Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dessins Pentacles avec erreur volontaire?

2 participants

Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 12:46

Bonjour,
depuis quelques jours je m'intéresse aux pentacles planétaires et j'ai donc utilisé la fonction recherche ici et ailleurs.  study 
Et j'ai remarqué une chose qui me perturbe: certains pentacles qui sont supposés être les mêmes ne sont pas pareils suivant la source: Parfois il manque une lettre par rapport à une autre version, parfois un mot entier, parfois le graphisme n'est pas tout à fait le même (oui, j'adoore jouer au "trouvez 10 différences dans les deux dessins"  /D ).
Si les pentacles fonctionnent uniquement par onde de forme, cela devrait poser un petit problème, s'il y a un petit machin truc qui n'est pas comme il devrait être, n'est-ce pas? Par contre, s'il fonctionnent par analogie, avec prières et rituels, un graphisme légèrement différent ne devrait pas être trop grave, mais alors une lettre ou mot hébreu manquant cela devrait quand même être gênant, surtout s'il s'agit d'un nom de Dieu ainsi amputé!
J'ai pensé que c'est peut-être exprès qu'ils ont été publié de la sorte avec un truc qui manque - pour éviter que l'énergie sois ainsi généré en dehors d'un contexte voulu et choisi? Qu'en pensez vous?

Si tel est le cas, mais alors comment savoir où se situe l'erreur volontaire, si on dispose uniquement d'une seule source?
Si on a deux sources, on peut voir: chez A il manque x, qui est présent chez B, où pourtant il manque y.
Et si on avait une troisième source, peut-être on remarquerait, que chez A et B il manque aussi z.
Et ainsi de suite...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty Re: dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Hagel Ven 9 Mai 2014 - 12:52

Bonjour,

Si tel est le cas, mais alors comment savoir où se situe l'erreur volontaire, si on dispose uniquement d'une seule source?
En allant aux sources: les manuscrits qui introduisent en premier lieu ce type de construction "pentacle" et en apprenant à les traduire, les comprendre, les décrypter.
Les pentacles sont logiques, renvois à des égrégores, à des structurations énergétiques et le principe de l'onde de forme va dépendre de quels pentacles nous parlons. Même en cas d'erreur, le rapport à l'égrégore sera relativement présent.
Mais ce qui compte: c'est comprendre pourquoi tel élément dans chaque partie du pentacle pour en déduire les éventuelles erreurs ou adaptations que l'on souhaiterait effectuer.

Et là, je ne peux que recommander:
http://www.equi-nox.net/t8157-les-clavicules-de-salomon

Bien à toi
Hagel
Hagel

dessins Pentacles avec erreur volontaire? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty Re: dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:55

Bonjour Hagel,
Et bien justement, les clavicules sont ma source principale (quoique j'utilise une traduction anglaise, il y a la possibilité que celle-ci soit différente de la tienne, tout dépend qui a effectué les dessins...).
En faisant des recherches sur le net, on trouve cependant des versions de pentacles légèrement différentes.
Prenons le 4ème pentacle de Vénus: On trouve des versions ou les mots autour sont harmonieusement repartis, mais où il manque un lettre à l'intérieur (un H de JHVH). Dans celle de mon exemplaire des clavicules cette lettre figure belle et bien, mais sur le pourtour il y a comme un gros trou dans le texte, bien que tous les lettres semblent tous être présent, quoique différemment repartis. L'explication renvoie à un verset de la Genèse qu'il faut que je vérifie... En plus, il y a des petites ouvertures dans le dessin sur les lettres JHVH dans les angles - contrairement à la version à la lettre H manquante, ou il y a une fermeture dans le dessin à cet endroit.
Il ya aussi la question: faut-il ou non mettre des points sur les lettres hébreux pour la confection d'un pentacle? Ceux-ci étant quand même une invention relativement moderne pour indiquer la prononciation? Dans la genèse d'origine il n'y a pas de points, par contre on les trouve bien sur les dessins de pentacles des clavicules...
Mais sans doute que je me casse trop la tête avec ces infimes détails...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty Re: dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Hagel Ven 9 Mai 2014 - 23:13

Mais sans doute que je me casse trop la tête avec ces infimes détails...
bah, on sait parfaitement qu'un détail peut faire la différence sunny donc perso, je ne vois pas où se situe le problème à s'interroger et vouloir comprendre.

Déjà, honnêtement, mes connaissances en hébreu (déjà que je rame en anglais...) sont insuffisantes pour être capable de répondre sur ses nuances.
Je sais néanmoins que certaines transcriptions des noms de Dieu dépendent de l'adaptation occidentale et tout.

Dans la version des clavicules que j'ai, les points sont bien spécifiés aussi. Et les 4 lettres de YHVH sont aux 4 angles de la figure.
Il y a une précision:
Les autres lettres, sont d'après Mathers, des noms d'esprits de Venus. En haut ALY (je ne peux pas écrire le mot en hébreu, sorry), à gauche et à droite SHYY et en bas AYB. Ces lettres peuvent être également permutées afin de former le nom du mâle, ISH, et de la femelle, ISHA; [...]

Je cite des éléments de l'introduction de Fred MacParthy sur sa version des clavicules, qui devrait répondre à ton interrogation:
"Certaines versions emploient des pentacules ou talismans, d'autres pas, les chapitres, les pentacles, les caractères magiques et les sceaux sont inégaux selon les versions. Les Noms d'Anges, comme les Noms Divins diffèrent d'une version à l'autre. Les manuscrits de la Clavicula Salmonis sont divisés en deux, trois, ou quatre livres.
[...]
Toutes ces versions, bien que comportant la mention "traduit de l'Hébreu", ne possèdent pas vraiment de sources hébraïques juives, ni de kabbale au sens strict du terme. Bien que comportant un grand nombre de noms hébreux et de références aux Noms de Dieu selon la Bible, il n'en demeure pas moins que l'influence réelle de la Kabbale, y [parait] douteuse.
[...]
Bon nombre de noms employés dans la Clavicule tirent leurs origines de formulaires de magie grecque, tout comme les traités de magie Gnostique Chrétienne, qui emploient de longues phrases aux voyellles interminables en copte ou en grec. ici, un grand nombre de phonèmes ont été soit déformés, soit endommagés par des copistes peu scrupuleux, soit par des ignorants.
Certains magiciens contemporains se moquent de l'étymologie des noms divins, des anges, des esprits et des noms de pouvoirs, sous prétexte que seule la transe qui accompagne le rituel est nécessaire. Ce point de vue, que je partage avec bon nombre de praticiens sérieux, est suicidaire, car chaque nom a son importance, et sa portée vibratoire doit être en adéquation avec l'intention primordiale du rite.
La Kabbale insiste sur le simple fait que changer une lettre à un nom, en change l'intention primordiale, d'autant plus s'il s'agit d'une entité qui doit agir dans un sens particulier.
[...]
L'emploi de noms Divins hébreux dans le texte manque de rectitude, au sens où les Noms Divins employés sont souvent mélangés. Il semble que le ou les auteurs ne connaissent pas bien les lois de l'emploi des Noms Divins de la Kabbale."

Bien à toi
Hagel
Hagel

dessins Pentacles avec erreur volontaire? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty Re: dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:37

Un grand merci Hagel!
oui effectivement, cela répond à une grande partie des mes interrogations!  dessins Pentacles avec erreur volontaire? 57382

Edit :
Voilà dans ce sujet: http://www.equi-nox.net/t67-pentacle-contre-les-esprit-du-bas-astral
il y a un image du dit pentacle pour que tout le monde puisse savoir de quoi on parle ici.   Smile 
Il s'agit là d'une autre version que celle qu'on trouve dans les clavicules de Salomon, avec justement la lettre ה manquante dans l'angle supérieur gauche. Le texte autour est le même (et il s'agit bien de versets partiels de la genèse, comme indiqué dans les clavicules, j'ai pu les vérifier  study ).
Mais il y a quand même encore une autre différence (mis à part le dessin légèrement différent):
Dans le quartier en haut à droit de la croix centrale du dessin, on trouve les lettres על dans cette version-ci, et dans la version des clavicules c'est צל, donc un tzadi au lieu d'un ayin: deux lettres, il est vrai, qui se confondent facilement.
Alors le quel est le bon?
Dans la version du lien donné plus haut, on dirait que le dessinateur a aussi confondu parfois les "ה" avec des "ח" .
Pour qui voudrait utiliser et dessiner ces pentacles soi-même, je crois qu'il n'est pas sorti de l'auberge...  lol! 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty Re: dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Caelsuvorc Mar 13 Mai 2014 - 20:07

Ah ! Ben voilà, c'est justement la remarque que je me faisais sur l'article correspondant. D'ailleurs Hagel donne une source de référence assez sérieuse (me suis renseigné sur l'auteur qui en fait la traduction ^^)

BRef, on est bien d'accord sur le coté fastidieux de la reproduction fidèle
Caelsuvorc
Caelsuvorc
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Revenir en haut Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty Re: dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Hagel Mar 13 Mai 2014 - 20:11

me suis renseigné sur l'auteur qui en fait la traduction ^^
c'est le prochain interviewé du forum (pour dans 2jours)
Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

dessins Pentacles avec erreur volontaire? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

dessins Pentacles avec erreur volontaire? Empty Re: dessins Pentacles avec erreur volontaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum