Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Purifier une pierre

+48
Zéphir
Pooky
Arnaud THULY
moatib
Fennec
FéeBreizh
Eiko
Roi Pantocrator
MeeJay
Sélénite13
aliza92
Une Fée
Elijah31
Lya
RaMa
seve
Hermine
Equi-Libre
gague83
Liouwa
bebelle
Amnesia
wally
Etoile12
Akito
Spiryt
Irdinn
le_chat_de_jade
tom
Namulex
Mikaël
Lug &Co
Edmée
Redempteur
Lola
Merak
Karma_Savior
Sandra
Dix
flo
Aka E
LiLiNEAngeOracle
Beldarion
Etincelle
topa
tuleep
esoat
Hagel
52 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Purifier une pierre

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

quand vous achetez une pierre ou après un usage de celle-ci,
il est nécessaire de la purifier.

Il existe plusieurs techniques:


  • la première consiste à placer la pierre sous un filet d'eau. Ne pas la placer dans un bocal remplie d'eau parce que ça ne la déchargera pas des énergies qu'elle a accumulée. Et pour aider à la purification, la visualiser se déchargeant des énergies.



  • la seconde consiste à placer la pierre dans un bol remplie de gros sel et de la laisser toute une journée (24h) dedans. Attention certaines pierres ne supportent pas cette purification.



  • la troisième consiste à la purifier par la lumière, placée là au soleil toute une journée et à la lumière de la lune la nuit.


  • la quatrième et la plus extrême, c'est enterré la pierre dans la terre durant 15 jours, elle se déchargera totalement des énergies. Ne l'oubliez pas surtout!



Bien à vous
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par aliza92 Lun 10 Mar 2014 - 19:05

merci à vous, c'était une bague qu' elle ne portait qu'à certaines occasions donc pas sur elle tous les jours.

Fennec: Pense à tes accents et à la ponctuation, merci.
aliza92
aliza92
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par MeeJay Lun 26 Mai 2014 - 22:00

Bonjour à tous,

Cela fonctionne avec toutes les pierres y compris l’œil céleste ?
J'ai pu lire un peu partout ici qu'il fallait traiter cette pierre avec respect, je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie mais ça me pousse à me pauser des questions concernant les purifications.
MeeJay
MeeJay
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Empathie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Roi Pantocrator Lun 26 Mai 2014 - 22:22

Bonsoir Mee Jay Smile
pour ma part, je ne pense pas que le fait de purifier ton œil céleste soit incompatible avec le fait de la respecter.
Qu'importe la pierre que tu as, dans la logique tu les traites toutes respectueusement ( bien sûr il y a l'affinité mais il y a un minimum, c'est ce que je sous-entend Wink ).

Si tu as une très grande affinité avec les pierres et celle-ci en particulier et que tu arrives à "communiquer" avec elle tu peux lui demander qu'elle serait le meilleur moyen de la purifier ( en pensant à toi aussi, faut pas trop se compliquer la vie! ). Ou sinon, avec un support comme le pendule mais ne te prend pas trop la tête.

Sinon, de façon basique, prend le plus simple pour toi, en t'accordant avec la structure physique de la pierre ( certaines sont hydrosolubles ou n'aime pas le sel...etc ).
Le plus simple restant la lumière de la lune ou du soleil Smile
( mais le plus long je trouve = manque de patience naturel ^^ )

Voilà,

Amicalement
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sélénite13 Lun 26 Mai 2014 - 22:31

Bonjour,

Chaque pierre a une prédilection pour la purification, mais sans mention contraire ( ne supporte pas l'eau, ne supporte pas le sel, ne supporte pas le soleil), oui ça fonctionne avec toutes les pierres. L'obsidienne oeil céleste se purifie comme toutes les autres, sous l'eau, éventuellement eau salée dans de très rares cas ( attention aux rayures avec du sel mal dissout), éventuellement sur du gros sel, et surtout beaucoup de soleil ou encore à la lune, elles ne sont pas compliquées à entretenir.

Etre traitée avec respect, je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire, je traite toutes mes pierres avec respect. Mais il ne faut pas vouloir jouer avec car ça peut faire mal... je ne compte pas le nombre de personnes qui ont voulu faire mumuse ( c'est qu'un petit cailloux, ça va pas me mordre) et qui sont revenues en pleurant que ça avait fait mal car il faut être prêt à voir certaines vérités... Mais faut pas exagérer non plus... personnellement aucune ne m'a mordue ( mais on ne peut pas en dire de même de mon compagnon à une certaine époque). ça n'a rien à voir avec la purification et au risque d'en choquer certains, comme ça craint les traces de doigts, je les nettoie parfois au savon, et je suis toujours en un seul morceau... donc t'inquiète pas au pire ta pierre se mettra en dormance.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Roi Pantocrator Lun 26 Mai 2014 - 23:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sélénite ( d'ailleurs moi aussi j'utilise le savon et j'en suis pas mort non plus Smile ).
Mais je pense que par "traiter correctement et avec respect" viens simplement l'idée de "faire attention" comme pour toute chose en fait ^^ et comme tu dis, ne pas en faire n'importe quoi...
Enfin c'est mon avis, je ne pense pas qu'il faille redoubler d'efforts pour s'occuper correctement de sa pierre ( tant qu'on y est, achetons lui un coussin en velours, une lampe à UV et un chiffon pour la lustrer ! )

Alors ne t'embêtes pas trop Mee Jay et ne te casse pas trop la tête ^^
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par MeeJay Mar 27 Mai 2014 - 15:41

Je partage votre avis, les pierres doivent toutes êtres traitées avec respect au vu de leurs facultés, pour l'instant je ne suis qu'un novice et j'ai tout juste commandé mes premières pierres pour protéger ma fiancée de mon vampirisme, j'ai lu ici même que l’œil céleste protégeais des ponctions d’énergie; je lui ai aussi pris un Cristal de roche car j'ai lu que cette pierre équilibrais le blanc et le noir, mais aussi qu'elle amplifiait le pouvoir des autres pierres, je veux éviter à ma fiancée de ressasser le passé mais j'ai peur que le cristal de roche et l’œil céleste ne fassent pas bon ménage, qu'en pensez-vous ?
MeeJay
MeeJay
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Empathie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sélénite13 Mar 27 Mai 2014 - 17:30

Bonjour Meejay,

On sort du cadre de la purification là, pour éviter le hors sujet ( et que l'on se fasse tirer les oreilles), il vaut mieux que tu pose ta question ici : http://www.equi-nox.net/t270-les-obsidiennes?highlight=Obsidienne ou ici http://www.equi-nox.net/t7183-obsidienne-oeil-celeste?highlight=Obsidienne
La lecture de ces posts devrait déjà t'aider un peu, personnellement je dirai tout dépend si elle supporte ou non l'obsidienne, personnellement je n'ai aucun soucis avec même si parfois ça dépote.

Roi Pantocrator, le chiffon à lustrer peut être utile Smile, je passe mon temps à frotter mes obsidiennes et ça évite toutse traces moches qui peuvent apparaitre lors du séchage après purification, ou encore les trace de doigts...
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par MeeJay Mar 27 Mai 2014 - 19:15

Je savais juste pas ou le poster, mais merci pour les deux liens Sélénite, je vais aller voir.

MeeJay
MeeJay
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Empathie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Eiko Mer 18 Juin 2014 - 17:21

Bonjour à tous ^^

Je viens d'acquérir une Aqua bleue, n'ayant pas trouver d'informations sur cette pierre sur le forum, est ce que quelqu'un saurait si je peux la purifier sous l'eau ?

Merci =)

Edit : j'ai peut être trouvé ma réponse. Sur internet, apparemment ça serait avec de l'eau distillée. Je laisse les connaisseurs confirmer cette information  Purifier une pierre - Page 4 57382 
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Irdinn Mer 18 Juin 2014 - 17:43

Eau distillée + sel. (t'aurais pu deviner avec le nom...  Purifier une pierre - Page 4 724303)
Ne pas oublier de recharger après car ça la vide.
Bonne journée,
Irdinn
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Eiko Mer 18 Juin 2014 - 17:52

Je suis complètement novice, pardonnez moi Embarassed 

Je te remercie !
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Irdinn Mer 18 Juin 2014 - 19:06

Pas de souci ! Smile
Bonne soirée!
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par FéeBreizh Lun 6 Oct 2014 - 17:26

Bonjour,

pour la purification, j'ai eu un jour des problèmes avec l'aqua aura ... Plus rien n'allait depuis que je la portais. On m'a conseillé de la purifier avec l'invocation majeure. Cette invocation peut aussi se mettre sous le matelas, sous les appareils électriques tout ça.

Je l'ai fait mais j'ai ensuite "égaré" la pierre ... Je me suis dit qu'il ne valait mieux pas que le la retrouve ... Mais bref, avez-vous entendu parler de cette invocation pour purifier les pierres ? Trouvez-vous cela bénéfique et efficace ?

Merci
FéeBreizh
FéeBreizh
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditations angéliques, tarot, oracles

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Fennec Lun 6 Oct 2014 - 18:50

Bonsoir,
pour infos, l'aqua aura est une pierre trafiquée:Article de Julia Boschiero

Je ne connais pas cette "formule", mais en cherchant des infos sur internet, on arrive à voir son origine: Djwal Khul.
(apparemment, on ne sait pas si cette personne est un mythe ou non).
Fennec
Fennec

Purifier une pierre - Page 4 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par FéeBreizh Lun 6 Oct 2014 - 18:55

Merci.

Oui des paillettes d'or sont "injectées" dedans ... Elle est très jolie mais bon ... Une amie à moi ne l'a pas supportée non plus :-/

Je connais ces infos mais je voulais savoir si quelqu'un ici connaissait cette invocation.

Il n'a pas l'air de dire que c'est trop mauvais je cite "Pour moi ces outils restent donc très proches de la pierre de départ, avec toutefois quelques entraves dues à la présence de métal en surface et des tarifs plus élevés".
FéeBreizh
FéeBreizh
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditations angéliques, tarot, oracles

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 19:37

Ah oui, c'est une "invocation" qui mélange les genres : "Christ" et "Rédempteur" dans le texte d'une part, "OM" à la fin d'autre part... Purifier une pierre - Page 4 1863982122

Enfin je ne sais pas si ce texte en particulier fonctionne sur les objets, mais on peut dire que le principe se rapproche de l'exécration qui est utile surtout quand il y a une charge sur l'objet (soit qu'il a été intentionnellement chargé, soit qu'il a été longtemps porté par une personne néfaste), l'imprégnant tellement en profondeur qu'il est très difficile de décharger l'objet, ici le minéral, de la charge négative. Toutefois, la véritable exécration pour un minéral qui serait chargé ainsi, est un véritable rituel qui n'est pas sans danger vu qu'on peut se recevoir la charge (dixit A. Thuly dans son livre sur la purification). Donc si jamais ton cristal était chargé et impossible à décharger, c'est aussi bien qu'il ait disparu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Lun 6 Oct 2014 - 20:00

Toutefois, la véritable exécration pour un minéral qui serait chargé ainsi, est un véritable rituel qui n'est pas sans danger vu qu'on peut se recevoir la charge (dixit A. Thuly dans son livre sur la purification)
uh? quelle page si tu t'en souviens?
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par moatib Lun 6 Oct 2014 - 21:00

il y a un chapitre sur l'execration des objets p145 purification principes et méthodes de Arnaud thuly...si cela peut t'aider ...
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par FéeBreizh Lun 6 Oct 2014 - 21:31

Il ne faut pas mélanger les genres ???? :-) Ouais moi aussi ça m'avait paru bizarre mais n'empêche, mon dos douloureux le matin depuis que je l'ai sous mon matelas n'existent plus (autosuggestion ????)

Quand je l'ai donnée à mon fils pour qu'il la lise, elle a littéralement disparu de sa chambre (il est en internat la panique lol) entre le moment où il s'est endormi et le moment où il s'est réveillé (il a une chambre seul) ... Je suis sans doute très naïve ... mais bon j'aime bien être un peu naïve aussi !
FéeBreizh
FéeBreizh
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditations angéliques, tarot, oracles

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Arnaud THULY Lun 6 Oct 2014 - 21:41

Moatlib :
Attention, un rituel de purification (et a fortiori une simple "invocation") n'est pas forcément une exécration. L'exécration est un type spécifique de rituel (qui vise à retirer toutes les influences accumulées pour revenir à un objet profane et neutre) que l'on utilise que dans des cas très spécifiques de charges impossibles à retirer avec les moyens classiques. Même une personne malsaine qui trimballerait un objet pendant longtemps n'engendrerait pas une telle nécessité.
Comme indiqué dans le livre, ce sont généralement des outils qui ont été maudits ou qui ont subi un envoutement (ou encore qui ont eu un rôle sacré ou un usage magique) sur lesquels on pratiquera une exécration. L'exécration d'un objet, dans le cadre magique et dans le sens qui lui est donné dans le livre, est l'équivalent d'un exorcisme/dégagement sur un objet, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer. Ce n'est pas tant le risque de "récupérer la charge" qui est en jeu, que de l'activer disons ^_^

Sincèrement je n'ai jamais vu la moindre pierre qui nécessite un tel rituel (sauf monté en bijoux à la limite, mais auquel cas c'est surtout le métal qui constitue le bijoux qui trinque le plus), la plupart des purifications profondes classiques suffisent largement dans de telles situations.
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Lun 6 Oct 2014 - 21:46

Merci pour la remise en contexte!
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 3:55

Arnaud THULY a écrit:L'exécration d'un objet, dans le cadre magique et dans le sens qui lui est donné dans le livre, est l'équivalent d'un exorcisme/dégagement sur un objet, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer. Ce n'est pas tant le risque de "récupérer la charge" qui est en jeu, que de l'activer disons ^_^

Ah... C'est parce qu'il est écrit dans le livre : "On réservera l'usage de cette technique à un professionnel averti, seul capable de se protéger convenablement de toutes les retombées possibles", qu'on peut déduire que si ledit professionnel doit SE protéger des retombées, cela signifie qu'il y aurait un risque de se récupérer la charge... Donc cet éclaircissement est bienvenu pour une meilleure compréhension.


Sincèrement je n'ai jamais vu la moindre pierre qui nécessite un tel rituel (sauf monté en bijoux à la limite, mais auquel cas c'est surtout le métal qui constitue le bijoux qui trinque le plus), la plupart des purifications profondes classiques suffisent largement dans de telles situations.

L'exemple le plus frappant qui me vienne en tête, c'est les opales anciennes par exemple, qui sont réputées pour garder de sacrées charges négatives, possiblement parce que à cause de leur fragilité, on ne peut les décharger ni par le sel, ni par l'eau, ni par la terre, mais le résultat est là : il est assez difficile, voire impossible de leur enlever une charge intentionnelle ou d'imprégnation. (j'en ai même eu dans la famille, une noire irisée dont le seul moyen a été de s'en débarrasser dans la Seine, tellement elle avait fait de mal sur plusieurs propriétaires d'affilée). Et d'ailleurs, pourquoi seul le métal de la monture d'un bijou "trinquerait" et pas la pierre dont certaines ont des métaux dans leur composition ? Cela ne me semble pas logique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Arnaud THULY Mar 7 Oct 2014 - 10:35

Mon explication ne doit pas être assez claire. Désolé, je réessaye :-)
Prenons l'exemple d'un exorcisme, ce sera peut-être plus parlant. Un démon possède une jeune fille. Quel est le risque? Certes, l'un des risques possibles c'est que l'exorciste récupère en lui le démon, mais dans le fond c'est un risque qui existe avec n'importe quelle purification (genre avec le sel, si tu le touches ensuite à main nue pour récupérer ton objet). Mais le vrai risque, c'est que si l'exorciste n'est pas assez compétent, il ne soit pas en mesure de contenir la bestiole, et qu'elle se déchaîne en faisant du mal à la fois à l'exorciste (sans le posséder) mais aussi à la l'hôte. Tu vois l'idée?
"seul capable de se protéger convenablement de toutes les retombées possibles" implique qu'il soit en mesure de se protéger des retombées, donc des conséquences issues de ce genre de rituel. C'est pour ça que je disais que ce genre de rituel n'a de sens que sur des objets maudits par exemple, parce que l'impact de telles charges est à la fois intrinsèque mais aussi extrinsèque.
Tu vois ce que je veux dire?
Il faut bien voir qu'un rituel d'exécration et un rituel de purification sont différents à la base, même si aujourd'hui on les assimile souvent et que la plupart des rituels d'exécration que l'on trouve sur internet se composent de 2 phrases consistant à dire "hop je te retire tout tu deviens profane amen".

L'exemple le plus frappant qui me vienne en tête, c'est les opales anciennes par exemple, qui sont réputées pour garder de sacrées charges négatives, possiblement parce que à cause de leur fragilité, on ne peut les décharger ni par le sel, ni par l'eau, ni par la terre, mais le résultat est là : il est assez difficile, voire impossible de leur enlever une charge intentionnelle ou d'imprégnation. (j'en ai même eu dans la famille, une noire irisée dont le seul moyen a été de s'en débarrasser dans la Seine, tellement elle avait fait de mal sur plusieurs propriétaires d'affilée).
Même sur une opale, un tel rituel ne se justifie pas par principe. Le truc c'est que l'exécration n'est pas une technique de remplacement quand on a pas d'autres moyens facilement applicables, elle est une technique indépendante que l'on utilise uniquement dans des situations ayant une implication "magique" ou religieuse. Le type de charge y est différent, et la répartition interne de la charge l'est également.
En clair, une pierre qui passant de main en main a absorbé beaucoup de pensées issues de déprimes ne nécessitera pas pour autant une exécration. Par contre, si une personne charge volontairement un outil en imposant que toute personne qui le prendra en main verra sa famille mourir peu à peu dans des accidents, là on est dans un cadre qui correspondra davantage à une exécration.
Ce ne sont que des exemples, mais cela permet de comprendre que ce n'est pas tant l'intensité de la charge qui est en jeu que son action.
Bon cela dit pour ce qui est de purifier l'opale, on est d'accord que cela fait partie des objets problématiques à purifier. En fait le mieux pour de tels outils fortement chargés et fragiles serait de faire un mix son/encens je pense, ou tout bêtement une purification au sel mais de façon indirecte (genre en les séparant juste par une petite couche de carton par exemple).

Et d'ailleurs, pourquoi seul le métal de la monture d'un bijou "trinquerait" et pas la pierre dont certaines ont des métaux dans leur composition ? Cela ne me semble pas logique...
Mon exemple n'était pas très clair et visait surtout à expliquer qu'un bijoux a plus de chance d'être maudit qu'une pierre prise seule comme ça, pour la simple raison qu'un bijoux est généralement en contact avec la personne ciblée, donc plus propice à un tel acte.
Quant à ma remarque sur les métaux, son sens vient de la spécificité de leurs actions. Les métaux présents dans une pierre, souvent à l'état de traces, n'ont pas forcément assez d'impact chez la plupart des pierres pour conditionner les mouvements d'énergie venant de l'extérieur, alors que les métaux spécifiquement utilisés en bijouterie l'ont à grosse échelle (or & argent notamment). En gros sur un tel sujet on ne peut pas se contenter uniquement des facteurs émission/absorption, on est obligé d'aller sur le terrain des mouvements d'énergie qui passent par des caractéristiques propres à chaque matière et qui jouent un rôle sur la capacité de conduction,  de condensation, d'isolation etc.. (au niveau énergétique j'entends, pas au niveau électrique ou thermique). Ces facteurs sont aussi ceux qui influent sur les capacités d'un condensateur fluidique par exemple.
Bon à expliquer en 5 lignes c'est pas bien évident, j'en suis désolé, j'espère malgré tout que tu auras compris l'idée :-)
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mar 7 Oct 2014 - 10:44

*En mode chieuse*
tout dépend comment est défini exécrer : décharge, ou rendre "profane" ce qui est sacré? Car le principe de l'exécration est de faire passer un objet sacré à profane, c'est littéralement et étymologiquement le contraire de consacrer.
C'est même quasiment "excommunier" l'objet par ailleurs.
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Arnaud THULY Mar 7 Oct 2014 - 10:48

ça dépend si on le prend sous l'aspect religieux ou pas ^_^
Et tu peux même encore en rajouter une, dans l'antiquité un rituel d'exécration visait... à maudire!
Pluralité des sens quand tu nous tiens Very Happy
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mar 7 Oct 2014 - 11:00

c'est même pas religieux, c'est le sens supranaturel plutôt. (au sens de Mircea Eliade) Le sacré n'a pas besoin d'être religieux, il peut être culturel, anthropologique.
M'enfin, faudrait faire un post sur la définition même de l'exécration...
Je l'utilise au sens de "désacrer" personnellement, en correspondance avec l'étymologie.
Charger et sacrer étant deux termes différents, et deux usages différents, décharger et exécrer sont différents, de mon point de vue.
Mais on a déjà eu ce débat sur un réseau social ^^

Certes, l'un des risques possibles c'est que l'exorciste récupère en lui le démon, mais dans le fond c'est un risque qui existe avec n'importe quelle purification (genre avec le sel, si tu le touches ensuite à main nue pour récupérer ton objet).
Pour revenir sur ce point, l'exorciste qui se ferait posséder suite ou durant un dégagement serait un exorciste qui ne se maitrise pas, et qui n'a pas été capable d'estimer une situation correctement. En gros, soi une énorme bourde, soi un débutant. Prendre l'entité sur soi pour dégager n'est pas une technique de viabilité à long terme. (quoi je fais encore du hors sujet? ok, je m'auto-blame)
Et en rapport avec le fait "d'absorber", pour ceux que ça intéresse :
Arrow Prendre le mal sur soi
C'est quelque chose qui se travaille dans la gestion de la médiumnité et des énergies (dans un sens ou dans l'autre).

Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Arnaud THULY Mar 7 Oct 2014 - 11:46

c'est même pas religieux, c'est le sens supranaturel plutôt. (au sens de Mircea Eliade) Le sacré n'a pas besoin d'être religieux, il peut être culturel, anthropologique.
Le fait que le sacré puisse se retrouver dans différentes strates n'implique pas pour autant que son sens soit le même pour chacune et surtout que son sens primitif soit semblable à ce que l'on en fait ou que l'on veut en voir (c'est là l'un des gros défauts d'eliade d'ailleurs).
Le mot "exécrer" vient directement de la sphère religieuse à l'origine, au même titre que d'autres termes comme l'anathème par exemple qui vient aussi de cette sphère et qui fini par s'appliquer avec des sens parfois proches, parfois totalement différents, à d'autres strates de la société. M'enfin c'est un autre débat ^_^

Charger et sacrer étant deux termes différents, et deux usages différents, décharger et exécrer sont différents, de mon point de vue.
Les deux ne sont pas antinomiques mais on rentre là dans un débat étymologique qui je pense sors du cadre de l'idée exprimée ^_^

Pour revenir sur ce point, l'exorciste qui se ferait posséder suite ou durant un dégagement serait un exorciste qui ne se maitrise pas, et qui n'a pas été capable d'estimer une situation correctement. En gros, soi une énorme bourde, soi un débutant.
C'est l'idée ^_^ (d'où l'exemple aussi du sel :p )
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par moatib Mar 7 Oct 2014 - 12:11

un grand merci pour les précisions :-)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 16:15

Arnaud THULY a écrit:
Bon à expliquer en 5 lignes c'est pas bien évident, j'en suis désolé, j'espère malgré tout que tu auras compris l'idée :-)

J'espère surtout que nous, sur le forum, nous aurons compris l'idée. Pour ma part, je ne faisais que mettre en évidence un passage assez peu clair de ton livre. Merci de ton explication.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Pooky Sam 22 Nov 2014 - 20:44

Bonsoir,
J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster !! Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post ou écrire ici lors je me lance ou je recommencerai ailleurs, vous me direz hum

Voila j'ai acheté il y a quelques jours des pierres car je m'y intéresse depuis quelques temps et après mettre renseignée sur le web j'ai pris un Œil de Taureau car j'ai pu lire ceci à son sujet : "facilite l'évacuation du stress, en limitant les problèmes de dos. Cette énergie physique aurait des effets positifs sur le le système circulatoire. Ce serais également une pierres protectrice.
Ayant des problèmes de dos et de circulation sanguine, et recherchant une pierre de protection je me suis dit que s'était vraiment celle là qu'il me fallait, en plus de ça je suis du signe astrologique du taureau et apparemment cette pierre convient à ce signe.
Et je voulais également une Pierre de Lune, car je suis enceinte et j'ai lu que s'était bien pour la grossesse, mais la vendeuse m'a conseillé une Cornaline, alors j'ai pris la Cornaline qui au niveau des couleurs allait bien avec l’Œil de Taureau.

Pensez vous qu'elle s'est trompée ?

J'ai scruté votre forum donc j'espère que mes questions ne sont pas postées et re-postées sinon excusez moi c'est que je suis passée à côté..

- J'ai lu que la Cornaline et Œil de Taureau se purifie à l'eau et au sel, mais sincèrement ça ne me plait pas trop j'ai peur de les abimer, vous pensez que je peux juste les laisser tremper une nuit dans de l'eau déminéralisée ?

- Pensez vous que ses pierres vont ensembles ? l'une ne va pas interférer dans les propriétés de l'autre en sachant qu'elle sont en bracelet donc elles seront côte à côte ?

- Les pierres sont de petit diamètre car j'ai un petit poignet je trouvais qu'au rendu ça faisais plus jolie pensez vous que ce sera aussi puissant que des pierres plus grosses ?

- Je souhaiterai prendre également une Améthyste, cette pierre m'attire par sa couleur, et ce qu'elle apporte, mais je souhaiterai l'avoir en bague si je l'a trouve, et j'ai lu sur le forum que vu sa couleur violette on devait la mettre à L'auriculaire suis- je obligée pour qu'elle fonctionne ? et va t-elle interférer avec mes bracelets ?

- J'ai un pendentif de quartz rose, je me suis renseignée sur cette pierre et souhaiterai la mettre au collier de mon chien, fonctionnera t-elle sur un animal car les avis du web divergent ? et dois- je également la purifier ?

- Pour l'Oeil de Taureau, la Cornaline, le Quartz rose je les rechargent au Soleil (je crois) et l'Améthyste à la Lune (je crois), Je vis en appartement, vu le temps gris de l'hiver je le choppe comment le Soleil  pascontent et je met l'Améthiste à quelle phase de Lune ? et puis je fais comment, j'ai bien pensé à la fenêtre mais le rebord est tout petit et en pente alors ça me fais peur ou le balcon mais j'ai lu que avec la pollution etc ce n'était pas très bon...


Je suis vraiment désolée pour ce roman, j'ai honte ! J'ai tellement de questions, et en même temps je ne souhaite pas vous embêter parce que là il y en a beaucoup mais en tout cas merci à tous et toutes de prendre le temps de me lire et de m'aider.
Purifier une pierre - Page 4 57382  salut
Pooky
Pooky
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, Cartomancie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 6:34

Bonjour Pooky,

Ici, dans ce sujet, on parle exclusivement de la purification des pierres et on essaye autant que possible de ne pas en dévier /D .
Pour les spécifications pierre par pierre, il suffit de faire une recherche avec le nom de la pierre, et on tombera sur tous les posts qui ont son nom dans le sujet. Tu peux aussi avoir des réponses à tes questions dans de divers posts de la liste des minéraux ( http://www.equi-nox.net/t1604-index-des-mineraux-par-ordre-alphabetique ) et du sommaire des minéraux  ( http://www.equi-nox.net/t1605-sommaire-mineraux ).

Donc, concernant les purifications des pierres que tu cites :
- l'eau salée n'est un problème ni pour l'oeil de taureau, ni pour le quartz rose, ni pour l'améthyste, en revanche, elle est contre-indiquée pour la cornaline.
- le soleil (qui agit même derrière les nuages) est bien supporté par l'oeil de taureau et la cornaline, en revanche, le quartz rose pâlit quand il y est exposé de la même façon que l'améthyste.
Pour utiliser les rayons de la lune, il vaut mieux que ce soit des périodes autour de la pleine lune, car c'est là qu'elle est opposée au soleil et est donc présente la nuit, contrairement aux phases qui entourent la lune noire. Il suffit que tu trouves ses heures de lever et de coucher par rapport au soleil, et tu pourras le constater par toi-même.

Bonne recherche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Pooky Jeu 27 Nov 2014 - 3:26

Bonjour Calisto, merci de ta réponse, désolé de m'être égarée par rapport au sujet de mes questions, je regarderai sur le forum si je trouve des réponses, ou posterai au bon endroit pouce
Et sache que tes liens m'ont beaucoup aidé car j'y ai trouvé pratiquement toutes mes réponses (je ne suis pas habitué au forum du coup je me perdais un peu dans les recherches)

Juste une question, par rapport à l'oeil de taureau, la Cornaline et le Quartz rose, lorsque je les purifient (je vais les mettre dans un bol en cristal avec de l'eau déminéralisée) je dois les mettre dans le noir ou je peux les laisser se purifier sans les cacher ?
Pooky
Pooky
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, Cartomancie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 4:32

Sans mettre le bol en plein soleil, inutile de le cacher. Une soucoupe par-dessus si tu as des chats pour qu'ils ne jouent pas avec, c'est tout.

Bonne continuation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Pooky Jeu 27 Nov 2014 - 4:40

C'est noté ! Dans ma chambre les chats n'y ont pas accès mais merci du conseille ça peux toujours servir Smile

Bonne continuation.
Pooky
Pooky
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, Cartomancie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Zéphir Sam 27 Déc 2014 - 22:04

Bonsoir je voudrait quelque info !

Je voudrait savoir si il était possible pour une purification par enfouissement de mettre les pierre pour évité de les perdre dans un panier de type " panier a plante aquatique " en plastique et de mettre les pierre dedans , et combien de temps cela prendrai t-il pour des pierre de type , pierre roulée et pendentif pierre plate ? merci a vous !
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Dim 28 Déc 2014 - 18:56

Le temps est relatif à la nécessité de chaque pierre, il n'existe aucune "loi" pour cela. Avise selon les besoins de chacune.

Le but est le contact à la terre, donc dans un panier, ok, mais lui-même empli de terre et dans la terre, et qui sera vidé ensuite.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Zéphir Dim 28 Déc 2014 - 19:07

D'accord ! Oui je comptait mettre de la terre dedans puis l'enterrer ! Sous un arbre c'est bien ? cela pose t-il problème qu'il y est une ligne de train a coté ?
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sinaam Jeu 7 Sep 2017 - 13:25

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis.
Hier je suis allée chercher des pierres dans une boutique spécialisée pas très loin de chez moi.
Après échange avec la personne qui tenait la boutique sur quelle pierre choisir sur un besoin particulier, elle m'a conseillé une astrophyllite. Au moment de passer en caisse je lui ai demandé quelle était la meilleur méthode pour la purifier (eau, eau salée, sel...) car je débute seulement (et je n'ai pas de livre traitant des minéraux pour le moment).
Elle m'a répondu qu'en général, il vaut mieux éviter tout contact avec le sel, et même éviter l'eau salée car c'est une traitement "agressif". Elle m'a conseillé de purifier toutes mes pierres sur un tas de sel, et de mettre un linge entre les pierres et le sel, ainsi même celles qui ne supportent pas le sel peuvent y aller.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Sinaam le Jeu 7 Sep 2017 - 14:06, édité 1 fois
Sinaam
Sinaam
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot (débutante)

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par FlyingFox Jeu 7 Sep 2017 - 14:04

Bonjour Sinaam,

la méthode que l'on t'a conseillée est une purification par le sel indirecte, la pierre bénéficie ainsi du rayonnement purifiant du sel sans en subir d'éventuels dommages causés par un contact direct . Par précaution, je préfère éviter aussi le contact direct dans le sel, et j'applique donc la méthode au sel indirect de manière un peu différente, au lieu de mettre ma pierre dans un linge, je la mets dans un verre et je pose le verre dans un bol rempli de gros sel.

J'aime bien cette méthode parce qu'elle convient vraiment à toutes les pierres (autant celles qui craignent l'eau que celles qui craignent le sel) et que je la trouve efficace.
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sinaam Jeu 7 Sep 2017 - 14:07

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
jap
Sinaam
Sinaam
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot (débutante)

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par pati Sam 11 Nov 2017 - 20:54

Je viens de lire ce post. Pour ma part, je purifie et recharge mes pierres sur une fleur de vie.
pati
pati
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratique magique.

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

Bonsoir,

Je m'intéresse aux fleurs de vie en ce moment, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir pour purifier les pierres.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un quartz tourmaline, et dès la réception ça n'allait pas. J'ai essayé de la nettoyer et de la purifier (eau, encens, amas améthyste, soleil) mais ça n'a rien changé.
Cette semaine, lassée et ne voulant pas la jeter dans une rivière (en dernier recours), je l'ai donc enterré dans mon jardin avec un caillou par dessus pour la retrouver. J'ai l'impression d'un léger mieux.

Mais j'ai lu ce soir, que des pierres pouvaient servir à enfermer des esprits, et qu'il fallait alors les brûler.

psychométrie ou prison pour esprit, est-ce la même chose ???
Coeurdedragon
Coeurdedragon
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : zen

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 4 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum