Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voie de main gauche

4 participants

Aller en bas

Voie de main gauche Empty Voie de main gauche

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 13:28

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'entend parler de la Voie de main gauche. Celle qui m'a lancé dans l'éso était dans cette branche, mais ses explications sur ce que c'était vraiment sont floues. Après des recherches, j'ai trouvé beaucoup de contradictions. D'un côté certains parlent d'acquérir leur propre "divin", la culture de l'égo, un corps de lumière noire. D'autres lient ça au luciférisme et le satanisme. Je connais bien la différence entre les deux, j'ai déjà approché des luciferistes. Mon amie ne dit que ça n'a rien à voir (elle s'est plutôt dans l'hindouisme, les tantras etc.).

J'aimerai avoir plus d'informations sur le sujet, des liens pertinents également. Vu que cela semble être un sujet glissant, j'ai préféré posté ce sujet en zone adulte. Je me doute bien que ce n'est pas une voie des plus sûre, autant éviter que les mineurs s'y intéressent de trop près.

Merci par avance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Hagel Mar 22 Nov 2011 - 13:34

Bonjour,

Déplacée dans la rubrique magie noire, qui sert à ça.
La voie de la main gauche: pratique des arts noirs, tout simplement

Bien à toi
Hagel
Hagel

Voie de main gauche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 13:35

Ah, bon bah d'accord xD

Merci ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Hagel Mar 22 Nov 2011 - 13:39

Tiens, un peu de wikipédia pour la culture G sur le sujet:

les termes voie de la main gauche et voie de la main droite se réfèrent à une dualité logique entre deux types distincts de religion. La signification exacte de ces termes varie à travers les âges. L'usage le plus moderne reconnait les religions qui se concentrent sur le culte d'une ou plusieurs divinités et l'observance de codes moraux stricts comme appartenant à la voie de la main droite ; alors que les religions qui valorisent les buts personnels appartiennent à la voie de la main gauche. Cet usage des termes est presque entièrement spécifique aux partisans de la voie de la main gauche ; les opposants (le plus souvent croyant en une religion décrite comme « voie de la main droite ») rétorquent que c'est un moyen de diviser les religions (une mauvaise étiquette), ou que ce qui est appelé la « main gauche » est en réalité une religion illégitime.

Origine:
L'expression « voie de la main gauche » fut pour la première fois utilisé par Helena Blavatsky (12 aout 1831 - 8 mai 1891) pour décrire des religions « immorales ».

Source: wikipédia

Une façon polie de dire que le travail du mage noir est immoral ou égoiste, même si cette pratique est bien plus complexe, poussée et réfléchie qu'il n'y parait, et très éloignée d'harry potter et voldemort...
On peut tout autant apprendre en poursuivant des buts différents, et en ayant des spiritualités différentes.
La différence se situe dans l'affinité avec les énergies. La voie de la main gauche ayant une appréciation pour les énergies sombres ^^

Coté référence: A. Crowley reste majeur dans ce domaine, même si il y en a d'autres, beaucoup de spiritualités et de mouvements associés à cette voie.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Voie de main gauche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 13:46

Hagel a écrit:Une façon polie de dire que le travail du mage noir est immoral ou égoiste, même si cette pratique est bien plus complexe, poussée et réfléchie qu'il n'y parait, et très éloignée d'harry potter et voldemort...

C'est bien ce qui m'avait semblé au premier abord, surtout en parlant avec l'amie en question. Apparemment c'est toute une philosophie qui ne tourne pas qu'autour de la magie noire, plus l'élimination de la dogmatique sociale et des principes moraux qui pourraient apparemment gêner la pratique de la magie. Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales et la morale, plus qu'une protection en elle-même. Elle ne pense pas que les entités soient gênées par un cercle, ou qu'elles soient obligées de partir après qu'on l'est rompu (elles restent simplement à côté selon elle). Attention c'est bien son avis, pas le mien hein ^^

Bref, apparemment ça a l'air plus complexe qu'il n'y paraît.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Hagel Mar 22 Nov 2011 - 13:49

euh ça dépend des courants, tu as énormément de mouvement spirituel qui sont associés à la voie de la main gauche et qui n'ont rien à voir avec ce que tu présentes.

Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales et la morale, plus qu'une protection en elle-même. Elle ne pense pas que les entités soient gênées par un cercle, ou qu'elles soient obligées de partir après qu'on l'est rompu (elles restent simplement à côté selon elle).
elle est mal barrée si elle s'intéresse à la Goétie Rolling Eyes , voir mal barrée tout court en fait dans la pratique de la magie évocatoire...(surtout qu'on utilise un triangle d'évocation, pas un cercle qui lui sert pour l'opérateur)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Voie de main gauche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 13:52

Donc en gros, sort...pratiquez couverts huu

Je vais me renseigner sur le triangle d'évocation, je ne connaissais pas ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Hagel Mar 22 Nov 2011 - 13:58

pratiquez couvert
Toujours, quelque soit la voie que tu choisis, quelque soit le chemin que tu empruntes, quelque soit la pratique que tu fais.
Toujours.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Voie de main gauche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 17:01

La goètie a ses origines feraient bien plus figure de la Haute Magie . Les préceptes de goètie différe de la Magie noire .

elle est mal barrée si elle s'intéresse à la Goétie , voir mal barrée tout court en fait dans la pratique de la magie évocatoire...(surtout qu'on utilise un triangle d'évocation, pas un cercle qui lui sert pour l'opérateur)

Il y'en a deux minimum de cercle, un de confinement et l'autre de protection reste après à savoir comment elle va procèder .

Maisle concept évocatoire différe de la méthode invocatoire dans le mode d'énergie . Le triangle d'évocation va servir pour l'offrande et aussi un peu pour matérialiser l'esprit en question vu que sinon certains ne se matérialisent pas

Celle qui m'a lancé dans l'éso était dans cette branche, mais ses explications sur ce que c'était vraiment sont floues.

Un conseil évite ses explications car sinon bonjour le bordel psychique

Après le Luciférien prone l'illumination, la recherche de son origine céleste en explorant son coté sombre .

Quant au Satanisme, c'est le rejet et le culte de l'égo avant tous mais là, il faudrait se rattacher à d'autres branches : elles sont au nombre de quatres ou de 5, je crois

Y'a un poste en dessous de Spiritus qui en parlent après ne me demade pas le nom

Coté référence: A. Crowley reste majeur dans ce domaine, même si il y en a d'autres, beaucoup de spiritualités et de mouvements associés à cette voie

Surtout un bel enfoiré qui a réussit à donner de jolies préjugés sur les arts noirs

Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales et la morale, plus qu'une protection en elle-même. Elle ne pense pas que les entités soient gênées par un cercle, ou qu'elles soient obligées de partir après qu'on l'est rompu (elles restent simplement à côté selon elle). Attention c'est bien son avis, pas le mien hein ^^

Oé, je confirmes je préféres éviter ses explications . Le cercle c'est surtout pour éviter de se prendre l'énergie de celui que tu invoques dans la tronche sinon bonjour les dégats cetains avec letemps arrive à équilibrer leur propre énergie à celui-ci mais il faut vraiment bien connaitre le plan démonique .

Et oui certains démons peuvent passer outre le cecle de protection quand à celui de confinement si tu veux te retrouver avec un démon aux trousses qui se balade partout .....libre à toi .

Si on procède ainsi c'est pour de bonnes raisons, là en clair c'est limite de l'incitation à ne pas couvrir ses arrières et si elle fait ainsi .....elle va vite se faire démolir à moins q'elle ne tombe sur une lémure ou un vulgaire parasite qui va profiter d'elle .


Dernière édition par Khiron le Dim 11 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois (Raison : papotage de plus et fautes d'orthographe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Orion Dim 11 Déc 2011 - 19:05

Surtout un bel enfoiré
Ait déjà son potentiel de pratique au niveau des énergies avant de juger.... sa démarche lui a valu la folie à la fin de sa vie, mais il a quand même fait partie des dirigeants de la GD et à crée puis diriger plusieurs ordres.
Il avait parait-il plusieurs gros défaut, mais par contre d’après ce que je sais, il été seul quand il faisait ses exercices et n'a entrainer que lui dans sa folie à l'inverse de la secte du temple solaire par exemple dont les membres croyaient à des conneries faramineuse et ont tous fini cramé par une personne n'ayant aucune connaisse occulte.

Donc qui est le plus abruti, celui qui explique suivant son niveau ou ceux qui tentent de se mettre au niveau de quelqu'un en sachant qu'il n'as pas la moindre de chance de comprendre sans avoir l'expérience adéquate ?


Et oui certains démons peuvent passer outre le cecle de protection
Si le démon y arrive est que le praticien est un mauvais et qu'il ne sait pas à quoi sert réellement le cercle ou qu'il est mal tracé etc..., si il a des problèmes il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

par contre mise au point:

Par exemple elle m'avait dit que le cercle dans les rituels était avant tout une barrière mentale qui symbolise la coupure avec les règles sociales
C'est nouveau ?
un cercle ne protège en rien les coupures avec les règles sociales, ce genre de règle est typiquement humain, no comment.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 19:31

Ait déjà son potentiel de pratique au niveau des énergies avant de juger.... sa démarche lui a valu la folie à la fin de sa vie, mais il a quand même fait partie des dirigeants de la GD et à crée puis diriger plusieurs ordres.
Il avait parait-il plusieurs gros défaut,

Ce n'est pas envers son niveau que j'en veux Orion mais il a aussi réussi a batir une réputation qui n'est pas forcément gloriesque .

Si le démon y arrive est que le praticien est un mauvais et qu'il ne sait pas à quoi sert réellement le cercle ou qu'il est mal tracé etc..., si il a des problèmes il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.


Je n'ai pas dis le contraire mais il faut aussi savoir à qui on a affaire pour savoir comment se débrouiller en cas de pépin malheureusement bon nombres passent par appeler des gros morceaux dès le départ et là bonjour les dégats ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Orion Dim 11 Déc 2011 - 20:00

La réputation des "arts noirs" n'est pas du à Crowley, car même en début de Siècle tout le monde savait en quoi consistait ces pratiques. Si tu dois en vouloir à quelqu'un pour ça, prend toi en à la secte qui sévis depuis presque 2000 ans.

Dans les arts noirs il n'y a pas de demi mesure, c'est au gens de savoir ce qu'ils font et veulent.
Je peux paraitre sévère mais dans ce cas si ils sont trop stupide pour ne pas savoir ce qu'ils font c'est leur problème, d’ailleurs ce n'est pas qu'avec le coté "noir" qu'il faut faire attention, avec l'autre aussi...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 10:35

Orion a écrit:d’ailleurs ce n'est pas qu'avec le coté "noir" qu'il faut faire attention, avec l'autre aussi...

Certains l'oublient trop souvent. D'où la nécessité de trouver un certain équilibre entre les deux, ne pas aller dans les extrêmes de chaque "côté" naïvement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Hagel Lun 12 Déc 2011 - 11:48

voie de la main gauche ou de la main droite, peu importe
ça reste de la manipulation des énergies, les outils sont les mêmes
l'usage détermine l'action,
mais le risque de se couper avec le couteau de cuisine en découpant un oignon est le même que celui de découper une racine de mandragore ^^

Bien à vous
Hagel
Hagel

Voie de main gauche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Dim 2 Avr 2017 - 13:23

Voulant aller y voir par moi même pour parler en connaissance de cause je me suis beaucoup renseigné sur internet.

J'ai fini par acheter un (des) livre, ou c'est très bien expliqué :
https://www.amazon.fr/gp/product/1535272384

C'est très différent de ce que l'on s'imagine.

C'est vrai c'est une démarche centrée sur soi.

On vise à affronter ses peurs et tout ce qui nous limite pour progresser.

Mais on ne peut pas dire que ce soit maléfique ou foncièrement égoïste.

Mais forcément puisque l'on travaille sur soi on est centré sur soi, c'est facile à confondre avec de l'égocentrisme...


Tous les auteurs que j'ai pu lire expliquent très bien les choses, restent mesurés et équilibrés dans leurs explications,
et appellent à une évolution positive.

Personnellement il y a à peine un mois que je m'y intéresse et j'ai plus évolué en un mois que pendant toute ma vie.
Des sources de souffrance qui stoppaient mon épanouissement ? Envolés...


Dans le livre au dessus l'auteur defini le chemin de la main gauche, fait le lien avec Jung et l'alchimie, parle aussi de la voie tantrique, explique en quoi les écrits d'anciens philosophes grecs alimentent son point de vue, explique que l'on contacte surtout des forces inconscientes et primales très anciennes, très brutales. C'est surtout une confrontation avec son Ombre. (au sens de Jung)

Elle fait l'historique de l'idée de serpent et de dragon, mais aussi des entités démoniaques qui sont en fait pour la plupart
d'anciennes divinités pré-sémites, cananéennes, babyloniennes, ou grecques qui ont été diabolisées par le christianisme naissant.

Elle décrit des méditations, des appels et invocations, des rituels, des symboles.

Elle décrit comment débuter le travail sur cette voie : méditation, rituels, rêves lucides, voyage astral, travail sur les chakras,
parle aussi de l'éveil de la kundalini et de l'éveil tout court dans le sens bouddhiste du terme. Explique aussi l'éveil des sens psychiques
et des facultés médiumniques, mais aussi du travail sur la montée des énergies.

C'est un livre très bien expliqué, l'auteur part du principe que le lecteur n'y connait strictement rien,
et explique tout dans les moindres détails pour lever toutes questions et préjugés sur cette voie.

Je sais que moi ça semble me faire progresser et c'est peut-être la voie qui me convient.
Je suis en train de lever plein de blocages en ce moment, et je me sens de mieux en mieux.
Je ne sais pas ça correspond peut-être à mon imaginaire ou à un besoin psychologique, je ne sais pas. Mais ça marche.

J'ai utilisé des livres de  S.Connolly pour l'aspect efficacité rituelle rapide parallèlement à celui-ci.
En quelques jours j'ai vu les résultats...(3 jours)

Ce genre de rituel est éprouvant psychologiquement, mais réellement efficace.
Je ne sais pas si ça à une réelle efficacité sur le monde et les évènements mais sur vous oui c'est sûr.
Un point de souffrance psychologique, quelque chose qui vous bloque ? 3 jours après c'est évaporé, oublié...
Comme si ça n'avait jamais existé...


De très bonnes citations d'une auteur très calée sur le LHP :
https://www.goodreads.com/quotes/tag/left-hand-path


A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Dim 2 Avr 2017 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Ajout lien citations LHP)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Mer 5 Avr 2017 - 0:07


Un document très intéressant sur les conceptions d'un courant du left-hand path :

http://zeena.eu/images/stories/articles_and_interviews/Sethian.Liberation.Movement.pdf
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Hagel Mer 5 Avr 2017 - 11:16

Melmothia a fait une belle présentation des diverses mouvances de la voie de la main gauche :

Arrow Morale d'enfer
Hagel
Hagel

Voie de main gauche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Mer 5 Avr 2017 - 19:09

Merci c'est vraiment intéressant et permet de situer encore un peu mieux les choses.

Personnellement, à mon petit niveau de découvreur de ce courant, je perçois cette voie comme une libération de ce qui nous limite.

S'explorer, se connaître, et évoluer pour retirer les croyances et pensées limitantes qui empêchent de s'épanouir.


Il y a donc une forme de transgression par rapport à soi même puisque l'on dépasse ses propres croyances et limites.

Une trangression dans le sens évolution psychologique positive, (re)construction de soi, épanouissement.

Et non trangression dans le sens d'involution, de provocation, etc...

Le but c'est de devenir meilleur, pas pire.


Reste qu'après ça peut-être traumatisant quelque part, car on est confronté à des images effrayantes. (démoniaques)

D'ailleurs sur ce point ça me semble rejoindre certains points du bouddhisme où aussi parvenu à un certain niveau

on se confronte à des figures qui font peur.


J'ai traduit un texte assez long de Zeena Schreck (10 pages), qui va très loin dans les explications sur le left-hand path.
Mais le publier ici est problématique puisqu'au vu de la longueur il faudrait déjà obtenir l'autorisation de l'auteur, et aussi parce qu'elle
pourrait dans ses opinions heurter les sensibilités de certaines personnes appartenant à certains courants.
(elle n'y va pas avec le dos de la cuillère dans ses critiques comme on dit)

C'est dommage parce que ce document est réellement intéressant et démystifie totalement la Left hand path.
Ça balaye toutes les idées reçues sur ce mouvement et dresse un bon panorama de ce que c'est. Et c'est vraiment intéressant.

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet, sous le titre : 'Traduction Zeena Schreck'

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 12:31

Bonjour spiritus,
j'ai lu le pdf que tu as donné plus haut à propos du "sethian liberation mouvement".
(Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas lu: il s'agit d'une description de la profession de foi (si on peut l'appeler ainsi ) de Zeena Schreck et sa pratique, qui serait un syncrétisme entre une forme de tantrisme d'origine indienne et un culte de Seth d'origine égyptienne.)
Je l'ai déjà dit ailleurs, en Occident on a tendance à se focaliser surtout sur l'aspect sexuel des choses dès qu'on parle de tantra. Zeena Schreck n'est apparemment pas une exception à cette règle.  /D  
A propos du left hand path dans le tantrisme indien (je ne dirais rien sur le truc égyptien, que je ne connais absolument pas), je voudrais ajouter ceci:
Il ya deux choses:
- au depart, les descriptions "right hand" et "left hand" était utilisés pour différencier les disciples d'un même maître, qui étaient assis autour de lui (ou elle) en forme de cercle pendant l'enseignement oral; il y en avait donc à sa droite et à sa gauche et on séparait  ceux qui avait une vie sexuelle de ceux qui n'en avaient pas. Ceux et celles qui avaient une vie sexuelle étaient assis à la gauche du maître et ceux et celles qui n'en avaient pas étaient assis à sa droite (et au milieu en face du maître ils étaient même côte à côte  affraid   /D  ) Ce n'étaient pas une différenciation morale, mais c'était sans doute simplement plus pratique ainsi pour communiquer un enseignement spécifique aux couples s'ils étaient assis tous groupé dans la même direction. Juste tourner une fois la tête pour enseigner un truc précis destiné aux couples est plus facile que devoir les chercher du regard partout dans la salle s'ils sont dispersés.
De là est née le lien entre le terme "left hand" et la sexualité, qui fait parti intégrante de la vie normale dans la conception indienne. Pas de tabou, rien de quoi à être obsédée. Le tabou et l'obsession du sexe qui en résulte selon Freud est plutôt spécifique à l'occident.

- Dans certaines traditions tantriques, l'enseignement ésotérique se fait en plusieurs étapes: d'abord on passe par l'enseignement de la main droite, c'est l'enseignement de base et jusqu'à la maîtrise complète de cet enseignement le disciple a un intérêt à ne pas disperser ses énergies dans une vie sexuelle débridée. D'où l'abstinence choisi ou imposé. Seulement après l'acquisition d'un certain nombre de capacités dans la gestion de ses propres énergies, le disciple peut accéder à l'enseignement de la main gauche.
Pour les distinguer, c'est facile: L'enseignement de la main droite enseigne comme gérer ses propres énergies. L'enseignement de la main gauche enseigne comment unir ses propres énergies (qu'il faut donc avoir maîtrisé auparavant)  avec toute énergie perçu comme étant "autre que moi". Cet "autre que moi", cela peut être le monde qui nous entoure, l'univers, une divinité quelconque et oui, bien sûr, cela peut être aussi un autre être humain. L'union peut aussi, pourquoi pas, se faire sous forme d'un rapport sexuel avec un partenaire. Mais pas besoin d'en faire tout un fromage.  /D
Là, où ça commence vraiment à coincer avec les tabous de la société, c'est quand l'énergie "autre que moi" qui se présente à l'union avec moi provoque le dégoût ou le rejet - mais là on quitte le left hand path pour entrer dans l'Aghora - Les frontières entre les deux étant, comment dire, fluctuants.
Et pour terminer sur une note un petit peu provoquant: Etre capable de s'unir à tout, à tout aimer, même les trucs dégoutants, cela résonne étrangement avec le "aimer aussi ses ennemis" cher à Jésus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Ven 7 Avr 2017 - 14:34

Merci beaucoup Erin pour ces précisions.


Donc c'était plutôt une façon pratique de séparer les couples des célibataires autour du maître ou gourou.

On pratiquait d'abord la voie de droite pour maîtriser ses énergies.

Avant de pratiquer la voie de gauche où l'on peut unir ses énergies avec autre chose. (pas forcément un partenaire d'ailleurs)


Et sinon en ce qui concerne le fait de se confronter à des images effrayantes voire démoniaques.
Ces choses là sont elles réellement justifiées ?

Je veux dire que les bouddhistes semblent faire çà, si je dis pas de bêtises. (à travers les yidams)
Peut-on supposer que les voies sénestres occidentales en faisant appel à des images démoniaques
s'efforcent de reproduire les mêmes schémas que les bouddhistes, où alors ce n'est pas la même
optique et ça n'a rien à voir ? (comme le font S.Conolly ou Asenath Mason par exemple avec un panthéon supposé 'démoniaque')

Quoiqu'il en soit, j'ai tenté un rituel avec un sigil démoni(a)que de S.Conolly, et çà à eu beaucoup d'effet sur moi.
Déjà pour ma part, il y a un effet de dépasser ses peurs, parce que ça fait peur, donc de transgresser ses croyances et limites.
Donc tu flippes 2-3 jours...

Puis quelques jours plus tard, comme tu as remis ton problème entre les mains de l'être appelé, tu ne t'en préoccupes plus.
Et c'est çà qui est libérateur. Quelque chose qui te bloque dans ta pensée, tes comportements, d'un coup pouf, envolé...

Donc une première phase de peur au début lors du rituel et les quelques jours qui suivent.
Puis ensuite une sorte de libération et de mieux être. Même une progression personnelle.

Par contre ça ne semble agir que sur toi, ta psychologie.
Personnellement je ne vois pas d'effet sur le monde extérieur, où alors c'est que je suis myope comme une taupe Wink
Je ne constate aucune différence sur les gens, les évènements, etc...

C'est peut-être une forme d'alchimie, de transformation interne.
Par contre dire et savoir si ça a une réelle efficacité magique sur le monde, là il faudra que j'en voie un peu plus...
Troisième possibilité : le changement de soi, dans ses attitudes modifie les réactions des gens et donc les opportunités dans le monde.
Donc ouvre la voie à une certaine réalisation du désir exprimé dans le rituel.

Une petite note perso : S.Conolly comme Asenath Mason, t'expliquent bien que ces entités à l'origine ne sont pas du tout
démoniaques mais sont seulement d'anciennes divinités babyloniennes, par exemple, qui ont été diabolisées ensuite.

Sachant cela quel est l'intérêt de choisir le pendant démoniaque ?

Parce qu'en fait on a parfaitement le choix.

On peut choisir de travailler avec l'imagerie diabolisée.
Ou l'imagerie de la divinité d'origine qui est (souvent beaucoup) plus modérée, même si parfois pas très cool.

Est-ce que l'intérêt de choisir l'image du mal, c'est de susciter la peur, la transgression, un choc psychologique ?

Effectivement l'intérêt que j'y verrais c'est çà : impressionner l'esprit de l'adepte par des images qui font peur
pour créer un choc qui permet de (re)construire autre chose. D'autres comportements et traits de caractère.

Éliminer ce qui déplait, limite ou handicape chez soi, pour reconstruire ce que l'on veut atteindre.
Nouveaux ressentis, nouveaux comportements, et nouvelles attitudes.
Donc la reconstruction de soi-même, du self. Ce qui semble être un but souvent abordé dans les écrits LHP. (du moins occidentaux)

A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Ven 7 Avr 2017 - 14:41, édité 1 fois (Raison : Correction fautes)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 17:29

Rebonjour Spiritus,
Ce que j'ai écrit plus haut concerne exclusivement le tantrisme indien qui est en quelque sorte à l'origine du terme "left hand path". Le bouddhisme tibétain a par la suite adopté un certain nombre de pratiques tantriques et les a accommodés à sa sauce. Je ne le connais pas suffisamment bien pour répondre au sujets des yidam.
Après, ce qui constitue un image effrayant ou démoniaque pour toi, ce n'est peut-être pas du tout considéré comme effrayant ou démoniaque par le peuple qui l'utilise dans sa pratique. Tout dépend comment cet image est compris: au premier dégrée ou au sens métaphorique.
Par exemple: imagine quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de l'enseignement du Christ. Cette personne visite l'Europe et voit partout des images horribles du Christ crucifié. C'est de quoi provoquer des cauchemars, n'est-ce pas? En plus il entend des trucs comme "ceci est ma chair, mangez-en tous, ceci est mon sang...." - vu de l'extérieur, cela pourrait être interprété comme un genre de cannibalisme rituel...
Chez les Catholiques, ces images horribles de crucifié et de chair humaine mangé correspondent à une symbolique profonde dans laquelle il convient d'être initié par le catéchisme pour pouvoir les comprendre.
Dans d'autres religions c'est similaire: des images horribles (par ex: Kali la coupeuse de têtes) deviennent tout à coup très sympathique dès qu'on comprend leur symbolique: une tête est par exemple un symbole pour la pensée (puisque c'est avec la tête qu'on pense habituellement) donc une tête coupé signifie une pensée coupé, ce qui est le but dans bon nombre de méditations pour atteindre moksha ou la libération. Un bras symbolise l'action, donc un bras coupé symbolise l'arrêt de l'action donc du karma.
Voilà pour Kali, un exemple indien d'image qui semble assez effroyable pour le non-initié et merveilleusement douce pour tous les autres.

En ce qui concerne les satanistes/lucifériens et autres adeptes de magie démoniaque en Occident (Aleister Crowley etc.), il faut garder en tête que ces gens là sont quand même tous issus d'une culture judéo-chrétienne et ce qu'ils proposent est principalement une contre culture judéo-chrétienne. C'est leur façon de briser les tabous principalement chrétiens (dont la sexualité refoulé), qui les ont fait souffrir pendant leur jeunesse. Mais ils restent dans le cadre de leur éducation avec la croyance dans l'existence de hiérarchies démoniaques versus hiérarchies angéliques etc. Les divinités babyloniennes ont été diabolisée déjà dans l'ancien testament et le fait de les adorer ouvertement de nos jours rentre bien dans le cadre d'une contre culture.
Bref rien de neuf sauf tout à l'envers.
Pourquoi pas, si cela permet de se libérer de certains choses. Mais si c'est pour s'attacher autrement ailleurs, je n'en vois pas trop l'intérêt.






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Ven 7 Avr 2017 - 18:13

Merci beaucoup, effectivement quand on y réfléchi le symbolisme chrétien si on ne le connait pas est assez effroyable.
C'est parce que nous sommes nés dans cette culture et que nous le comprenons que nous l'apprécions.

Je comprends le sens du raisonnement appliqué aussi aux images de divinités indiennes par exemple.
C'est effectivement ce qu'elles éveillent chez moi parce que je ne connais pas vraiment leur symbolique.
Ça interroge et ça fait peur parce qu'on ne connait pas vraiment.

Oui je suis bien conscient qu'il y a des gens qui ont adhéré à ces mouvements par réaction, opposition à leur
milieu religieux d'origine. Dans ce cas c'est effectivement juste un rejet et une inversion. Comme tu le dis une contre-culture.

Personnellement çà m'intéresse parce que j'adhère au principe d'amélioration de soi.

Mais aussi parce que j'ai besoin d'affronter certaines peurs pour me sentir mieux.
Je suis constamment stressé, j'ai peur de tout, et il faut que ça cesse.

C'est pour cela que j'ai décidé d'entrer dans cette démarche.
Pour affronter mes peurs et les désamorcer parce que ça devient franchement invivable.
J'ai une boule au ventre en permanence et peur de tout, tout le temps, partout.
C'est franchement pénible de ressentir un mal être constant comme çà et de ne pas parvenir à être soi-même.

Après ce ne sera peut-être qu'une étape nécessaire dans ma vie.
Je n'ai pas dit que je suis un inconditionnel de cette voie. Je ne fais que la découvrir.
Et j'en prend et j'en laisse. Je n'adhère pas à tout sans me questionner avant.


Mais peut-être qu'elle aura sa place dans ma vie le temps de retirer certains blocages.
Une fois que son utilité aura été remplie, mon évolution dans la vie me fera sûrement passer à autre chose...


A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Dim 9 Avr 2017 - 23:37

J'ai relu attentivement le texte de Zeena Schreck, mais aussi ce que tu as dit Erin.
Puis en faisant des recherches sur le net, j'ai vu de nombreux articles, sur wikipedia
mais aussi ailleurs qui se recoupaient et disaient la même chose.

(et il y a aussi un de mes livres traduit directement du tibétain qui lorsque tu lis correctement entre les lignes...)
http://livre.fnac.com/a264012/Walter-Yeeling-Evans-Wentz-Le-Yoga-tibetain-et-les-doctrines-secretes

Zeena Schreck dit elle aussi que l'on doit maîtriser la vie de droite avant la voie de gauche.
Elle parle du maithuna et du vama-marga.

C'est en faisant des recherches sur ces termes que de fil en aiguille j'ai reconstruit la démarche.

Donc il ressort que :

- Pour entrer dans le tantra de gauche, donc la voie du yoga sexuel, il faut d'abord maîtriser la voie droite.

- Partout où j'ai lu quelque chose à ce sujet, on le dit clairement et simplement : la pratique de la voie
droite à maîtriser est la pratique du Toumo. Et ça recoupe bien ce que tu dis Erin, il s'agit de maîtriser
les pratiques contemplatives de droite qui aboutissent à un contrôle total de sa propre énergie interne.
Or toumo est considéré comme la voie la plus directe pour çà. (dit également dans mon livre rouge)

- C'est ensuite, que l'on peut aller vers la voie de gauche du tantrisme.
L'échange d'énergies entre partenaires. (réel ou imaginaire)

(et le tantra de droite, là je suis d'accord, n'utilise absolument pas la sexualité dans ses techniques)

Dans ces pratiques, le partenaire est déifié, révéré, et chacun est facteur d'évolution de l'autre.

L'explication théorique qui est donnée, c'est que l'homme acquiert les énergie féminines, et la femme
les énergies masculines dans ces pratiques.

Chaque partenaire ne disposant que d'un seul type d'énergie au départ, se retrouve ainsi complet lorsqu'il
dispose des deux énergies. C'est çà la but de cette pratique. (du moins selon leurs théories)


L'autre chose que j'ai lu, c'est par rapport à mes questionnements sur les peurs liées aux images diabolisées.
Chez les indiens, je ne sais pas, mais chez les bouddhistes, il est clairement dit noir sur blanc que ces images
sont volontairement faites pour effrayer l'adepte, éveiller une peur panique.

Mais il y a plus : ces images sont censées représenter les aspects obscurs de sa psyché, donc ça renforce encore leur
aspect effrayant.

Le but est que l'adepte accepte ses peurs et réticences, les dépasse, pour mettre au jour et appréhender ces parties sombres
de lui même et les intégrer, les comprendre pleinement pour les dépasser et évoluer.

Cette façon de procéder par l'imagination et l'imagerie rappelle beaucoup certaines pratiques Jungiennes.


Ces façons de faire tibétaines coïncident ce que tentent d'expliquer et de faire Zeena et Nikolas Schreck dans leur pratique
sénestre occidentale. D'ailleurs ils sont bouddhistes et ne s'en cachent pas. Ils ont donc adapté ce qu'ils connaissent au monde occidental. Asenath mason me donne aussi cette impression dans les explications de son livre. Ça semble se recouper tout ça.


L'autre chose que j'ai lu partout dans les articles et pour conclure :

Toumo + tantra de gauche = voie la plus rapide imaginable vers la libération.
Libération dans cette vie. (chez les tibétains)


A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Hagel Mar 11 Avr 2017 - 10:24



Wink
Hagel
Hagel

Voie de main gauche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Mar 11 Avr 2017 - 20:56


Merci Hagel.

J'ai regardé d'autres vidéos et elle est vraiment intéressante sa chaîne youtube.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Mudra Dim 16 Avr 2017 - 23:13

Bonjour,

Si le tantrisme t’intéresse Spiritus, va jeter un coup à l'article "Tantra hindou et Tantra bouddhiste" sur ce site^^.

L'article manque clairement de saut à la ligne mais est d'une facture vraiment rare sur le sujet car ici l'auteur n'invente pas selon sa fantaisie (comme c'est très souvent le cas à propos du tantrisme) mais connais vraiment ce dont il parle.

Amicalement
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Lun 1 Mai 2017 - 18:51



Merci beaucoup Mudra pour le lien vers ce site.

Pierre Feuga semble être une source fiable sur ce sujet.


Il a écrit pas mal de choses. Quelles lectures de lui me conseillerais tu ?


Merci.

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Mudra Jeu 4 Mai 2017 - 0:55

Pas de quoi ^^

De P. Feuga, je te recommande "cinq visages de la déesse" pour commencer et ensuite (ou en même temps) "Tantrisme".

voila, bonne lecture
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Spiritus Jeu 4 Mai 2017 - 18:19


Merci beaucoup.

J'ai commandé les deux livres.

Trouvés à pas cher sur Amazon : 30 euros au total pour les deux.

C'est vraiment correct.


Je vais bientôt avoir un bon tour d'horizon du tantrisme, par un auteur reconnu.

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Voie de main gauche Empty Re: Voie de main gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum