Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exercices d'ancrage

+12
Gaïa
le_chat_de_jade
Namulex
Dix
Tarikesh
vinca
biboul55
Karma_Savior
Etincelle
Sandra
Orion
Hagel
16 participants

Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Exercices d'ancrage

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:55

L'ancrage est important quand on commence à aborder la magnétisation à distance, le reiki, etc. sinon vous risquez des sensations de vertiges, de flottements pendant que vous travaillez. Dans ce type d'exercice, il s'agit de stimuler le premier chakra, où les chakras des pieds afin de ne pas risquer de partir en cacahouette lors du développement des chakras supérieurs. De plus, comme le premier chakra est très solicité en magnétisme et permet de se recharger, il est important qu'il soit bien développé. Il existe différents moyens de stimuler l'ancrage.

Lithothérapie: - placer une pierre rouge à l'entrejambe, au niveau du premier chakra. Par exemple, jaspe rouge, grenat, etc...
- On peut renforcer l'effet d'ancrage en plaçant une tourmline noire ou un quartz fumée, ou une autre pierre noire sous les pieds.


Méditations: - Visualiser son premier chakra , s'entrainer à le ressentir, bien percevoir sa couleur rouge. Pareil pour les chakras des pieds de couleur noire.
- Visualisez des racines qui partent de son premier chakra et qui plongent profondément dans le sol, on peut même se visualiser en arbre si on le souhaite.


actions: - Marcher pieds nus, surtout dans l'herbe et dans la terre.
- S'asseoir régulièrement en tailleur au sol, si possible en pleine nature, pour bien se relier à la terre, on peut en profiter pour utiliser les visualisations des méditations pour renforcer encore l'effet. On peut également le faire dos collé à un arbre, ça recharge en plus!
- Ne pas délaisser la vie matérielle au profit de la vie spirituelle, comme en toute chose, il faut un équilibre. Nous sommes sur terres avant tout pour mener des expériences terrestres, c'est donc un aspect à ne pas négliger.


En soin: - Vous pouvez placer les mêmes pierres sur les personnes qui reçoivent le soin, pour leur éviter un voyage astral en cas de méga détente et de travail sur les chakras supérieurs par exemple. Dans ce cas, laissez la personne placer la pierre à l'entrejambe elle même, sinon vous pourriez la mettre vraiment mal à l'aise.
- Vous pouvez finir vos soins à distance par une deux minutes sur le premier chakra et les chakras des pieds, histoire d'éviter tout risque de perte d'ancrage de la personne qui reçoit le soin.

N'hésitez pas à donner vos méthodes aussi, il doit y en avoir d'autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Sam 19 Juil 2008 - 23:54

s'agit de stimuler le premier chakra, où les chakras des pieds afin de ne pas risquer de partir en cacahouette lors du développement des chakras supérieurs
Et c'est aussi valable pour ceux qui cherchent à développer leur capacité, il faut commencer tout d'abord par le 1er chakra et faire ensuite remonter les énergies. Elles partent de la terre vers le ciel.
Cette exercice est recommandé aux médiums et voyants qui emploient beaucoup leur 3ème oeil et ont souvent des "déréglements" des autres chakrahs quand ils ne les travaillent pas.

Bien à vous et merci pour ces techniques Sweetgoth!
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Orion Dim 20 Juil 2008 - 10:06

nickel j'ai rien à rajouter sauf pour un léger détail...
Méditations: - Visualiser son premier chakra , s'entrainer à le ressentir, bien percevoir sa couleur rouge. Pareil pour les chakras des pieds de couleur noire.
je ne visualiserais aucune couleur à se niveau, car les pieds sont déjà considéré comme étant l'endroit où siège les énergies les plus négatives et c'est également le point de sortie astral pour certaine personne, donc suivant les individus si on leur dit de le visualiser en noir cela peut leur poser des problèmes à cause de leur à priori avec cette couleur et de ce que cela engendrerais pour eux...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 10:37

T'as pas tord, s'il y a le moindre le moindre à priori par rapport à cette couleur, j'y avais pas penser car c'est pas du tout le même type de noir, ça reste lumineux quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Sandra Mar 18 Mai 2010 - 18:56

nous pourrions faire une comparaison avec un arbre qui essaierai de toucher le ciel. S'il n'est pas solidement enraciné donc ancré il va vaciller et tomber...
C'est un peu pareil pour pratiqué n'importe qu'elle travail énergétique. Il faut renforcé les racines mais aussi le tronc (car l'arbre pourrait se briser par sa faiblesse)...
donc tous les chakras sont à travailler, si l'on ne veut pas s'épuiser et déclencher certaine pathologie.

Nombres de personnes ne peuvent ou ne veulent travailler à partir des chakras, donc l'utilisation d'une image extérieur que l'on s'approprie et qui se superpose à nous même peut aider grandement.


la comparaison avec l'arbre n'est pas anodine car la visualisation est très efficace pour progresser et s'ancrer (activation des 5 sens pour donner plus de force).

J'utilise se parallèle pour les personnes fermer à certains concepts et qui ont un besoins réelle d'ancrage.

Ps : j'espère ne pas faire un or sujet...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Etincelle Ven 21 Mai 2010 - 12:56

on peut aussi visualiser des racines au niveau des pieds qui vont dont la terre.
Etincelle
Etincelle
Courant énergétique

Nombre de messages : 351
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Karma_Savior Dim 6 Juin 2010 - 19:12

En ce cas, tu peux visualiser tes énergies qui sont en quelque sorte bloqués en haut de ton corps, et imagine que tu les faits redescendre progressivement dans le sol, ou dans la terre. En 5 min ça peut être fait, même avec un mal de crâne assez hard Smile
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par biboul55 Dim 6 Juin 2010 - 19:18

c'est l'ancrage c'est ça ?
biboul55
biboul55
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 122
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Dim 6 Juin 2010 - 19:34

oui,

mais je vous invite à en débattre dans ce post:
Arrow exercice d'ancrage

Bien à vous

Post scindé pour éviter le hors sujet avec le post sur le voyage astral. Merci de vous référez aux posts ou d'en ouvrir de nouveau à l'avenir.


Dernière édition par Hagel le Dim 6 Juin 2010 - 19:38, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Karma_Savior Dim 6 Juin 2010 - 19:35

Oui, effectivement, quand on parle d'ancrage, il s'agit d'ancrage à la Terre.
Mais là non, il s'agit de renvoyer dans la Terre ton trop plein d'énergies bloquées au niveau de la tête, pour que toutes tes énergies se remettent à circuler normalement. Et ça tu peux le faire vite et n'importe où, c'est l'avantage.
Après, si tu as un peu plus de temps, et un cours d'eau pas loin de chez toi, tu peux aussi aller à côté, et te laisser apaiser par la proximité de cet élèment, et éventuellement y déposer ce que tu as comme charge énergétique et/ou émotionnelle négative, et la laisser aller tout simplement.
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par biboul55 Dim 6 Juin 2010 - 19:50

ok merci pour ce precieux conseil
biboul55
biboul55
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 122
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 0:37

Hello,

J'ai une question qui me chatouille, soit c'est l'heure tardive et mes neurones s'éteignent, soit ils (mes neurones) n'avaient pas faient la liaisons ou alors ils s'embrouillent ...

Lorsqu'on s'assoit en tailleur à même la terre, cela permet l'ancrage mais aussi l'accumulation d'énergie non ?

Perso, depuis toute petite je m'assois en tailleur a même le sol, près d'une étendu d'eau (cours d'eau, etang, chateau d'eau, puits etc..), si possible en pleine nature et je contemples le paysage en laissant défiler le cours de mes pensées .

Après lorsque je ne peux pas, soit je m'assoie sur une chaise, le dos bien droit, les pieds bien a plats et les mains posées sur les genoux. Ensuite je visualise des racines partant sous la plante des pieds et penetrant dans le sol .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Karma_Savior Lun 7 Juin 2010 - 9:01

Alors franchement je ne sais pas, mais en tout cas, rien que le fait d'être près de l'eau a un effet régénérateur, purifiant et apaisant.
En effet, tu peux te laisser bercer par la vue de l'eau, et "laisser partir" dans l'eau les énergies, pensées, etc. Dont tu n'as plus besoin.
Ce qui stabilise et recharge naturellement, mais pour ce qui est de la notion d'ancrage à proprement parler, dans ce cas précis je ne peux pas t'en dire plus...
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par vinca Lun 7 Juin 2010 - 9:53

Salut,

Quand je veux faire un exercice d'ancrage, je m'y prend à peu prêt comme toi Angélite et je me concentre sur les sensations que tu décris ( les fameuses racines sous les plantes des pieds ).

Exercices d'ancrage 432834
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Lun 7 Juin 2010 - 10:21

Lorsqu'on s'assoit en tailleur à même la terre, cela permet l'ancrage mais aussi l'accumulation d'énergie non ?
oui, tout à fait, c'est une position naturelle comme le fait de croiser les pouces pour bloquer la circulation énergétique.
Néanmoins, ça demande parfois un peu d'investissement en visualisant les énergies d'ancrages, laisser dériver ses pensées ne suffit pas toujours

Bien à toi
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par biboul55 Jeu 10 Juin 2010 - 18:27

une petite question quand je regarde les images des chakras le rouges se situe au niveau des pieds , comme j'aimerais méditer sur l'ancrage ou se trouve le rouge alors ?
merci par avance
biboul55
biboul55
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 122
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Jeu 10 Juin 2010 - 18:29

euh non, le premier chakra est pas sur les pieds ^^

Arrow le chakra racine

Bien à toi
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par biboul55 Dim 20 Juin 2010 - 11:28

bonjour,

quand on visualise le chakras rouge pour l'ancrage est ce que c'est dans la tête les yeux fermés ou bien essayer de vraiment voir une boule rouge parceque là c'est dur
biboul55
biboul55
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 122
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Dim 20 Juin 2010 - 11:34

assied toi en tailleur, respire, et ferme les yeux
visualise une zone rouge au positionnement du chakra racine
si tu vois d'autres couleurs ne forcent pas, et laisse venir.
Ensuite visualise que tu envois des énergies de la couleur du chakra pour l'harmoniser

bien à toi
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par biboul55 Dim 20 Juin 2010 - 11:38

d'accord hagel merci mais alors qu'est ce qu'on fait des racines qui part jusqu'au sol ( on le visualise tout de suite aprés ), désolé mais je préfer etre sur de ce que je fais que m'enfoncer dans n'importe quoi

au fait pourquoi tailleur ? Exercices d'ancrage 73682
biboul55
biboul55
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 122
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Dim 20 Juin 2010 - 11:44

la position du tailleur est la meilleure pour la circulation des énergies.

La visualisation avec les racines est une autre technique,
tu peux commencer avec celle de la visualisation du chakra
puis quand tu as des soucis de départ en voyage astral, ou la sensation de partir en transe trop facilement tu te visualise les pieds sous forme de racine et attacher à la terre

Bien à toi
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par biboul55 Dim 20 Juin 2010 - 11:49

ah d'accord merci ça m'aideras beaucoup

et je suis mdr et inculte car pour moi tailleur était en rapport avec les habits , vraiment n'importe quoi
biboul55
biboul55
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 122
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Tarikesh Ven 4 Fév 2011 - 1:35

Une question en rapport justement à la position en tailleur, les yeux fermés, les mains sont où? on fait quoi de nos bras et de nos mains?

Merci!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Dix Ven 4 Fév 2011 - 7:44

Tarikesh, puis que tu es dans un "état méditatif", tes bras sont positionnés comme tu le souhaites, le long de ton buste et les mains jointes par exemple, enfin comme tu veux... Mais n'est ce pas un peu évident Rolling Eyes
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Ven 4 Fév 2011 - 9:25

va voir le post sur les mudras Smile
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Tarikesh Ven 4 Fév 2011 - 19:34

Merci! je posais cette question car je vois souvent le mot asanas, donc position de méditation... mais il y en aurait plusieurs? des positions pour méditer?

Merci Candice. C et Hagel!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Ven 4 Fév 2011 - 19:46

Ça n'est pas l'objet de ce sujet.

Merci de respecter les sujets, en cas d'absence de post correspond à l'aide de la fonction recherche, ouvrir un sujet dans la section adaptée.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Sandra Ven 4 Fév 2011 - 19:51

l'important dans la méditation c'est l'état d'être "centré" sur soi... et comme nous sommes dans l'ancrage (donc à la terre) l'idéale est d'avoir les pieds sur terre.
Mais tu peux être assise, debout, assise en tailleur, sur tes pieds (sous tes fesses) ou encore sur une chaise...
tes mains peuvent aussi bien être lier comme le dit si bien Candice (pour favoriser l'ancrage niveau chakra sacré) doigt lever ou pas..., tu peux les mettre sur tes genoux ou en contact avec la terre également.

L'important étant que tu te sentes à l'aise dans la position dans la position et que tu ne perdes pas de vu ton but "l'ancrage" à la terre.

sunny
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Ven 4 Fév 2011 - 20:03

Mais tu peux être assise, debout, assise en tailleur, sur tes pieds (sous tes fesses) ou encore sur une chaise...
la position au contraire sert à quelque chose, et a un impact selon le travail souhaité, selon celle-ci la circulation des énergies est différente... mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas le sujet.
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Namulex Mar 14 Juin 2011 - 4:19

Si on pratique l'Encrage dans la nature en tailleur sur le sol,comment on fait pour se concentrer si des fourmis nous montes dessus ou d'autre bestiole?
ps: c'est pas que je les aiment pas ni rien vue que je suis le principe boudhiste,c juste que si elle nous monte dessus bin ca devient difficile de se concentrer ....
Namulex
Namulex
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 68
Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par le_chat_de_jade Mar 14 Juin 2011 - 8:50

le bon sens dirait de changer de place tout simplement d'autant plus que les fourmis aiment les lieu perturbé énergétiquement en général. Ensuite du répulsif pour insectes, il y a plein de sorte.

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 10:52

Tu évites de t'assoir dans une fourmilière Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Orion Mar 14 Juin 2011 - 17:21

surtout si c'est des rouges....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Gaïa Lun 18 Juil 2011 - 23:57

je viens de tout lire.... et je suis morte de rire!!


Merci pour cette belle tranche de rigolade Exercices d'ancrage 724303
Gaïa
Gaïa
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 72
Pratiques magiques/ spiritualité : oracle de Gé. Aimer la vie comme elle nous aime
Localisation : Sur ma planète^^

http://lespierresdegaïa@kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Edmée Dim 13 Nov 2011 - 23:39

Perso j'ai enfin trouvé l'exercice d'ancrage qui me convient et il était temp. Wink

Avant je me forçait franchement à faire des exercices d'ancrage qui ne me parlait pas (visualisé le chakra base, rouge, noir, marron..) des racines plantées dans la terre, la nature ect... Puis je me suis rendu compte au fil de mon cheminement que l'énergie terrestre était tout autour de nous dans les murs, les objets, les immeubles, les rues...

Alors pour m'ancrer maintenant je me connecte à la densité de tout ces éléments qui m'entourent et je sent mon corps prendre tout doucement de la densité, de la dureté... Et puis selon mes ressentis j'improvise tout en continuant à diriger mes pensés vers le monde de la matière sur ce qu'elle à de beau (en terme d'expérience, de touché, de matière...) et les possibilités qui s'offrent à nous en tant qu'être incarné...

J'espère que cette technique pourat être utile à l'un d'entre vous c'est àprès tout la raison pour laquelle je la partage... ^^

Bien à vous

Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Astérios Mer 29 Fév 2012 - 14:22

Merci beaucoup pour ces exercices.
J'ai un gros déficit en ce que vous appelez le chakra racine. Et je me sens par contre très proche de tout ce qui est listé dans la partie "chakra coronal". Et de tout ce qui est expliqué dans la partie Hypersensibilité.
Ce matin j'ai essayé de m'encrer, avant l'épisode douche (http://www.equi-nox.net/t6281-experience-d-animal-totem-aigle ) : je n'arrivais même pas à visualiser la couleur rouge. (faut dire aussi que j'étais très fatigué, et sans énergie)

Lorsque l'aigle est venu à moi, et que j'ai chialé à fond, je sais que c'est parce que j'ai lu le truc des racines et de l'encrage peu de temps avant et que donc j'y ai pensé, mais en tout cas j'ai senti que mes jambes se transformait en racines et du haut du sixieme étage où j'habite j'ai eu l'impression que ces racines (prolongement de mes jambes) traversaient la douche et tout les étages à toute vitesse pour aller s'enraciner dans la terre ...
Enfin bref, après cette épisode je me suis senti relaxé. J'ai des problème de dos, et ça fait très longtemps que je n'avais pas réussi à le détendre. Aujourd'hui il s'est détendu, ça me fait mal partout comme des courbatures (dans les mollets aussi), mais au moins ça s'est débloqué un peu...

Je vais réessayer les exercices d'encrage. Merci. Et merci encore pour toutes les explications que vous donnez.

J'ai aussi autre chose à proposer.
Cela fait quelques mois que j'ai senti qu'il me manquait vraiment quelque chose (ce côté Terre). (alors qu'avant je faisais la bêtise d'insister à essayer de me renforcer mon esprit, le corps astral, le côté coronal, accentuant ainsi le déséquilibre).
Et j'ai commencé à travailler sur les couleurs : j'ai accroché 3 feuilles de couleurs dans l'endroit où je travaille : une jaune, une rouge et une verte. En couleur "de base". Normalement mes couleurs préférées sont le bleu et le violet. Maintenant je les évite. Même lorsque je choisi mes vêtements : je me suis acheté 2 t-shirt vert et un rouge, et j'évite de mettre des couleurs bleu. Mon esprit n'a pas besoin d'être nourri, il a plutôt besoin d'être calmé et de puiser dans le côté "Terre". (si je me fais bien comprendre)
Voilà, ça peut participer à aider les gens, travailler avec les couleurs. (je ne le fais pas assez, mais je ressens clairement que quand je regarde du rouge, ça me fait du bien. Cela me redonne de l'énergie, vu que j'ai un déficit de ce genre d'énergie donnée par la couleur rouge.

Astérios
Astérios
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 15:23

J'ai une petite question moi aussi.

La méthode de l'arbre (debout, imaginer être un arbre) pour ce qui est d'exercice d'ancrage est-elle une méthode optimale ? Ou la position en tailleur est préférable ?

Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 15:41

Salut Aldénor,

A priori pour l'ancrage tailleur ou arbre, ca revient au même en fait... La posture de l'arbre telle que pratiquée dans le chi-kung permet d'ouvrir les méridiens des jambes et n'est pas directement liée à l'ancrage... Bardon conseillait un asana très simple (assis sur une chaise) et disait qu'on pouvait en maitriser d'autres, mais à priori ta posture n'a pas d'influence directe ton attitude mentale. (formation bardon)

Si tu travailles sur des voies d'intégrations corps / esprit là en revanche ça aura une influence mais chaque posture aura quelque chose à t'apprendre... après c'est une question de préférences.

Essaye et voit ce que tu préfères Smile.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 15:48

Merci Nurash pour ta réponse ^^ J'ai un peu plus d'aisance à m'imaginer plein de feuilles touffues x)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Siburdroc Dim 28 Oct 2012 - 23:49

Bonjour à tous,

A vous lire, sur ces exercices et plus spécifiquement sur l'ancrage en lui-même, je me rend compte de quelques petits trucs...

Ce fameux contact avec le sol... Ma prof de psychomotricité lors de mes études n'arrêtait pas de répéter "le contact avec le sol: important!" Et elle exigeait que nous nous assoyons toujours par terre lors de son cours et que nous nous déchaussions.

Ca c'était pour l'image qui me venait à l'esprit mais il m'est évident que ce contact avec le sol est d'une importance capitale.

Je pense à tout ces gens qui vivent perchés dans des tours d'acier et de béton, dans des villes tout aussi bétonnées avec un contact au sol et à la nature réduit, aux énergies négatives de notre société qu'ils subissent de plein fouet avec le stress à tout niveau de notre existence dans cette société où il faut toujours courir en tout sens.

Et je me dis que je n'aimerai pas être à leur place!

Je serai curieux de voir s'il existe des études qui partiraient de l'hypothèse que l'on puisse développer des maux ou des maladies dû a ce mode de vie trop éloigné du sol et de la nature. Je suis convaincu que les résultats doivent en être assez affligeants.

Pour ma part, je ressens ce besoin d'être attaché à la terre, à la nature, de vivre en campagne, de mettre les mains dedans pour jardiner!

Je crois d'ailleurs que le jardinage, pour celui qui aime ça, est un tout bon exercice d'ancrage. Se retrouver seul avec ses pensées à jardiner dans son petit potager, je trouve ça vraiment reposant et je me sens vraiment détendu et en symbiose avec la nature.

Bref, je m'étais donné comme objectif de repartir de zéro pour effectuer un petit travail sur moi-même et développer ma médiumnité et ce post me fait me sentir un petit peu plus comme un musicien qui n'aurai pas fait de solfège et je crois bien que je vais donc me replonger dans l'étude des chakras pour bien travailler cette base importante qu'est l'ancrage et ainsi mieux gérer les énergies en moi.

Merci pour ce contenu intéressant!



Siburdroc
Siburdroc
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarots, méditation, spiritisme.

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty exercice d'ancrage

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 12:51

Bonjour,
Voilà Comment je procède afin de me ressourcer:
Je m'assied sur une chaise je visualise devant moi , en travaillant sur la respiration, en parallèle je rapproche mes mains l'une de l'autre sans qu'elles ne se touchent , jusqu'à ressentir l'énergie, la chaleur et l'attraction qui se créer entre celles -ci.
Et cela m'apaise et me ressource.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Dim 8 Déc 2013 - 13:02

Bonjour,

il faut faire attention à distinguer un exercice générale de recharge des énergies et l'ancrage qui est un rapport spécifique aux énergies de la terre, avec donc tout le développement des énergies placées de façon inférieure sur le corps.
Ce que tu décris n'est pas de l'ancrage.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 13:19

Donc si je comprends je dois revenir bien plus basique pour l'ancrage?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 13:21

Il est vrai qu'avant hier soir j'ai eu un surplus d'énergie avec étourdissement...Va falloir que je me calme...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Hagel Dim 8 Déc 2013 - 13:36

La fonction éditer est à ta disposition pour modifier tes messages postés durant 24h, les doubles posts n'étant pas autorisés (pour des raisons pratiques).

Je t'invite à consulter ce post:
Arrow l'ancrage

Bien à toi
Hagel
Hagel

Exercices d'ancrage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par ylang Jeu 22 Jan 2015 - 13:25

bonjour Hagel

il y a une chose qui m'échappe. j'ai ma propre technique d'ancrage soit par la pensée soit en étant debout les mains paumes tournées vers les pieds. quand l'ancrage s'est fait je le sens immédiatement selon la technique que j'emploi.
toutefois que dois je faire quand l'ancrage ne se fait pas . qu'est ce qui empêche l'action de se faire ?
ylang
ylang
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Neant
Localisation : mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'ancrage Empty Re: Exercices d'ancrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum