Loi emprunte à Rabelais est au futur, “Do what Thou Wilt — Fais ce que (tu) Voudras”, ce qui implique le fait de découvrir sa Vraie Volonté, son Vrai Vouloir en prenant sa destinée, son caractère et sa personnalité toute entière en main ; et nom comme les “Satanistes” qui veulent s'attribuer les œuvres de Crowley l'ont interprété, de faire ce que l'on veut, quand l'on veut sans ce soucier des conséquences.

La théléma de Crowley:
En 1904, Aleister Crowley (1875 - 1947) : un occultiste, écrivain et provocateur proclama avoir reçu et mis par écrit le Book of The law(Livre de la Loi), qui devait servir de fondement au système religieux et philosophique que l'on appellera par la suite Thelema.
La base du système peut souvent être résumée par ces trois phrases, qui servent également de signature aux thélémites (principalement au sein de l'Ordo Templi Orientis :

  • "Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi" Liber AL I:40
  • "L'amour est la Loi, l'amour sous la volonté" Liber AL I:57
  • "Il n'y a d'autre Loi que Fais ce que tu veux" Liber AL III:60

Crowley a écrit que la Loi n'est pas une permission de faire ce que l'on veut dans un sens vulgaire et anarchiste mais un mandat donné afin de découvrir sa Véritable Volonté qu'il décrit comme étant la nature divine intime de tout être humain, ainsi que la découverte de sa propre destinée sur cette terre.

Le livre de la loi:
Le système de Crowley connu sous le nom de Thelema début par le 'Book of The Law' (Livre de la Loi), qui porte le nom officiel de Liber AL vel Legis. Il fut écrit au Caire, en Égypte, lors de sa lune de miel avec sa nouvelle épouse Rose Edith Kelly. Ce petit livre contient trois chapitres, chacun écrit en une heure, les 8, 9 et 10 avril 1904. Crowley prétend que l'auteur de ce livre est en fait une entité nommée Aiwass, qu'il identifiera plus tard comme étant sont propre saint Ange Gardien. Plusieurs années après, Crowley ajouta une section à la fin du livre le "Commentaire de Ankh F N Khonsu", qui défend toute étude et toute discussion du Livre. La majeure partie de ce texte concerne Aleister Crowley lui-même, mais quelques perles résident dans les fondements de cette dictée qui s'adresse à tous. L'on peut dire que ces versets sont en langage contemporain ce que les textes anciens des traditions Gnostiques, Rosicruciennes etc. dissimulent en leurs sein.

Véritable volonté:
Selon Crowley, la découverte et la manifestation de la propre, unique et intime Véritable Volonté est la tâche principale de tous thélémites. Cette volonté n'est pas celle de l'Homme vulgaire, mais c'est la Volonté Divine qui est en chacun de nous, le Chiah des Kabbalsites. Crowley se réfère au processus de la découverte de la Véritable Volonté sous le nom de Grand Œuvre, dont la base est l'Amour.

Cosmologie:
Le Book of The Law établit une triade cosmologique, dérivée de l'ancienne mythologie égyptienne, et qui préside à chacun des trois chapitres du Livre. La première entité est Nuit, la Déesse de la Voûte Étoilée qui est en quelque sorte le Tout,
Hadit, une forme d'Horus d'Edfu, le Globe ailé qui se discimule en toute chose, le centre de toute chose
et la troisième est Ra-Hoor-Khuit ou un Horus Guerrier et Solaire à la fois, le dieu à tête de faucon.
Les autres divinités qui dérivent du système de Thelema sont :

  • Babalon— une entité féminine provenant du système de Magie Énochéenne de John Dee, système magique modifié par l'Ordre de la Golden Dawn et utilisé par Crowley dans son Ordo A. A.
  • la Femme Écarlate — la femme libérée des notions chrétiennes du péché, parèdre de
  • To Mega Therion—la Grande Bête 666, (voir l'Apocalypse de Saint Jean) à laquelle Crowley est identifié dans le Livre de la Loi.
  • Chaos—la force universelle
  • Baphomet—Le Serpent et le Lion, l'énergie créatrice matérialisée, nom initiatique que Crowley prendra en tant que dirigeant de l'O.T.O. en référence aux Templiers.
  • Aiwass—l'être qui a dicté, selon Crowley, le Liber Al vel Legis.
  • Ankh-af-an-khonsu—un prêtre qui a vécu à Thèbes pendant la XXVe dynastie en Égypte, vers 725 avant Jésus-Christ, qui serait l'une des vie passée de Crowley.

La magik:
Crowley voyait la Magick (magie) comme la méthode essentielle afin d'atteindre la véritable compréhension de soi et d'agir selon sa Véritable Volonté. La Magie peut être définie comme tout acte visant à obtenir un effet désiré. Il différencie deux systèmes complémentaire et indivisible, la Mystique qui permet à l'homme d'élever sa conscience au niveau des entités spirituelles & la Magick, qui est l'art d'entrer en contact avec ces dites entités, mais sans Mystique, pas de Magie.
Pour Crowley, la pratique de la Magick doit essentiellement être utilisée afin d'atteindre à la Connaissance et à la Conversation avec son saint Ange Gardien, le Daemon des Néoplatoniciens, la partie Divine qui est au-dessus de nous, notre Dieu & que la Golden Dawn nomme le “Génie Supérieur”.

Pratiques religieuses:
Bien qu'il existe des cérémonies communes conseillées par Thelema et les organisations qui s'en réclament, les pratiques thélémites sont largement individuelles. C'est le cas dans la structure initiatique connue sous le nom de A.'. A.'. (Argenteum Astrum ou Astrum Argentinium) car l'initié ne connaît que celui qui l'a introduit au sein du collège extérieur. Les cérémonies et Rituels de l'O.T.O. (Ordo Templi Orientis, étant une structure para-maçonnique) sont communes ; comme les initiations et les tenues de Loges. De l'O.T.O. découle l'Église Catholique Gnostique ou E.G.C., version connue en France, mais cette version est purement Thélémite, et représente un cœur religieux comprenant des Sacrements comme le Baptême, le Mariage, la crémation etc. Des pratiques générales sont communes à plusieurs des structures initiatiques Thélémite afin d'assister le thélémite à trouver et à manifester sa Véritable Volonté.
Crowley a écrit de nombreux rituels et pratiques spirituelles qui sont considérés comme pivot de l'expérience thélémite. Ces pratiques comprennent (mais ne sont pas limitées à) :

  • Le "Liber Resh"—consistant en des adorations journalières au Soleil.
  • Le "Liber V"—consistant en des Invocations des énergies du nouvel Æon d'Horus.
  • La purification, la consécration et l'exaltation de son Corps de Lumière par l'utilisation de rituels d'invocations (le rituel du Pentagramme, nommé l'Étoile de Rubis, la Messe du Phénix par exemple).
  • La célébration eucharistique telle la Messe Gnostique ou de l'O.T.O. et de E.C.G. Messe du Phénix.
  • La conservation d'un journal magique pour enregistrer les expériences spirituelles et magiques. Liber O vel Manus et Sagittæ. Liber E vel Exerciciorum etc...
  • Dire sa Volonté avant chaque repas du jour.

Ethique:
Thelema met l'accent sur la liberté individuelle équilibrée par la responsabilité et la discipline.
Crowley a écrit deux documents afin de codifier ce concept : le "Liber Oz" et "Devoir".

Liber Oz:
Liber Oz établit les droits de l'individu. Pour chaque personne, ceux-ci comprennent : vivre selon sa propre loi, vivre selon la manière que l'on désire, travailler, jouer et se reposer comme et quand on le veut, mourir quand et comme on le veut, manger et boire ce que l'on veut, vivre où l'on veut, parler, écrire, se vêtir, aimer, peindre comme on le veut.
Le Liber Oz ajoute le droit de tuer ceux qui s'opposent à la volonté et à la liberté. Il n'est pas clair s'il s'agit ici d'une métaphore ou non.

Devoir:
Devoir est décrit comme une note sur les règles de la conduite pratique qui doit être observée par ceux qui acceptent la loi de Thelema.

Organisations thélémites:
À l'heure actuelle, il existe de nombreuses organisations qui se réclament de Thelema. Les deux organisations principales que Crowley dirigea de son vivant sont A.'.A.'. sous plusieurs filiations et l'Ordo Templi Orientis, également sous plusieurs filiations, mais dominé par la branche Américaine dite “Caliphale”.
Depuis la mort de Crowley en 1947, d'autres organisations se sont constituées qui essayent de continuer son œuvre initiale : par exemple, le "College of Thelema" créé pour introduire aux enseignements de l'A. A., L'O.T.O. Thyphonienne Ordo Templi Orientis de Kenneth Grant, la "Society O.T.O." (Société O.T.O.) de Marcelo Ramos Motta, l'Ordre Thélémitede la Golden Dawn, le Holy Order of Ra-Hoor-Khuit (H.O.O.R.), l'Ordre de Thelema ou Ordre des Thélémites etc…

Source: [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Thelema]Wikipédia[/url]

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Dim 16 Mar 2008 - 15:26, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Aleister Crowley 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aleister Crowley Empty Re: Aleister Crowley

Message par Hagel Dim 16 Mar 2008 - 15:21

Blog proposant des textes d'Aleister Crowley:
Arrow Ici
Hagel
Hagel

Aleister Crowley 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aleister Crowley Empty Re: Aleister Crowley

Message par Feu-de-lumiere Dim 13 Oct 2013 - 9:55

Ouah merci pour cet article très complet!

Et pour le tarot de Thoth, les cartes sont très significatives je trouve!
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aleister Crowley Empty Re: Aleister Crowley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum