Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(quand la science rencontre l'éso) Grange hantée oui mais...

2 participants

Aller en bas

(quand la science rencontre l'éso) Grange hantée oui mais... Empty (quand la science rencontre l'éso) Grange hantée oui mais...

Message par Hagel Lun 25 Mar 2013 - 14:24

Bonjour,

J'ai suivi cette histoire dans les médias, de loin (parce que je ne percevais aucune énergie d'entité ou autre, donc je pensais à un éventuel canular ou autre facteur que l'aspect maison hantée), et le compte rendu de la gendarmerie étant tombé, il y a de quoi sourire (ou pas pour les propriétaires).

Je vous récapitule les faits rapidement, sans faire redondance à l'article:
une maison, qui devient folle, tout saute en même temps, avec puissants phénomènes physiques pour lesquels même un film d'horreur ne parraitrait pas crédible.
Un géobiologue est engagé par le maire, avant que les gendarmes débarquent, et parle de faille tellurique et puissantes perturbations géobiologique, autant dire que coté crédibilité, comme d'habitude, c'est pas l'idéal, oui mais voilà, c'était vrai.

Voici le résultat:
Lozère : la grange «hantée» révèle son secret
Des ampoules qui éclatent, des meubles qui tombent et bien d’autres manifestations très étranges dans une maison à La Roche (Lozère) ont bousculé la raison des gendarmes, pompiers et villageois avant la découverte, cette semaine, d’une explication scientifique.

Selon le maire de ce petit hameau d’Albaret-Sainte-Marie , Michel Thérond, un expert a mis en évidence «une faille tellurique très profonde à l’origine d’un puissant champ électrique». Et chassé les esprits frappeurs et autres revenants qui commençaient à s’inviter au pays de la Bête du Gévaudan.

D’après un rapport de la gendarmerie, qui s’est penchée sur l’affaire pendant dix jours, les phénomènes ont débuté le 10 mars dans cette ancienne grange de pierre restaurée par la mairie: un chat est mort. Puis 21 ampoules du logement ont explosé quasi simultanément le 12 mars. Le lendemain, les meubles ont commencé à tomber et des oiseaux sont morts.

Selon la même source, un cyclone semblait avoir frappé les lieux. Tout semblait avoir été jeté au sol. Dans la cuisine, le réfrigérateur était tombé en faisant une vrille pour se retrouver les pieds à l’envers, porte en l’air. Tout comme la lourde bibliothèque renversée, mais dont les ouvrages garnissaient encore les étagères !

Pourtant, les habitants de la maison, un couple avec un garçon, n’avaient ressenti aucune secousse. Pas plus que leurs voisins de l’habitation mitoyenne.
«Aucune fissure apparente au niveau de la bâtisse. Pas de trace d’effraction», avaient noté les gendarmes, pour lesquels «aucune explication rationnelle ne pouvait être donnée».

L’après-midi du 13 mars, le phénomène s’était déchaîné. Les couteaux du vaisselier avaient étrangement quitté leurs rangements et jonchaient le sol. Les portes des placards s’étaient ouvertes de façon inopinée et dans certaines pièces, les meubles gisaient en tas incongrus.
Alors que le village commençait à parler de «l’affaire de La Roche», la vérité est finalement venue de la science. La municipalité, en quête de rationalité, a fait venir un spécialiste des phénomènes électromagnétiques qui a mis en évidence l’existence d’une faille tellurique passant sous la maison et l’habitation mitoyenne. Bien que profondément enfouie, elle serait à l’origine d’un puissant champ électrique plutôt que magnétique.

L’explication relève donc bien du domaine des hommes ou plutôt... des ohms. Des tests effectués au niveau des interrupteurs ont révélé l’existence d’une résistance électrique 10 à 12 fois supérieure à la norme: «Là où on aurait dû être inférieur à 50 ohms, l’expert a mesuré plus de 600 ohms», relève Michel Thérond.

«Quand on a constaté que tous les meubles ayant chuté étaient placés soit devant une prise, soit à proximité d’un interrupteur, il ne fallait pas être sorcier pour déduire un lien de causalité. Force électromotrice, c’est le nom du phénomène», résume le maire... Phénomène qui a toutefois pris ici une ampleur peu commune.

source: le progrès.fr

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

(quand la science rencontre l'éso) Grange hantée oui mais... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

(quand la science rencontre l'éso) Grange hantée oui mais... Empty Re: (quand la science rencontre l'éso) Grange hantée oui mais...

Message par Marine Lun 25 Mar 2013 - 14:49

ah oui! j'avais vu cette histoire aux infos. je n'étais pas au courant des résultats scientifiques.
au moins ceux-ci auront apporté plus de crédibilité au géobiologue surement perçu avant comme farfelu. la façon dont il était présenté dans le reportage avec sa baguette donnait l'impression d'avoir à faire à un illuminé.
au moins ça fait plaisir de voir que la science confirme une théorie que beaucoup auraient considéré comme irrationnelle et irecevable.
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum