Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La goétie, en théorie et en pratique

Aller en bas

Votre avis

La goétie, en théorie et en pratique I_vote_lcap67%La goétie, en théorie et en pratique I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
La goétie, en théorie et en pratique I_vote_lcap33%La goétie, en théorie et en pratique I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La goétie, en théorie et en pratique I_vote_lcap0%La goétie, en théorie et en pratique I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La goétie, en théorie et en pratique I_vote_lcap0%La goétie, en théorie et en pratique I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La goétie, en théorie et en pratique I_vote_lcap0%La goétie, en théorie et en pratique I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
Retour
 
 

La goétie, en théorie et en pratique Empty La goétie, en théorie et en pratique

Message par asticot Mer 1 Jan 2014 - 17:08

Bonjour,

je fais écho à un autre poste ou il était question de ce livre.

je l'ai acheté, il est sortie au editions Camion Noir,
une partie théorique, une grosse partie pratique sur les rituels les instruments et les techniques de bases, ensuite une conclusion sur l'utilisé de pratiquer la goétie et son impacte sur la vie de tout les jours, enfin un lexique des scéau utilisés.

Le livre est plutot bien écris, très accéssible pour tout public, l'auteur est un bon vulgarisateur autant de la théorie que de la pratique, tout est claire même pour un néophyte comme moi.
Les rituels sont bien expliqués avec des schéma pour ne pas se tromper sur l'agencement de son autel.

Néanmoins certaines choses m'ont fais tiqués, sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis...Tout d'abord dans la Préface il est indiqué que l'auteur a lus les grand classiques les a assimilés et dépassés, cette personne semble donc avoir beaucoup de temp libre a mon avis.
Ensuite l'auteur a créer un talisman/pantacle formé de deux svastika qui se croisent, mes doutes reposent sur le fais qu'un pantacle fais normalement appel a un symbolisme, a une sorte d'energie commune apporté et utilisé par tous les utilisateur du pantacle en question, ici avec un pantacle neuf je me demande si il a une utilité pratique, deplus utilisé une vastika appel des références assez désagréable, je me demande pourquoi ce symbole a été utilisé alors qu'il éxiste déjà des pantacles dédiés a l'obscure, qu'en pensez vous ??

L'auteur semble avoir une conception très personnel de la Goétie, cela donne l'impression qu'il cherche a lancer un nouveau mouvement ou une nouvelle religion. Gràce a Google on peut juger de la popularité et de l'utilisation d'un livre a travers tout les forums et tout les magasin qui propose le produit, mais avec ce livre les seuls forum qui en parle sont soit celui-ci ou des forum dans lequels l'auteur est intervenue directement.
Enfin concernant les rituels je n'ai pas pu faire de recoupement avec d'autre rituels de Goétie car je ne possède pas d'autre ouvrage du même type, je me demande donc si les rituels ont été créer par l'auteur et si ils ont un réelle effet opératifs, eu égard au fais qu'un rituels appel l'energie des "egregore" (ma définitions d'égrégore laisse a désiré , je dirais "amas de volonté") lié a un rituel donné, un rituels tout neuf peut-il avoir de l'effet ??

Ce post est plutôt long, pardon. en plus il n'est pas néscessairement utile...

merci d'avance pour vos réponses...
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La goétie, en théorie et en pratique Empty Re: La goétie, en théorie et en pratique

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 18:11

SalutàSion

Il me semble qu'Axaphat précise bien qu'il s'agit de sa propre compréhension de la goétie. Il possede en effet un groupe suivant sa vision qu'il qualifie de goétie contemporaine. Le symbole choisi pour représenter son nouveau mouvement se base selon ses dires sur la conception orientale de la svatsika.

La magie salomonienne et goétique ne se base au jour d'aujourd'hui que sur l'égrégore et la foi. Peu de gens ont les compétences de réhabiliter ses livres de recettes sur un plan opératif stable.

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La goétie, en théorie et en pratique Empty Re: La goétie, en théorie et en pratique

Message par asticot Mer 1 Jan 2014 - 18:18

tout a fait oui,
au sujet de la magie goétique, a part les clavicules auriez vous un ouvrage a me conseiller ?

asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La goétie, en théorie et en pratique Empty Re: La goétie, en théorie et en pratique

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 19:02

Les différentes versions du Lemegeton et la Pseudomonarchia Daemonum me semble les ressources majeurs.

Mais j'ai bien peur que cela ne soit que peu concluant sans une connaissance minimale de la magie médiévale dans son ensemble : Paracelse, Pierre d'Albano, Agrippa pour ne citer qu'eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La goétie, en théorie et en pratique Empty Re: La goétie, en théorie et en pratique

Message par asticot Mer 1 Jan 2014 - 19:33

merci c'est noté je vais me procurer certain de ces ouvrages.

avant tout je cherche a avoir un point de vue de toute les type de magie c'est pour cela que je lis de tout
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La goétie, en théorie et en pratique Empty Re: La goétie, en théorie et en pratique

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 21:54

J'ai bien peur que cela vous soit inutile en plus d'être onéreux. Le fait de tout vouloir savoir est honorable, mais il ne faudrait pas qu'il vous mène à la dispersion. Procurez vous plutôt un ouvrage servant de fil d'Ariane comme le coffret de Pierre Riffard "ésotérisme & ésotérisme d'ailleurs". Vous pourrez de toute façon trouver la majorité des informations dans les bibliothèques ou sur internet - mais si vous avez l'âme collectionneuse et ne connaissez pas la crise, libre à vous. Smile

Si je peux me permettre de vous donner un conseil de méthodologie, continuez à suivre la méthode Bardon:

Utilisez un carnet d’expérimentation comme un scientifique et notez y toutes vos questions. Si le but est de réaliser une évocation : Déjà qu'est ce qu'une évocation ? Qu'est ce qu'un ange ? Qu'est ce qu'un démon ?  Qu'est ce qu'une évocation réussie pour un ancien ? Etc...
Ce ne sont pas des choses que l'ont peut inventer, donc vous allez être obligé de chercher dans le témoignage, ce que l'on nomme généralement tradition. Comme partout, le probleme de ce témoignage est qu'il est rarement universel.

C'est ici que rentre votre pouvoir de réflexion: Existe-t-il des choses communément admisses ? Quelles sont les divergences ?  Une fois que vous aurez réussi à faire le point vous pourrez passer à l'expérimentation par la perception. Cette expérience, réussite, ou non, amènera d'autres questions auxquelles il faudra répondre.
Et ainsi de suite...

Le fait de vous forger une terminologie précise vous permettra de pouvoir effectuer un tri plus rapidement.

Prenons un exemple kabbalistique puisqu'il n'y a que cela qui me vient à l'esprit...
Je vais me demander par exemple ce qu'est une Sephira, d'où peut-elle bien venir ? Qu'en dit la tradition ? Après avoir croisé les sources et mûres réflexions, me voilà avec ma conception claire de ce qu'est une Sephira et sa place dans le système.
Si je me retrouve à lire un ouvrage de la GD ou de l'OTO et qu'un Frater XXXXXXX° degré me dit "Nous voyons que Yesod est associée à la Lune", je pourrai me permettre de rire intérieurement, car je saurai alors que l'association Sephira/Luminaire est totalement absurde.

Mais peut-être même que si j'arrive à être rigoureux et à bien mener mon travail d'investigation, je me rendrais compte que même l'arbre séphirothique et ses fameuses sephiroth ne sont, elles aussi, que la dérive d'un système plus ancien qui a était mal compris. Du coup, si ce n'est pas merveilleux ! Ce n'est plus la peine de s’embêter avec toute la cosmogonie yetsiratique, j'aurai trouvé quelque chose de beaucoup plus logique et donc opératif.
Et ainsi de suite, toujours plus haut, toujours plus fort...

C'est pour cela que je vous dis qu'il est inutile de tout vouloir acheter, surtout au début de l'aventure. La collection complète de Platon (que vous avez sûrement déjà dans votre bibliotheque) est déjà très ésotérique contrairement à ce que vous avez pu lire il n'y a pas si longtemps. :')

Ps: Mon commentaire vise une méthodologie ayant pour but l'opérativité magique, après libre à vous d’étudier les différents mouvements culturels plus en profondeur si vous y voyez un intérêt personel à cela. Wink

Amicalement
L'Imp'


Dernière édition par L'Impératrice d'Alcove le Mer 1 Jan 2014 - 22:43, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La goétie, en théorie et en pratique Empty Re: La goétie, en théorie et en pratique

Message par asticot Mer 1 Jan 2014 - 22:33

J utilise déjà un cahier pour mes séance d introspection mais s'est vrai que noter ces réflexions soit beaucoup aider dernièrement l ésotérisme est devenue plus qu'un simple hobby
C'est devenue une espèce de quêtes pour comprendre les rouage de la causalité
Comprendre comment les événements s entrechoc et comment la "providence" les produits m interesse de plus en plus

Mais la je dérive du sujet. ...

Merci pour toutes ces réflexions
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La goétie, en théorie et en pratique Empty Re: La goétie, en théorie et en pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum