Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
La voie de l'Equilibre [chamanisme]
4 participants
Page 1 sur 1
La voie de l'Equilibre [chamanisme]
LE GUERRIER DE L'ESPRIT EN CHAMANISME TOLTÈQUE EST UN FUNAMBULE.
LE PRINCIPE DU JUSTE MILIEU.
Que ce soit au niveau de la vie quotidienne ou lorsqu'il s'engage dans une recherche d'évolution personnelle délibérée, l'être humain est dans la même situation que celle d'un funambule qui tente de conserver son équilibre pour passer d'un bord à l'autre d'un précipice dont la traversée réussie représente chacune des entreprises délicates, chacun des actes importants de son existence. Quoique nous entreprenions, nous sommes toujours, hélas le plus souvent inconsciemment, sur le fil d'un rasoir, sur un câble tendu au-dessus du vide, cherchant par l'équilibrage de toutes les polarités opposées impliquées dans l'action en cours, à triompher du risque de tomber dans une position excessive ou dans son opposée, pour traverser le fil d'acier et continuer son chemin.
Un philosophe contemporain a écrit cette superbe phrase qui s'applique particulièrement au thème du funambule:
" L'homme n'est pas né pour être équilibré mais pour être équilibriste."
Il est intéressant de constater que le mot équilibre venant du latin veut dire :"également libre"; de quoi? des deux polarités extrêmes vers lesquelles toute réalité tend à glisser. La liberté s'établit au centre, au juste milieu des choses et le dépassement de soi est au centre de soi.
Un centre de soi dont notre corps énergétiquement polarisé, est une métaphore vivante: le centre du corps lumineux, ou toute l'énergie subtile (lumière/conscience/énergie) est dirigée et d'où elle est ensuite redistribuée dans le corps, se trouve exactement à mi-chemin entre le sommet de la tête (le ciel) et la plante des pieds (la terre).
Source: CHAMANE Le chemin des Immortels Auteur: Paul Degryse
LE PRINCIPE DU JUSTE MILIEU.
Que ce soit au niveau de la vie quotidienne ou lorsqu'il s'engage dans une recherche d'évolution personnelle délibérée, l'être humain est dans la même situation que celle d'un funambule qui tente de conserver son équilibre pour passer d'un bord à l'autre d'un précipice dont la traversée réussie représente chacune des entreprises délicates, chacun des actes importants de son existence. Quoique nous entreprenions, nous sommes toujours, hélas le plus souvent inconsciemment, sur le fil d'un rasoir, sur un câble tendu au-dessus du vide, cherchant par l'équilibrage de toutes les polarités opposées impliquées dans l'action en cours, à triompher du risque de tomber dans une position excessive ou dans son opposée, pour traverser le fil d'acier et continuer son chemin.
Un philosophe contemporain a écrit cette superbe phrase qui s'applique particulièrement au thème du funambule:
" L'homme n'est pas né pour être équilibré mais pour être équilibriste."
Il est intéressant de constater que le mot équilibre venant du latin veut dire :"également libre"; de quoi? des deux polarités extrêmes vers lesquelles toute réalité tend à glisser. La liberté s'établit au centre, au juste milieu des choses et le dépassement de soi est au centre de soi.
Un centre de soi dont notre corps énergétiquement polarisé, est une métaphore vivante: le centre du corps lumineux, ou toute l'énergie subtile (lumière/conscience/énergie) est dirigée et d'où elle est ensuite redistribuée dans le corps, se trouve exactement à mi-chemin entre le sommet de la tête (le ciel) et la plante des pieds (la terre).
Source: CHAMANE Le chemin des Immortels Auteur: Paul Degryse
Oso negro- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprenti guerrier chamanisme toltèque
Re: La voie de l'Equilibre [chamanisme]
Bonsoir Oso negro,
Il y a sur le forum déjà un sujet qui porte curieusement le même titre
la voie de l'équilibre
qui ne fait par contre pas référence au chamanisme.
Je ne connaissais pas cette approche qui me rappelle les rêves que je faisais régulièrement quand j'étais petite :
il fallait marcher sur un étroit chemin suspendu dans le vide- le chemin s'enfonçait - roulait sur lui même comme une corde et il ne fallait pas perdre l'équilibre pour continuer d'avancer. Cela m'avait inspirer une vocation : devenir funambule, ce qui a causé quelques belles frayeurs à mes parents. J'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse à rechercher cette sensation d'équilibre dans l'espace en faisant du trapèze et la notion de l'homme équilibriste est une image qui m'a aidé à me construire. Cette adaptation permanente est indispensable pour préserver l'équilibre.
Cela m'a fait plaisir de lire ce passage qui fait ressurgir des souvenirs.
Merci
Il y a sur le forum déjà un sujet qui porte curieusement le même titre
la voie de l'équilibre
qui ne fait par contre pas référence au chamanisme.
Je ne connaissais pas cette approche qui me rappelle les rêves que je faisais régulièrement quand j'étais petite :
il fallait marcher sur un étroit chemin suspendu dans le vide- le chemin s'enfonçait - roulait sur lui même comme une corde et il ne fallait pas perdre l'équilibre pour continuer d'avancer. Cela m'avait inspirer une vocation : devenir funambule, ce qui a causé quelques belles frayeurs à mes parents. J'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse à rechercher cette sensation d'équilibre dans l'espace en faisant du trapèze et la notion de l'homme équilibriste est une image qui m'a aidé à me construire. Cette adaptation permanente est indispensable pour préserver l'équilibre.
Cela m'a fait plaisir de lire ce passage qui fait ressurgir des souvenirs.
Merci
vendredi- Maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga
J'aime beaucoup cette métaphore qui est assez réaliste finalement.
Et je trouve excellente citation venant du philosophe contemporain inconnu!
Merci Oso Negro.
Et je trouve excellente citation venant du philosophe contemporain inconnu!
Merci Oso Negro.
Feu-de-lumiere- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
A moi aussi ça me parle beaucoup !
Merci beaucoup pour ce partage..
Merci beaucoup pour ce partage..
lolane- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité
Merci mes amis
"En oubliant totalement ses plus folles aspirations, le jeune homme se mit à vivre simplement selon ce qu'il observa de la nature et, sans s'en rendre compte, dépassa un jour les plus grands maîtres."
Légende du pays des steppes sans horizons
Oso negro- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprenti guerrier chamanisme toltèque