Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la voie de l'Equilibre

+19
Inooka
vendredi
Synapsis
piertrf
cookie
Lux
Lunar
Vinciane
Minervalis
Anael
Kel
Orion
guerrier de lumière
Yamni
xaarius
luna 7
Jo
Beldarion
Hagel
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la voie de l'Equilibre - Page 2 Empty la voie de l'Equilibre

Message par Hagel Mer 23 Juin 2010 - 10:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

la voie de l'Equilibre - Page 2 10622225545

L'Equilibre

L'équilibre c'est être "centriste" comme me l'a dit récemment un membre,

l'Equilibre est une conception d'appréhension de l'Univers, l'Equilibre c'est comprendre que bien, mal, lumière, ténèbres font parti d'un tout, l'Univers et qu'ils sont indissociables
Es ce qu'on fait la dissociation au quotidien? es ce que les ténèbres sont à tout jamais bannis de notre espace social avec les guerres, les viols? non c'est un tout, es ce que le bien prédomine tout chaque jour avec l'entraide, la fraternité? non, c'est un tout.

L'univers a deux faces dans une conception réducteur de celui-ci, en réalité il est une palette au couleur de l'arc en ciel, du néant à la Lumière, nous ne pouvons prétendre travailler pour celui-ci si nous ne connaissons pas tout ses aspects.

Comme je disais, avoir pour spiritualité la voie de l'Equilibre, ça n'est pas évoquer Satan et le Christ dans son salon pour prendre le thé et discutailler de la nature de nos actions. L'Equilibre c'est par exemple connaitre la hiérarchie démoniaque et l'ensemble de leurs actions pour pouvoir aider des membres à se sortir de mauvaises passes. L'Equilibre c'est aussi être lumineux, dans l'entraide et la fraternité. L'Equilibre c'est comprendre que tout n'est pas dualité, mais que tout a sa place, et respecter toujours en toute condition le libre arbitre d'autrui.

L'Equilibre ça n'est pas comme certains angélistes aiment à le faire croire forniquer avec le diable, l'Equilibre ça n'est pas être hérétique, l'Equilibre c'est une voie de compréhension, de partage où quelque soit votre choix vous avez votre place.
L'Equilibre se retrouve dans la haute magie, la compréhension des forces de l'univers au travers des sephiroth.
L'Equilibre c'est accepter la présence d'entités qui ne sont pas qu'angélique et qui peuvent nous aider, draconie, elfes, fées, régents, élémentaux...L'univers est tellement vaste!et à tellement à nous apprendre

Et cet Equilibre est l'orientation manifeste de ce forum.

Nous revendiquons le fait que le bien ne se limite pas aux anges, et que l'Univers à toujours à nous apprendre sur nous-même car comme le dit la table d'Emeraude: "ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut", le microsome est égal au macrosome, notre individualité est une représentation de l'Univers.
Et l'humain n'est pas bien ou mal, il est évolution.

Bonne réflexion.
Hagel
Hagel

la voie de l'Equilibre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


la voie de l'Equilibre - Page 2 Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par CoeurdeLouve Lun 28 Oct 2013 - 17:27

J'aime ce post, car tout au long de mon parcours, il y a un mot qui m'a toujours suivi:
EQUILIBRE
CoeurdeLouve
CoeurdeLouve
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : voyages en conscience

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre - Page 2 Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par tite puce Ven 13 Déc 2013 - 11:24

un réel plaisir de vous lire, merci beaucoup
tite puce
tite puce
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante en cartomancie
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre - Page 2 Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Aequi Sam 3 Mai 2014 - 15:08

Bonjour,
Invité a écrit:
D'ailleur equi-libre (equi : égale / libre vient du latin "libra" je crois et c'est la balance... c'est donc deux plateaux au même niveau).
Equilibre vient du latin aequilibrium, aequus---> égale et libra ---> balance, poids, livre.
C'est en cherchant un pseudo qui exprimait l'équilibre que j'ai trouvé l'étymologie. D'ou mon pseudo Aequi.

Je suis une personne qui peut-être un ange mais aussi un diable (pour utiliser une image). Je cherchais à éliminer ce diable pour n'être qu'un ange. J'ai compris que l'un ne va pas sans l'autre. L'un n'existerait pas sans l'autre. Qu'il n'y a pas, non plus que l'un ou l'autre. Imaginons un rapporteur, 180°/ange, 360°/diable, 90°/équilibre.
L'espace entre les différents degrés est existant. Il y a dans ces espaces différents états d'esprit. Pour moi, l'équilibre individuel c'est, l'acceptation de ces différents états d'esprit, accepter que je suis tous ces états d'esprit. C'est, ne pas rester dans ces extrêmes, ange/diable. C'est être présent à chaque instant et ne pas devenir ces états d'esprit . C'est revenir à soi quand on bascule d'un côté ou de l'autre. Plus facile à dire qu'à faire.  Very Happy 
Je suis désolée, j'ai beaucoup de mal à exprimer ma pensée.
Aequi.
Aequi
Aequi
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai pas encore

Revenir en haut Aller en bas

la voie de l'Equilibre - Page 2 Empty Re: la voie de l'Equilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum