Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lune bleue

+5
MoonlightShadow
Isil
lune bleue
violafee
Hagel
9 participants

Aller en bas

Lune bleue Empty Lune bleue

Message par Hagel Jeu 13 Jan 2011 - 14:53

Bonjour,

Lune Bleue

Une lune bleue est une pleine lune « supplémentaire » qui se produit lorsqu'une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 lors d'une année habituelle

Étymologie:

Le terme de « lune bleue » est un décalque de l'expression anglaise « blue moon ». L'origine de cette expression n'est pas connue. Son plus ancien usage attesté se trouve dans un pamphlet de 1528 attaquant violemment le clergé britannique intitulé Rede Me and Be Not Wrothe : « Yf they say the mone is belewe / We must believe that it is true » (« s'ils prétendent que la lune est bleue, nous devons croire que c'est vrai »).

Le terme se retrouve dans l'expression anglaise « once in a blue moon », qui correspond à l'expression française « tous les trente-six du mois » et désigne quelque chose qui survient très rarement.

Terminologie:
Suivant les interprétations, la lune bleue désigne des pleines lunes différentes :

   * La 13e pleine lune d'une année.
   * Le Farmers' Almanac, un almanach nord-américain paraissant depuis le début du XIXe siècle, définit une lune bleue comme une pleine lune supplémentaire se produisant lors d'une saison. Une saison standard possède trois pleines lunes. Si une saison en possède quatre, alors la troisième pleine lune est désignée lune bleue.
   * Un usage récent définit la lune bleue comme la seconde pleine lune d'un mois calendaire. Cette interprétation proviendrait d'une erreur publiée dans l'édition de mars 1946 de Sky & Telescope, un périodique américain d'astronomie amateur

Fréquence:
La durée entre deux pleines lunes consécutives est de 29,5 jours. Pendant une année non bissextile, il se produit donc en général 12 pleines lunes, approximativement une par mois, mais une année calendaire contient environ 11 jours de plus qu'un cycle lunaire de 12 lunaisons. Ces jours additionnels s'accumulent et une pleine lune additionnelle se produit tous les deux ou trois ans (7 fois lors du cycle métonique de 19 ans).

Entre 2009 et 2016, les lunes bleues suivantes se produiront :

   * En considérant la lune bleue comme la 13e pleine lune d'une année :
         o 2009
         o 2012
         o 2015
   * En considérant la lune bleue comme la troisième lune d'une saison qui en compte quatre (interprétation du Farmers' Almanac) :
         o 21 novembre 2010 ;
         o 21 août 2013 ;
         o 21 mai 2016.
   * En prenant la deuxième pleine lune d'un même mois comme lune bleue :
         o 31 décembre 2009 ;
         o 31 août 2012 ;
         o 31 juillet 2015.

Février ne comportant que 28 jours lors d'une année non bissextile, il peut arriver qu'il ne se produise aucune pleine lune pendant ce mois. Il est donc possible de rencontrer une année avec 13 pleines lunes sans aucune en février, c'est-à-dire que deux mois de l'année possèdent deux pleines lunes. Une telle « double lune bleue » se produit en janvier et mars, en janvier et avril, ou en janvier et mai, environ quatre fois par siècle. Le phénomène s'est produit en en 1961 et en 1999 (pleines lunes des 2 et 31 janvier, et des 2 et 31 mars) ; il se reproduira en 2018. Il est également possible qu'un mois de février ne possède aucune pleine Lune, mais que la lune bleue précédente ne se produise pas en janvier, mais en décembre de l'année précédente.

Source : Wikipedia

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Lune bleue 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 7:18

Les années de treize lunes sont connues des jardiniers ( Sad ) ; sur un plan qui nous intéressent davantage, comment utiliser ce phénomène pour en faire une opportunité ?
Existe-t-il un rituel collectif à faire pour profiter de cette énergie particulière ? Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Hagel Ven 14 Jan 2011 - 10:08

J'ai pas encore trouvé, je cherche,
Je sais que ce sont des années plus "chargées" en énergies, mais je n'ai pas trouvé de références sérieuses en la matière jusqu'à présent Smile
Hagel
Hagel

Lune bleue 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:03

Je cherche aussi dans mon coin alors, je suis certaine d'avoir vu quelque chose à ce sujet ailleurs que dans un vieil almanach de mon grand père.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par violafee Mer 29 Aoû 2012 - 18:19

Bonjour,

Vendredi prochain, selon l'interprétation de la deuxième pleine Lune d'un même mois, ça sera la Lune bleue. J'ai entendu dire que c'était le moment de faire des projets à long terme. En savez-vous un peu plus s'il vous plait?
violafee
violafee
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Ouverture de chakras

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par lune bleue Mer 29 Aoû 2012 - 19:40

Bonjour, aparament la lune bleue aurait les même propriété et effet qu'une pleine lune mais ces effets sont amplifiés:

Son énergie favorise l'amour, la connaissance, la protection, la prospérité, la divination, et bien d'autres.

Donc je pense que si vous avez des rituels ou autres a faire profiter de cette belle lune bleue Smile

Pour répondre a ta question Violafee la lune bleue est également appelée "Lune des Buts", car elle est utilisée pour fixer des buts important dans notre vie.
Elle peut nous permettre de reconnaître nos échecs et d'en tirer des leçons afin d'améliorer notre vie et fixer de nouveaux objectifs en rapport à ces questions.
Et elle décuple les forces énergétiques.
lune bleue
lune bleue
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance , magnetiseuse, protection

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par violafee Mer 29 Aoû 2012 - 20:43

Super Lune Bleue! Je te remercie beaucoup tu m'as beaucoup apporté. J'en profiterai pour faire de la protection, car je n'ai pas envie de me faire attaquer après, et permettre de reconnaître mes échecs, ça m'apportera beaucoup. Est-ce que tu connaitrais un rituel particulier pour ça s'il te plaît?
violafee
violafee
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Ouverture de chakras

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par lune bleue Mer 29 Aoû 2012 - 21:37

Derien ecoute moi je vais faire des recherches et je te tiendrais au courrant par message priver bonne soiree
lune bleue
lune bleue
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance , magnetiseuse, protection

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par violafee Mer 29 Aoû 2012 - 21:46

Je te remercie c'est vraiment gentil, mais je veux pas t'embêter hein, si t'as autres chose à faire n'hésite pas Smile
violafee
violafee
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Ouverture de chakras

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Hagel Mer 29 Aoû 2012 - 21:48

J'en profiterai pour faire de la protection, car je n'ai pas envie de me faire attaquer après, et permettre de reconnaître mes échecs, ça m'apportera beaucoup. Est-ce que tu connaitrais un rituel particulier pour ça s'il te plaît?
ça n'est pas le nombre de post sur la question qui manque sur le forum...

Le principe d'un forum c'est aussi d'échanger et de partager sur celui-ci, si on souhaite le faire via MP: on s'arrange au moins pour être discret, si on a pas envie de faire bénéficier les autres de nos connaissances-recherches-et compagnie

Bonne soirée
Hagel
Hagel

Lune bleue 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par lune bleue Jeu 30 Aoû 2012 - 14:32

Ce n'est pas que je n'ai pas envie d 'en faire profiter les autres personnes au contraires mais il me semble que certains rituel tire sur la wicca qui me semble etre proscrit du forum je ne voulais donc pas deroger a la regle tout simplement.
Mais je ne vois aucun inconvennient a partager.
Bonne journee Lune bleue 73682
lune bleue
lune bleue
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance , magnetiseuse, protection

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Isil Mar 7 Juil 2015 - 12:37

Bonjour,

La prochaine Lune Bleue aura lieu à la fin de ce mois ci soit le 31juillet me semble-t-il. flower
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par MoonlightShadow Jeu 30 Juil 2015 - 1:03

Bonsoir Isil, justement je venais me renseigner sur le forum par rapport à la lune bleue du 31! Smile Dommage que personne n'ait de rituel ou autre à partager pour nous aider à bénéficier de ses énergies particulières...

Hagel, as-tu peut-être approfondi tes recherches depuis 2011..?
MoonlightShadow
MoonlightShadow
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutante dans la connaissance et la maîtrise des énergies et des capacités psychiques

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Isil Jeu 30 Juil 2015 - 10:33

Oui, dommage que personne n'intervienne sur ce sujet car c'est très rare une lune bleue.
Pour ma part je ne connais pas de rituel spécial. Presque chaque mois j'effectue à la pleine lune un rituel de protection pour un enfant et j'ai lu que la lune bleue décuple l'effet des rituels et notamment de protection. Alors pour moi ça sera mon rituel de protection habituel. Mais c'est vrai que ça serait bien si on avait un rituel spécial un peu comme les rituels des solstices et des équinoxes.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par neyen Ven 31 Juil 2015 - 11:05

Bonjour,

Pas de rituel à partager mais juste une petite vidéo qui illustre le post initial d'Hagel. J'ai découvert au passage que la lune pouvait véritablement être bleue dans un cas très particulier.

Vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=XyBp-EYrwTA
Vidéo en anglais sous-titrée en français :
http://www.maxisciences.com/pleine-lune/la-lune-bleue-une-pleine-lune-exceptionnelle-a-observer-le-31-juillet_art35522.html

Bonne journée, Smile
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Ypman Ven 31 Juil 2015 - 12:24

Bonjour,
Pour ceux et celles qui cherchent un rituel à faire durant la lune bleue on m'a invité à cet évènement. https://www.facebook.com/events/569732383165842/
Ca s'approche plutôt d'une séance de magnétisme mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je compte l'essayer ce soir.
Ps: si ce lien semble en désaccord avec le forum n’hésitez pas à le supprimer, bien que je ne pense pas que ce soit le cas.
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Isil Ven 31 Juil 2015 - 13:34

Merci beaucoup pour ce partage Ypman Lune bleue 883485 . Très très intéressant.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Cochanté Ven 31 Juil 2015 - 18:37

Oui, merci Ypman. Je ne sais pas non plus ce que ça vaut mais je vais tenter aussi.
Cochanté
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Ypman Sam 1 Aoû 2015 - 13:21

Alors ça a donné quoi pour vous ? Smile
De mon côté ça m'a fait un bien fou, autant en terme de travail sur les énergies que d'introspection. Mais c'est peut-être simplement que je n'avais pas fait un vrai méditation depuis un bout de temps, ou que c'était le bon endroit au bon moment pour la faire ^^
Bref je vous la conseille quand même, et le fait de faire une liste de nos attentes, puis de ce qu'on cherche à guérir offre des pistes de réflexions (et de méditation) fort intéressantes.
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Cochanté Sam 1 Aoû 2015 - 19:59

Alors moi du coup, j'ai écrit mes vœux sur un papier comme préconisé et pour le soin vu qu'il fallait s'allonger et ben je me suis endormie !!!! Mais apparemment ça marche aussi !!! Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais aujourd'hui, gros clash avec mon entourage (assez négatif en plus) mais bon c'est la vie comme on dit, hein !!! Un mal pour un bien ?? euh
Cochanté
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par SenaKaouann Lun 3 Aoû 2015 - 9:33

Coucou à tous, desolé ne ne pas être venue avant sur le forum pour parler de la lune bleu! C est avec plaisir que je partage avec vous le petit texte que j ai trouver et utiliser : lapressegalactique.net/2015/07/29/la-lune-bleue-du-31-juillet-2015-se-liberer-des-memoires-emotionnelles/
J ai fais bruler de l encens, un mélange rituel, et une bougie...
Nous avons assisté à un spectacle grandiose, elle était magnifique!!!!
J espere pour vous aussi
SenaKaouann
SenaKaouann
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : Novice diseuse de bonne aventure, sorcière en magie blanche....
Localisation : Ici ....et là Bas....Sud ouest, Pointe de Kastemeur (29),

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue Empty Re: Lune bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum