Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Chandelles divines - LSR

3 participants

Aller en bas

Chandelles divines - LSR Empty Chandelles divines - LSR

Message par Mahashakti Mer 31 Aoû 2011 - 20:34

Dans la Lumière sur le Royaume, il est demandé de disposer les noms SANDALPHON et METTATRON devant les chandelles uniquement pour les rituels du feu, me semble t-il.

Doit-on les utiliser lors des rituels de la 2ième partie du livre (pentagramme, hexagramme,...) ?

Je pose cette question car en lisant le post de Hagel (datant de 2008!), je crois comprendre que l'utilisation de ces noms est admis pour tous les rituels de Moryason utilisant les chandelles divines.

Mahashakti
Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

Chandelles divines - LSR Empty Re: Chandelles divines - LSR

Message par Hagel Mer 31 Aoû 2011 - 20:50

Bonsoir,

Oui, je n'ai pas précisé "que" pour les rituels de feu, contrairement à Moryason
et ce pour plusieurs raisons:
D'une part: Metatron est lié à Kether, et Sandalphon à Malkuth, à eux deux ils représentent le début et la fin de la circulation des énergies, si on peut parler ainsi. Du plan causal, de kether, la descente va jusqu'au plan physique, Malkuth
-> un rituel a après tout (sauf rare et très rares exceptions) pour but de concrétiser des énergies, qui ont besoin de suivre le "bon chemin". Plus tu es précis, mieux tu canalises, et moins tu disperses.

Ils sont une continuité, par delà les rituels de feu. De plus, Moryason justifie le choix de les nommer par ce qui suit:
Ce sont les Noms respectifs des deux Grands Archanges gouvernant la Sphère de la Terre.
Il indique peu avant dans sa présentation du système le pourquoi des chandelles:
Si vous supprimez délibérément les Chandelles Divines dans un Rituel vous n'êtes plus branché sur les Forces Divines, faute de quoi, vous vous connectez sur la nature indisciplinée des forces circulant sur Terre,
L'usage des noms est aussi une meilleure canalisation avec l'usage des chandelles

J'espère avoir pu t'éclairer sur mon point de vue,

Bien à toi
Hagel
Hagel

Chandelles divines - LSR 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chandelles divines - LSR Empty Re: Chandelles divines - LSR

Message par Aurum Mer 22 Fév 2017 - 11:20

bonjour,

Pour certains travaux les chandelles et bougies sont entièrement consumées, mais pour le pentagramme en renvoie par exemple jusqu'à quelle hauteur de combustion je peux utiliser mes chandelles divines étant donner qu'elles sont sensées "dominer" l'autel?

Cordialement.

Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Chandelles divines - LSR Empty Re: Chandelles divines - LSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum