Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


pierres néfastes qu'en faire?

3 participants

Aller en bas

pierres néfastes qu'en faire? Empty pierres néfastes qu'en faire?

Message par donkeymind Ven 18 Avr 2014 - 10:44

Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années maintenant une opale noire et un onyx noir, qui, je pense me sont néfaste. Sachant qu'elles sont peut-être chargées, je ne sais pas trop comment m'en débarasser. Retour à la Terre par enfouissement définitif, retour au magasin, retour à l'eau dans une rivière, destruction de charge par le feu? Et purification ou non avant de les libérer? Qu'en pensez-vous? Merci de vos avis =)
avatar
donkeymind
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : tolérance

Revenir en haut Aller en bas

pierres néfastes qu'en faire? Empty Re: pierres néfastes qu'en faire?

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:51

Bonjour,
une pierre trop chargée, cela se nettoie! Il y a des exceptions, mais c'est valable pour la plupart des cas ordinaires.  Wink 
Je suis sûr qu'il existe déjà un sujet là-dessus sur ce forum (il y a une fonction recherche que tu peux utiliser),
Il y a plusieurs procédés qu'on peut évidemment combiner:
-Rincer pendant plusieurs minutes sous l'eau froide
-orienter une coquille St.Jacques direction nord-sud et mettre la pierre dedans pendant un certain temps (style une nuit)
-positionner la pierre à nettoyer dans une géode d'améthyste pendant un certain temps
-utiliser un dessin à ondes de formes (par exemple fleur de vie) sur lequel on pose la pierre
-certains utilisent des coupelles avec des petits hématites pour décharger une pierre et puis une coupelle avec des petits cristaux de roche pou recharger la pierre (perso j'ai jamais essayé cette méthode ci)
et ainsi de suite....

Il faut savoir que certains pierres se chargent très vite et doivent donc être nettoyé souvent. L'opale en fait parti.

Les situations où de tels procédés ne suffisent probablement pas comme nettoyage, concernent des utilisations antérieures en magie/envoûtement etc.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pierres néfastes qu'en faire? Empty Re: pierres néfastes qu'en faire?

Message par donkeymind Ven 18 Avr 2014 - 14:05

Oui, le nettoyage c'est justement ce que je suis en train de faire et je pense que ces pierres sont trop pesantes pour moi, surtout que je les ai délaissées. En fait ce que je me demandais, c'est si la pierre pourrait avoir une influence assez néfaste sur quelqu'un de dépressif, même si (/surtout si) je ne la sors jamais de son placard?
Je vais faire des recherches là-dessus, merci pour les infos Erin, en particulier la fleur de vie, ça va m'être très utile ça je pense =)
avatar
donkeymind
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : tolérance

Revenir en haut Aller en bas

pierres néfastes qu'en faire? Empty Re: pierres néfastes qu'en faire?

Message par Fennec Ven 18 Avr 2014 - 15:22

Oui, il y'a des sujets sur le forum: Purification des pierres
(et attention à ton opale, je crois que c'est un minéral qui ne supporte pas le sel).

Je ne crois pas qu'il y'ait de pierres dite "néfaste"! Les propriétés des pierres, malgré les descriptions générales qu'on retrouve partout, sont ressenties différemment selon les personnes. Il y'en a qu'on ne peut absolument pas tolérer car nous y sommes beaucoup plus sensibles, et car elles ravivent des certains aspects de notre personnalité, ou émotion... et selon le contexte.
Effectivement, les pierres "noires" comme l'obsidienne, tourmaline, etc, peuvent renforcer les effets d'une dépression, et des idées noires.  

Aprés une purification, les mettre de côté pendant un moment serait une bonne idée si tu n'es pas en "bonne forme" en ce moment. Pour la protection, il existe d'autres types de pierre, il y'a des articles sur le fofo si tu as besoin de t'y référer. (mais le mieux reste de tester ce qui te conviendra ou non).
Bonne journée à toi!

c'est si la pierre pourrait avoir une influence assez néfaste sur quelqu'un de dépressif, même si (/surtout si) je ne la sors jamais de son placard?
Cela dépend de leur taille, de leur emplacement par rapport à toi, et puis ça stagne... dans tous les cas, je te conseille de les purifier avant de les ranger.
Fennec
Fennec

pierres néfastes qu'en faire? 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pierres néfastes qu'en faire? Empty Re: pierres néfastes qu'en faire?

Message par donkeymind Ven 18 Avr 2014 - 17:35

Merci Fennec, je vais les mettre de côté dans du plastique après les avoir purifiées pour éviter que ça contamine trop l'espace , et je vais me renseigner sur la purification et méthodes pour harmoniser l'espace de vie!
Déjà la fleur de vie (enfin je pense que c'est ça) à déjà commencé fluidifier le chaos qui règne dans ma chambre (et dans ma tête) ^^
Bonne fin de journée! =)
avatar
donkeymind
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : tolérance

Revenir en haut Aller en bas

pierres néfastes qu'en faire? Empty Re: pierres néfastes qu'en faire?

Message par Eiko Mer 18 Juin 2014 - 23:34

Je relance ce sujet !

Je suis en possession d'une aqua bleu et d'un cristal de roche depuis aujourd'hui, je vais les purifier cette nuit. Mais sans les toucher, j'ai une drôle de sensation surtout au niveau des bras, c'est très pesant ... est ce que je ne les supporterai pas ? L'aqua bleu pourtant devrait me permettre de me libérer de mes émotions (je suis dans une phase un peu dépressive depuis quelques temps), c'est pour cela que je l'ai prise.
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

pierres néfastes qu'en faire? Empty Re: pierres néfastes qu'en faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum