Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Quelle est votre famille d'âmes ?

+2
Ushiro
panpan
6 participants

Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par panpan Sam 12 Jan 2013 - 10:10

Bonjour,

Un jour, un medium m'a dit "tu fais partie de la famille des âmes enseignants guerisseurs" et tu dois developper ta capacité à "transmettre un enseignement"...
je n'ai toujours pas trouvé ce que cela signifie concretement.

Croyez-vous à cela ?

Connaissez-vous les differentes familles d'âmes et savez-vous à laquelle vous appartenez ?

panpan
panpan
Energie libre

Nombre de messages : 29
Pratiques magiques/ spiritualité : guerison spirituelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Ushiro Sam 12 Jan 2013 - 11:32

Salut Smile

Je pense que ce qu'il a voulu te dire (ça n'engage que moi hein^^) est juste que tu as de bonnes capacités dans le magnétisme et dans la manière transmettre un savoir.
Je trouve du coup cette appellation de "famille de..." dans ce cas, assez mal choisis...

Croyez-vous à cela ?
Dans la manière dont il l'entend non

et tu dois developper ta capacité à "transmettre un enseignement"...
Tu ne dois rien du tout /D Développe ce que tu as envie de développer Wink

Bonne journée Smile
Ushiro
Ushiro

Quelle est votre famille d'âmes ? 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par topa Sam 12 Jan 2013 - 12:13

Je ne sais pas si je peux dire que je crois aux familles d'âmes, cependant et même si je m'éloigne peut-être du sujet, pour moi cela peut correspondre à des âmes qui auraient des énergies en harmonie et/ou une évolution qui pourrait les faire se rapprocher par rapport à ce qu'elles ont appris et ce qu'il leur reste à intégrer etc.

Cependant, on parle bien dans différents ouvrages, sans que je sache si cela est justement dit ou pas, de famille d'âmes en ce qui concerne les différentes espèces animales notamment.

A mon avis, dans ce que cette personne t'a dit, il s'agit plus de ce qu'elle ressent de toi au niveau énergétique, car elle doit sentir que tu as des facilités dans ce type de capacités.

Je reste d'accord avec Ushiro sur ce que tu dois ou pas, mais là c'est encore une façon de s'exprimer.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Hagel Sam 12 Jan 2013 - 19:03

Bonsoir,

La notion de famille d'âme est propre au mouvement spirite et aux dogmes qui en découlent (je te recommande donc de lire Kardec qui a introduit et développé le concept, si celui-ci t'intéresse)
Néanmoins, la notion de famille d'âme est une vision très restrictive et simplifiée des lois d'Harmonies.
Ainsi, cette personne a simplement exprimée pour moi ta possibilité de soulager, soigner, guérir via le magnétisme.

Je plussoie Ushiro et Topa en tout cas Wink
Hagel
Hagel

Quelle est votre famille d'âmes ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par panpan Dim 13 Jan 2013 - 14:13

C'est vrai que ce medium n'avait pas tort puisque cela remonte à quelques années déjà et aujourd'hui je magnetise, enfin c'est la premiere faculté que j'ai developpé assez facilement du moins...

Hagel, merci pour ton conseil, je vais ressortir de mes vieux tiroirs le livre des mediums et le livre des esprits d'Allan Kardec que j'ai lu il y a bien 10ans, je pense en tirer un autre enseignement aujourd'hui plutôt qu'à l'epoque où tout ceci n'était encore qu'un mystère.
panpan
panpan
Energie libre

Nombre de messages : 29
Pratiques magiques/ spiritualité : guerison spirituelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Ludmila Dim 11 Aoû 2013 - 11:47

Je pense que si Panpan une médium que je connais qui a communiques constamment avec ses guides m'a dit que j'appartenais à une famille d'âme bien précise, je ne donnerais pas le nom ici...

Mais elle n'a pas pu se tromper car avant de le savoir dans ma vie tout tournais autours de ce qu'elle m'a dit. Après on appartient peut être pas tous de la même manière cela doit dépendre de son évolution, connaissance ne rime pas avec le fait d'être évoluer ou pas, c'est encore autre chose.
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Hagel Dim 11 Aoû 2013 - 11:50

Mais elle n'a pas pu se tromper car avant de le savoir dans ma vie tout tournais autours de ce qu'elle m'a dit.
la meilleure façon de mentir c'est d'apporter la vérité.
Sans aller jusqu'au mensonge, ce n'est pas parce que quelqu'un est capable de te sortir ta vie dans son intégralité que tu dois perdre tout esprit critique sur une information non vérifiable.

La question de famille d'âme reste un concept spirituel et dogmatique, qui s'explique par une simple compréhension des lois d'harmonies et en comprenant ces lois on comprend aussi par extension que l'idée de famille est fortement réductrice. Comme je disais déjà au dessus par ailleurs.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Quelle est votre famille d'âmes ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Ludmila Dim 11 Aoû 2013 - 12:01

Justement c'est bien ce que j'ai fait je ne prend pas tout pour argent content, j'ai pu vérifier certaines chose très concrète.
J'aurais l'impression de me mentir à moi même si je ne tenais pas compte de ce qu'elle m'a dit.
Après chacun le vit à sa manière, pour moi Kardec n'as pas non plus tous le savoir j'ai noter beaucoup de choses qui me semble fausses, dans ce qu'il dit après je me trompe peut être mais bon...
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Hagel Dim 11 Aoû 2013 - 14:53

Ludmila a écrit:pour moi Kardec n'as pas non plus tous le savoir j'ai noter beaucoup de choses qui me semble fausses, dans ce qu'il dit après je me trompe peut être mais bon...
Concernant le débat sur Kardec:
Arrow Allan Kardec

Bien à toi
Hagel
Hagel

Quelle est votre famille d'âmes ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Jonquie Ven 3 Mar 2017 - 19:09

Eh bien je suis passeuse. J'aime beaucoup cette vision du monde même si on la trouve restrictive ou dogmatique. Marie-Lise Labonte l'explique bien dans son bouquin, elle donne une vision détaillée de ce qu'est pour elle une représentation du monde en version microscopique avec des systèmes de cellules et de familles qui s'appliquent à rechercher l'homéostasie (l'harmonie, donc l'auto-guérison) dans une distribution des tâches complémentaires. Rien n'y est figé, chacun est en droit de changer de cellule si cela est sur son chemin, si elle en ressent le besoin. Je comprends qu'on puisse trouver cela restrictif, et pourtant je cerne la vérité qui se cache derrière ces propos car elle me semble juste sur de nombreux points en amenant reflexion sur soi-même et sur les autres, la place qu'on a dans le monde, dans notre propre monde et celles de ceux qui nous accompagnent dans cette jolie aventure.
Alors peut-être que ça n'est pas la représentation de l'exacte vérité, qui sommes-nous pour juger une info, un outil qui a pût servir à des êtres à se trouver une raison de vivre ?
Les familles d'âmes ont été mon tremplin afin de me diriger vers ma mission de vie, parce qu'elle m'a appris une partie de qui j'étais dans mon essence et comment je pouvais aider les autres autour de moi. Elle m'a permis de comprendre mes tendances à être nomade étant donné ma place  dans la cellule (la famille) ce qui correspond aussi aux nombres de sas que j'ai pût passer donc la facilité que j'ai à me connecter à la source. ça a aussi participé à m'expliquer pourquoi j'avais tout un tas de défunts qui venaient me voir (avec un peu de recul je me rend compte qu'étant petite je vivais à côté d'un cimetière, y'a vraiment pas de hasard...)
Les familles d'âmes c'est comme l'astrologie, un outil afin d'atteindre une meilleure connaissance des lois de l'univers à un instant T; lis les bouquins, renseigne toi, ressources-y toi et passe ton chemin, les preuves viendront en temps voulu et la connaissance de soi et de l'univers avec.
De plus, et cela rentre peut-être en raisonnance avec mes blessures d'enfance mais j'aime beaucoup la notion de famille et l'indication énergétique à laquelle correspond chaque famille même si pour l'instant je suis loin d'avoir cernée la complexité du phénomène (et que je n'ai déjà pût l'observer qu'en superficie chez moi)

Chacun a des capacités qu'il devra plus ou moins développer dans son incarnation, tout est ouvert et fluide, cela n'oblige rien et n'interdit rien, mais posons nous la question. Ici bas, comment trouver sa route lorsqu'on ne sait même pas d'ou l'on vient et quels sont nos véritables valeurs, nos besoins intrinsèques d'être entièrement, de la meilleure manière possible, afin d'atteindre notre meilleur potentiel ? Mettre des systèmes représentatifs et guidées par les lois de l'amour est-il réellement critiquable au point de l'évincer car elle comporte des failles ? Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre, aha!

Bonne soirée les coupains! Smile
Jonquie
Jonquie
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Bio-énergético spirituelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre famille d'âmes ? Empty Re: Quelle est votre famille d'âmes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum