Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

blocage sur la méditation

2 participants

Aller en bas

blocage sur la méditation Empty blocage sur la méditation

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 11:09

Bonjour,

Depuis un petit moment que j'analyse ma méditation je me suis rendu compte que je bloquais ou confondais des choses je suis un peu perdu.

Pour l'instant la méditation me sert à travailler mes énergies et chakra.

Pour moi la méditation (ma définition) sert aussi à se développer mentalement, compréhension de l'univers, vies antérieures etc.

Le problème est que tout ceci je n'arrive pas l'atteindre en méditation, j'arrive l'atteindre en parlant en écoutant de la musique en réfléchissant sur un texte. De la je me suis dit mince je fais peux être fausse route, ou je me suis dit c'est peut être lié à mon problème TDAH, il me faut un stimuli.

Le résultat est que je ne sais pas comment l'expliquer mais d'une manière en mouvement j'arrive me connecter à quelque chose qui me permets de mieux comprendre.
Ou j'ai assimilé dans mon inconscient que méditation = paix mentale, c'est une des choses que j'arrive à faire, plus d'image, plus de pensée aléatoire, le vide.

Pour finir, je travail certaine chose en méditation et d'autre en mouvement, le tout est de savoir si je ne suis pas entrain de faire fausse route?

Merci

Bien à vous

Mateo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par vendredi Jeu 29 Mar 2012 - 11:19

La route n'est pas toujours droite Mateo.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 11:28

"Méditation" est un terme très générique.

On peut méditer sur un texte et en voir les implications, essayer de comprendre des choses et les voir à la lumière de l'expérience déja acquise, il s'agit de la méditation-réflexion active.

On peut aussi tâcher de faire le vide et de se laisser remplir par autre-chose, rechercher un état d'esprit particulier, c'est la méditation passive.

On peut aussi se placer dans les même condition que précédemment mais choisir ce qu'on veut mettre dans son coprs/esprit. C'est la méditation active.

Travailler sur ses énergies n'est pas forcément de la méditation dans le sens ou ca peut être un travail médiumnique mais sans approche méditative (méditation : être le médiateur entre plusieurs facteurs. En général Corps/âme/énergie/esprit)

Bouger ou non n'a pas vraiment d'importance, c'est la disposition d'esprit qui compte. les Taoistes considérait la méditation assise comme un laboratoire et la méditation en mouvement comme l'application "réelle" de la chose.

Je ne pense pas que tu puisses faire "fausse route", c'est juste que la signification que tu accordes au mot "méditation" est plus ou moins personnelle, je ne pense pas qu'il y ait de crainte à avoir de faire fausse route Wink !

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 11:29

Merci pour ta réponse Vendredi, elle m'a fait sourire.

Tu as tout à fait raison, donc ta réponse veut dire soit que je doit faire un détour pour comprendre une chose, soit que les choses existent sous plusieurs forme

Merci Nurash pour ta réponse, oui je crois que ma définitions et ma connaissance sur le terme méditation peut être le problème de ma question.


Dernière édition par Mateo le Jeu 29 Mar 2012 - 11:32, édité 1 fois (Raison : réponse Nurash)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Hagel Jeu 29 Mar 2012 - 12:19

Il y a déjà un post sur la méditation et sa définition:
Arrow définition de la méditation

Le propre de celle-ci, c'est d'entrer dans un état de conscience modifié, de plus ou moins grande intensité.
Quelque soit la méthode pour y parvenir.
Les chamanes utilisent le tambour, le chant, et ne sont pas statiques, les bouddhistes utilisent les mantras...la pratique de la méditation dans son sens transcendantale (celui que tu recherches) passe rarement par "rester statique", voir pas du tout.

J'ajouterais aussi que la transcendance que tu recherches se trouve au fur et à mesure, c'est pas "je médite et j'ai l'illumination", les réponses viennent progressivement, de façon transversale aussi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

blocage sur la méditation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 13:26

Merci Hagel,

J'ai lu plusieurs fois cette définition dans le post sans avoir vu la même chose que exprimé ici, des fois je suis vraiment long à la détente ^^

Oui je sais que tout viens au fur et à mesure cela correspond à ce que je ressens dans ce que tu décris.

Les mantra pour l'instant sont efficaces sur moi je l'ai découvert un peu par hasard Smile.

Je vous remercie pour votre aide, j'y vois beaucoup plus claire maintenant.

Bien à vous

Mateo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 14:25

Je n'arrive pas à rester statique dans mes méditations Mateo et pourtant je suis convaincu (maintenant) que l'effet recherché et atteint est similaire à la méditation "classique". J'arrive à avoir des visualisations spontanées, des messages d'entités en marchant simplement dehors avec mon casque sur mes oreilles et des musiques qui me font vibrer. C'est les moments où je suis le plus sensible aux énergies.

Par contre la contrainte supplémentaire de ma "méthode", c'est que la musique écoutée conditionne ma réception : une musique calme et douce, aérienne, me rend plus propice à la réception de bonnes énergies et à la sérénité. D'autres plus vives attisent mon côté combattif et l'élément feu. Et enfin certaines plus sombres, glauques me rapprochent des énergies liées à l'ombre. J'ai besoin de tout pour être bien et équilibré.

Bon et aussi le risque non négligeable de perdre le fil du temps et ma concentration sur l'extérieur, j'ai faillit me faire renverser au moins 3-4 fois par des bagnoles en faisant pas gaffe (c'est chiant ça coupe ma "connexion"). Alors garder sa vigilance et sa concentration c'est sportif, mais formateur !

On a tous sa voie, tous ses méthodes, peu importe la forme seul compte le fond (tant que la prudence est de rigueur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Hagel Ven 30 Mar 2012 - 10:21

peu importe la forme seul compte le fond
euh dans une certaine mesure, il y a toujours les lois d'analogies à prendre en compte.

Si mécaniquement tu fermes tout tes "circuits" énergétiques par la position que tu prends, faut pas t'attendre à être une flèche en dégagement de tes énergies négatives au même moment ou encore te recharger en énergie à fond les patates /D

La musique (cf ce que je disais sur le chamanisme plus haut) permet d'entrer dans des états de conscience modifié (donc état "méditatif")

Bien à toi
Hagel
Hagel

blocage sur la méditation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 10:51

Oui il était quand même question de respecter un minimum de choses ^^ Merci d'avoir éclaircit ce point. blocage sur la méditation 883485


Dernière édition par Hagel le Ven 30 Mar 2012 - 10:58, édité 1 fois (Raison : retrait citation du post juste au dessus)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blocage sur la méditation Empty Re: blocage sur la méditation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum