Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Méditation active : La cave de Damo
+7
Artyfice
Levoyageur
elementerre
Skud
Ezekiel
Phoenixox
RYKYT
11 participants
Page 1 sur 1
Méditation active : La cave de Damo
Bonjour à tous !
Comme d'hab, mon blabla en police normale, la technique en italique.
La cave de Damo est une méditation dont le but est de renforcer l’accès au subconscient en créant une interface, un lieu dans lequel on puisse se rendre en soit. Ce lieu sera au début construit et forgé de toute pièce par l’imagination du méditant. Par la suite, le subconscient modifiera le lieu pour refléter le plus exactement possible la psychée.
La cave de Damo reprend des archétypes transculturels, empruntant ainsi des notions d’inconscient collectif à plusieurs grands groupes ethnique, de sorte que l’esprit puisse avoir facilement une chose à laquelle se raccrocher, quand bien même il s’agirait d’informations relative à une vie antérieure.
Pour la petite histoire, Damo était un moine Indien qui voulu diffuser le bouddhisme en chine. Arrivé au monastère de Shaolin, il trouva les prêtres en très mauvaise santé : en effet ces dernier négligeais totalement leur corps physique, qu’il considérait comme « impurs ». De plus cet état de faiblesse générale rendait l’accès au nirvana plus difficile. Damo médita donc 7 ans face à un mur avant de fournir deux techniques aux moines de Shaolin : le classique de transformation des muscles et des tendons ainsi que le classique du nettoyage de la moëlle et du cerveau. La méditation que je vous propose se déroulera dans une cave dans la montagne, comme Damo lorsqu’il dut aider les moines Shaolin.
Attaquons le vif du sujet : la technique !
Commencez par vous détendre un peu en faisant quelques respirations profondes. Si vous avez l’habitude d’utiliser un asana ou une posture particulière, vous pouvez l’utilisez. Sinon je vous en propose deux qui conviennent bien à cet exercice :
-Assis sur une chaise sans dossier le dos droit. Pratique, confortable et simple.
-Assis en « Fudoza » : le talon de la jambe gauche vient se loger sous le périnée et le pied droit est contre le tibia gauche. Cette posture facilite l’accès et réactive le subconscient.
Le plus important est que vous soyez confortablement installé.
Vous pouvez essayer de retenir les informations qui suivent ou les enregistrer sur une bande audio ou en MP3 pour les rejouer pendant l’exercice. Durant toute la méditation vous vous projetterez dans votre visualisation (vous êtes inclus dans la visualisation, vous n’êtes pas un observateur extérieur à cette scène).
Représentez-vous en train de sortir de la mer et arriver sur une plage. Vous distinguez une plaine suivie d'une forêt et derrière une montagne. Au fur et à mesure que vous avancez vers la montagne, le sable se change en herbe. Vous pouvez observer la végétation de la prairie, entendre les oiseaux et surtout sentir la fraicheur de l’air, chaque inspiration vous vivifie alors qu’avec chaque expire, vous laisser partir un peu de vos tensions. Profitez de la beauté naturelle du lieu et sentez-vous en harmonie avec cet endroit. A présent vous vous approchez de la lisière de la foret et empruntez un sentier qui s’enfonce dans cette dernière. Plus vous avancez, plus les arbres deviennent ancien et majestueux. Le chemin commence à devenir un peu raide, mais vous vous rendez compte que vous pouvez absorber l’énergie d’un rocher à l’aide de vos mains ou vous adosser à un arbre pour profiter de son aura, vous vous sentez fortifié par cette énergie. Le chemin devient maintenant très escarpé, mais en pompant l’énergie de la montagne à travers vos pieds vous parvenez à vous dynamiser suffisamment pour continuer. Vous arrivez finalement au détour du chemin devant une vallée. A votre gauche vous pouvez distinguer des bassins naturels en pierre et un édifice religieux ( ce peut être une église, une mosquée, un temple… Vous pourrez même allez explorer quand vous serez devenu familier avec votre cave). Vous vous rendez maintenant à droite de la vallée, vers l’ouverture d’un tunnel dans la montagne. Alors que vous vous avancez, vous pouvez lire au dessus de l’ouverture de la grotte« vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ». devant l’entrée, un gardien est vêtue d’une cape et d’une capuche vous empêchant de voir son visage. Le gardien vous salut à vôtre approche, comme si vous étiez un prince ou un haut dignitaire et vous fait une révérence en vous invitant à entrer. Vous vous sentez bienvenu ici.
Vous pénétrez dans un long tunnel descendant, une phosphorescence naturelle vous donne assez de lumière pour voir où vous allez. Au bout d’un moment vous arrivez dans une très grande salle de pierre, un lit de lave au fond et vers la droite donne une clarté changeante rougeoyante à cet endroit. Sur votre gauche se trouve une petite estrade sur laquelle se trouve un livre cette inscription en lettre enflammées : « Toute connaissance est pouvoir. Vous qui cherchez la vérité, commencez ici. ». Vous pouvez jeter un œil au livre ou continuer car derrière l’estrade, une arche vous permet de passer à une autre salle pleine d’équipement hi-tech, qui ressemble un peu au pont de « L’entreprise » de STAR TREK. Un homme et une femme sont tout les deux occupés devant leurs écrans de contrôle de part et d’autres d’un imposant poste de commande muni d’un siège sur lequel est inscrit votre nom. Ces deux personnes ne peuvent pas vous voir mais vous pouvez, ils ont l’air séduisant et intelligent. Sur votre droite vous pouvez voir un escalier comportant 5 énormes marches. La première est rouge, et à son extrémité se droite trouve une arche, à travers laquelle vous pouvez voir un désert et au loin, une ville de pierre. Une caravane se dirige vers la citée de piere. La seconde marche est orange, et possède une porte à deux battants. Celui du bas est ouvert et vous permet de voir un ruisseau qui serpente et se change en fleuve avant de se jeter dans la mer. Au niveau de l’embouchure de ce fleuve, vous pouvez apercevoir un trois-mâts. La troisième marche est Jaune, et la porte qui lui est associée est en forme de feuille, faite de métal et de cristaux. Vous pouvez voir à travers une ville. Des maisons sont accrochées à une falaise à coté d’un port, il y a aussi des maisons arboricoles. Ca et là se trouvent quelques échoppes et vous pouvez entendre les rires des gens et de la musique. . Les habitants ont l’air un peu « elfiques ». Dans de petit parc les habitants jouent, font du commerce ou s’entrainnent. cet endroit à l’air d’être très intéressant…
La quatrième marche est Verte, et à son extrémité dans le mur, une porte est ouverte et donne à même le ciel, au loin, vous pouvez voir un oiseau et une ville transparente qui flotte dans les air, faite d’énergie cristaline et de verre, qui semble disparaître et réapparaitre au grès du vent. L’oiseau vole vers vous… Prenez garde de ne pas tomber ! Votre chute pourrait durer très longtemps… La dernière marche mène vers une rampe aux marches violette, bleu foncé, indigo, bleu clair et blanche. Cet escalier débouche sur une salle munie d’une machine à réalité virtuelle qui n’attend que vous pour monter dedans.
Derrière le grand escalier, se trouvent vos appartements : vous allez les construire ainsi que vous le souhaitez ! Vous construirez une chambre à coucher avec un lit et tout ce que vous voulez, dans cette pièce, vous trouvez un mur coulissant et une trappe. Je vous recommande d’attendre longtemps avant d’aller voir ce qui se passe dans ces recoins… Vous construirez une salle de musique, une cuisine, une bibliothèque, un gymnase et un dojo avec votre entraineur personnel. Derrière la bibliothèque se trouve un atelier qui vous permet de fabriquer ce que vous voulez, à la suite de l’atelier un Garage / chenil / étables est là. Vous trouverez aussi une petite chapelle / sanctuaire poussiéreuse. Dès que vous vous approchez d’une pièce, la porte s’ouvre automatiquement pour vous. Faites ces appartements exactement comme vous le souhaitez. En préparant vos quartiers vous rencontrerez un animal, qui vous identifiera comme étant son maitre… C’est votre familier.
Lorsque tout est parfaitement comme vous le souhaitez vous pourrez retourner à la plage et revenir à la réalité tranquillement en suivant le chemin inverse. Faites trois inspiration profonde avant de revenir à un mode de conscience normal.
Retournez ensuite régulièrement dans votre cave, faites-vous des amis là-bas ! Vous rencontrerez sans doute des personnes que je n’ai pas décrites, c’est tout à fait normal. Essayez de comprendre un peu ce qui s’y trame, et voyez comment l’environnement se modifie au fur et à mesure que le temps passe. Si vous pratiquez cette méditation avec des amis, discutez après-coup de vos découvertes, de vos ressentis, de l’apparence de certaines choses, ça peut être une pratique très enrichissantes.
D’après Glenn Morris
American Path Note of a Ninja master
Traduction : Nurash
Comme vous vous en doutez certainnement, il y a des "suites" à cette méditation. Si ca vous tente je les mettrai aussi :
La porte de la terre
Bien à vous
Comme d'hab, mon blabla en police normale, la technique en italique.
La cave de Damo est une méditation dont le but est de renforcer l’accès au subconscient en créant une interface, un lieu dans lequel on puisse se rendre en soit. Ce lieu sera au début construit et forgé de toute pièce par l’imagination du méditant. Par la suite, le subconscient modifiera le lieu pour refléter le plus exactement possible la psychée.
La cave de Damo reprend des archétypes transculturels, empruntant ainsi des notions d’inconscient collectif à plusieurs grands groupes ethnique, de sorte que l’esprit puisse avoir facilement une chose à laquelle se raccrocher, quand bien même il s’agirait d’informations relative à une vie antérieure.
Pour la petite histoire, Damo était un moine Indien qui voulu diffuser le bouddhisme en chine. Arrivé au monastère de Shaolin, il trouva les prêtres en très mauvaise santé : en effet ces dernier négligeais totalement leur corps physique, qu’il considérait comme « impurs ». De plus cet état de faiblesse générale rendait l’accès au nirvana plus difficile. Damo médita donc 7 ans face à un mur avant de fournir deux techniques aux moines de Shaolin : le classique de transformation des muscles et des tendons ainsi que le classique du nettoyage de la moëlle et du cerveau. La méditation que je vous propose se déroulera dans une cave dans la montagne, comme Damo lorsqu’il dut aider les moines Shaolin.
Attaquons le vif du sujet : la technique !
Commencez par vous détendre un peu en faisant quelques respirations profondes. Si vous avez l’habitude d’utiliser un asana ou une posture particulière, vous pouvez l’utilisez. Sinon je vous en propose deux qui conviennent bien à cet exercice :
-Assis sur une chaise sans dossier le dos droit. Pratique, confortable et simple.
-Assis en « Fudoza » : le talon de la jambe gauche vient se loger sous le périnée et le pied droit est contre le tibia gauche. Cette posture facilite l’accès et réactive le subconscient.
Le plus important est que vous soyez confortablement installé.
Vous pouvez essayer de retenir les informations qui suivent ou les enregistrer sur une bande audio ou en MP3 pour les rejouer pendant l’exercice. Durant toute la méditation vous vous projetterez dans votre visualisation (vous êtes inclus dans la visualisation, vous n’êtes pas un observateur extérieur à cette scène).
Représentez-vous en train de sortir de la mer et arriver sur une plage. Vous distinguez une plaine suivie d'une forêt et derrière une montagne. Au fur et à mesure que vous avancez vers la montagne, le sable se change en herbe. Vous pouvez observer la végétation de la prairie, entendre les oiseaux et surtout sentir la fraicheur de l’air, chaque inspiration vous vivifie alors qu’avec chaque expire, vous laisser partir un peu de vos tensions. Profitez de la beauté naturelle du lieu et sentez-vous en harmonie avec cet endroit. A présent vous vous approchez de la lisière de la foret et empruntez un sentier qui s’enfonce dans cette dernière. Plus vous avancez, plus les arbres deviennent ancien et majestueux. Le chemin commence à devenir un peu raide, mais vous vous rendez compte que vous pouvez absorber l’énergie d’un rocher à l’aide de vos mains ou vous adosser à un arbre pour profiter de son aura, vous vous sentez fortifié par cette énergie. Le chemin devient maintenant très escarpé, mais en pompant l’énergie de la montagne à travers vos pieds vous parvenez à vous dynamiser suffisamment pour continuer. Vous arrivez finalement au détour du chemin devant une vallée. A votre gauche vous pouvez distinguer des bassins naturels en pierre et un édifice religieux ( ce peut être une église, une mosquée, un temple… Vous pourrez même allez explorer quand vous serez devenu familier avec votre cave). Vous vous rendez maintenant à droite de la vallée, vers l’ouverture d’un tunnel dans la montagne. Alors que vous vous avancez, vous pouvez lire au dessus de l’ouverture de la grotte« vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ». devant l’entrée, un gardien est vêtue d’une cape et d’une capuche vous empêchant de voir son visage. Le gardien vous salut à vôtre approche, comme si vous étiez un prince ou un haut dignitaire et vous fait une révérence en vous invitant à entrer. Vous vous sentez bienvenu ici.
Vous pénétrez dans un long tunnel descendant, une phosphorescence naturelle vous donne assez de lumière pour voir où vous allez. Au bout d’un moment vous arrivez dans une très grande salle de pierre, un lit de lave au fond et vers la droite donne une clarté changeante rougeoyante à cet endroit. Sur votre gauche se trouve une petite estrade sur laquelle se trouve un livre cette inscription en lettre enflammées : « Toute connaissance est pouvoir. Vous qui cherchez la vérité, commencez ici. ». Vous pouvez jeter un œil au livre ou continuer car derrière l’estrade, une arche vous permet de passer à une autre salle pleine d’équipement hi-tech, qui ressemble un peu au pont de « L’entreprise » de STAR TREK. Un homme et une femme sont tout les deux occupés devant leurs écrans de contrôle de part et d’autres d’un imposant poste de commande muni d’un siège sur lequel est inscrit votre nom. Ces deux personnes ne peuvent pas vous voir mais vous pouvez, ils ont l’air séduisant et intelligent. Sur votre droite vous pouvez voir un escalier comportant 5 énormes marches. La première est rouge, et à son extrémité se droite trouve une arche, à travers laquelle vous pouvez voir un désert et au loin, une ville de pierre. Une caravane se dirige vers la citée de piere. La seconde marche est orange, et possède une porte à deux battants. Celui du bas est ouvert et vous permet de voir un ruisseau qui serpente et se change en fleuve avant de se jeter dans la mer. Au niveau de l’embouchure de ce fleuve, vous pouvez apercevoir un trois-mâts. La troisième marche est Jaune, et la porte qui lui est associée est en forme de feuille, faite de métal et de cristaux. Vous pouvez voir à travers une ville. Des maisons sont accrochées à une falaise à coté d’un port, il y a aussi des maisons arboricoles. Ca et là se trouvent quelques échoppes et vous pouvez entendre les rires des gens et de la musique. . Les habitants ont l’air un peu « elfiques ». Dans de petit parc les habitants jouent, font du commerce ou s’entrainnent. cet endroit à l’air d’être très intéressant…
La quatrième marche est Verte, et à son extrémité dans le mur, une porte est ouverte et donne à même le ciel, au loin, vous pouvez voir un oiseau et une ville transparente qui flotte dans les air, faite d’énergie cristaline et de verre, qui semble disparaître et réapparaitre au grès du vent. L’oiseau vole vers vous… Prenez garde de ne pas tomber ! Votre chute pourrait durer très longtemps… La dernière marche mène vers une rampe aux marches violette, bleu foncé, indigo, bleu clair et blanche. Cet escalier débouche sur une salle munie d’une machine à réalité virtuelle qui n’attend que vous pour monter dedans.
Derrière le grand escalier, se trouvent vos appartements : vous allez les construire ainsi que vous le souhaitez ! Vous construirez une chambre à coucher avec un lit et tout ce que vous voulez, dans cette pièce, vous trouvez un mur coulissant et une trappe. Je vous recommande d’attendre longtemps avant d’aller voir ce qui se passe dans ces recoins… Vous construirez une salle de musique, une cuisine, une bibliothèque, un gymnase et un dojo avec votre entraineur personnel. Derrière la bibliothèque se trouve un atelier qui vous permet de fabriquer ce que vous voulez, à la suite de l’atelier un Garage / chenil / étables est là. Vous trouverez aussi une petite chapelle / sanctuaire poussiéreuse. Dès que vous vous approchez d’une pièce, la porte s’ouvre automatiquement pour vous. Faites ces appartements exactement comme vous le souhaitez. En préparant vos quartiers vous rencontrerez un animal, qui vous identifiera comme étant son maitre… C’est votre familier.
Lorsque tout est parfaitement comme vous le souhaitez vous pourrez retourner à la plage et revenir à la réalité tranquillement en suivant le chemin inverse. Faites trois inspiration profonde avant de revenir à un mode de conscience normal.
Retournez ensuite régulièrement dans votre cave, faites-vous des amis là-bas ! Vous rencontrerez sans doute des personnes que je n’ai pas décrites, c’est tout à fait normal. Essayez de comprendre un peu ce qui s’y trame, et voyez comment l’environnement se modifie au fur et à mesure que le temps passe. Si vous pratiquez cette méditation avec des amis, discutez après-coup de vos découvertes, de vos ressentis, de l’apparence de certaines choses, ça peut être une pratique très enrichissantes.
D’après Glenn Morris
American Path Note of a Ninja master
Traduction : Nurash
Comme vous vous en doutez certainnement, il y a des "suites" à cette méditation. Si ca vous tente je les mettrai aussi :
La porte de la terre
Bien à vous
Dernière édition par Nurash le Mar 21 Aoû 2012 - 9:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Nurash, vraiment rèes interessante cette méditation. J'ai fais une première visite de ma cave aujourd'hui et je m'y suis ressourcer. Cétait super. Maintenant reste plus qu'a meubler et arranger tous ça. Merci
PS : J'ai hâte de voir la suite !
PS : J'ai hâte de voir la suite !
RYKYT- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 119
Pratiques magiques/ spiritualité : magies blanches / télépathie / magnétisme / médiumnité
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Re: Méditation active : La cave de Damo
Super Nurash, je vais tenter cette méditation, cette première lecture m'a transporté
J'ai hâte de voir la suite.
Par contre tu fais référence à quoi en parlant de subconscient? qu'elle partie?
J'ai hâte de voir la suite.
Par contre tu fais référence à quoi en parlant de subconscient? qu'elle partie?
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Pour moi le Subconscient c'est l'intégralité des informations que tu peux récupérer par la conscience mais qui a été bloqué.
Ce blocage à lieu en général à cause de prérequis sociaux (les fantômes ça n'existe pas : je bloque ma clairvoyance).
Ou alors rejeté dans ce que j'apelle "la part d'ombre", qui est constituée de traits de caractère qui peuvent être aussi bien des qualité que des défauts mais qui n'est pas conforme avec ce que la personne pense d'elle même. Par exemple : une personne généreuse qui se qualifie de "bonne poire" parce qu'elle n'accepte pas sa propre générosité. Elle devient individualiste au possible alors que sa nature est à l'opposé.
Après il y a aussi des défauts qu'on accepte pas forcément de reconnaitre... Style "comment ça je suis égoiste ? C'est vous qui ne pensez jamais à moi !!!" là le défaut latent est projeté sur autrui parce que la personne ne s'avoue pas être égoiste, alors qu'une approche constructive, qui aurait contribué à débloquer son potentiel aurait été "ah oui c'est vrai que je ne pense qu'a moi, je vais tacher de changer ça".
La part de subconscient est aussi composé d'instincts animaliers (ben oui on est des animaux)... La capacité de savoir instinctivement si la nourriture est "bonne" ou pas etc... L'intuition sous forme "d'instinct"
Il ne faut pas confondre le subconscient et l'inconscient qui lui est l'ensemble des perceptions / conscience qu'on peut développer mais qui ne nous est pas encore accessible parce qu'on est pas encore au niveau vibratoire / énergétique.
La cave de Damo permet donc en fait d'être "plus largement en accord avec soit-même". C'est un outil du connais-toi toi-même particulièrement adaptés aux explorations des archétypes psychologique, bien qu'on puisse faire pleins d'autres choses très sympa avec .
J'espère avoir répondu à ta question Matéo ^^
Je posterai les instructions pour aller se balader par les portes de l'escalier plus tard, en attendant franchement il y a déja de quoi faire avec la cave en elle-même .
Bien à vous
Ce blocage à lieu en général à cause de prérequis sociaux (les fantômes ça n'existe pas : je bloque ma clairvoyance).
Ou alors rejeté dans ce que j'apelle "la part d'ombre", qui est constituée de traits de caractère qui peuvent être aussi bien des qualité que des défauts mais qui n'est pas conforme avec ce que la personne pense d'elle même. Par exemple : une personne généreuse qui se qualifie de "bonne poire" parce qu'elle n'accepte pas sa propre générosité. Elle devient individualiste au possible alors que sa nature est à l'opposé.
Après il y a aussi des défauts qu'on accepte pas forcément de reconnaitre... Style "comment ça je suis égoiste ? C'est vous qui ne pensez jamais à moi !!!" là le défaut latent est projeté sur autrui parce que la personne ne s'avoue pas être égoiste, alors qu'une approche constructive, qui aurait contribué à débloquer son potentiel aurait été "ah oui c'est vrai que je ne pense qu'a moi, je vais tacher de changer ça".
La part de subconscient est aussi composé d'instincts animaliers (ben oui on est des animaux)... La capacité de savoir instinctivement si la nourriture est "bonne" ou pas etc... L'intuition sous forme "d'instinct"
Il ne faut pas confondre le subconscient et l'inconscient qui lui est l'ensemble des perceptions / conscience qu'on peut développer mais qui ne nous est pas encore accessible parce qu'on est pas encore au niveau vibratoire / énergétique.
La cave de Damo permet donc en fait d'être "plus largement en accord avec soit-même". C'est un outil du connais-toi toi-même particulièrement adaptés aux explorations des archétypes psychologique, bien qu'on puisse faire pleins d'autres choses très sympa avec .
J'espère avoir répondu à ta question Matéo ^^
Je posterai les instructions pour aller se balader par les portes de l'escalier plus tard, en attendant franchement il y a déja de quoi faire avec la cave en elle-même .
Bien à vous
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Merci pour ta super réponse
j'aurais pas imaginé qu'on puisse bosser sur cette partie de nous avec cette manière.
Je vais essayé, en complément des autres méthodes que j'utilise.
J'ai eu un doute sur la partie à découvrir quand tu fais allusion à la lumière la lave, j'ai pensé un moment que c’était pour découvrir la par de lumière qui est en nous.
Bien à toi
j'aurais pas imaginé qu'on puisse bosser sur cette partie de nous avec cette manière.
Je vais essayé, en complément des autres méthodes que j'utilise.
J'ai eu un doute sur la partie à découvrir quand tu fais allusion à la lumière la lave, j'ai pensé un moment que c’était pour découvrir la par de lumière qui est en nous.
Bien à toi
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Merci pour cette méditation.
C'est bien la première fois que j'en fais une aussi longue et aussi "travaillée". Très enrichissant et ressourçant. J'ai tracé cette cave à gros traits, j'ai hâte d'y retourner pour l'affiner.
C'est bien la première fois que j'en fais une aussi longue et aussi "travaillée". Très enrichissant et ressourçant. J'ai tracé cette cave à gros traits, j'ai hâte d'y retourner pour l'affiner.
Phoenixox- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de sa spiritualité
Localisation : Picardie
Re: Méditation active : La cave de Damo
waow merci Nurash pour cette méditation, je vais l'essayer prochainement, ça a l'air super. J'adore visualiser --> déjà rien qu'à la première lecture j'avais des images qui me venaient en tête .
Bon aller bonnes méditations à toutes et à tous
Amitiés
Bon aller bonnes méditations à toutes et à tous
Amitiés
Ezekiel- Energie libre
- Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies positives
Localisation : Terre du milieu de l'Europe ^^
Re: Méditation active : La cave de Damo
Effectivement, il y a de quoi faire avec une telle visualisation !
Merci pour le partage Nurash
Je pense que je vais l'enregistrer étant donné les nombreux détails.
Merci pour le partage Nurash
Je pense que je vais l'enregistrer étant donné les nombreux détails.
Skud- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc
Re: Méditation active : La cave de Damo
Je pense que tu devrais apprécier Skud . Pour les artistes martiaux la cave de Damo pour libèrer l'accès à de nombreuses formes de ressentit. Moi ca m'a beaucoup aidé en tout cas pour ressentir le sakki.
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
merci pour le partage !
elementerre- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france
Re: Méditation active : La cave de Damo
Merci nurash pour ce partage
Je vais m'y atteller de suite par ce beau samedi ensolleillé...
Je vais m'y atteller de suite par ce beau samedi ensolleillé...
Levoyageur- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 140
Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes
Localisation : Dans ce monde et hors du monde
Re: Méditation active : La cave de Damo
merci nurash pour cette méditation qui a doit être vraiment très enrichissante .
Je vais l'enregistrée et l'essayer se week -end .
J'ai hâte de découvrir ma cave ^^
bonne soirée à tous
Je vais l'enregistrée et l'essayer se week -end .
J'ai hâte de découvrir ma cave ^^
bonne soirée à tous
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Je prend note et j'essayerais ça sous peu. Merci Nurash
Artyfice- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.
Re: Méditation active : La cave de Damo
Je connais ce personnage sous un autre nom, celui de Bodhidharma. Qui serait notamment à l'origine de l'enseignement du Kung Fu Shaolin aux moines. La légende se rapportant à lui est similaire, donc j'imagine que c'est le même personnage ?Damo médita donc 7 ans face à un mur avant de fournir deux techniques aux moines de Shaolin : le classique de transformation des muscles et des tendons ainsi que le classique du nettoyage de la moëlle et du cerveau.
Merci en tout cas pour ce partage ! L'idée est vraiment très intéressante !
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
C'est bien le même personnage ^^. Cependant "bodhidarma" peut aussi désigner un terme en bouddhisme qui définit un certain type "d'état d'avancement" je crois... Au même titre que Arrat (suis pas expert en bouddhisme :p). C'est pour ca que j'ai préféré l'appeler "Damo" qui est moins "confusant" .Je connais ce personnage sous un autre nom, celui de Bodhidharma
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Je l'ai fait se matin pour la première fois j'ai vraiment beaucoup apprécier
C'est marrent mais dans ma chapelle, j'avais plusieurs idées dans ma tête à mettre au niveau de l'hôtel plutôt des idée conventionnel (comme un boudha ou un statut catholique ) mais c'est une gigantesque statut d'une déesse païenne qui s'y est mise sans que je le face exprès, elle c'est imposée, j'ai vraiment était surprise. Cela veut il dire que finalement inconsciemment je serai attirai par le paganisme j'avoue m'interroger depuis
C'est marrent mais dans ma chapelle, j'avais plusieurs idées dans ma tête à mettre au niveau de l'hôtel plutôt des idée conventionnel (comme un boudha ou un statut catholique ) mais c'est une gigantesque statut d'une déesse païenne qui s'y est mise sans que je le face exprès, elle c'est imposée, j'ai vraiment était surprise. Cela veut il dire que finalement inconsciemment je serai attirai par le paganisme j'avoue m'interroger depuis
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Nurash a écrit:C'est bien le même personnage ^^. Cependant "bodhidarma" peut aussi désigner un terme en bouddhisme qui définit un certain type "d'état d'avancement" je crois... Au même titre que Arrat (suis pas expert en bouddhisme :p). C'est pour ca que j'ai préféré l'appeler "Damo" qui est moins "confusant" .Je connais ce personnage sous un autre nom, celui de Bodhidharma
Salut,
Ça tombe bien, je suis actuellement sur la lecture d'un livre du dalaï-lama,
Nurash, tu confonds peut être Bodhidarma et l'état de boddhisatvva, qui désigne celui qui cherche à atteindre l'éveil final du Bouddha.
Daimo est peut être la correspondance japonaise de Bodhidarma nop ?
Et celui qui est arhat, c'est celui qui à réussi à se libérer et sortir du samsara, le cycle des réincarnations.
@Adéva, penches toi sur le mythes et la signification de la déesse. Qui sait, elle a peut être un message à ton encontre ^^
Skud- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc
Re: Méditation active : La cave de Damo
Salut
Nope ^^. Les deux termes existent ( et bodhisatva et arhat ne sont que deux grandes parmis la pléthore qui existe : y'en a quelques un là théosophie)
Le Darma étant un enseignement de sagesse, un enseignement de la voie, on peut considérer que Bodhidarma est l'enseignement de la voie de Bouddha... Et du coup par conséquent quelqu'un qui répand le Dharma de bouddha comme l'avait fait Damo. Simplement le terme bodhidarma est associé au personnage de Damo en france et au Japon (Da-Ru-Ma, le nom japonais, n'est pas sans rappeler "dharma").
Adeva :
C'est exactement le genre d'aventure et de choses à vivre pour laquelle la cave à été créer ^^ ! Me souviens l'an dernier j'avais méditer avant d'aller au cinéma et j'avais fait des rencontres assez palpitantes dans ma cave, le film d'action m'a parut fade, mais fade XD !
Nurash, tu confonds peut être Bodhidarma et l'état de boddhisatvva, qui désigne celui qui cherche à atteindre l'éveil final du Bouddha.
Nope ^^. Les deux termes existent ( et bodhisatva et arhat ne sont que deux grandes parmis la pléthore qui existe : y'en a quelques un là théosophie)
Le Darma étant un enseignement de sagesse, un enseignement de la voie, on peut considérer que Bodhidarma est l'enseignement de la voie de Bouddha... Et du coup par conséquent quelqu'un qui répand le Dharma de bouddha comme l'avait fait Damo. Simplement le terme bodhidarma est associé au personnage de Damo en france et au Japon (Da-Ru-Ma, le nom japonais, n'est pas sans rappeler "dharma").
Adeva :
mais c'est une gigantesque statut d'une déesse païenne qui s'y est mise sans que je le face exprès, elle c'est imposée, j'ai vraiment était surprise.
C'est exactement le genre d'aventure et de choses à vivre pour laquelle la cave à été créer ^^ ! Me souviens l'an dernier j'avais méditer avant d'aller au cinéma et j'avais fait des rencontres assez palpitantes dans ma cave, le film d'action m'a parut fade, mais fade XD !
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Merci Nurash, ça a l'air vraiment intéressant et enrichissant ! Est ce que tu saurais si quelqu'un aurait déjà enregistré la partie pratique ? Je n'ai pas de micro donc ce serait chouette avant de me démener pour trouver une solution (on ne sait jamais)
En revanche, attention à l'auto-hypnose. Se laisser aller un peu c'est bien, entrer en transe sans le vouloir par la visualisation ça peut devenir compliqué... Conseil de mon hypnothérapeute : méditation oui, visualisation attention.
En revanche, attention à l'auto-hypnose. Se laisser aller un peu c'est bien, entrer en transe sans le vouloir par la visualisation ça peut devenir compliqué... Conseil de mon hypnothérapeute : méditation oui, visualisation attention.
Vindir- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie
Re: Méditation active : La cave de Damo
En revanche, attention à l'auto-hypnose. Se laisser aller un peu c'est bien, entrer en transe sans le vouloir par la visualisation ça peut devenir compliqué... Conseil de mon hypnothérapeute : méditation oui, visualisation attention. gniarf
Euh... la transe en générale est plutôt induite par un état de relaxation particulièrement intense... Ici ce n'est clairement pas le but à atteindre : on est dans une exploration des archétypes de la personnalité.
Personnellement je n'ai jamais entendue dire que ce genre de méditation ammenait une transe, bien qu'on puisse l'explorer par d'autres moyen que simplement la visualisation...
Donc je ne comprend pas ce que ton hypnothérapeute veut dire, mais j'ai un peu l'impression qu'elle se méfie de ce qu'elle connais relativement peu...
Bien à toi
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Bonjour,
Ce qu'il voulait dire c'est qu'en hypnose on utilise la visualisation par le biais de métaphores, etc, afin d'accéder à l'inconscient dans un état de transe. Donc pour lui une méditation profonde, avec un état de relaxation qui peut être de plus en plus important, par le moyen de la visualisation peut entrainer une auto-hypnose, delaquelle il n'est pas forcément évident de sortir ni de la gérer pour celui qui n'en aurait pas l'habitude. Si on a une bonne concentration, un bon ancrage et de l'expérience il n'y a pas de souci je pense
Après, il n'est absolument pas fermé ni quoique ce soit, c'est lui qui m'a initiée à la méditation pleine conscience, il se forme et est ouvert à un tas de théories/écoles tant que leurs effets sont positifs et pas dangereux ni voués à l'echec Pour un hypnothérapeute psychiatre c'est quand même loin d'être fermé à l'inconnu
Ce qu'il voulait dire c'est qu'en hypnose on utilise la visualisation par le biais de métaphores, etc, afin d'accéder à l'inconscient dans un état de transe. Donc pour lui une méditation profonde, avec un état de relaxation qui peut être de plus en plus important, par le moyen de la visualisation peut entrainer une auto-hypnose, delaquelle il n'est pas forcément évident de sortir ni de la gérer pour celui qui n'en aurait pas l'habitude. Si on a une bonne concentration, un bon ancrage et de l'expérience il n'y a pas de souci je pense
Après, il n'est absolument pas fermé ni quoique ce soit, c'est lui qui m'a initiée à la méditation pleine conscience, il se forme et est ouvert à un tas de théories/écoles tant que leurs effets sont positifs et pas dangereux ni voués à l'echec Pour un hypnothérapeute psychiatre c'est quand même loin d'être fermé à l'inconnu
Vindir- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie
Re: Méditation active : La cave de Damo
eh bah je sais pas comment fait ton hypnothérapeute mais peut être qu'il devrait re-envisager la façon dont se déclenche les états modifiés de conscience (c'est le sujet du prochain dossier du mois en plus)entrer en transe sans le vouloir par la visualisation ça peut devenir compliqué... Conseil de mon hypnothérapeute : méditation oui, visualisation attention.
Perso: méditation= transe bien plus facile, que visualisation=qui canalise et qui n'est pas imagination
Bien à toi
Re: Méditation active : La cave de Damo
Je pense que l'ordre est plutôt comme ça : méditation -> état de relaxation intense -> transe -> visualisation -> auto-hypnose.
Après peut être que j'interprète mal son point de vue aussi, je ne mets absolument pas en doute la méditation proposée par Nurash qui a a l'air très bien, ni ses capacités et son expérience, au contraire Quand je disais attention c'était plutôt pour les personnes non expérimentées et/ou novices (dont je fais partie ).
Enfin il m'a conseillé des choses toutes bêtes à faire pendant la méditation pour ne pas "partir trop loin" : bien travailler son ancrage, et rester concentré grâce à un objet ou une pierre de notre choix, que l'on peut fixer ou tenir dans la paume de la main.
Après peut être que j'interprète mal son point de vue aussi, je ne mets absolument pas en doute la méditation proposée par Nurash qui a a l'air très bien, ni ses capacités et son expérience, au contraire Quand je disais attention c'était plutôt pour les personnes non expérimentées et/ou novices (dont je fais partie ).
Enfin il m'a conseillé des choses toutes bêtes à faire pendant la méditation pour ne pas "partir trop loin" : bien travailler son ancrage, et rester concentré grâce à un objet ou une pierre de notre choix, que l'on peut fixer ou tenir dans la paume de la main.
Vindir- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie
Re: Méditation active : La cave de Damo
Je pense que "visualisation" dans ce contexte est un même terme pour deux pratiques distinctes.
La visualisation ne sert pas à l'auto hypnose dans la pratique ésotérique et n'entraine pas cet état.
Tu peux très bien t'imaginer sur une plage déserte en hypnose, mais si en visualisation les énergies ne sont pas réunies: tu verras jamais une plage déserte.
De même, il n'est pas forcément nécessaire d'entrer dans un état second (transe, emc, semi transe) pour visualiser, et ça n'est pas une suite logique à la méditation.
De même aussi que la méditation peut te faire entrer en transe (par manque d'ancrage mais pas que) sans que tu ais à visualiser.
Un lieu avec trop d'énergies peut faire entrer en transe un médium, donc la visualisation n'est en rien prépondérante dans cette question.
Bien à toi
La visualisation ne sert pas à l'auto hypnose dans la pratique ésotérique et n'entraine pas cet état.
Tu peux très bien t'imaginer sur une plage déserte en hypnose, mais si en visualisation les énergies ne sont pas réunies: tu verras jamais une plage déserte.
De même, il n'est pas forcément nécessaire d'entrer dans un état second (transe, emc, semi transe) pour visualiser, et ça n'est pas une suite logique à la méditation.
De même aussi que la méditation peut te faire entrer en transe (par manque d'ancrage mais pas que) sans que tu ais à visualiser.
Un lieu avec trop d'énergies peut faire entrer en transe un médium, donc la visualisation n'est en rien prépondérante dans cette question.
Bien à toi
Re: Méditation active : La cave de Damo
D'accord, dans ce cas je vois clairement un problème de termes du à deux domaines différents. Je peux comprendre ta définition des choses, merci pour l'explication
Vindir- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie
Re: Méditation active : La cave de Damo
Merci beaucoup pour cette méditation enrichissante Nurash !
Je l’ai pratiquée déjà plusieurs fois et les trois dernières, je me suis intéressée plus précisément au livre de la connaissance.
À chaque fois que je l’ouvre, il m’apparait une vision sur un personnage que je ne connais pas…
Tantôt un enfant, tantôt un vieillard… ils n’ont apparemment pas de lien entre eux et selon leurs habits, je dirais qu’ils viennent d’époques différentes.
L’enfant, petit blondinet aux yeux bleus, environ 7ans, maigre dans ses vêtements d’un genre vieux sac de pommes de terre, s’est adressé à moi en disant simplement : « Je suis Jacob et tu as beaucoup à apprendre de moi donc de toi. »
Donc je me demandais si l’un de vous a eu ce genre d’expérience au cours de cette même méditation.
Et si selon vous ces personnages sont en quelque sorte ma conscience ou si il sont pur invention de mon imagination, ou autre chose ?
Je l’ai pratiquée déjà plusieurs fois et les trois dernières, je me suis intéressée plus précisément au livre de la connaissance.
À chaque fois que je l’ouvre, il m’apparait une vision sur un personnage que je ne connais pas…
Tantôt un enfant, tantôt un vieillard… ils n’ont apparemment pas de lien entre eux et selon leurs habits, je dirais qu’ils viennent d’époques différentes.
L’enfant, petit blondinet aux yeux bleus, environ 7ans, maigre dans ses vêtements d’un genre vieux sac de pommes de terre, s’est adressé à moi en disant simplement : « Je suis Jacob et tu as beaucoup à apprendre de moi donc de toi. »
Donc je me demandais si l’un de vous a eu ce genre d’expérience au cours de cette même méditation.
Et si selon vous ces personnages sont en quelque sorte ma conscience ou si il sont pur invention de mon imagination, ou autre chose ?
méliza- Energie libre
- Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme - médiumnité
Localisation : Suisse
Re: Méditation active : La cave de Damo
Coucou Méliza ^^ !
Voila, pour ce que j'ai à en dire ^^
Bien à toi
Hahaha On va dire qu'en général dans la cave, rien n'est jamais tout à fait clair ! Je pense que c'est simplement des archétypes de personnalités. Ils ont des noms, des attitudes, des comportements, que l'on retrouve en nous-même. Le livre de la connaissance à l'entrée de la grotte peut être un bon guide si on le laisse nous parler ! Dans ce cas je pense que tu devrais étudier l'attitude générale de ces personnages, et voir si tu ne te retrouves pas un peu dans ce schéma... "Jacob" pourrait aussi tout à fait venir d'un livre qui t'as émue plus jeune et une partie de ton inconscient l'a gardé car il pouvait être un modèle (de courrage, de gentillesse etc...) utile à la construction de ta personnalité !« Je suis Jacob et tu as beaucoup à apprendre de moi donc de toi. »
Voila, pour ce que j'ai à en dire ^^
Bien à toi
Invité- Invité
Re: Méditation active : La cave de Damo
Merci pour ta réponse Nurash !
En fait, le seul Jacob dont j’avais entendu parler auparavant est celui cité dans la bible, mais franchement, tout ce que j’en sais, c’est qu’il est connu dans la religion.La bible n'ayant jamais été mon livre de chevet, je ne sais, dans les grandes lignes, que ce qu'on m'a forcé à avaler à l'école...
Je vais m’essayer à « la porte de la terre » et pour le livre de la connaissance, je repasserais résoudre l’énigme un peu plus tard.
Il est vrai que de faire un analyse des personnages n’est pas idiot du tout , je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé …Surement que je les regarde trop avec les yeux de la dualité, comme si ils n’étaient pas une partie de moi mais plutôt « des autres ».
Je vais les étudier, mais il faut souligner que ce n’est pas gagné, vu que ma grotte, pleine d’humour, ajoute des nouveaux personnages au scénario à chacune ouverture du livre…
Au moins, je sais que je ne vais pas m’ennuyer durant mes méditations futures !
Encore merci.
En fait, le seul Jacob dont j’avais entendu parler auparavant est celui cité dans la bible, mais franchement, tout ce que j’en sais, c’est qu’il est connu dans la religion.La bible n'ayant jamais été mon livre de chevet, je ne sais, dans les grandes lignes, que ce qu'on m'a forcé à avaler à l'école...
Je vais m’essayer à « la porte de la terre » et pour le livre de la connaissance, je repasserais résoudre l’énigme un peu plus tard.
Il est vrai que de faire un analyse des personnages n’est pas idiot du tout , je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé …Surement que je les regarde trop avec les yeux de la dualité, comme si ils n’étaient pas une partie de moi mais plutôt « des autres ».
Je vais les étudier, mais il faut souligner que ce n’est pas gagné, vu que ma grotte, pleine d’humour, ajoute des nouveaux personnages au scénario à chacune ouverture du livre…
Au moins, je sais que je ne vais pas m’ennuyer durant mes méditations futures !
Encore merci.
méliza- Energie libre
- Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme - médiumnité
Localisation : Suisse
Re: Méditation active : La cave de Damo
Bon jour,
Merci pour cette superbe méditation, je vais l'enregistrer en mp3 (par mon épouse qui a une voix radiophonique ). La mémoriser est trop hard surtout pour un débutant en méditation (2 mois).
A votre avis que puis-je utiliser comme trame musicale ?
Un grand merci d'avance
Merci pour cette superbe méditation, je vais l'enregistrer en mp3 (par mon épouse qui a une voix radiophonique ). La mémoriser est trop hard surtout pour un débutant en méditation (2 mois).
A votre avis que puis-je utiliser comme trame musicale ?
Un grand merci d'avance
dunhdoor- Energie libre
- Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, kundalini yoga
Re: Méditation active : La cave de Damo
Un truc pas trop connoté... des bruits de la nature ou ce genre de choses... Ou alors un truc simple, genre cythare ou de la flutte de pan ca peut passer... Question de préférence, le tout étant de faire en sorte de ne pas dénaturé la méditation...A votre avis que puis-je utiliser comme trame musicale ?
Bien à toi
Invité- Invité
Sujets similaires
» La Cave de Damo : La porte de la terre
» [Théorie]Méditation active et Visualisation
» Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit
» Méditation bouddhique
» Aux origines de la méditation
» [Théorie]Méditation active et Visualisation
» Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit
» Méditation bouddhique
» Aux origines de la méditation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum