Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la voie de l'Equilibre

+19
Inooka
vendredi
Synapsis
piertrf
cookie
Lux
Lunar
Vinciane
Minervalis
Anael
Kel
Orion
guerrier de lumière
Yamni
xaarius
luna 7
Jo
Beldarion
Hagel
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Mer 23 Juin 2010 - 10:44

Bonjour,

la voie de l'Equilibre 10622225545

L'Equilibre

L'équilibre c'est être "centriste" comme me l'a dit récemment un membre,

l'Equilibre est une conception d'appréhension de l'Univers, l'Equilibre c'est comprendre que bien, mal, lumière, ténèbres font parti d'un tout, l'Univers et qu'ils sont indissociables
Es ce qu'on fait la dissociation au quotidien? es ce que les ténèbres sont à tout jamais bannis de notre espace social avec les guerres, les viols? non c'est un tout, es ce que le bien prédomine tout chaque jour avec l'entraide, la fraternité? non, c'est un tout.

L'univers a deux faces dans une conception réducteur de celui-ci, en réalité il est une palette au couleur de l'arc en ciel, du néant à la Lumière, nous ne pouvons prétendre travailler pour celui-ci si nous ne connaissons pas tout ses aspects.

Comme je disais, avoir pour spiritualité la voie de l'Equilibre, ça n'est pas évoquer Satan et le Christ dans son salon pour prendre le thé et discutailler de la nature de nos actions. L'Equilibre c'est par exemple connaitre la hiérarchie démoniaque et l'ensemble de leurs actions pour pouvoir aider des membres à se sortir de mauvaises passes. L'Equilibre c'est aussi être lumineux, dans l'entraide et la fraternité. L'Equilibre c'est comprendre que tout n'est pas dualité, mais que tout a sa place, et respecter toujours en toute condition le libre arbitre d'autrui.

L'Equilibre ça n'est pas comme certains angélistes aiment à le faire croire forniquer avec le diable, l'Equilibre ça n'est pas être hérétique, l'Equilibre c'est une voie de compréhension, de partage où quelque soit votre choix vous avez votre place.
L'Equilibre se retrouve dans la haute magie, la compréhension des forces de l'univers au travers des sephiroth.
L'Equilibre c'est accepter la présence d'entités qui ne sont pas qu'angélique et qui peuvent nous aider, draconie, elfes, fées, régents, élémentaux...L'univers est tellement vaste!et à tellement à nous apprendre

Et cet Equilibre est l'orientation manifeste de ce forum.

Nous revendiquons le fait que le bien ne se limite pas aux anges, et que l'Univers à toujours à nous apprendre sur nous-même car comme le dit la table d'Emeraude: "ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut", le microsome est égal au macrosome, notre individualité est une représentation de l'Univers.
Et l'humain n'est pas bien ou mal, il est évolution.

Bonne réflexion.
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Beldarion Dim 4 Juil 2010 - 12:58

Equilibre...rien à redire. J'ai toujours essayé d'intégrer ce mot dans ma vie et ma vision des choses. C'est le mot que j'affectionne le plus peut être..Et oui j'ai un mot que j'aime tout comme j'ai un chiffre fétiche ^^

Je rajouterai juste un point de vu personnelle sur le fait de dire que l'Equilibre parfait est un peu un déséquilibre en soi. Car ce sont ces petites variations déséquilibrante qui font le mouvement, l'évolution...Sinon, la stagnation n'entrainerai pas ce mouvement je pense, et puis...la Perfection n'existe pas vraiment. Sauf si selon la croyance on considère Dieu comme Parfait. Mais c'est un autre sujet ^^
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Jo Dim 21 Nov 2010 - 2:15

L'équilibre est aussi mon mot favoris pour le moment... il faut accepter aussi bien le positif que le négatif... l'équilibre du yin et du yan... on est sans cesse sur une corde en équilibre, parfois on fait un faux pas et on essaye de corriger le tir... l'équilibre se travaille à chaque instant... l'équilibre est fragile et fort... l'équilibre de la vie : naissance et mort, être généreux et être égoïste, l'équilibre des sentiments... il faut jongler sans cesse pour trouver l'équilibre et le garder. Parfois on peut tomber...faut se relever et se remettre en selle...
Jo
Jo
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : shiatsu canin/félin et humain
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par luna 7 Dim 17 Juil 2011 - 14:45

Bonjour,

Ha ben vous ça vous aide et ben moi au contraire cela me parait beaucoup plus obscure à présent!

Effectivement, je sens en moi depuis un certain temps quelque chose qui me paraissait être un déséquilibre, (en fait plutôt comme quelque chose qui me manquait pour trouver mon équilibre).

Et bien toutes les notions que tu as développer Hagel sont plus que très clair pour moi, (bon je l'avoue il m'arrive de m'énerver suite à des réflexions par exemple, mais de suite je me dis que ce n'est qu'une simple épreuve me rendant plus forte, et si vraiment cela ne marche pas et que je ne peux faire abstraction de ce qui m'énerve alors je m'isole un peu histoire de méditer une phrase ou un sentiment).

Bref, l'équilibre de l'univers m'apparait aussi clair comme de l'eau de roche et l'équilibre de mes sentiments (en temps que ressentis) ça aussi je dois dire que je suis fière du travail déjà accomplis (même si biensûr il y a toujours à apprendre!!)

Mais alors pourquoi ais-je toujours cette sensation que quelque chose manque à mon équilibre? Je ne comprends pas! (snif!)

Merci à tous et bonne journée,

Cordialement,

Luna 7.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par xaarius Dim 17 Juil 2011 - 15:44

Qu'est ce que l’Équilibre?
Plusieurs questions de ce type frappent toujours (même de nos jours) l'esprit des êtres humains, et parfois on peut obtenir des millions de réponses sans vraiment obtenir de réponse.
Je vais essayer de vous faire comprendre le fond de ma penser à ce sujet.


La vision que j'ai de ce mot par du concept qu'il n'y a pas de Bien (Bon) et encore moins de Mal (Mauvais).
Tout est un.

"Le bonheur des uns fait le malheur des autres"
La double action entre ce qui réjoui et ce qui attriste.

"Tout excès nui"
Ne pas prendre plus que ce que l'en peut.

On appel Bien quand on y trouve son compte et Mal quand on paie l'addition.

Alors qu'est ce que l'équilibre?
L'équilibre c'est tout simplement "Ne pas prendre parti" et "Tolérer ce qui se présente".

-Ne pas prendre parti : Cela ne signifie pas qu'il faut faire la "Suisse" mais plutôt d'éviter de porter jugement sur une conséquence.

-Tolérer tout ce qui se présente : Cela ne signifie pas qu'il consentir à "la cour du roi Pétaud" mais de savoir accepter tout ce qui arrive (quelque soit le plan).


Voilà la vision que j'ai de l'équilibre.
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Dim 17 Juil 2011 - 16:37

Mais alors pourquoi ais-je toujours cette sensation que quelque chose manque à mon équilibre? Je ne comprends pas!
L'équilibre personnel: ça se construit, c'est comme atteindre l'infini en mathématique, on tente toujours de se rapprocher, mais en tant qu'individualité unique je ne crois pas que l'homme puisse atteindre à un Equilibre parfait

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Yamni Dim 17 Juil 2011 - 20:01

Une quête ou l'apprentissage d'une cuisine de chaque instant en sachant doser les ingrédients.
C'est trés dur de s'en approcher mais ça l'est encore plus d'y rester.
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par xaarius Dim 17 Juil 2011 - 22:35

En un mot : Équilibre = Harmonie
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Dim 17 Juil 2011 - 22:40

non l'harmonie: c'est l'élément eau
l'équilibre: c'est les 4 éléments équilibrés justement et dans leurs différents aspects.

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par xaarius Dim 17 Juil 2011 - 22:58

... la voie de l'Equilibre 923620

je vais y penser.
Mais j'avoue que mis à part "harmonie" aucun autre mots ne m'est venu pour qualifier cette symbiose.

Comment qualifier "la neutralité" (là je sèche car sur le coup je ne vois pas quel autre mot rajouté à la liste : équilibre, harmonie, symbiose.) entre le soi et le soi même, entre le soi et le monde?
Sans se référer aux éléments, ne peut on pas parler de "dosage énergétique"? (là encore je sèche, aucun mots ne vient).
Tout comme le concept de la dualité entre le positif et le (non) positif, ne peut on pas simplement parler d'harmonie?
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Dim 17 Juil 2011 - 23:23

non équilibre, l'équilibre n'est pas forcément l'harmonie, c'est un choix de vie

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par xaarius Lun 18 Juil 2011 - 3:11

Partons du fait qu'environs n'est pas égal.
D'accord, l'équilibre ne serait pas totalement harmonie (En tout cas pas dans tout les cas).
Ma conception est que l'équilibre c'est tout simplement l'Impartialité et la Tolérance.
Par là je sous entends que c'est du 50, 50 en tout et pour tout, une Symbiose du tout, un peu comme ordre et discipline.

non équilibre, l'équilibre n'est pas forcément l'harmonie, c'est un choix de vie
Parlerais tu là du domaine sanitaire (santé, bien être...) ou du domaine spirituel (compréhension des forces de l'univers)? ou des deux??

L'Equilibre c'est accepter la présence d'entités qui ne sont pas qu'angélique et qui peuvent nous aider, draconie, elfes, fées, régents, élémentaux...L'univers est tellement vaste!et à tellement à nous apprendre
Parlerais tu là de tolérance?
Et le fait que toute ces forces (entités) interagissent (ou peuvent interagir) de façon ordonnée, ne peut il pas être qualifié d'harmonie?

J'aimerai comprendre ta vision (ou du moins essayer lol! ).

(Ps : Oui je sais, je suis têtu et buté lol! )
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Lun 18 Juil 2011 - 9:06

Toute ma pensée est indiquée dans le premier post que je t'invite à relire.

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par guerrier de lumière Sam 23 Juil 2011 - 15:48

Moi j'image l'équilibre de vie par une pièce de monnaie.

Elle peut être posée côté pile visible
Elle peut être posée côté face visible
ou alors en équilibre sur sa tranche, de manière à ce que l'on puisse effectivement constater que son unité découle à la fois de pile et de face.

guerrier de lumière
guerrier de lumière
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 50
Pratiques magiques/ spiritualité : claireaudience
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Dim 24 Juil 2011 - 9:32

j'aime beaucoup ton analogie Very Happy
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:42

Pour moi l'équilibre est une illusion dans le sens où lorsqu'on le cherche on est déjà dans le jugement ,donc dans la dualité .
La seule connaissance de soi même ,est le véritable équilibre .
L'acceptation et le libre arbitre font le reste .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Lun 24 Oct 2011 - 20:43

l'équilibre est une illusion dans le sens où lorsqu'on le cherche on est déjà dans le jugement
euh ah bon? en quoi? un exemple concret pour illustrer? parce que je ne suis personnellement pas en accord avec ce que tu affirmes Smile
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Orion Lun 24 Oct 2011 - 20:47

La seule connaissance de soi même ,est le véritable équilibre .
Smile donc tu ne le trouveras jamais, car personne ne peut prétendre se connaitre complétement face à toute les situations possibles dans leurs contextes particuliers.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:53

Bien vue ,mais comme l'équilibre .lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 20:54

Angustifo a écrit:Pour moi l'équilibre est une illusion dans le sens où lorsqu'on le cherche on est déjà dans le jugement ,donc dans la dualité .

Pas compris la phrase personnellement.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Orion Lun 24 Oct 2011 - 21:00

tu cherches en fonction de tes valeurs, donc dans le jugement et donc dans la dualité de ce que tu prends et de ce que tu rejettes, de ce que tu considères comme possible ou non... mais à un nivaux personnel non dans une vision plus le global...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:12

Merci Orion Smile

Orion a écrit:tu cherches en fonction de tes valeurs, donc dans le jugement et donc dans la dualité de ce que tu prends et de ce que tu rejettes

J'avais compris que c'était dans un cadre personnel, mais j'étais partie sur une autre forme de dualité.







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:28

Hagel :
Si tu cherche l'équilibre c'est que tu en a une idée conçues à partir d'éléments appris ,innés ,conscientisés .En d'autre termes c'est relatif à un jugement ,qui provient de ce qui te formes vers ce que tu veux devenir .Hors l'équilibre est une stabilité entre les choses qui te composent mais dont tu ne peut avoir conscience qu'en étant ce que tu es .Tu ne peux pas être à la fois l'observateur et la chose observée .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Lun 24 Oct 2011 - 21:49

euh: pour faire court on a pas la même idée de l'équilibre

ajoutons que ce qui est en haut est en bas et inversement: connaitre l'univers c'est se connaitre, se connaitre s'est connaitre l'univers
donc les deux sont possibles pour trouver l'équilibre /D
De plus, observer, comprendre, ne veut pas dire juger (sinon ce serait un même mot pour un tout)

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Kel Mar 8 Nov 2011 - 14:17

Il faut se connaître, s'accepter et se respecter pour accepter et respecter les autres et son environnement. La voie de l’Équilibre est simple, certes, mais pas facile.
Par exemple, faire du bien sans faire de mal ou inversement est compliqué. Accepter et intégrer les différences, être ce que l'on paraît, paraître ce que l'on est.
Il faut de tout pour faire un monde, même de soi. Nous-même pouvons faire du mal comme du bien, d'une minute à l'autre. Et ce qui nous entoure aussi.

Accepter et respecter cela n'est pas être fataliste mais Être tout simplement.
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Anael Mar 3 Avr 2012 - 9:23

Je suis d'accord avec vos explications concernant l'Equilibre et ça résume plutôt bien.

Je me suis dis cependant, tout le monde ne peut pas trouver l'Equilibre car la connaissance de soi et la maîtrise de soi rentre en compte et malheureusement tout le monde n'obtient pas ces deux conditions. Biensûr, par connaissance de soi je n'entends pas totalement comme il a été dit plus haut, c'est impossible nous avons toujours à connaître sur nous même.

Aussi selon moi si l'on veut être en Equilibre, il faut s'accepter et voir clair sur soi (petite comparaison : comment mettre en équilibre une balance avec des objets dont on ne connait pas la nature et le poids ?). Etre dans le"flou" ou perdu ne permet pas l'Equilibre.

Et puis, l'Equilibre ne sera t-il pas rompu un jour ?

Amicalement hum

Anael
Anael
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : empathie-énergie-musique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 10:05

Salut Anael !

A mon sens tout le monde peut trouver l'Equilibre, une fois qu'il a une vie... disons "ordonnée" (priorité à la survie). Ensuite comme tu le dis, la connaissance et la maitrise de soit sont le fruit d'un effort perpétuel pour se comprendre. Mais un équilibre peut-être dynamique : la marche est une succession de chute (déséquilibre) vers l'avant, ces déséquilibre sont compensés par le déplacement de la jambe arrière vers l'avant pour retrouver une nouvelle forme d'équilibre à un autre endroit. Les forces s'opposent et s'entremèlent pour créer un ensemble dynamiques.

D'ailleur equi-libre (equi : égale / libre vient du latin "libra" je crois et c'est la balance... c'est donc deux plateaux au même niveau). L'équilibre est à priori donc un état statique dans lequel plus rien ne bouge. On Dit que le Yin et le Yang se séparent quand ils sont immobile et se combinent lorsqu'il sont en mouvement. L'équilibre de la nature c'est quelque part des balances dans des balances dans des balances. avec des balances cosmiques qui équilibrent soleil et lune et des balances plus petites qui équilibres gibier et prédateur, chaleur et froid, sec et humide etc...

Alors l'équilibre rompu un jour ? et bien il s'est déja rompu et rétablit. Si l'équilibre est la stabilité parfaite, la vie est un funambule qui tente de rester droit malgré les déséquilibres que l'homme fait peser sur sa perche.

Ou alors il nous faudrait des précisions sur ce que tu entends par

l'Equilibre ne sera t-il pas rompu un jour ?

Bien à toi en tout cas ^^ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Mar 3 Avr 2012 - 10:13

Une autre analogie méthaphorique:
l'équilibre est une pièce en mouvement: elle avance que parce que les deux forces des cotés pile et face sont en équilibre, parfois, elle tangue, d'autre fois, elle s'arrête et tombe, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir se relever Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Minervalis Mar 3 Avr 2012 - 13:31

En physique on connaît l'équilibre stable (pièce posée à plat sur un côté) et l'équilibre instable (pièce sur la tranche), la différence entre les deux étant finalement que l'énergie potentielle est nulle dans le premier cas. On peut aussi être sensible au fait que "l'harmonie" ne puisse être conçue que dans l'équilibre instable et nécessite pour se maintenir soit des forces nulles soit des forces exactement opposées appliquées à chaque côté. (Fin de mon délire analogique.)
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Vinciane Mar 3 Avr 2012 - 15:41

"l'équilibre sera-t-il rompu un jour ?"

Oui, à la fin du monde. Wink

Ce que je veux dire, c'est que si on rompt l'équilibre, tout s'effondre.

Bien à vous.
Vinciane
Vinciane
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Mar 3 Avr 2012 - 16:04

on parlait dans une dimension spirituelle Vinciane et personnelle
je pense qu'une personne peut être "déséquilibrée" (rien que d'un point de vue poids par exemple) sans que pour autant tout s'écroule, c'est au contraire un nouvel équilibre à construire Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Vinciane Mar 3 Avr 2012 - 16:22

Ah oui, en effet, j'ai relu et Anael parlait d'équilibre personnel. J'ai confondu à cause d'autres messages que j'ai lu plus haut qui parlaient d'équilibre bien/mal, etc. Sorry pour la confusion.

Mais en fait, si l'équilibre est rompu, du point de vue personnel ou spirituel, c'est à ce moment-là qu'on a des dépressions ou la "folie", non ?
Enfin, si le déséquilibre dure.
Vinciane
Vinciane
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Mar 3 Avr 2012 - 16:24

ça dépend si on distingue choix (volonté de se consacrer à un pan de l'univers et pas un autre) ou énergies, même si l'un ne va pas sans l'autre réellement.

Mais je crois pas qu'un déséquilibre mène forcément à la folie ou à la dépression, à un mode de vie en rapport, ça oui Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Vinciane Mar 3 Avr 2012 - 16:39

Ben, ça dépend du point de vue. Est-ce qu'un mode de vie en rapport, ce n'est pas justement quand on a retrouvé un autre point d'équilibre ?
Et alors la "douleur" viendrait du fait qu'on arrive pas à retrouver un équilibre ?

En fait, je pense que quant on est "équilibré" on se sent bien et que quand on ne se sent pas bien, c'est qu'on a perdu l'équilibre. Et donc que l'équilibre est quelque chose de subjectif. non ?
Vinciane
Vinciane
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Mar 3 Avr 2012 - 16:41

euh on parle toujours d'un point de vue spirituel hein, donc je ne te suis pas là
en quoi es ce que choisir de croire aux anges et à rien d'autre serait source de douleur, ou vouer un culte aux démons serait aussi source de douleur (quoique ce point est peut être discutable ^^)? c'est pourtant une forme de déséquilibre vu que la personne ne souhaite pas aborder une partie de l'univers.
Et pourtant, elle vit très bien sa vie.

On est pas dans une notion purement énergétique dans ce post, mais de choix d'appréhension des choses.
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Vinciane Mar 3 Avr 2012 - 17:31

Si quelqu'un croit uniquement aux anges, ça risque d'être douloureux quand il va croiser quelqu'un qui est sous des influences néfastes, ou qu'il va prendre conscience qu'il y a autre chose, et qu'il va se rendre compte du déséquilibre.
Vinciane
Vinciane
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Lunar Mar 3 Avr 2012 - 20:22

Mes connaissances sur les anges sont faibles, mais certains ne laissent-ils pas un malheur arriver à leurs protégés pour qu'ils puissent en sortir grandis ?

La vision de la personne sera peut-être changé, il devra alors trouver un point d'équilibre.

L'analogie à la marche donné par Nurash est celle que j'aurais dite.
Nous pouvons perdre l'équilibre, mais cela n'est que le début d'un nouvel équilibre. De même si nous tombons, nous nous relevons au bout d'un moment.


J'ai un peu de mal à retranscrire ce que je pense car je n'ai pas l'habitude de discuter, je me contente d'observer le monde, les autres, leurs visions des choses, etc.
Lunar
Lunar
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Principe de l'équilibre.

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par luna 7 Jeu 5 Avr 2012 - 20:49

Bonsoir,

Pourquoi ne pouvons nous pas trouver l'équilibre lorsque nous sommes en survie ?
Je veux dire que nous avons quand même un équilibre sinon lors de passage tel que celui susmentionné plus haut, nous deviendrions "dingue" ou carrément animal (je veux dire que seuls nos instincts animaux parleraient) alors que même en mode survie nous sommes quand même capable de solidarité de compassion et de sentiments tels que ceux-là et nous ne devenons pas forcément fous?

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Lunar Ven 6 Avr 2012 - 0:55

Je ne peux parler pour tous, mais uniquement de mon expérience.

Il y a en effet en survie continue il y a de possible un certains équilibre, mais très fragile. Le moindre petit déséquilibre peut, hélas, avoir des conséquences très destructrice et auto-destructrice. Je n'ai connue la solidarité que dans ma famille, sinon c'était la colère qui me poussait en avant et les autres pouvaient me supplier j'étais aussi froid que de la glace. J'étais comme un monstre à l'époque.

Trouver un équilibre, même fragile, est important sans quoi on finis détruit et même avec un équilibre cela laisse des marques. Dans mon cas j'ai connue les deux, l'équilibre et le déséquilibre.
Lunar
Lunar
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Principe de l'équilibre.

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Lux Ven 6 Avr 2012 - 16:19

L'Equilibre c'est comprendre que tout n'est pas dualité, mais que tout a sa place, et respecter toujours en toute condition le libre arbitre d'autrui.
C'est l'une des phrases qui me parle le plus. Je réfléchi beaucoup sur cet Equilibre. Et je commence à concevoir que tout a son utilité, le bien et le mal existe, se completent et s'entre aide même

L'Equilibre c'est accepter la présence d'entités qui ne sont pas qu'angélique et qui peuvent nous aider
C'est le point sur lequel je reflechissais ce matin en plus. Ne pas se focaliser sur les anges, se temperer pour comprendre le rôle de chacun...

Merci pour ce beau post Smile
Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par cookie Lun 23 Avr 2012 - 6:54

Bonjour,

Je souhaite apporter ma pierre a l'édifice pour apporter mon point de vue.

Quand on regarde autour de soi (le corps humain et son fonctionnement, la nature,...) on observe que beaucoup de choses ont tendance à s'équilibrer naturellement.

J'ai l'impression que c'est aussi vrai pour l'âme, et que le but des épreuves, des tentations, des attitudes, qui nous écartent de cet équilibre naturel (en nous rendant parfois heureux ou tristes, tolérants ou intransigeants, ...) est qu'on sente qu'il nous ai nécessaire de le retrouver pour se sentir bien.

On apprend, on acquiert de l'expérience. C'est peut être un peu ça le but de cette expérience terrestre: la recherche permanente de l'équilibre, pour en sortir grandi.

ça aide beaucoup dans la prise de recul et la remise en question de participer à ce forum.
cookie
cookie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : écriture automatique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par piertrf Lun 23 Avr 2012 - 16:44

Dans ma vision yocto-scopique du grand tapis cosmique. Je ne peut construire mes idées qu'a partir de ce que me procure ma vision (matérielle et immatérielle ) de l'image fractal tridimensionnel que je perçois, au détriment d’une vison plus petite de cette image, et dans l’ignorance d’une compréhension plus grande de cette image.
(la physique quantiques, la théorie des cordes, la théorie du chaos, les religions, les courants de pensées, les philosophies, la chimie, la biologie, Le petit grain de sel dans les océans, les sciences, les mathématiques, ce qui est connu, ce qui est inconnu, l'univers, cette dimension et les autres, cette galaxie et les autres, etc ..., et !!?!!?!!?!!)
Ceci constitue un maigre référentiel dans cette immensité a explorer et dans toute ses dimensions. Mais voici ma petite contribution sur une analyse personnel de l'équilibre.

L'équilibre, a mon sens, est encore une notion subjective de référentiel dimensionnel pour ceux qui sont a sa recherche.
La référence de la perception de celui qui veut tendre vers l'équilibre de sa situation, par rapport à la perception qui peut être fais de cet équilibre voulu et idéalisé.
Ce serait l'endroit ou selon une perception subjective de celui qui le recherche, formerait un mélange égal d'une dualité (*), imaginaire et relative. Ayant pour tendance généralement admise que tendre d'un coté de cette équilibre entraîne vers quelque chose et de l'autre vers son inverse.
Il ce trouve en toute chose et ne peut être trouvé individuellement que par la découverte de sa nature profonde, de son environnement, et, de sa position dans cette ensemble. Tant du coté de cette équilibre que du coté de celui qui le recherche.
Il serait fixe, et serais un but ultime a atteindre pour annihiler les tendances duel de celui qui le recherche.
Que l'atteindre comme but en soit, entraîne obligatoirement, la possibilité de le voir changer de forme et de position. Par l'influence de force ou de notion existant dans un référentiel dimensionnel identique ou supérieur à celui qui le recherche.
Procurant ainsi a celui qui l'avait atteint ou sur le chemin de celui qui veut l'atteindre confusion et perte de repères. Ceci jusqu'à la nouvelle prise en compte de ce changement, entraînant par là même l'évolution de celui qui l'avait atteint ou se trouvant sur son chemin, et provoquant ainsi un nouveau but a atteindre.
Ceci jusqu'à, et je rejoindrais les écris du début, comprendre que l'équilibre ce trouve partout ou ce situe celui qui le recherche dans son référentiel dimensionnel et ainsi percevoir/voir/deviner/pénétrer etc ... un référentiel dimensionnel légèrement supérieur .

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant ne pas avoir été trop confus, et ennuyeux, dans ces écris.

* - Une dualité dans un système a 1 dimension pourrez être imaginé par une ligne, et dans un système a 2 dimensions pourrez être imagé par la représentation graphique du Ying/Yang.
Dans un repère cartésien a 3 dimensions (pour essayer d'en donner une représentation graphique imagée) comme une forme (j'imagine une boule) et qui coupé en son milieu donnerais la représentation du Ying/Yang.
piertrf
piertrf
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour simplifier : Elle ce trouve en tous lieu ou je suis et en toute chose que je fais

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Synapsis Mer 6 Juin 2012 - 20:01

Bonjour,

La définition d’Équilibre qui suivra ces lignes, est une définition qui m’est propre. Il conviendra peut être à certain et déplaira à d’autre. Mais pour moi, c’est la perception la plus évidente qui m’en ressort.



Équilibre signifie pour moi être libre, ne pas être prisonnière d'un sentiment négatif, comme la peur, l'angoisse, la tristesse, ou d'un sentiment positif comme l'amour, la satiété, la protection etc. Mais au contraire les avoirs connus, les avoir laissé partir pour certain et dosé pour d'autre.
C'est-à-dire que :
Si je suis triste, je pleure ma tristesse et j’y mets fin pour être ensuite soulagée.

Si je suis en colère, je crie ma colère et j’y mets fin pour me sentir en paix.
Si je suis heureuse, je ris mon bonheur et je le partage pour le renouveler.
Libre de mes sentiments, en leur accordant de l'importance et ne pas non plus leur donner toute une importance. Équilibre c’est être franc avec soit même. C’est aussi accepter qu’il a y un début et qu’il faille accorder une fin à certain sentiment, afin de ne pas se laisser envahir. C’est en cela que je vois le sens du mot « libre »


Équilibre évoque pour moi, avoir conscience du monde qui nous entoure, que les vibrations soient négatives ou positives, de toujours pouvoir en tirer profit. Il n’y à pas de réel « bien » ou de réel « mal » il y à des contextes qui diverges.
Équilibre, c’est pour moi, écouter et sentir chaque composant de la terre, du ciel, de la mer et de l’air, d’accepter qu’ils soient des piliers et que chacuns d’eux disposent d’une force et d’une faiblesse qui leur sont propre. Que ces forces et faiblesses, me rendent en retour forte et me montre également à quel point je suis faible.
Équilibre, c’est faire la balance du pour et du contre de chaque possibilité qui nous est offerte et de faire un choix qui corresponde le mieux avec nous-mêmes.
C’est se trouver et se sentir libre sans pour autant dépasser les limites qui nous sont accordées.


De manière imagé l’Équilibre c’est comme le Tronc d’un arbre, je m’explique :
Les racines des arbres appartiennent à la terre, les branches à l’air, le feuillage à la lumière, l’eau est le lien qui relit tous ces éléments et le tronc est le centre de ces liens il est pour moi le symbole de l’équilibre. Car il lie et met en relation tous les éléments en les laissant libre de mouvement. Le tronc c’est la force et en même temps la faiblesse.
Je ne sais pas si mon explication est assez explicite. Mais c’est l’image que j’ai eu. Pour moi, équilibre, c’est libre de ces mouvements, libre de ces pensées, mais cette liberté ne s’obtient qu’en acceptant et en reconnaissant les forces qui nous entourent.


Bref voilà. Désolée du roman.
Synapsis
Synapsis
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche et à la découverte

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Orion Mer 6 Juin 2012 - 20:35

ce que tu exposes sont pour moi des causes à effets, rien de plus Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Synapsis Mer 6 Juin 2012 - 20:50

Surement, mais c'est ainsi que je la définis. Et c'est peut être pour reprendre un phrase de Hagel qui résume bien mon point de vue.

Hagel a écrit:
l'Equilibre c'est une voie de compréhension, de partage où quelque soit votre choix vous avez votre place.
Synapsis
Synapsis
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche et à la découverte

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par vendredi Ven 22 Juin 2012 - 22:28

Est-ce que l'on peut rapprocher la notion de cycle de celle d'équilibre ?
J'imagine que pour favoriser l'évolution, il est nécessaire qu'un cycle vienne perturber l'équilibre afin d'éviter que celui-ci ne devienne immuable.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Yamni Mar 14 Aoû 2012 - 19:36

L'équilibre pour moi est de pouvoir gérer les déséquilibres du cheminement spirituel avec les déséquilibres du cheminement matériel.
Mais à travers les coups d'accélérateur et les coups de stagnation dans le cheminement, le plus important reste, à part la famille, de trouver une compréhension au sens de cette quête, malgré cet état d'être toujours plus uni, mais toujours plus proche de cette solitude éphémère ...
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Ven 15 Mar 2013 - 19:38

Bonsoir,

Un petit rappel des orientations de ce forum, l'équilibre en étant un point fondamental.

Ici, nous prônons l'esprit critique, la compréhension de ce qui est vécu et la réflexion. Pas le prosélytisme religieux (quelque soit vos spiritualités), ni l'angélisme, ni Dieu, ni le Christ, ni la Grande Déesse, ni Satan, ou votre mocassin favori.

Nous ne sommes pas "paix et amour mes frères "(et soeurs), mais "ouvre ton esprit, comprends, vit et expérimente en homme libre".

Merci de respecter cet aspect, car nous n'hésiterons pas à le faire respecter.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Inooka Mar 30 Juil 2013 - 15:16

Chouette, encore un post intéressant que je n'avais pas lu. la voie de l'Equilibre 73682 

Quand on évoque l'Equilibre, je ne peux pas m'empêcher de penser énergie et chakras.

De mon point de vue, avant de raisonner en terme de spiritualité, on tend vers l'Equilibre (au sens bien-être, épanouissement et développement personnel) quand les énergies de notre être sont harmonisées (autant que faire se peut).
A contrario, un chakra sous ou sur actif nous entravera en créant un déséquilibre.

Ne dit on pas de toujours faire en sorte d'être correctement centré (et bien ancré)??

"Ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut", l'homme au carrefour de la terre et du ciel trouve ce juste milileu en son chakra coeur, lui même au milieu des 7 chakras.

La loi de Mâat nous le rappelle (et ce n'est pas la seule) :
"Juste de pensée, juste de parole, juste d'action."

Voilà à quoi me fait penser l'Equilibre. :bal:
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Diogène Mar 30 Juil 2013 - 19:35

Personnellement, j'ai toujours à l'esprit cette image nietzschéenne de l'équilibriste sur un fil relié entre le bien et le mal.
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum