Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gaïa (notre énergie planétaire)

5 participants

Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:16

Tout d'abord un peu de mythologie:
Gaïa, Gaia , Gaya , Gaiya , Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaĩa, Γαῖη / Gaĩê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Terre-Mère ». Déesse grec, présente chez les romains sous le nom de Terra-mater.
Gaïa donne naissance dans un premier temps (sans intervention mâle) à Ouranos (le Ciel étoilé), Pontos (le Flot marin) et à Ouréa (les Montagnes et les haut Monts). Unie à Ouranos, elle donne ensuite naissance aux Titans et Titanides (divinités de très grande taille), ainsi qu'aux Cyclopes (bâtisseurs de murs colossaux, n'ayant qu'un œil au milieu du front) et aux Hécatonchires (monstres possédant cinquante têtes et cent bras). Ouranos obligeait Gaïa à garder leurs enfants en son ventre, sinon il les jetait dans le Tartare.

Le dernier des Titans (Cronos), finit par émasculer son père à l'aide d'une faucille de silex que lui a fournie sa mère. Le sang d'Ouranos féconde alors Gaïa, laquelle enfante les Érinyes, les Géants et les Méliades.

Fécondée ensuite par son fils Pontos, elle engendre les divinités marines primordiales : Nérée (qu'Hésiode, dans sa Théogonie, v. 233/234) fait plutôt naître du seul Pontos), puis Thaumas, Phorcys, Céto et Eurybie. Avec Tartare, elle donne naissance à Typhon et, selon le pseudo-Apollodore, à Échidna. D'autres maternités lui sont également attribuées.

La première apparition de Gaïa remonte à l'antiquité au sein de la Théogonie (soit naissance des dieux en français), d'Hésiode
Gaïa donnant naissance aux différentes sources d'énergies de cette planète, sous les 4 éléments.

Il existe des théories en physique sur l'existence de Gaïa:
le système autorégulé constitué par la totalité des êtres vivants (biomasse) et des constituants non vivants composant la masse totale de la Terre, et sans doute aussi le rayonnement solaire extérieur, possède des mécanismes internes pouvant le faire considérer comme un être vivant, conformément au paradigme cybernétique. Celui-ci est nommé par convention Gaïa par allusion à la déesse mère grecque.

Mais les scientifiques ne s'accordent pas à dire que Gaïa a une conscience, pour eux elle est le plus de la somme des parties qui composent cette terre, avec un processus d'autorégulation qui peut être lui permettrait de gérer le climat. Chaque être vivant participant à la survie d'une écosphère globale sans s'en rendre compte (le principe de la main invisible en économie)

En magie Gaïa a une conscience et est la régulatrice des énergies de cette planète.
Hagel
Hagel

Gaïa (notre énergie planétaire) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Hagel Ven 21 Nov 2008 - 12:58

La terre est parcourue par des méridiens d'énergies générés par gaia, et auxquelles toutes entités physiques ou non de l'astral terre et de la terre sont reliés.

Les énergies de gaia peuvent être connectés aux autres énergies planétaires d'où un système d'échange.
Ces méridiens peuvent être "positifs" ou "négatifs" c'est à dire qu'ils véhiculent les énergies recyclés par gaia ou les énergies pollués revenant vers gaia.

D'où le fait que certains lieux soient autant chargé énergétiquement.

Un haut lieu énergétique est composé d'un ensemble de liaison de méridiens qui ont été détournés de leurs chemins initiaux par des obstacles comme des veines de certaines pierres.

Certains lieux sont aussi très pauvre en énergie, car la terre (l'emplacement) a un tel besoin qu'elle est absorbée comme de l'eau par une terre sèche.

On peut donc concevoir la terre comme un système énergétique, à l'identique du fonctionnement d'un corps, les obstacles pouvant être des organes qui ne doivent pas être irrigués (os) et les méridiens comme des veines transportant l'oxygène pour faire vivre, et le dioxyde de carbone pour recycler et régénérer.

L'homme ne peut se passer de cette connexion car elle lui permet d'échanger énergétiquement avec les énergies de la terre, lui permet d'évacuer et de se recharger avec la terre nourricière.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Gaïa (notre énergie planétaire) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Dix Jeu 5 Mar 2009 - 23:14

Dans mon rechargement quotidien, j'ai eu pour la première fois un sentiment de nom de lieu: gaia, d'où mon passage sur ce post. Je m'attendais pas a cela de par la nature des visions lorsque je m'y sens connectée.
Gaïa (notre énergie planétaire) 883485
Candice.C
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Hagel Jeu 5 Mar 2009 - 23:20

tu ne connaissais pas Gaïa?

comment la perçois tu dans tes visions?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Gaïa (notre énergie planétaire) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Dix Jeu 5 Mar 2009 - 23:44

Ben non :foudre:
Je m'y connecte avec mon corps mental, je dirai vaporeux, d'un blanc d'une luminosité pas d'içi, ou tout est créer instantanement par la pensée . Un calme que je ne connais pas içi et une rapidité de régénération impressionnante. Dailleurs quand je suis là, (je sais que je ne suis pas en méditation chose que je ressens plus comme un une connection interne), la visualisation des énergies entrantes et sortantes sont trés intenses, Le noir est aspiré dans cette espèce de puissance universelle qui dépasse ce que j'aurai pu m'imaginer..bon, lol je trouve pas tout à fait les mots.
Dailleurs pour m'y connecter au départ, je demandais de pouvoir rejoindre l'énergie universelle pour pouvoir me recharger, aujourd'hui le progrès c'est que manifestement je n'ai plus besoin de demander...
Il y a une autre impression que j'ai c'est que sur cet espace "gaia" nous avons tous un espace perso...tu crois qu'il faut que j'aille me coucher...
Gaïa (notre énergie planétaire) 269832
Candice.C
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Orion Ven 6 Mar 2009 - 8:47

Il y a une autre impression que j'ai c'est que sur cet espace "gaia"
Gaia n'est pas vraiment un lieu.... en résume Gaia est notre planete en tant qu'entité et se connecter à "Gaia" donne la possibilité d'avoir accès à sa "conscience" donc à toutes ses ressources énergétiques.
Vu ce que tu décris tu est simplement de ton corps mental pour recharger ton corps astral...


Dernière édition par Orion le Ven 6 Mar 2009 - 10:20, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:06

Bonsoir,

Sujet trés intéressant, merci pour ce post ! Smile

J'aimerais vous faire part d'un ressenti que j'ai eu lors d'une méditation sur le chakra racine :

J'étais en train de méditer sur le chakra racine, et je me concentrais également sur la liaison avec la terre afin de me ressourcer ( je fais les deux en même temps ).
Et la j'ai commencer a me sentir comme un bébé ^^ Je me voyais recroqueviller dans une poche dans la terre. Je sentais une présence maternelle autour de moi, comme si j'étais dan sle ventre de ma mère en somme.
Je me sentais complètement en sécurité, et l'énergie était douce et trés nourrissante.

Je me demande donc si c'est du a une connexion avec la Terre ( on parle souvent de Terre mère ), ou autre chose ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Hagel Jeu 26 Avr 2012 - 21:12

J'ai déjà eu bien des fois le ressenti que tu décris
Personnellement j'associe ça à une connexion à la Terre, dans sa dimension planétaire, et tant qu'énergie.

Souvent, on peut associer la sensation de "retrouver sa place", de sensation régénérante aussi,
ça participe à l'ancrage, qui est le rattachement direct à la Terre aussi

Bien à toi
Hagel
Hagel

Gaïa (notre énergie planétaire) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:19

Okay merci Hagel Smile

Est-ce que l'on peut également avoir de mauvaise surprise en essayant de se conencter a la Terre ? J'ai essayer une fois et une entité s'est pointer direct ... et il m'arrive souvent de ramener des énergies chargés de cette connexion si je ne fais pas gaffes.

A quoi cela peut-il être du ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Hagel Jeu 26 Avr 2012 - 21:24

au fait que tu dois clignoter comme un phare dans la nuit ^^

Si certains contacts à Gaïa peuvent être problématique (dans certains lieux spécifiques, en passant par certains circuits énergétiques...) ça n'est généralement pas une source qui attire les entités.

Tu dois plutôt te pencher sur le fait que dès que tu te recharges en énergie, tu attires à toi. Travaille à canaliser tes énergies, à renforcer ton aura, et à éviter de disperser, ou de faire l'effet d'un garde manger dès que tu vas mieux

Bien à toi
Hagel
Hagel

Gaïa (notre énergie planétaire) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:28

Okay, je m'en doutais un peu vu mes précédents ... Rolling Eyes

Merci a toi Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 19:18

Hagel a écrit:
L'homme ne peut se passer de cette connexion car elle lui permet d'échanger énergétiquement avec les énergies de la terre, lui permet d'évacuer et de se recharger avec la terre nourricière.

Dommage que la majorité des gens ce passent de la nature ou la prenne comme une vulgaire chose sans importance au point que les multinationales détruisent (par les différentes choses mauvaises qu'ils ont mi et continuent de mettre en place volontairement et à empêcher les bonnes choses de voir le jours) notre environnement et notre santé par la même occasion!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Hagel Dim 27 Jan 2013 - 20:27

Ouais, enfin merci de ne pas confondre revendication sociétale et post sur les énergies de Gaïa. Gaïa existera toujours quand l'humain ne sera plus là.

Pour les points de vue sur notre société et l'humain dans celle-ci: section "autour du feu". Merci.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Gaïa (notre énergie planétaire) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 23:34

ok silent
désolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Camil Mer 23 Avr 2014 - 15:15

Je transfère ici le début d'une conversation concernant Gaïa sur le post l'alchimie des équinoxes.

Roi Pantocrator
Bonjour à vous ^^
Je vais sûrement embêter le monde encore une fois mais je ne comprend pas quelque chose.
Je suis en train d'essayer de comprendre les phénomènes énergétiques qui régissent sur Terre et un point me dérange...

Dans le post sur Gaia, il est marqué que la Terre est composé de méridiens négatifs et positifs, et les premiers, les "négatifs" sont censés conduire l'énergie négative créée par les êtres vivant sur Terre, l'énergie dite "polluée" dans le post sur Gaia alors qu'ici on dit que les énergies néfastes, sont "canalisées" au niveau du pôle sud et envoyées vers le "Cercle Infranchissable de la Terre".

Les deux énergies négatives dans les deux postes sont elles les mêmes ? Ou autrement dit est-ce que le Cercle de Infranchissable est une partie de Gaia ?

Donc parle-t-on des mêmes énergies ou pas en fait ?
Ou est-ce que les énergies dont on parle ici s'inscrivent dans le référentiel de l'Univers alors que celles décrient dans le post sur Gaia s'inscrivent elles dans le référentiel terrestre et donc on parlerai de deux "réseaux" différents avec les énergies cosmiques d'un côté et les énergies terrestre de l'autre ?

J'espère être compréhensible, les termes que j'emploie sont un peu vagues désolé
Merci à vous et bonne soirée

Camil

Bonjour Roi Pantocrator,

je te propose mon humble analyse de ton problème :

si nous appelons Gaïa l'entité ou conscience dont le corps de manifestation est la Terre, alors on peut considérer que le Cercle Infranchissable de la Terre, les pôles Nord et Sud tels qu'ils sont décrits ici présents par Moryason peuvent effectivement être considérés comme "une partie de Gaïa", plus précisément comme faisant partie intégrante de son système énergétique.

Par conséquent, quant à savoir si l'énergie est la même, je pense que tu commences toi-même à répondre à ta propre question : il s'agit de la même énergie, sous deux référentiels différents (on pourrait même en faire un axiome qui ne serait pas sans rappeler tout un certain rang d'idées présents dans les différentes métaphysiques et mystiques de ce monde, et qui correspondrait en philosophie au monisme : une seule énergie qui est toujours la même en vérité, pour une infinité de référentiels différents ou de façons de l'énergie de se manifester à la conscience...).

En revanche, je ne saurais dire dans quelle mesure qualifier ces deux référentiels de terrestre et de cosmique est judicieux, étant donné qu'ils sont au niveau du microcosme comme du macrocosme, deux facettes essentielles de ce qu'on a tendance à voir comme le "réseau" justement, et non pas deux composés radicalement isolés l'un de l'autre. Simplement, Moryason considère la planète dans l'ensemble de sa structure énergétique, où elle est prise comme "l'individu",tandis qu'à mon sens Hagel semble davantage décrire le rapport/la perception que l'individu humain peut avoir à cette entité.

J'espère t'avoir aidé à avoir les idées plus claires dans le cadre de tes recherches, bon courage !

Roi Pantocrator

Je te remercie énormément Camil😘
Juste, d'après ton analyse, tu considères donc que les méridiens dont parle Hagel dans son post sur Gaia, véhiculent dans la Terre, l'énergie reçue au niveau du pôle nord ? Mais pour les méridiens négatifs ...cela signifie qu'en fait vu qu'ils sont censés ramener l'énergie "polluée" vers Gaia, et si on considère le Cercle Infranchissable comme les pieds de Gaia chez nous, alors en fait Gaia ne recycle pas l'énergie mais l'éjecte de son système par le pôle sud au lieu de la recycler ? Ou entend-t-on par recycler le fait qu'elle relâche ces énergies dans l'Univers ?

Je pense, à mon humble avis, que pour de tels sujets, il ne s'agit pas de faire des considérations mais un travail de perception et d'expérimentation, ou bien d'étude de ceux qui ont déjà été faits. Néanmoins dans le modèle proposé par Moryason il semblerait que le cheminement de l'énergie identifié soit celui-là.

Pour les méridiens négatifs, je ne veux pas trop m'avancer quant à la politique de recyclage des déchets de l'usine Gaïa, il me semble qu'à voir cela de façon trop simpliste et sans plus de connaissance profonde de la chose, on se perd plus qu'autre chose. Il me semble que le chemin le plus sûr pour une connaissance critique et profonde du fonctionnement de notre planète est de commencer par notre relation à elle, plutôt que de vouloir se faire aussi gros que le boeuf pour se comparer à lui. Pour notre vécu subjectif, Gaïa est d'abord notre connexion à la Terre, au Bas. En approfondissant l'intimité et la subtilité de cette connexion, tu fonderas une recherche équilibrée sur les énergies qui la composent.

C'est le conseil que je peux te donner, mais d'autres auront peut-être davantage de sources et de références utiles à te partager sur la structure globale de Gaïa (ce qui serait très intéressant !)
Camil
Camil
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Ethique de la Réconciliation

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Roi Pantocrator Mer 23 Avr 2014 - 22:00

Je te remercie de ton aide et je vais suivre ton conseil : rien ne vaut l'expérience personnelle en effet😄
Et oui si quelqu'un a une théorie à exposer sur le système des énergies de Gaia ( Terre ) j'adorerais la connaître pour agrandir mon point de vue et le préciser.
Merci
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Gaïa (notre énergie planétaire) Empty Re: Gaïa (notre énergie planétaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum