Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Purification de vos pierres en bijou

2 participants

Purification de vos pierres en bijou Empty Purification de vos pierres en bijou

Message par Vindir Jeu 1 Aoû 2013 - 14:36

Purification de vos pierres en bijou 808334purifpluspetit

Bonjour,

Nous avons tous pu être confrontés à des difficultés de purification dans le cadre de bijoux ou de pierres ne supportant pas l'eau ou le sel. Voici trois techniques de purification pour les pierres qui conviennent à toutes les pierres et surtout aux bijoux !

- 1 * ) La purification par le sel indirecte.

Les vertus purificatrices du sel sont souvent utilisées en lithothérapie où l'on conseille de mettre les pierres dans de l'eau salée pour certaines, voire carrément sur du gros sel (application directe) car il absorbe les énergies.

Toutefois cette technique n'est pas du tout applicable à toutes les pierres, cela peut en altérer certaines, et abîmer également vos bijoux.

Julia Boschiero dans son livre "Les Pierres au Quotidien" propose donc une autre technique utilisant les propriétés du sel sans l'inconvénient que pourrait avoir une application directe. C'est la purification indirecte au sel.

Pour ce faire, il vous faut :

-Un grand récipient, peu importe la matière (le plastique est mieux car isolant).
-Un plus petit récipient de la même forme en verre (important car c'est un matériau qui permet la conductivité de l'énergie).
-Du gros sel de cuisine.
-Votre pierre ou votre bijou.

Prenez le plus grand récipient et déposez ensuite le plus petit à l'intérieur. Remplissez alors l'espace qui séparent les deux parrois avec du gros sel, tout autour du petit récipent. Vous pouvez maintenant mettre ce que vous souhaitez purifier dans ce dernier (bijou, pierre...).

Temps indicatif : 1h30. Un peu plus si votre bijou ou votre pierre a été fortement chargé d'énergies négatives.

Une fois ce temps écoulé, vous pouvez récupérer votre bijou ou votre pierre en faisant très attention à ne pas toucher le gros sel. Vous le jetterez sans le toucher hors de l'habitation afin que les énergies négatives accumulées dans ce dernier ne restent pas chez vous. Vous pouvez laver les récipients ensuite en rinçant d'abord à l'eau afin d'éviter tout contact avec le sel.

Voilà, c'est aussi simple que ça Smile Voir photo n°1.

- 2 * ) La purification avec une lampe de sel.

Autre technique necessitant cette fois ci d'avoir chez soi une lampe de sel. Vous en trouverez à petits prix dans certains magasins ésotériques ou chez Gifi. Les lampes de sel qui coûtent plus de 25€ sont soit assez grandes soit souvent faites avec du sel de l'Himalaya ou un sel de qualité. A vous de choisir celle qui vous conviendra le plus, mais il est inutile de dépenser une fortune, elles ont toutes les mêmes propriétés.

Procédé de purification :

Assez simple, allumez votre lampe de sel dans un endroit isolé ou sur un petit meuble isolé n'ayant pas subi d'accumulation d'énergies négatives (ou alors purifiez le avant). Déposez autour de la lampe les bijoux et pierres à purifier. L'idéal étant de ne pas trop coller la lampe et de ne pas les placer plus loin que 20cm autour d'elle. Comme pour le rechargement des pierres, évitez de purifier trop de pierres à la fois et évitez de mélanger des pierres de différentes couleurs autour d'elle. Idem quand vous rangez vos bijoux et vos pierres, respectez au moins un rangement par couleur, famille de pierre ou propriétés.

Cette technique est assez radicale, ne laissez donc pas trop longtemps vos bijoux et pierres autour d'elle. Délai indicatif : ~30mn voire 1h maximum dans le cas de bijoux chargés négativement. Pensez ensuite à bien recharger vos bijoux, vos pierres.

Pour purifier votre lampe de sel (elle en a rarement besoin, si vous l'utilisez souvent je dirais qu'une fois tous les deux mois peut suffire) vous pouvez la passer dans la fumée d'encens d'oliban ou autre encens purificateur. Jamais à l'eau ! Evitez également le soleil.

Photo n°2.

- 3 * ) La purification à l'encens ou par fumigation.

Dernière petite technique non illustrée et moins facile d'accès : la purification par encens ou fumigation.

Pour ce faire il vous faudra de l'encens en grain purificateur comme l'oliban ou le camphre, du charbon et un encensoir. Allumez le charbon en faisant attention aux etincelles, posez le dans l'encensoir surélevé ou sur une mince couche de sable, puis déposez dessus quelques grains d'oliban ou de tout autre encens purificateur. Passez votre bijou ou votre pierre dans la fumée en visualisant les énergies négatives partir avec elle.

Pour la fumigation, même procédé avec de la sauge sêchée. Vous pouvez la réduire en petits morceaux ou la faire brûler telle quelle.

Vous trouverez de l'encens en grain et du charbon dans des boutiques ésotériques voire même parfois dans des boutiques vendant des produits bio.

Voilà pour la purification convenant à tous les bijoux et toutes les pierres Wink Une fois bien purifiées, vos pierres pourront passer à l'étape suivante : le rechargement.

Sources : "Les Pierres au Quotidien" de Julia Boschiero. Ce livre est vraiment très bien construit et plein d'informations essentielles, d'explications claires, sérieuses, sur le fonctionnement et l'utilisation des pierres en lithothérapie. Je vous conseille vivement de l'acheter et de le lire, de plus il est très agréable à parcourir, et on retrouve très facilement les informations dedans. Pour le reste : expérience personnelle.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Revenir en haut Aller en bas

Purification de vos pierres en bijou Empty Re: Purification de vos pierres en bijou

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 20:20

Bonsoir Vindir,

Je connaissais beaucoup de méthodes de purification, mais pas la lampe de sel. Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai jamais besoin de purifier l'améthyste avec laquelle je médite chaque jour : elle est à côté de ma lampe de sel qui est ma lampe de chevet. C'est juste énorme. J'ai jamais eu envie de la bouger de là, dès que je la mettais ailleurs ça me "grrr".

(D'ailleurs, je pars bientôt en Normandie -> je viens de voir que tu es de là ^^, bref, je m'écarte du sujet)

Tout ça pour dire "merci ^^".
Anonymous
Invité
Invité

Purification de vos pierres en bijou Empty Re: Purification de vos pierres en bijou

Message par Etoile12 Jeu 1 Aoû 2013 - 22:47

Merci Vindir, ça va me simplifier la vie pour la petite merveille que tu m'as faite parce que le bol chantant c'est efficace mais assez fatiguant et j'aime bien la première solution. Je teste dès ce soir..
Etoile12
Etoile12

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme

Message par Vindir Jeu 1 Aoû 2013 - 23:03

De rien les filles, ça me fait plaisir de partager des découvertes qui sont très utiles pour moi aussi Smile

Alexiel : tu peux me mp si tu veux discuter de tes vacances en notre belle région Wink

Etoile : tu me diras si ça leur aura fait du bien et si c'est une bonne technique pour toi Very Happy
Vindir
Vindir

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Etoile12 Mer 7 Aoû 2013 - 23:28

coucou Vindir
alors le sel indirect super ça à très bien marché je suis devenue une adepte ^^
Etoile12
Etoile12

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé