Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
+7
muriel
pandore-deva
Gaïl
dido
Skud
Ushiro
Hagel
11 participants
Page 1 sur 1
Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Bonjour,
Notre corps est composé d'énergies qui influent sur notre comportement, notre psyché, notre physique, tout comme nos actes, notre psyché, notre physique influent sur ces énergies.
L'homme est entre terre et ciel, et ciel et terre est aussi un intermédiaire entre les énergies terrestres et célestes qu'il fait circuler, naturellement, ceci étant son rôle.
Le système énergétique de l'homme
L'homme est matière physique et énergies (e=mc2). Les deux sont indissociables, fruit d'une représentation globale de ce que vous êtes (avait été, et serait).
Le corps est ainsi non pas véhicule, mais concrétisation physique de vos énergies, c'est l'aboutissement de tout un système complexe.
On ne peut pas distinguer vos énergies de votre corps physique, étant donné que votre corps physique est la concrétisation sous forme de matière de ces énergies. Tandis que vos énergies sont la manifestation subtil de la matière (et donc de son énergie) sur un plan physique.
Ainsi une maladie peut avoir une origine énergétique (blocage, manque d'énergie, excès en un point précis, affaiblissement des énergies qui gèrent le système immunitaire) ou une maladie d'origine physique (bactérie, virus) peut avoir un impact sur vos énergies (provoquant blocage, manque d'énergie en un point précis).
On peut soigner l'âme et donc le corps, comme on peut soigner le corps pour soigner l'âme. Mais la relation globale de l'être entre énergie et matière est bien plus intéressante.
Tout comme le corps humain est composé d'organes, de système vasculaire, de réseaux sanguins; nos énergies suivent des schémas similaires et structurés.
Les énergies du corps:
J'ai mis "les énergies du corps" mais il faudrait parler "des corps".
Comprendre nos énergies, c'est aussi comprendre ce que nous sommes, et comment travailler à nous améliorer, nous changer, nous maintenir, nous équilibrer...Les objectifs sont divers et variés, mais la simple pratique de la méditation quotidienne a démontré de réels impacts sur la façon dont le cerveau se comporte. Ainsi, elle est utilisée en complément des pratiques thérapeutiques, dans un cadre psychologique
Méditer est à la portée de tous, méditer c'est prendre conscience du corps puis des énergies. Quelque soit le cadre spirituel auquel vous adhérez, méditer est possible, la prière et l'usage des mantras produisent des effets similaires sur le cerveau d'un point de vue scientifique, ça reste des pratiques de travail des énergies
Ainsi, on comprend que le corps (et les corps) sont en interaction permanente avec notre environnement.
L'homme communique et interagit que ce soit avec le lieu ou avec les autres personnes, mais avant d'arriver à ces étapes là, comprendre nos propres énergies et leurs actions sur nous est important.
Voici un bref aperçu des différentes énergies:
Chakras: Les chakras sont des centres énergétiques positionnés à différents points dans le corps physique. Chacun a son rôle et ils sont indissociables les uns des autres.
Ils participent au bon fonctionnement de la santé autant physique, émotionnelle que mentale d'une personne.
Ainsi un déséquilibre (sous activité ou suractivité) peut avoir des conséquences fâcheuses sur une personne.
L'exemple le plus commun dans le domaine ésotérique reste l'ancrage:
Liée à l'activité du médium, du mystique qui amplifie les chakras supérieurs liés au monde spirituel, il se décroche du monde physique en négligeant les chakras inférieurs liés au monde physique.
Ainsi, tout travail des énergies doit s'accompagner d'un travail d'ancrage récurrent.
La liste des 7 chakras principaux (cliquez sur leur nom pour aller à leur fiche de présentation)
Liés au monde physique:
Muladhara (racine): je suis
Svadhistana (sacré): je ressens
Manipura (plexus): je peux/j'agis
Intermédiaire:
Anahata (cœur): j'aime
Liés au monde spirituel:
Vishuddha (gorge): je communique
Ajna (troisième oeil): je vois
Sahasrara (coronal): je comprends
Chakras secondaires:
L'homme n'a pas que 7 chakras majeurs, il en existe des milliers d'autres, plus ou moins importants, régissant différents types d'énergies dans le corps de la personne.
Ce sont des énergies ayant moins d'impacts que les chakras majeurs, il faut de connaitre et maitriser le travail des 7 chakras majeurs avant de les aborder, au risque de déséquilibres (et conséquences) désastreux.
On considère qu'il y a 21 chakras secondaires majeurs (épaule, bras, derrière les genoux, jambes...)
Voici quelques exemples de chakras secondaires:
Des chakras secondaires liés aux capacités:
chakras du télétoucher et de l'écriture automatique, chakras de la clairaudience, chakras de la clairvoyance
Attention à ne jamais développer vos chakras secondaires sans de solides bases et expériences des chakras majeurs. Les risques de déséquilibres pourraient être extrême.
Les énergies que nous émettons:
L'aura:
L'aura est notre premier bouclier psychique et le reflet de l'ensemble de nos énergies (physique et subtils), elle est un condensé de ce que nous sommes si nous devrions parler vulgairement. Ainsi, elle ne peut être figée dans un état parce que nous évoluons (donc une couleur de l'aura change dans le temps).
Elle s'étend entre 50 cm et 1m pour les personnes n'ayant pas l'habitude de travailler leurs énergies et en fonction de leur état personnel, elle peut aller jusqu'à 1m50 voir cas rare jusqu'à 2m autour de quelqu'un qui a un bon niveau d'énergie personnelle.
Les corps subtils:
La représentation de ceux ci est arbitraire, dans le sens où il n'y a pas de coupure net entre chaque corps, c'est le fruit d'une évolution des énergies.
périssable: cela implique que nous perdons à la mort ces corps subtils qui s'étiolent dans le temps, et que nous recréerons en étant incarné de nouveau.
- physique: il suffit de vous regarder
- (corps éthérique): les personnes perçoivent souvent un voile de lumière blanche ou or d'un à deux centimètre autour d'une personne, personnellement je n'adhère pas au concept de corps éthérique car l'éther est en tout et partout, et lie aussi l'ensemble des corps subtils.
- astral: lié au domaine de l'émotion, il est aussi le corps subtil le plus dense après le corps physique
- mental: lié au domaine du mental, il est le reflet de nos pensées, de nos idées
- causal: lié au monde des causes, la cause étant l'énergie primaire qui va découler sur le mental, astral, physique et entrainer ensuite l'action. C'est la graine qui précède l'idée.
Impérissable ou corps de gloire: c'est le cœur de notre "âme". Ce que nous gardons de vies en vies, ce que nous ne perdons pas, notre essence première.
C'est notre fondement, entre karma et part divine.
:arrow:les corps impérissables
Le travail de ses énergies:
La priorité au corps physique: l'ancrage.
Vous êtes incarné pour vivre physiquement. Tout travail des énergies doit d'abord débuter par un entretien des énergies qui nous relient au monde physique. De nombreuses méthodes, supports existent.
Un manque d'ancrage donne la sensation de ne pas être à sa place, chercher "sa mission sur terre", la tête dans les étoiles, incapable de faire du ménage, de la comptabilité, du jardinage...
Je vous recommande ces vidéos:
le travail d'équilibrage des chakras
Les travaux sur les corps subtils:
On peut travailler à équilibrer, renforcer les corps subtils, c'est utile pour ceux qui ont l'habitude de pratiquer, ou qui souhaitent évoluer sur un chemin personnel ou mystique, ou lors de travaux pour lever des blocages. En commençant bien sur par le corps astral, puis mental. Il est réellement déconseillé d'aller au delà sans une excellente maitrise de ses énergies personnelles.
De plus, le travail sur les corps subtils demande déjà de connaitre et maitriser ses chakras principaux.
Cela peut se faire par l'accumulation des énergies (respiration des éléments par exemple)
Précisons à partir du corps causal: attention, ne vous engagez jamais sur un travail du corps causal sans avoir un minimum d'expérience sur le sujet. Les conséquences peuvent être désastreuses sinon: impossibilité à concrétiser des projets, bouleversement conséquent dans vos vies, la sensation que plein de difficultés vous tombent d'un seul coup sur le coin de la tête... Tout comme dans l'excès positif inverse, tout dépend de ce que vous engendrerez en travaillant dessus.
Et si certains se posent la question de l'absence de dossier sur le sujet initial qui était "les plantes et la magie": c'est parce que Abraxas pensant que je plaisantais m'a passé un super pdf de 200 pages qu'il a rédigé sur le sujet et pour lequel je suis tombée en syncope, après une petite dépression de trois quatre jours (oui, c'est une vraie prise de tête de trouver des sujets de dossier chaque mois), j'ai préféré faire un "classique"
Et sinon, voilà le lien du pdf d'abraxas, publication du forum du même nom, que je recommande chaudement:
les plantes magiques.pdf
Bien à vous, Hagel
Notre corps est composé d'énergies qui influent sur notre comportement, notre psyché, notre physique, tout comme nos actes, notre psyché, notre physique influent sur ces énergies.
L'homme est entre terre et ciel, et ciel et terre est aussi un intermédiaire entre les énergies terrestres et célestes qu'il fait circuler, naturellement, ceci étant son rôle.
Le système énergétique de l'homme
L'homme est matière physique et énergies (e=mc2). Les deux sont indissociables, fruit d'une représentation globale de ce que vous êtes (avait été, et serait).
Le corps est ainsi non pas véhicule, mais concrétisation physique de vos énergies, c'est l'aboutissement de tout un système complexe.
On ne peut pas distinguer vos énergies de votre corps physique, étant donné que votre corps physique est la concrétisation sous forme de matière de ces énergies. Tandis que vos énergies sont la manifestation subtil de la matière (et donc de son énergie) sur un plan physique.
Ainsi une maladie peut avoir une origine énergétique (blocage, manque d'énergie, excès en un point précis, affaiblissement des énergies qui gèrent le système immunitaire) ou une maladie d'origine physique (bactérie, virus) peut avoir un impact sur vos énergies (provoquant blocage, manque d'énergie en un point précis).
On peut soigner l'âme et donc le corps, comme on peut soigner le corps pour soigner l'âme. Mais la relation globale de l'être entre énergie et matière est bien plus intéressante.
Tout comme le corps humain est composé d'organes, de système vasculaire, de réseaux sanguins; nos énergies suivent des schémas similaires et structurés.
Les énergies du corps:
J'ai mis "les énergies du corps" mais il faudrait parler "des corps".
Comprendre nos énergies, c'est aussi comprendre ce que nous sommes, et comment travailler à nous améliorer, nous changer, nous maintenir, nous équilibrer...Les objectifs sont divers et variés, mais la simple pratique de la méditation quotidienne a démontré de réels impacts sur la façon dont le cerveau se comporte. Ainsi, elle est utilisée en complément des pratiques thérapeutiques, dans un cadre psychologique
Méditer est à la portée de tous, méditer c'est prendre conscience du corps puis des énergies. Quelque soit le cadre spirituel auquel vous adhérez, méditer est possible, la prière et l'usage des mantras produisent des effets similaires sur le cerveau d'un point de vue scientifique, ça reste des pratiques de travail des énergies
Ainsi, on comprend que le corps (et les corps) sont en interaction permanente avec notre environnement.
L'homme communique et interagit que ce soit avec le lieu ou avec les autres personnes, mais avant d'arriver à ces étapes là, comprendre nos propres énergies et leurs actions sur nous est important.
Voici un bref aperçu des différentes énergies:
Chakras: Les chakras sont des centres énergétiques positionnés à différents points dans le corps physique. Chacun a son rôle et ils sont indissociables les uns des autres.
Ils participent au bon fonctionnement de la santé autant physique, émotionnelle que mentale d'une personne.
Ainsi un déséquilibre (sous activité ou suractivité) peut avoir des conséquences fâcheuses sur une personne.
L'exemple le plus commun dans le domaine ésotérique reste l'ancrage:
Liée à l'activité du médium, du mystique qui amplifie les chakras supérieurs liés au monde spirituel, il se décroche du monde physique en négligeant les chakras inférieurs liés au monde physique.
Ainsi, tout travail des énergies doit s'accompagner d'un travail d'ancrage récurrent.
La liste des 7 chakras principaux (cliquez sur leur nom pour aller à leur fiche de présentation)
Liés au monde physique:
Muladhara (racine): je suis
Svadhistana (sacré): je ressens
Manipura (plexus): je peux/j'agis
Intermédiaire:
Anahata (cœur): j'aime
Liés au monde spirituel:
Vishuddha (gorge): je communique
Ajna (troisième oeil): je vois
Sahasrara (coronal): je comprends
Chakras secondaires:
L'homme n'a pas que 7 chakras majeurs, il en existe des milliers d'autres, plus ou moins importants, régissant différents types d'énergies dans le corps de la personne.
Ce sont des énergies ayant moins d'impacts que les chakras majeurs, il faut de connaitre et maitriser le travail des 7 chakras majeurs avant de les aborder, au risque de déséquilibres (et conséquences) désastreux.
On considère qu'il y a 21 chakras secondaires majeurs (épaule, bras, derrière les genoux, jambes...)
Voici quelques exemples de chakras secondaires:
Des chakras secondaires liés aux capacités:
chakras du télétoucher et de l'écriture automatique, chakras de la clairaudience, chakras de la clairvoyance
Attention à ne jamais développer vos chakras secondaires sans de solides bases et expériences des chakras majeurs. Les risques de déséquilibres pourraient être extrême.
Les énergies que nous émettons:
L'aura:
L'aura est notre premier bouclier psychique et le reflet de l'ensemble de nos énergies (physique et subtils), elle est un condensé de ce que nous sommes si nous devrions parler vulgairement. Ainsi, elle ne peut être figée dans un état parce que nous évoluons (donc une couleur de l'aura change dans le temps).
Elle s'étend entre 50 cm et 1m pour les personnes n'ayant pas l'habitude de travailler leurs énergies et en fonction de leur état personnel, elle peut aller jusqu'à 1m50 voir cas rare jusqu'à 2m autour de quelqu'un qui a un bon niveau d'énergie personnelle.
Les corps subtils:
La représentation de ceux ci est arbitraire, dans le sens où il n'y a pas de coupure net entre chaque corps, c'est le fruit d'une évolution des énergies.
périssable: cela implique que nous perdons à la mort ces corps subtils qui s'étiolent dans le temps, et que nous recréerons en étant incarné de nouveau.
- physique: il suffit de vous regarder
- (corps éthérique): les personnes perçoivent souvent un voile de lumière blanche ou or d'un à deux centimètre autour d'une personne, personnellement je n'adhère pas au concept de corps éthérique car l'éther est en tout et partout, et lie aussi l'ensemble des corps subtils.
- astral: lié au domaine de l'émotion, il est aussi le corps subtil le plus dense après le corps physique
- mental: lié au domaine du mental, il est le reflet de nos pensées, de nos idées
- causal: lié au monde des causes, la cause étant l'énergie primaire qui va découler sur le mental, astral, physique et entrainer ensuite l'action. C'est la graine qui précède l'idée.
Impérissable ou corps de gloire: c'est le cœur de notre "âme". Ce que nous gardons de vies en vies, ce que nous ne perdons pas, notre essence première.
C'est notre fondement, entre karma et part divine.
:arrow:les corps impérissables
Le travail de ses énergies:
La priorité au corps physique: l'ancrage.
Vous êtes incarné pour vivre physiquement. Tout travail des énergies doit d'abord débuter par un entretien des énergies qui nous relient au monde physique. De nombreuses méthodes, supports existent.
Un manque d'ancrage donne la sensation de ne pas être à sa place, chercher "sa mission sur terre", la tête dans les étoiles, incapable de faire du ménage, de la comptabilité, du jardinage...
Je vous recommande ces vidéos:
le travail d'équilibrage des chakras
Les travaux sur les corps subtils:
On peut travailler à équilibrer, renforcer les corps subtils, c'est utile pour ceux qui ont l'habitude de pratiquer, ou qui souhaitent évoluer sur un chemin personnel ou mystique, ou lors de travaux pour lever des blocages. En commençant bien sur par le corps astral, puis mental. Il est réellement déconseillé d'aller au delà sans une excellente maitrise de ses énergies personnelles.
De plus, le travail sur les corps subtils demande déjà de connaitre et maitriser ses chakras principaux.
Cela peut se faire par l'accumulation des énergies (respiration des éléments par exemple)
Précisons à partir du corps causal: attention, ne vous engagez jamais sur un travail du corps causal sans avoir un minimum d'expérience sur le sujet. Les conséquences peuvent être désastreuses sinon: impossibilité à concrétiser des projets, bouleversement conséquent dans vos vies, la sensation que plein de difficultés vous tombent d'un seul coup sur le coin de la tête... Tout comme dans l'excès positif inverse, tout dépend de ce que vous engendrerez en travaillant dessus.
Et si certains se posent la question de l'absence de dossier sur le sujet initial qui était "les plantes et la magie": c'est parce que Abraxas pensant que je plaisantais m'a passé un super pdf de 200 pages qu'il a rédigé sur le sujet et pour lequel je suis tombée en syncope, après une petite dépression de trois quatre jours (oui, c'est une vraie prise de tête de trouver des sujets de dossier chaque mois), j'ai préféré faire un "classique"
Et sinon, voilà le lien du pdf d'abraxas, publication du forum du même nom, que je recommande chaudement:
les plantes magiques.pdf
Bien à vous, Hagel
- Fichiers joints
Dernière édition par Hagel le Dim 21 Juil 2013 - 14:12, édité 4 fois
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Un IMMENSE merci pour ce super dossier très instructif pour ma part
D'après ce que j'ai observé, je dirai qu'il existe bel et bien... Mais n'étant qu'aux balbutiements du développement de mes perceptions je ne peux en être sûr
Cependant il est vrai que ce nom de corps "éthérique" est vraiment mal choisi à mon sens
Encore merci et bonne soirée
Hagel a écrit:
- (corps éthérique): les personnes perçoivent souvent un voile de lumière blanche ou or d'un à deux centimètre autour d'une personne, personnellement je n'adhère pas au concept de corps éthérique car l'éther est en tout et partout, et lie aussi l'ensemble des corps subtils.
D'après ce que j'ai observé, je dirai qu'il existe bel et bien... Mais n'étant qu'aux balbutiements du développement de mes perceptions je ne peux en être sûr
Cependant il est vrai que ce nom de corps "éthérique" est vraiment mal choisi à mon sens
Encore merci et bonne soirée
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Merci pour ce dossier, comme d'ordinaire c'est très plaisant à lire.
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la chaîne youtube que tu as partagé, les vidéos sont très bien réalisées, ça fait un bon petit rappel
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la chaîne youtube que tu as partagé, les vidéos sont très bien réalisées, ça fait un bon petit rappel
Skud- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Super dossier Hagel. très plaisant et enrichissant à lire.
Je vais lire le sujet de Abraxas, car tout ce que j'ai pu lire de lui sur le forum était passionnant.
Bien à vous
Mateo
Ps: Hagel quand je clic sur le dossier du moi via le raccourcis des dossiers du moi en haut à gauche, il me bloque pour me dire qu'il me faut une autorisation spécial. Petit bug je pense
Je vais lire le sujet de Abraxas, car tout ce que j'ai pu lire de lui sur le forum était passionnant.
Bien à vous
Mateo
Ps: Hagel quand je clic sur le dossier du moi via le raccourcis des dossiers du moi en haut à gauche, il me bloque pour me dire qu'il me faut une autorisation spécial. Petit bug je pense
Dernière édition par Mateo le Mer 1 Fév 2012 - 8:46, édité 1 fois (Raison : Ps)
Invité- Invité
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
ohh merci j'ai du mettre le lien de la section brouillon que j'utilise pour préparer les dossiers et qui n'est accessible qu'à l'équipe de modo , c'est réparéHagel quand je clic sur le dossier du moi via le raccourcis des dossiers du moi en haut à gauche, il me bloque pour me dire qu'il me faut une autorisation spécial. Petit bug je pense
je ne dis pas qu'il n'existe pas, je perçois aussi celui-ci, mais je perçois les autres corps d'une façon différente du corps éthérique que je considère plus comme une énergie "résiduelle", dans le sens où un corps subtil est composé d'un réseau complexe d'énergie, comme des "veines" et des "artères", que je ne perçois pas du tout dans le corps éthérique d'une personne.D'après ce que j'ai observé, je dirai qu'il existe bel et bien... Mais n'étant qu'aux balbutiements du développement de mes perceptions je ne peux en être sûr
Après, c'est ma perception des choses, et je sais que beaucoup de personne ne la partage pas. Un point de vue en somme
Merci à vous en tout cas
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Super dossier, trés clair, merci beaucoup
Quand on voit le corps éthérique d'une couleur différent que blanche ou dorée ( de 1 a 3 cm d'épaiseur ), cela veut il dire que ce n'est pas le corps éthérique ?
Je le voyais d'une couleur verte tirant vers le bleu, et la même couleur pour tout le monde, mais d'épaisseur différente.
Je crois qu'il y avait eu un post la dessus mais je ne sais plus du tout ou j'ai vu cela
Quand on voit le corps éthérique d'une couleur différent que blanche ou dorée ( de 1 a 3 cm d'épaiseur ), cela veut il dire que ce n'est pas le corps éthérique ?
Je le voyais d'une couleur verte tirant vers le bleu, et la même couleur pour tout le monde, mais d'épaisseur différente.
Je crois qu'il y avait eu un post la dessus mais je ne sais plus du tout ou j'ai vu cela
Invité- Invité
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Certains le perçoivent bleu électrique, mais pas vert.
Bien à toi
Bien à toi
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
trés interessant, merçi Hagel
dido- Energie libre
- Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : me cherche
sur les énergies
Bonsoir,
J'ai des gros blocages énergétiques qui font que je ponctionne pas mal les gens qui m'entoure, ce n'est pas volontaire du tout, mais pas mal de gens me disent quand ils repartent qu'ils sont fatigués ou pas très en forme alors qu'ils sont arrivés frais et pimpant. A coté de ça je fais du Tai chi où l'on apprend à s'ancrer et où j'ai beaucoup de difficultés à le faire (jamais bien ancrer! si on me pousse je tombe ), c'est comme si j'étais fermée. Et dans ma vie perso, il y aura des moments où je vais être à fond avec un regain d'énergie et d'autres moments où je suis à plat.
Y aurait il des exercices à faire ? Des pierres à porter ???
J'ai des gros blocages énergétiques qui font que je ponctionne pas mal les gens qui m'entoure, ce n'est pas volontaire du tout, mais pas mal de gens me disent quand ils repartent qu'ils sont fatigués ou pas très en forme alors qu'ils sont arrivés frais et pimpant. A coté de ça je fais du Tai chi où l'on apprend à s'ancrer et où j'ai beaucoup de difficultés à le faire (jamais bien ancrer! si on me pousse je tombe ), c'est comme si j'étais fermée. Et dans ma vie perso, il y aura des moments où je vais être à fond avec un regain d'énergie et d'autres moments où je suis à plat.
Y aurait il des exercices à faire ? Des pierres à porter ???
Gaïl- Energie libre
- Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutante
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Bonsoir,
Je te recommande ces différents post :
Accumulation d'énergies par l'ancrage
En lisant ça je pense que tu auras déjà certaines réponses à tes questions
Pour ce qui est des pierres, certaines pierres participent en effet à améliorer ton ancrage comme la tourmaline par exemple
Bonne soirée
Je te recommande ces différents post :
Dossier : Le vampirismeJe ponctionne pas mal les gens qui m'entoure, ce n'est pas volontaire du tout, mais pas mal de gens me disent quand ils repartent qu'ils sont fatigués ou pas très en forme alors qu'ils sont arrivés frais et pimpant.
L'ancrage (définition)A coté de ça je fais du Tai chi où l'on apprend à s'ancrer et où j'ai beaucoup de difficultés à le faire
Accumulation d'énergies par l'ancrage
En lisant ça je pense que tu auras déjà certaines réponses à tes questions
Pour ce qui est des pierres, certaines pierres participent en effet à améliorer ton ancrage comme la tourmaline par exemple
Bonne soirée
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
j'ai beaucoup de difficultés à le faire (jamais bien ancrer! si on me pousse je tombe ),
sans un position structurelle riguoreuse, tu peux toujours courrir pour ressentir l'ancrage en Taichi...
des indications pour chercher une bonne structure :
-Les genoux jamais plus loin que les orteils et dans l'alignement des hanches.
-Le sacrum pointant vers l'avant.
-Ming men dans le bas du dos ressortit
-La colone vertébrale droite (imagine que tu as une pile de livre sur la tête et que tu pousses dessus pour les monter)
-La scapula détendu et alignement talon / hanche / épaule
-le menton rentré et l'arrière de la nuque étirée.
-les muscles détendus.
Cette structure te permettra d'établir une bonne connexion avec la terre et de ne pas bloquer tes méridiens. En maitrisant cette posture de base tu commenceras à faire du taichi et pas de la "gymnastique" comme on en voit souvent en France .
Invité- Invité
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Bonjour,
Merci pour ces réponses, et aussi pour les conseils pour la posture en Tai chi, le prof au bout de 3 ans n'insiste pas beaucoup sur l'ancrage et je trouve que c'est vraiment dommage.
Bonne journée
Merci pour ces réponses, et aussi pour les conseils pour la posture en Tai chi, le prof au bout de 3 ans n'insiste pas beaucoup sur l'ancrage et je trouve que c'est vraiment dommage.
Bonne journée
Gaïl- Energie libre
- Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutante
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
j'ai adoré ce dossier! le relire est toujours aussi instructif.
le bleu electrique a t'il un lien avec cette meme couleur dont on charge le pentagramme du rituel de renvoir à la terre?
le bleu electrique a t'il un lien avec cette meme couleur dont on charge le pentagramme du rituel de renvoir à la terre?
pandore-deva- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
bonjour, un gros merci pour abraxas, je me suis jetée sur son dossier absolument super
j'ai tué le toner de mon imprimante!! Hagel a sans doute raison que les 200 pages cela fait beaucoup pour un dossier du mois mais le sujet est vraiment interessant encore merci
j'ai tué le toner de mon imprimante!! Hagel a sans doute raison que les 200 pages cela fait beaucoup pour un dossier du mois mais le sujet est vraiment interessant encore merci
muriel- Energie libre
- Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : forces du bien
Localisation : oise
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
je déterre le sujet car j'aimerais avoir des précisions pour comprendre les énergies
On ne peut pas distinguer vos énergies de votre corps physique, étant donné que votre corps physique est la concrétisation sous forme de matière de ces énergies. Tandis que vos énergies sont la manifestation subtil de la matière (et donc de son énergie) sur un plan physique.
si je reprend l'explication, mon corps physique est l'expression sous forme de matière de mes énergies, alors que ces dernières sont la manifestation subtile de la matière(de l'énergie de la matière(de mon corps?)) sur un plan physique
je beug là car j'ai l'impression de boucler
Quel est le lien entre les chakras et les corps subtils?
Chakra racine : corps physique
Deuxième chakra : corps astral
...?
nous avons différentes énergies :
chakras principaux, secondaires ainsi que celles que nous émettons(cela rejoint cela mon corps physique est l'expression sous forme de matière de mes énergies?)
Désolé d'être un noob
On ne peut pas distinguer vos énergies de votre corps physique, étant donné que votre corps physique est la concrétisation sous forme de matière de ces énergies. Tandis que vos énergies sont la manifestation subtil de la matière (et donc de son énergie) sur un plan physique.
si je reprend l'explication, mon corps physique est l'expression sous forme de matière de mes énergies, alors que ces dernières sont la manifestation subtile de la matière(de l'énergie de la matière(de mon corps?)) sur un plan physique
je beug là car j'ai l'impression de boucler
Quel est le lien entre les chakras et les corps subtils?
Chakra racine : corps physique
Deuxième chakra : corps astral
...?
nous avons différentes énergies :
chakras principaux, secondaires ainsi que celles que nous émettons(cela rejoint cela mon corps physique est l'expression sous forme de matière de mes énergies?)
Désolé d'être un noob
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Salut,
je ne sais pas si ça peut t'aider mais personnellement pour comprendre, j'ai fait l'analogie avec une boule de feu ou un atome radioactif si tu veux ça marche aussi ^^
La boule de feu ou l'atome = ton corps
L'atome ou la boule de feu sont chacun la concrétisation d'énergies différentes. Donc, ils sont la manifestation physique de celles-ci sur le plan physique.
Mais comme l'atome radioactif, on a des énergies "mouvantes" qui ne sont pas enfermées. Donc, la matière va émettre de l'énergie, donc ton corps par exemple va émettre de l'énergie comme la boule de feu et sa chaleur ou l'atome et son rayonnement alpha beta ou gamma.
La chaleur te prouve que la boule de feu est manifesté sur le plan physique avec ton corps c'est la même. Ton corps dégage de l'énergie, l'énergie qui le compose, ce qui explique qu'on ne peut pas faire la différence entre ton corps et tes énergies, et ce dégagement est la manifestation ( la preuve de la présence ) subtile de la matière ( de ton corps ).
Voilà j'espère avoir pu t'aider et ne pas mettre emmêler les pinceaux
Bien à toi
je ne sais pas si ça peut t'aider mais personnellement pour comprendre, j'ai fait l'analogie avec une boule de feu ou un atome radioactif si tu veux ça marche aussi ^^
La boule de feu ou l'atome = ton corps
L'atome ou la boule de feu sont chacun la concrétisation d'énergies différentes. Donc, ils sont la manifestation physique de celles-ci sur le plan physique.
Mais comme l'atome radioactif, on a des énergies "mouvantes" qui ne sont pas enfermées. Donc, la matière va émettre de l'énergie, donc ton corps par exemple va émettre de l'énergie comme la boule de feu et sa chaleur ou l'atome et son rayonnement alpha beta ou gamma.
La chaleur te prouve que la boule de feu est manifesté sur le plan physique avec ton corps c'est la même. Ton corps dégage de l'énergie, l'énergie qui le compose, ce qui explique qu'on ne peut pas faire la différence entre ton corps et tes énergies, et ce dégagement est la manifestation ( la preuve de la présence ) subtile de la matière ( de ton corps ).
Voilà j'espère avoir pu t'aider et ne pas mettre emmêler les pinceaux
Bien à toi
Roi Pantocrator- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
merci pour ta réponse, ya juste un petit problème c'est que dans ton exemple les énergies ne sont pas les mêmes cad
les énergies ne sont ni de la radio activité ni de la chaleur
quand Hagel dit On ne peut pas distinguer vos énergies de votre corps physique, étant donné que votre corps physique est la concrétisation sous forme de matière de ces énergies. Tandis que vos énergies sont la manifestation subtil de la matière (et donc de son énergie) sur un plan physique.
c'est la dernière phrase qui la plus difficile à comprendre
mon corps fait de matière est la manifestation/concrétisation de ces énergies et ces dernières sont aussi la manifestation de la matière! ...?
les énergies ne sont ni de la radio activité ni de la chaleur
quand Hagel dit On ne peut pas distinguer vos énergies de votre corps physique, étant donné que votre corps physique est la concrétisation sous forme de matière de ces énergies. Tandis que vos énergies sont la manifestation subtil de la matière (et donc de son énergie) sur un plan physique.
c'est la dernière phrase qui la plus difficile à comprendre
mon corps fait de matière est la manifestation/concrétisation de ces énergies et ces dernières sont aussi la manifestation de la matière! ...?
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Je sais bien que c'est la dernière phrase, comme toi j'ai eu un beug dessus au début
Oui ton corps est fait de matière et cette matière est la manifestation/concrétisation physique de tes énergies.
Mais je tiens à te signaler que la matière "émet" de l'énergie ^^
Si tu charges un objet, l'énergie que tu as insinué en lui ne restera indéfiniment à mon avis. Elle se dissipera peu à peu car aucun corps n'est totalement perméable et les énergies peu en donc s'en échapper plus ou moins vite.
Ainsi, ton corps, lui-même concrétisation de tes énergies, va laisser s'échapper ces mêmes énergies. Ainsi, ces énergies vont s'échapper de matière. De ce fait, tes énergies sont la manifestation subtile de ton corps sur un plan physique.
Peut être que le problème est dans la compréhension du mot "manifestation", pour ma part, ici, je le considère comme synonyme de "preuve". Ainsi, tes énergies sont la preuve de la présence de ta matière/ton corps.
Ça donnerai ce schéma :
Tes énergies se concrétisent sur un plan physique ( ton corps ) > ton corps est fait de ces énergies et laissent s'en échapper une partie car le corps est perméable au énergies ( sinon il n'y aurai pas d'interaction avec le monde ) > ces énergies qui s'échappent, qui sont les mêmes qui constituen ton corps sont la manifestation de la présence de ton corps donc de la matière
J'espère que tu auras compris mon point de vue ^^
À plus
Oui ton corps est fait de matière et cette matière est la manifestation/concrétisation physique de tes énergies.
Mais je tiens à te signaler que la matière "émet" de l'énergie ^^
Si tu charges un objet, l'énergie que tu as insinué en lui ne restera indéfiniment à mon avis. Elle se dissipera peu à peu car aucun corps n'est totalement perméable et les énergies peu en donc s'en échapper plus ou moins vite.
Ainsi, ton corps, lui-même concrétisation de tes énergies, va laisser s'échapper ces mêmes énergies. Ainsi, ces énergies vont s'échapper de matière. De ce fait, tes énergies sont la manifestation subtile de ton corps sur un plan physique.
Peut être que le problème est dans la compréhension du mot "manifestation", pour ma part, ici, je le considère comme synonyme de "preuve". Ainsi, tes énergies sont la preuve de la présence de ta matière/ton corps.
Ça donnerai ce schéma :
Tes énergies se concrétisent sur un plan physique ( ton corps ) > ton corps est fait de ces énergies et laissent s'en échapper une partie car le corps est perméable au énergies ( sinon il n'y aurai pas d'interaction avec le monde ) > ces énergies qui s'échappent, qui sont les mêmes qui constituen ton corps sont la manifestation de la présence de ton corps donc de la matière
J'espère que tu auras compris mon point de vue ^^
À plus
Roi Pantocrator- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
oui pas facile
du coup c'est la première phrase qui est dure
déjà merci pour ton enthousiasme à essayer de m'aider
si mon corps est la concrétisation de mes énergies, alors ces dernières sont vibration, de l'information, de la matière plus subtile?
du coup c'est la première phrase qui est dure
déjà merci pour ton enthousiasme à essayer de m'aider
si mon corps est la concrétisation de mes énergies, alors ces dernières sont vibration, de l'information, de la matière plus subtile?
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Voilà un topique qui tombe à pic pour moi!
Vraiment un bon rappel de ce que nous sommes et de comment préserver ce que nous sommes
Merci !
Vraiment un bon rappel de ce que nous sommes et de comment préserver ce que nous sommes
Merci !
lolane- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Manannân a écrit:si mon corps est la concrétisation de mes énergies, alors ces dernières sont vibrations, de l'information, de la matière plus subtile?
Je ne comprend pas bien la question
Tu veux dire que tes énergies sont support d'une information ? Dans ce cas, je dirai oui, de mon point de vue mais l'information est évolutive. Car les énergies qui se concrétisent pour donner ta matière, ton corps, ne sont pas fixent. Au fil du temps ton corps ( au sens hollistique du terme ) va évoluer et de ce fait, les énergies selon tes conditions de vie.
Mais après tout dépend de l'échelle que l'on applique à cette observation ^^
Car tu peux aussi dire que certaines énergies extérieures vont venir modifier tes énergies personnelles et par cause à effet va modifier ton corps qui est la concrétisation de tes énergies.
( En influant sur tes énergies personnelles, dans l'absolu, tu influes sur le corps et réciproquement, dans l'absolu )
Ainsi tes énergies personnelles sont vecteurs pas d'une information mais de plusieurs informationS.
Sur le plan supérieur au physique, ces énergies donneraient la forme à ton corps astral j'imagine, comme une sorte de mode d'emploi
Voilà comment je le conçois et désolé de ne pas avoir bien cerner ta question
Bien à toi
Roi Pantocrator- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Concrétisation : Processus par lequel quelque chose d'abstrait devient une réalité
je comprends pas le rapport entre ces énergies et le corps, c'est limite la même problématique de la poule et de l'oeuf
d'ailleurs cela rejoint une autre question que j'avais posée concernant le lien entre les corps astral, mental,... et les chakras?
Ce que j'en avais compris, c'est que le corps "contient" un circuit d'énergie avec des noeuds particuliers appelés chakras et nadis je crois et ensuite qu'il existe des corps d'une densité moindre autour de notre corps physique, le corps physique étant le siège des émotions(pas dans le cerveau), on retrouve ces dernières dans le corps astral et un lien étroit entre corps astral et corps physique...
Si un ancien est dans le coin, je suis preneur pour une aide concernant ce sujet, car cela me bloque pour démarrer un travail sur moi.
je comprends pas le rapport entre ces énergies et le corps, c'est limite la même problématique de la poule et de l'oeuf
d'ailleurs cela rejoint une autre question que j'avais posée concernant le lien entre les corps astral, mental,... et les chakras?
Ce que j'en avais compris, c'est que le corps "contient" un circuit d'énergie avec des noeuds particuliers appelés chakras et nadis je crois et ensuite qu'il existe des corps d'une densité moindre autour de notre corps physique, le corps physique étant le siège des émotions(pas dans le cerveau), on retrouve ces dernières dans le corps astral et un lien étroit entre corps astral et corps physique...
Si un ancien est dans le coin, je suis preneur pour une aide concernant ce sujet, car cela me bloque pour démarrer un travail sur moi.
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Bonjour à Toi Manannân,
Et sinon, je pense que tu cherches trop à "matérialiser" le principe des corps subtiles.
Je pense que les différents corps subtiles nous représente dans les différents plans (cad : fréquence de vibrations) qui composent l'univers.
D'un point de vue plus terre-à-terre, je comparerais cela aux univers parallèles superposés.
Quand aux nadis et aux chakras, ce sont des canaux ou lieu de densité élevé d'énergies, distribuant l'énergie pour les uns, et la réceptionnant ou la transformant pour les autres.
Bien à toi.
- Code:
si mon corps est la concrétisation de mes énergies, alors ces dernières sont vibration, de l'information, de la matière plus subtile?
Et sinon, je pense que tu cherches trop à "matérialiser" le principe des corps subtiles.
Je pense que les différents corps subtiles nous représente dans les différents plans (cad : fréquence de vibrations) qui composent l'univers.
D'un point de vue plus terre-à-terre, je comparerais cela aux univers parallèles superposés.
Quand aux nadis et aux chakras, ce sont des canaux ou lieu de densité élevé d'énergies, distribuant l'énergie pour les uns, et la réceptionnant ou la transformant pour les autres.
Bien à toi.
luna 7- Courant énergétique
- Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
merci de ta réponse Luna 7
j'ai trouvé ça :
http://macrolivres.com/fiches/auras_corps_subtils_et_chakras.php
cela me semble un bon résumé
qu'en dites vous?
Edit du message :
Bon, j'ai lu pas mal de posts sur le sujet, aussi, je préfère en rester là et continuer à chercher sur le forum avant de poser des questions, j'ai déjà pas mal de réponses, cela avance...
Je suis désolé d'avoir posé ces questions précédentes, si j'avais fais ce travail de recherche au préalable cela m'aurait évité de passer pour un boulet.
j'ai trouvé ça :
http://macrolivres.com/fiches/auras_corps_subtils_et_chakras.php
cela me semble un bon résumé
qu'en dites vous?
Edit du message :
Bon, j'ai lu pas mal de posts sur le sujet, aussi, je préfère en rester là et continuer à chercher sur le forum avant de poser des questions, j'ai déjà pas mal de réponses, cela avance...
Je suis désolé d'avoir posé ces questions précédentes, si j'avais fais ce travail de recherche au préalable cela m'aurait évité de passer pour un boulet.
Re: Dossier Février 2012: Les énergies de l'homme
Salut ^^
Ne t'inquiètes tu ne passes pas pour un boulet, tu cherches juste à comprendre et il n'y a pas de mal à cela
Cf. ce sujet pour une approche rapide
Bien à toi et bonne journée
Ne t'inquiètes tu ne passes pas pour un boulet, tu cherches juste à comprendre et il n'y a pas de mal à cela
Le siège des émotions est le corps astralManannân a écrit:le corps physique étant le siège des émotions
Cf. ce sujet pour une approche rapide
Bien à toi et bonne journée
Roi Pantocrator- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France
Sujets similaires
» Dossier Février 2013: le vampirisme
» Dossier février 2015 : Le Kitsune - Esprit-renard japonais
» Dossier Février 2014 : Les Religions Préislamiques de la Péninsule Arabique
» Dossier Février-Mars 2015 : Inari - Kami ("divinité") japonais
» Dossier novembre 2012: Désenvoûtement
» Dossier février 2015 : Le Kitsune - Esprit-renard japonais
» Dossier Février 2014 : Les Religions Préislamiques de la Péninsule Arabique
» Dossier Février-Mars 2015 : Inari - Kami ("divinité") japonais
» Dossier novembre 2012: Désenvoûtement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum