Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Théorie du dédoublement

3 participants

Aller en bas

La Théorie du dédoublement Empty La Théorie du dédoublement

Message par Bluestone Ven 31 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour,

Après l'accord préalable d'Orion (j'ai un peu tardé à le poster), voici un lien sur la Théorie du dédoublement, de Jean-Pierre Garnier-Malet.

http://nous-les-dieux.org/La_Th%C3%A9orie_du_D%C3%A9doublement

J'ai trouvé cela très intéressant. Néanmoins, j'aurais voulu connaître vos opinions, afin de prendre cela avec suffisamment de recul. Et comme nos connaissances en commun sont bien plus importantes que les miennes toutes seules, rien de tel que le débat , le partage sur nos opinions....

La Théorie du dédoublement 57382 La Théorie du dédoublement 57382 La Théorie du dédoublement 57382
Bluestone
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

La Théorie du dédoublement Empty Re: La Théorie du dédoublement

Message par Yamni Dim 2 Sep 2012 - 20:18

Bonjour Bluestone,

Son livre "Changer votre futur par les ouvertures temporelles" est très intéressant. Cela rejoint le travail de la nuit et donne aussi des clefs sur le temporel et la relation avec les guides, mais avec une approche scientifique.

En gros, c'est demander à son double (la théorie de l'alpha et l'oméga), d'aller sélectionner le futur que l'on veut parmi l'infinité d'autres futurs potentiels.

Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

La Théorie du dédoublement Empty Re: La Théorie du dédoublement

Message par vendredi Lun 3 Sep 2012 - 9:48

Merci pour le lien Bluestone, c'est très intéressant.
La démonstration scientifique rejoins l'idée que le temps est une illusion tout comme ce que nous vivons en rêve (des rêves sur un temps très court nous donnes la sensation d'y avoir passé beaucoup plus de temps que dans notre réalité).
La théorie est séduisante mais elle a à mon sens ses limites. A titre personnel pour avoir un peu pratiqué le dédoublement afin de pouvoir projeter le futur potentiel dans le présent en utilisant "mes illusions" (tout le monde le fait en réalité), on est confronté au "je" qui est en interaction avec l'espace temps des autres et le fait qu'un individu à lui seul ne peut pas agir sur le mouvement de la masse des autres individus, qui sont dans son espace.
L'action ne peut être que ponctuelle et le résultat plus ou moins illusoire dans le temps car rien n'est fixe même si cela peut se maintenir pendant plusieurs années.
Pour lutter contre le déséquilibre il faudrait en savoir plus sur la manière dont nous échangeons nos énergies et que nous puissions en prendre conscience.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

La Théorie du dédoublement Empty Re: La Théorie du dédoublement

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 19:39

Ceci me rappel un reportage scientifique que j'ai vu sur arte,
des scientifiques remettent en cause l'existence même du temps! Il ne serait qu'illusion et il n'y aurait aucune différence entre passé et futur.

Aussi on ne serait que des sortes d'ollogrammes et un autre nous se trouverai quelque part dans une autre galaxie; les trous noirs serraient des passages...

Ça me parait gros , cela m'a rappelé le film Matrix, mais il faut rester ouvert d'esprit ...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Théorie du dédoublement Empty Re: La Théorie du dédoublement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum