Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
les pierres ( mytho - logie )
+2
Yamni
Orion
6 participants
Page 1 sur 1
les pierres ( mytho - logie )
Je m’étonne de voir certaines choses écrites sur les pierres, déjà que perso je fait de "programmer une pierre le laisse perplexe ( étant donné que chacune d'entre elles ont déjà leur propres propriétés..... ) donc...
1) Une pierre ne perd pas ses propriété si elle est cassé.
2) Non, une pierre ne change pas de coupleur quand il faut la purifier.
3) Non on ne jette pas une pierre à la moindre fissure, et elle n'a pas non plus un fabuleux " pouvoir " de régénération atomique, la fissure va rester.
Pour infos pour les hors sujets à répétition, il n'y a rien de plus facile que de créer soit même son propre topique sans pour autant écraser un sujet initial ( exemple pour les pierres, c'est par là http://www.equi-nox.net/f25-mineraux )
Idem pour ce domaine que pour les autres, reprendre ce qu'il y a dans les livres sans avoir testé par soit même me semble limité.
1) Une pierre ne perd pas ses propriété si elle est cassé.
2) Non, une pierre ne change pas de coupleur quand il faut la purifier.
3) Non on ne jette pas une pierre à la moindre fissure, et elle n'a pas non plus un fabuleux " pouvoir " de régénération atomique, la fissure va rester.
Pour infos pour les hors sujets à répétition, il n'y a rien de plus facile que de créer soit même son propre topique sans pour autant écraser un sujet initial ( exemple pour les pierres, c'est par là http://www.equi-nox.net/f25-mineraux )
Idem pour ce domaine que pour les autres, reprendre ce qu'il y a dans les livres sans avoir testé par soit même me semble limité.
Re: les pierres ( mytho - logie )
Pour la 2), tout dépend de quelle couleur tu parles (visuelle ou fréquentielle).
C'est un peu comme le saumon passant de la pleine mer à l'eau douce ou du flamant rose.
Tout est une question de temps.
Exemple : une pierre est verte d'apparence mais change de fréquence (par utilisation, programmation, évolution...) (il lui faudra longtemps, en temps que pierre, pour prendre l'apparence de ce qu'elle est devenue sur d'autres plans).
Le support, comme je te l'ai déjà dit, n'a que peu d'importance pour moi. Il est toujours en décalage par rapport au changement voir en mimétisme par rapport à ce que la nature ou ce que l'on veut qu'il soit.
Comme tout ce qui est dit sur ce forum, ceci n'est que mon avis par rapport à mon point de vue.
C'est un peu comme le saumon passant de la pleine mer à l'eau douce ou du flamant rose.
Tout est une question de temps.
Exemple : une pierre est verte d'apparence mais change de fréquence (par utilisation, programmation, évolution...) (il lui faudra longtemps, en temps que pierre, pour prendre l'apparence de ce qu'elle est devenue sur d'autres plans).
Le support, comme je te l'ai déjà dit, n'a que peu d'importance pour moi. Il est toujours en décalage par rapport au changement voir en mimétisme par rapport à ce que la nature ou ce que l'on veut qu'il soit.
Comme tout ce qui est dit sur ce forum, ceci n'est que mon avis par rapport à mon point de vue.
Dernière édition par Ouboros le Jeu 21 Juil 2011 - 21:51, édité 1 fois
Yamni- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
orion! ça fais marché le commerce! si ça casse les personnes se ruent en acheter une autre!
et si il n'y avait que ça!
si on compare tout ce qui se dit dans le milieu il y à parfois de quoi s'aracher les cheveux!
mais c'est pas plus mal, car ça pousse à la reflexion... enfin logiquement! lol
faut jamais tout prendre pour argent comptant et préférer autant que possible d'expérimenter soi même!
quand on regarde certaine pierre comme la labradorite par ex, elle à tellement de couleurs qui sont réactives à la lumière qu'on y verra chaque fois une couleur différente!
et si il n'y avait que ça!
si on compare tout ce qui se dit dans le milieu il y à parfois de quoi s'aracher les cheveux!
mais c'est pas plus mal, car ça pousse à la reflexion... enfin logiquement! lol
faut jamais tout prendre pour argent comptant et préférer autant que possible d'expérimenter soi même!
quand on regarde certaine pierre comme la labradorite par ex, elle à tellement de couleurs qui sont réactives à la lumière qu'on y verra chaque fois une couleur différente!
Invité- Invité
Bonjour Orion....
à ce propos j'aimerais aussi rebondir sur un point flou par rapport au nettoyage : la plupart des gens disent qu'il faut du sel dans l'eau et d'autres non parce cela les abime ????!! est-ce qu'il est déterminant d'utiliser le sel ( bien que je sache qu'il ne soit pas adapté de l'utiliser sur toutes les pierres)..... et c'est important car comme disait l'Autre : " tu es pierre et sur cette pierre.... je vais m'asseoire"
à ce propos j'aimerais aussi rebondir sur un point flou par rapport au nettoyage : la plupart des gens disent qu'il faut du sel dans l'eau et d'autres non parce cela les abime ????!! est-ce qu'il est déterminant d'utiliser le sel ( bien que je sache qu'il ne soit pas adapté de l'utiliser sur toutes les pierres)..... et c'est important car comme disait l'Autre : " tu es pierre et sur cette pierre.... je vais m'asseoire"
elementerre- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
pour le sel celà dépend de la composition de la pierre .
dans le doute mieux vaut les mettre en terre pour les déchargés.
c'est la methode la moin risqué pour ne pas l'abimé ( physiquement)
l'eau c'est pareil, mais enfin après il y'a aussi la méthode de l'encens et la visualisation, c'est sans risque.
c'est juste une question de chimie! faut connaitre les propriété chimique de ta pierre pour savoir comment l'entretenir.
dans le doute mieux vaut les mettre en terre pour les déchargés.
c'est la methode la moin risqué pour ne pas l'abimé ( physiquement)
l'eau c'est pareil, mais enfin après il y'a aussi la méthode de l'encens et la visualisation, c'est sans risque.
c'est juste une question de chimie! faut connaitre les propriété chimique de ta pierre pour savoir comment l'entretenir.
Invité- Invité
Ouaip, mais on n'a pas de boutique en ligne derrière, donc mentir ne nous servirait à rien, de plus je suis très loin d'être " commercial " étant donné que la base du commercial est d'utiliser le mensonge sous toutes ses forme afin d'arriver à ses fins.orion! ça fais marché le commerce!
Après pour le changement de couleur, c'est le genre de chose qu'il faut me démontrer par A+B, je n'ai jamais constaté le moindre changement de couleur dans une pierre, pourtant on pourrait presque ouvrir une boutique avec toutes celles qu'ont a.
je parle pas d'equinox je parle de tous livres ou site dédié aux minéraux
Invité- Invité
Après pour le changement de couleur, c'est le genre de chose qu'il faut me démontrer par A+B, je n'ai jamais constaté le moindre changement de couleur dans une pierre, pourtant on pourrait presque ouvrir une boutique avec toutes celles qu'ont a..
Je n'avais pas spécialement envie de répondre à ta question sur le moment mais je ne sais pas, ce matin, j'ai envie de le faire :
Le temps de transmutation d’une pierre n’est pas la même que celui d’un humain sur le plan physique. Il est impossible qu’on soit témoin, avec notre incarnation si éphémère, d’une changement de couleur sur ce plan physique. Il faudrait se donner rendez-vous dans des millions d’années pour te prouver par A+B si cette théorie est valable (rendus à cette époque, je doute que cette question soit toujours d’une quelconque importance dans notre cheminement, enfin espérons).
Yamni- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
ça on le sait bien (je répond pour Orion) c'est pour cela qu'on met en exergue que la possibilité physique du changement du plomb en or est possible, mais sur quelques milliers d'années et que donc la physique passe avant
Ou sinon avec un accélérateur de particule: on peut
Bien à toi
Ou sinon avec un accélérateur de particule: on peut
Bien à toi
Ok donc c'est bien ce que je disais, ont ne peux pas prétendre d'un changement de couleur en cas de charge négative étant donné qu'une pierre peux se saturer en une demi journéeIl est impossible qu’on soit témoin, avec notre incarnation si éphémère
Je suis d'accord avec toi sur les deniers points, mais en ce qui concerne la programmation, parfois cela s'avère très pratique, voir nécessaire. Certes la pierre a des propriétés de base, mais on peut en amplifier certaines d'une certaines façon pour avoir des effets un peu différents etc. Toujours en restant en accord avec la pierre et ses propriétés bien sûr.
Eilistraée- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.
Je ne suis pas spécialement contestataire ... mais je dois vous raconter qu'il m'est arrivé de voire un petit morceau de quartz bien rose devenir bien grisâtre...et bien que je ne puisse absolument pas affirmer que cela était dû à un chargement négatif , je dois néanmoins vous dire que quelques jours après cette constatation déplaisante, elle disparaissait mystèrieusement ... comme à chaque fois que j'ai " perdu " des pierres ... pour ma plus grande tristesse !
MiSty- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : l'Amour Inconditionnel !!