Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le livre de Thoth, Aleister Crowley

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur l'ouvrage

Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_lcap100%Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_lcap0%Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_lcap0%Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_lcap0%Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_lcap0%Le livre de Thoth, Aleister Crowley I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
Retour
 
 

Le livre de Thoth, Aleister Crowley Empty Le livre de Thoth, Aleister Crowley

Message par Hagel Lun 11 Jan 2016 - 11:08

Bonjour,


Le livre de Thoth, Aleister Crowley 505700thoth2mtahcdycHu6d5uVS

[color=#ff9933]Le livre de Thoth – Tarot Egyptien
Aleister Crowley[/
color]



Informations :

Auteur : Aleister Crowley
Traduction : Philippe Pissier
Label : Alliance Magique
Pages : 300
Prix : 21 euros
Sortie : 13 janvier 2016


Extraits et sommaire : Livre, tarot de Thoth (pdf)



Résumé :

Le Tarot est une représentation picturale des Forces de la Nature telles que les concevaient les Anciens conformément à un symbolisme conventionnel. A première vue, l’on pourrait supposer que cette disposition est abstraite, mais ce n’est pas le cas. Elle est nécessaire, comme on le verra, en raison de la structure de l’univers, et en particulier du Système Solaire, telle que symbolisée par la Sainte Qabale.
— Aleister Crowley

Le Tarot de Thoth codifie une somme de sagesse et de savoir traditionnel dans une succession de 78 images d’une simplicité trompeuse. Bien que de nombreux ouvrages traitent aujourd’hui de ce Tarot de Thoth, aucun d’entre eux ne saurait remplacer les réflexions de l’homme ayant conçu le jeu, ainsi que la philosophie ésotérique qui leur est sous-jacente. Le Livre de Thoth est le manuel indispensable du jeu, et le guide le plus fiable en matière de Tarot, celui qui fait autorité dans le Nouvel Eon.
— Hymenaeus Beta, Frater Superior, O.T.O.

Le Tarot de Thoth (ou « Tarot de Crowley » comme on l’appelle si souvent) est l’un des jeux les plus employés de nos jours, tant outre atlantique qu’en France. Il s’agit également de l’une des interprétations les plus originales du Tarot, incorporant tout un symbolisme astrologique, numérologique et kabbalistique. Aucun autre texte, aucun autre ouvrage ne saurait l’expliquer aussi bien qu’a pu le faire son créateur, le célèbre et controversé Aleister Crowley. Le Livre de Thoth s’avérera être un texte indispensable pour les étudiants de l’occulte désirant explorer le Tarot, ainsi que les traditions ésotériques occidentales.


Avis :
Un classique indispensable pour ceux qui souhaitent connaître les arcanes de la magie dans sa version occidentale et son rapport au tarot très spécifique de Thoth. Un excellent support pour l'approche divinatoire de celui-ci, dans ses orientations ésotériques en supplément.
Note : c'est du Crowley, ça peut être perché et complexe par moment.


Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Le livre de Thoth, Aleister Crowley 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Thoth, Aleister Crowley Empty Re: Le livre de Thoth, Aleister Crowley

Message par Wowürze Mar 23 Aoû 2016 - 1:47

Je recommande cet ouvrage, cela va sans dire. Il est une référence de mon point de vue et j'adore le tarot de Thoth qui est un formidable support à mes yeux. La traduction m'a semblé très bonne, en revanche je ne comprends pas le choix de l'édition en noir et blanc... Les couleurs sont importants dans ce jeu et les pages contenant des cartes majeures (24, c'est un chiffre acceptable) auraient mérité une impression couleur quitte à monter un peu le prix du livre. Je pense que c'est un point qui mérite d'être soulevé. En dehors de ça rien à dire, c'est un must-have.
Wowürze
Wowürze
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, runes, feng shui, magnétisme.
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum