Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
médium=téléphone?
2 participants
Equinox magie :: Capacités :: Médiumnité :: Être médium
Page 1 sur 1
médium=téléphone?
Bonjour,
je tiens à faire un rappel à tous ceux qui ne sont pas médiums, et même ceux qui le sont.
La médiumnité n'est pas un téléphone, on ne l'utilise pas pour déranger tout les âmes de décédés qui passent parce que la personne aimerait bien parler à toute la famille.
Ca peut se comprendre dans le cas d'une question qui pourrit la vie, ou du besoin vital de faire passer un message pour faire le deuil.
Mais questionner, la mère, le fils, le grand père, l'arrière grand mère, le tout dans la même séance est d'un irrespect total auprès des âmes qui ont une vie après la mort, et par conséquent des occupations. Ils n'apprécient pas d'être dérangés pour rien et le médium se met en danger aussi pour RIEN.
Bien à vous
je tiens à faire un rappel à tous ceux qui ne sont pas médiums, et même ceux qui le sont.
La médiumnité n'est pas un téléphone, on ne l'utilise pas pour déranger tout les âmes de décédés qui passent parce que la personne aimerait bien parler à toute la famille.
Ca peut se comprendre dans le cas d'une question qui pourrit la vie, ou du besoin vital de faire passer un message pour faire le deuil.
Mais questionner, la mère, le fils, le grand père, l'arrière grand mère, le tout dans la même séance est d'un irrespect total auprès des âmes qui ont une vie après la mort, et par conséquent des occupations. Ils n'apprécient pas d'être dérangés pour rien et le médium se met en danger aussi pour RIEN.
Bien à vous
Re: médium=téléphone?
Selon moi la séparation des plans a bien un rôle. C'est pas toujours facile à admettre surtout dans le cas du décès d'une personne aimée, mais il faut savoir aussi respecter cette séparation et continuer sa route... pis à ceux qui persistent à appeler tout le monde et n'importe qui n'importe quand, je dirais : "et s'ils vous faisaient pareil?". je suis surs qu'il comprendraient vite le désagrément ( et là les médiums qui sont trop sollicités parfois savent de quoi je parle ).
Invité- Invité
Bonjour bonjour,
Je voulais savoir, ma grand mère est décédée il y a bientôt deux ans et j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil. Donc il m'arrive de temps en temps de lui parler pour lui raconter ma journée ou simplement lui dire que je l'aime. Cela compte il comme un dérangement ?
Bien à vous.
Je voulais savoir, ma grand mère est décédée il y a bientôt deux ans et j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil. Donc il m'arrive de temps en temps de lui parler pour lui raconter ma journée ou simplement lui dire que je l'aime. Cela compte il comme un dérangement ?
Bien à vous.
Zorinna- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium débutant
je ne pense personnellement pas, et j'ajouterais que de parler aide aussi les proches décédés récemment qui ont aussi un processus de deuil à faire de leur coté.
Ce qui est abusif c'est l'usage incohérent, ne répondant pas à un besoin. Être éloigné de la sacralité de l'acte aussi, même si il ne répond pas forcément à une nécessité spirituelle,
Bien à toi
Ce qui est abusif c'est l'usage incohérent, ne répondant pas à un besoin. Être éloigné de la sacralité de l'acte aussi, même si il ne répond pas forcément à une nécessité spirituelle,
Bien à toi