Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Troisième genre/sexe dans les profils

+9
Cochanté
Merguisa
Avel
Aka E
selenite
Minervalis
wally
Mystère
Hagel
13 participants

Aller en bas

troisième sexe?

Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_lcap49%Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_rcap 49% 
[ 29 ]
Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_lcap29%Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_rcap 29% 
[ 17 ]
Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_lcap15%Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_rcap 15% 
[ 9 ]
Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_lcap7%Troisième genre/sexe dans les profils I_vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Lun 18 Nov 2013 - 9:36

Bonjour,

Moyennant un petit paquet de modifications et de contournement dans le panneau d'administration, j'ai la possibilité de mettre en place un changement dans les profils du forum.

Nous avons actuellement la notion de sexe féminin vs masculin, mais je pourrais en mettre un troisième:
transgenre, indéterminé, ou autre selon l'inspiration.

J'ouvre ainsi un sondage pour connaitre votre point de vue sur l'éventuelle mise en place de cet aspect.

Je la vois personnellement comme une forme de respect pour ceux qui se cherchent, ou qui ont trouvé une voie transverse.
Et à ceux qui se demandent bien pourquoi, je vous rappelle que l'Allemagne vient de voter un troisième sexe au sens civil du terme, entre autre pour les enfants indéterminés à la naissance (hermaphrodites), leur offrant la possibilité de choisir quand ils grandissent.

Précision importante: ce post n'a pas pour vocation de débattre sur la théorie des genres, ni le mariage gay, ni l'adoption, ni aucune position politique. Nous accueillons ici des hétéros, des homos, des trans'.
Et si y en a un qui me tiens un propos déplacé je l'expédie dans la galaxie du bannissement.

Vous pouvez voter de façon complètement anonyme (je n'ai pas du tout la possibilité de savoir qui a voté quoi)
Le sondage est ouvert pour trente jours.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Mystère Lun 18 Nov 2013 - 9:40

A voté

Bonne journée à toutes et à tous
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par wally Lun 18 Nov 2013 - 10:09

A voté !!!
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Lun 18 Nov 2013 - 10:22

je précise un point après discussion avec Lya:
le résultat sera une image: soit une image qui évoque une absence de détermination, soit une image comme celle-ci (en petit et que je referais) par exemple: http://us.cdn3.123rf.com/168nwm/vivilweb/vivilweb1210/vivilweb121000201/15913553-symbole-de-l-39-identite-transgenre-isole-sur-fond-blanc.jpg
il n'y aura rien d'écrit, comme aujourd'hui sous les avatars en gros.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Minervalis Lun 18 Nov 2013 - 10:34

Bonjour,

J'ai voté pour, car il se trouve que je connais très bien ce qu'on appelle "le milieu T*" pour avoir longtemps oeuvré afin que ces personnes soient considérées en tant qu'êtres humains plutôt que comme erreurs de la nature à rectifier/éliminer/sauver etc... (Je me suis depuis détaché des organisations militantes qui assurent leur survie en adoptant des positions communautaristes et ghettoïsantes).

il m'a semblé nécessaire de cocher deux cases:

-"comme indéterminé" car nécessaire aux hermaphrodites

-"comme transgenre" pour tous les autres qui ne sont à l'aise dans aucun genre défini, ou qui le sont dans l'autre que celui qui leur a été assigné par l'Etat-Civil, étant donné que cela leur laisse la liberté ensuite de s'exprimer sur le forum dans le genre de leur sentiment ou de leur choix.

Je rappelle que dans les sociétés amérindiennes, par exemple, de telles personnes avaient une place à part mais entière, pour ne rien dire en plus de leurs fréquentes capacités "surnaturelles", le fait d'être entre deux sexes leur assignant un rôle d'intermédiaire entre les mondes. Même dans les sociétés antiques, on en retrouve, bien que considérablement affaibli, ce souvenir dans les récits mythiques mais aussi la pratique (dont les prêtres de Cybèle sont l'exemple le plus frappant) ou la vie quotidienne.

Donc, il m'apparaît tout à fait normal de procéder à cet aménagement.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 11:08

A voté aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par selenite Lun 18 Nov 2013 - 16:44

J'ai voté.

Je rappelle que dans les sociétés amérindiennes, par exemple, de telles personnes avaient une place à part mais entière, pour ne rien dire en plus de leurs fréquentes capacités "surnaturelles", le fait d'être entre deux sexes leur assignant un rôle d'intermédiaire entre les mondes. Même dans les sociétés antiques, on en retrouve, bien que considérablement affaibli, ce souvenir dans les récits mythiques mais aussi la pratique (dont les prêtres de Cybèle sont l'exemple le plus frappant) ou la vie quotidienne.
Donc, il m'apparaît tout à fait normal de procéder à cet aménagement.
Pourquoi n'y a t'il pas un bouton j'aime sur le floflo


Blessed Be
selenite
selenite
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, faery, tarot, magie verte,....

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Lun 18 Nov 2013 - 17:10

parce que ça n'est pas facebook Wink (et qu'on l'a fait à un moment, mais c'est parti en concours de like, moyen donc)

C'est aussi valable dans l'asatru, l'homme pratiquant étant transgenre, il se devait de se rapprocher de la femme pour pratiquer comme une volvä Smile
Il y a même un terme spécifique que je ne retrouve plus.

Merci de vos votes!
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Aka E Lun 18 Nov 2013 - 17:18

J'aime bien ton image Hagel (et l'initiative)

Si on peut leur ouvrir l'option, il faut je pense qu'ils puissent tous se reconnaitre dans le terme utilisé, sans les faire rentrer dans des cases trop serrées.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Avel Lun 18 Nov 2013 - 17:35

J'ai voté aussi.
Peut-être que dans un premier temps, on peut juste mettre "autre" avec post explicatif, et leur demander leur avis sur la question directement ?
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Lun 18 Nov 2013 - 18:14

à vrai dire, il n'y aura pas de terme comme je le disais,

j'envisageais une configuration simple,

au moment de l'inscription, ou de la modification de votre profil, à la case "sexe" trois images symboliques: femme, homme, les deux à la fois (cf image ci-dessus)
la personne coche ce qui lui convient. Celle qu'elle aura choisi s'affiche sous l'avatar comme actuellement.
On peut ensuite demander éclairage au moment de la présentation si on en ressent le besoin.

Par contre, cela va demander une manipulation générale pour tous les membres: je vais devoir faire disparaître la case "sexe" actuelle pour en créer une artificielle (ouais FA se limite au genre civile) donc chacun aura à reremplir cette part du profil.
(seul les admins verront les anciennes configurations parce que ça peut pas réellement disparaître mais ça je te raconterais elda)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 18:59

Le symbole de mercure me semble plus perspicace.

Celui posté plus haut est une tentative de fusion de la dualité classique. Les personnes concernées directement tentent peut-être justement de sortir de ce carcan idéologique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Lun 18 Nov 2013 - 19:16

avec le domaine de l'éso, mercure pourrait prêter à confusion, certains y voyant la référence planétaire;
au lieu d'une fusion de dualité, j'y vois plutôt une absence de choix (et donc libre ensuite à la personne de s'expliquer dans sa présentation)
mais si tu as une autre suggestion, je prend,

Bien à toi
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 19:23

Belle initiative, je vote "oui". C'est bien que les mentalités commencent à changer dans ce domaine Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 21:38

A voté
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Merguisa Lun 18 Nov 2013 - 21:48

A voté
Merguisa
Merguisa
Energie libre

Nombre de messages : 36
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium je suis mon chemin ....guerrisseuse.... .Voyante

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 22:19

A voté Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Cochanté Lun 18 Nov 2013 - 22:23

Tout à fait pour ! A voté !
Cochanté
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Tarikesh Lun 18 Nov 2013 - 23:13

Tout à fait pour cet aménagement ! ^^a voté !
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par le_chat_de_jade Lun 18 Nov 2013 - 23:21

Excellent chose ce future choix pour ceux ou celle qui ne désire pas mis dans une case homme ou femme. A voté
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Quartz Rose Mar 19 Nov 2013 - 7:08

A voté. ^^
Quartz Rose
Quartz Rose

Troisième genre/sexe dans les profils 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par KAORi Mar 19 Nov 2013 - 10:05

Bonjour,
Se faire une idée plus précise des autres membres puisqu' aucun ne présente de photo, avec des détails comme l'âge, le sexe, pour certains cela peut paraitre utile.
Pour ma part, indiquer son genre n'est pas forcément utile ni nécessaire. Vu que la personnalité de chacun est ce qui compte le plus, avec sa sensibilité, sa part de féminité, de masculinité, son humanité.
KAORi
KAORi
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance
Localisation : Méditerrannée

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Lun 25 Nov 2013 - 12:49

Bonjour,

à moins d'un retournement de situation non envisagé, la situation penche comme qui dirait clairement vers le "oui" /D

Merci d'avoir voté pour les participants, j'essayerais de mettre ça en place début décembre si je trouve le temps.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Mar 17 Déc 2013 - 23:00

Avec un total de 59 voies, dont 4 négatives, et 55 positives,
le forum s'est exprimé,

Je met ça en place durant les prochaines semaines,

Merci à tous de votre participation!
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Mer 8 Jan 2014 - 10:59

Attention: changement sur le forum
Veillez vous connecter sur vos profils et indiquer votre sexe, car celui-ci n'est plus spécifié depuis la mise à jour du forum.
Vous avez maintenant à votre disposition trois choix:
féminin, masculin, autre


Merci d'avance!
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Minervalis Mer 8 Jan 2014 - 11:34

C'est quoi le "FA" du "sexe de base FA" ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Hagel Mer 8 Jan 2014 - 11:38

tssss je retourne trifouiller le CSS pour le faire disparaitre.

c'est l'ancienne case "sexe" que je ne peux pas supprimer, je dois tricher en mettant en place une nouvelle.
Et étant donné qu'elle n'est censée être visible que pour les admins, va falloir que tu m'indiques si tu la vois toujours.

Smile
Hagel
Hagel

Troisième genre/sexe dans les profils 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Troisième genre/sexe dans les profils Empty Re: Troisième genre/sexe dans les profils

Message par Minervalis Mer 8 Jan 2014 - 11:56

C'est bon elle a disparu !

Pendant quelques secondes j'ai donc vu une infime partie de ce que voient seuls les admins !  /D 
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum