Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Elhaz et le symbole peace and love

2 participants

Aller en bas

Elhaz et le symbole peace and love Empty Elhaz et le symbole peace and love

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 12:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Peace-symbol.png

C'est le symbole "peace and love" des hippies.
Elhaz inversé, entouré d'un cercle pour moi.

Singnification : la décroissance ( Signe des anti-nucléaires au début ) , se retourner vers ses racines, se tourner vers les origines ( le "O", le point, le cercle, l'Univers ) , mais j'y vois aussi un signe négatif, se tourner vers le physique plutôt que le divin, et ne voir que soi même ( individualisme ). Sinon, je sens aussi le transport de l'âme, qui se focalise sur un monde supérieur. L'arrivée des forces cosmiques sur Terre, la lumière "blanche" entrant dans le prisme de la réalité, s'y déclinant dans toute une gamme de "couleurs". Il est bien ambigüe en fait !

Enfin qu'en penser vous ? Que signifie-t-il pour vous symboliquement ?

Ce signe étant très utilisé et très présent, il doit posséder un égrégore important ! J'aimerais bien débattre un peu sur sa signification avec des runistes.

Bien à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elhaz et le symbole peace and love Empty Re: Elhaz et le symbole peace and love

Message par Hagel Lun 31 Jan 2011 - 14:41

Je cite wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peace_and_love
Le symbole associé : ☮ a été inventé par le graphiste britannique Gerald Holtom lors d'une manifestation en 1958 contre une usine d'armement nucléaire. Dans ce symbole on peut apercevoir en langage sémaphore (utilisé dans la marine britannique) un N et un D qui sont les initiales de Nuclear Disarmament (Désarmement Nucléaire). Pour certains, le signe à l'intérieur du cercle représente également une rune de l'alphabet Futhark récent.

L'expression Peace and Love a été particulièrement employée pour désigner les contestataires œuvrant pacifiquement contre la Guerre du Vietnam. Le symbole a été repris par le mouvement hippie.

Certains chrétiens, lui donnant le nom de « croix de Néron », l'interprètent comme un signe d’invocation ou de rituel démoniaque, parce qu'il représenterait une croix brisée et renversée au milieu d'un cercle
Après en tant que "runiste" non, je ne vois pas Elhaz dans cette représentation, elhaz est liée aux énergies divines, spirituelles, et là inversée, tournée vers la terre
On l'associe aussi à l'intellect, la déraison, la pensée dans le sens négatif, donc je ne vois pas trop ce qu'elle viendrait faire dans l'idée de paix et d'amour...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Elhaz et le symbole peace and love 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Elhaz et le symbole peace and love Empty Re: Elhaz et le symbole peace and love

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 15:16

Ok !

Je prend note ! Je devrais lire tout, au lieu de me précipiter comme un mouton de panurge !! plop

En tout cas, je dormirais plus tranquile et moins bête ce soir !

Merci !
Bonne après midi à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elhaz et le symbole peace and love Empty Re: Elhaz et le symbole peace and love

Message par Galdar Dim 10 Aoû 2014 - 18:43

Salutation;
Je me permets de répondre qu'il ne s'agit pas de la Rune Elhaz, mais de la Rune northumbrienne (tardive) "Calc", qui correspond à Elhaz inversée.

Selon Nigel Pennick, cette Rune (je cite) "a le sens littéral d'un contenu rituel ou d'une coupe d'offrandes. La forme de cette Rune est identique à Elhaz inversée. Si Calc est vue comme une inversion de Elhaz, elle peut être prise comme symbole de la mort de l'individu .... Plus généralement, elle symbolise la conclusion naturelle d'un processus ... magiquement, Calc représente la conclusion d'un travail couronnée de succès. Il est donc approprié de l'utiliser dans un Rituel de fermeture"

Elhaz et le symbole peace and love Calc
Galdar
Galdar
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Asatru
Localisation : Nîmes, 30000

http://talismans.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elhaz et le symbole peace and love Empty Re: Elhaz et le symbole peace and love

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum