Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

5 participants

Aller en bas

Votre avis

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_lcap63%La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_rcap 63% 
[ 5 ]
La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_lcap25%La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_lcap0%La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_lcap0%La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_lcap12%La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb I_vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
Retour
 
 

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb Empty La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

Message par Hagel Sam 21 Sep 2013 - 9:54

Bonjour,

Clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb 130921095050

Enfin ce classique est republié! jusqu'à l'annonce de la récupération des droits par l'Alliance magique, le livre en occasion flirtait facilement avec les plusieurs centaines d'euros.
Piobb est un auteur incontournable de la tradition ésotérico-magique occidentale, ce livre est tout particulièrement un classique (avec le formulaire de haute magie dont la publication s'est arrêté il y a quelques années, à lire aussi beaucoup d'analogies et correspondances)

A avoir dans sa bibliothèque pour tous les pratiquants et intéressés par la pratique magique, la compréhension de son articulation. Que vous soyez proche de Bardon ou des groupes comme l'AS ou la GD, c'est un incontournable.

Présentation rapide du livre:
élucidation complète des traditions en magie, alchimie, astrologie, mythologie et symbolisme, avec un glossaire explicatif des principaux termes employés en ésotérisme.

Présentation de l'éditeur:
[PREVENTE : Vous avez jusqu'au 28 septembre à minuit pour profiter de la pré-vente et de tous ses avantages:
- 5% de réduction sur le prix public
- des frais de port à 1,5 euro sur cet ouvrage (pour la france métropolitaine, envoi par lettre),
- recevez l'ouvrage près de 15 jours avant sa sortie officielle (prévue pour le 20 novembre 2013, l'ouvrage sera expédié à partir du 21 octobre!),
- en cadeau: un marque page créé spécialement pour l'occasion
Profitez-en rapidement, cette offre ne dure que jusqu'au samedi 28 Septembre 2013 à minuit!]

Auteur : Pierre Vicenti PIOBB
"71 ans après la disparition de P.V. Piobb, il était grandement temps de songer à rééditer cette œuvre hors du commun qui marqua les cercles ésotériques européens du début du XXème siècle et leurs initiés, mais fut malheureusement oubliée du grand public depuis une quarantaine d'années face aux importants mouvements de rejet de l'ésotérisme dans la société d'après-guerre.
Pourtant, on peut affirmer que ce livre, véritable chef d'œuvre des Hautes Sciences, n'a jamais eu et n'aura probablement plus jamais d'équivalence tant il fut à la fois novateur, mais aussi et surtout Révélateur. Car c'est bien ici ce qui est offert au lecteur : une révélation, la Clef, destinée à permettre l'ouverture des portes du Temple pour appréhender la Science, celle sans laquelle aucune autre ne saurait réellement être: la Haute Science.
Nul doute que cet ouvrage sera la Clef qui manquait à tout être de bonne volonté s'engageant sur le chemin du Temple.
Le livre à avoir s'il ne devait n'y en avoir qu'un..."

21 euros 85
Broché 15 x 21 - Illustrations N&B - 495 pages
lien de vente & prévente de l'éditeur (alliance magique)


Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 13:58, édité 1 fois
Hagel
Hagel

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb Empty Re: La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 19:50

Super présentation de l'ouvrage Hagel, merci du partage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb Empty Re: La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

Message par luff Dim 8 Mar 2015 - 13:55

Je suis en train de lire ce livre, il a l'air très intéressant.
juste une question pour ceux qui l'aurait lu, en page 138, pour moi il y a une coquille avec la formule AC/CO=CO/DO.
je ne suis pas d'accord avec ça je verrais plutôt AC/CO=BD/DO.
En soit, cela ne doit pas voir beaucoup d'importance... mais bon peut être que je me trompe et du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer.

Pour le formulaire de haute magie, il y a une éditions (version modifiée par Piobb en 1937) qui est publiée depuis 2014 http://www.uculture.fr/livres/formulaire-de-haute-magie-9782919601547.html

Bien à vous
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb Empty Re: La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

Message par Wowürze Mer 11 Mar 2015 - 9:00

Je recommande totalement ce livre. J'ai l'édition de 1934 chez moi et les autres livres de l'auteur. Cet homme était vraiment un concurrent sérieux pour Papus et il est trop méconnu encore aujourd'hui.
Wowürze
Wowürze
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, runes, feng shui, magnétisme.
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb Empty Re: La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

Message par Cyph' Mer 15 Mar 2017 - 23:41

Bon, eh bien quitte à commencer à écrire des bêtises quelque part, autant le faire sur une session déjà bien balisée, alias bibliophilie. Ainsi donc, dans mon grand tour du forum, me voilà parvenue sur ce mignon petit sujet dont le titre m'a attiré tel un phare. Voyant la lumière (ils n'étaient donc pas encore couchés) je suis entré-e, et donc, pour remettre au goût du jour cet ouvrage dont la re-publication date déjà un peu, je viens appuyer là où mes prédécesseurs ont déjà usé leurs plumes... Parce qu'un livre comme celui-là, on en croise pas à tous les coins de rayonnage, franchement.

La clef universelle, quid à propos ? Que du bonheur, comme dirait l'autre ! Et plus si a fini (son) thé !

Ce livre figure en bonne place - pour ne pas dire en pôle position - sur mes étagères. Je ne me lasse pas de le lire et de creuser les tranchées dont l'auteur a dessiné les plans. C'est juste aussi passionnant qu'un jeu vidéo, on peut y passer des heures et ne pas toucher le fond.

J'ajouterai même que pour profiter à plein de ce livre, il faut le lire avec crayon et papier sous la patte. Suivre pas à pas les démonstrations en traçant soi-même les figures, scribouiller tout plein les pages, comme quand on était gamin. Un formidable moyen d'y pomper quelque chose, à toute cette histoire de portes et de couloirs, surtout pour les personnes qui comme moi ont une mémoire kinésique (les autres y gagneront malgré tout le plaisir de se dégourdir un peu les doigts ♥). Vous pouvez ensuite vous amuser à croiser les tracés de monsieur Piobb avec tout plein d'autres, proposés dans des ouvrages consacrés tantôt à la géométrie sacrée, tantôt à la géométrie tout court, et même avec vos bons vieux cours du collège si la nostalgie vous prend : frissons garantis (ne faites pas cette tête-là, c'est super sexy, la trigo !) et calcul mental pour les plus coquins.

Je donne raison à luff dans son commentaire d'il y a deux ans cependant : étant donné que le point O est le centre du cercle, AO = OB, donc CO/DO = 1 puisque la figure est régulière, ce qui donne une équation fausse. La proposition de luff me paraît somme toute la plus logique compte tenu de l'énoncé. Ce n'est pas la seule coquille du livre malheureusement (le point O devient ainsi le point 0 quelques lignes plus haut sur la même page), mais elles sont heureusement assez visibles pour attirer facilement l'attention.

Si vous ne l'avez pas, vous ne perdrez rien à le demander au Père Noël l'année prochaine (comme tous les livres de l'Alliance en général). Si vous l'avez déjà (ou que vous boycottez le Père Noël), gardez-le bien sur votre table de chevet avec sa ribambelle de marques-pages maison et ses traces de doigts. Quelque soit votre sentier, il pourrait un jour vous permettre de passer un fossé rempli de crocodiles (ou vous protéger de la pluie, aussi).
Cyph'
Cyph'
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes les "hautes sciences", alchimie et magie - culte de la Tartine Beurrée du Lundi Matin

Revenir en haut Aller en bas

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb Empty Re: La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

Message par Camille Serres Sam 17 Juin 2017 - 10:58

Merci, Cyph, pour ta proposition de méthode relativement à ce livre.

Je l'ai moi-même fort apprécié : il est certain que Piobb arrive à transmettre sa compréhension des sciences secretes.

Toutefois, ainsi que je l'indiquais sur l'un de mes blogs l'année dernière, je ne suis pas tout à fait d'accord avec son assertion sur les mythe et les symboles, qu'il sépare en deux entrées menant à des culs de sac quand on les prend depuis l'extérieur du Temple : à ce sujet, je pense qu'il se trompe (j'ose !!!) - ou qu'il occulte la porte volontairement Very Happy

Je pense surtout que dans la mesure où il apporte globalement la clef du nombre pour comprendre les sciences secrètes et que ce n'est pas celle qui convient pour les symboles et les mythes, il a volontairement évacué cette question en disant que ce n'était pas accessible de l'intérieur (quelles que furent alors ses intentions : réelle conviction, écran de fumée, à chacun de le comprendre comme il peut/veut, de toute manière il est mort et on ne le saura jamais ) (mais bon vu l'intelligence du type, je penche plutôt pour l'hypothèse écran de fumée).

Mis à part ça, je ne ferais pas de sa démonstration une Bible (parce que bon, les livres uniques de référence, ce n'est pas trop ma tasse de thé), mais c'est un outil de compréhension très intéressant, même pour les gens qui ne sont pas spécialements des cadors de la géométrie et de l'arithmétique.
Parfois un peu nébuleux peut-être, donc le néophyte total devra s'accrocher Smile mais rien d'insurmontable, et que du très abordable.

Je l'ai lu une fois, pour découvrir, et je le relirai sans aucun doute : c'est une strate de compréhension ésotérique (ou un angle d'approche ?) qui mérite vraiment qu'on s'y penche, quelle que soit notre affinité avec la clef universelle proposée, surtout si on s'attaque au Temple par l'une des trois portes qu'il recommande Smile (et dans la mesure où je me mets à l'astrologie cette année, tranquillement, ca devient un incontournable Very Happy )
Camille Serres
Camille Serres
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Sorcière et Prêtresse à la fois ;)

http://www.arbreserpent.com

Revenir en haut Aller en bas

La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb Empty Re: La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum