Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Purifier une pierre

+48
Zéphir
Pooky
Arnaud THULY
moatib
Fennec
FéeBreizh
Eiko
Roi Pantocrator
MeeJay
Sélénite13
aliza92
Une Fée
Elijah31
Lya
RaMa
seve
Hermine
Equi-Libre
gague83
Liouwa
bebelle
Amnesia
wally
Etoile12
Akito
Spiryt
Irdinn
le_chat_de_jade
tom
Namulex
Mikaël
Lug &Co
Edmée
Redempteur
Lola
Merak
Karma_Savior
Sandra
Dix
flo
Aka E
LiLiNEAngeOracle
Beldarion
Etincelle
topa
tuleep
esoat
Hagel
52 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Purifier une pierre

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

quand vous achetez une pierre ou après un usage de celle-ci,
il est nécessaire de la purifier.

Il existe plusieurs techniques:


  • la première consiste à placer la pierre sous un filet d'eau. Ne pas la placer dans un bocal remplie d'eau parce que ça ne la déchargera pas des énergies qu'elle a accumulée. Et pour aider à la purification, la visualiser se déchargeant des énergies.



  • la seconde consiste à placer la pierre dans un bol remplie de gros sel et de la laisser toute une journée (24h) dedans. Attention certaines pierres ne supportent pas cette purification.



  • la troisième consiste à la purifier par la lumière, placée là au soleil toute une journée et à la lumière de la lune la nuit.


  • la quatrième et la plus extrême, c'est enterré la pierre dans la terre durant 15 jours, elle se déchargera totalement des énergies. Ne l'oubliez pas surtout!



Bien à vous
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Jeu 23 Sep 2010 - 9:19

Euh les tremper dans de l'eau non, il faut un filet d'eau, comme un robinet, sinon ça sert strictement à rien dans le sens où l'eau se charge des fluides négatifs comme positif de la pierre mais ne lui apporte rien. Et perso, c'est l'eau du robinet...
Quand je prend un bain, je me rince...
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Edmée Jeu 23 Sep 2010 - 10:04

J'ai entendu parler il y a un moment, de l'utilisation des bols tibétain comme technique de purification des pierres/ et bijoux l'un de vous a-t'il déjà essayé ?

Qu'en pensez-vous ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lug &Co Lun 13 Déc 2010 - 20:45

Je partage avec vous une petite technique, inspiré par je ne sais quelle muse, que j'emploie pour purifier mes cristaux et améthystes quand je sens qu'ils saturent.
Petite précision concernant l'emploi de ces cristaux: je ne les utilise que sur moi pour des exercice de méditations particuliers, amplificateurs ou soins énergétiques.
Donc qd je sens qu'ils ont un trop plein de ce que je peux drainer lors de mes pratiques, je récupère de l'eau de pluie dans un bocal en verre et je les fais temper dedans pendant une lunaison. Chaque jours je me recueille qq instants auprès d'eux en émettant l'intention de purification et de décharge dans l'eau.
La lunaison passée, je les laisser sècher une journée au soleil.
Petite particularité, je garde l'eau que je dynamise à la manière d'une dilution homéopathique et je la bois. Les effets les jours qui suivnt sont des plus interessants.
Comme souligné au début, je ne sais qu'elle muse m'a inspiré mais elle transpire l'Alchimie. yggdrasill
Lug &Co
Lug &Co
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Self made Human. More with less.
Localisation : Lug Land

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Lun 13 Déc 2010 - 20:47

Petite particularité, je garde l'eau que je dynamise à la manière d'une dilution homéopathique et je la bois.
j'espère juste pour toi qu'elle ne garde pas les déchets des pierres, parce que oui sinon ça doit donner en résultat Smile
Après le résultat et la méthode peut s'approcher de l'élixir de pierre (pas mal du tout en résultat c'est clair)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lug &Co Lun 13 Déc 2010 - 21:11

Hagel a écrit:j'espère juste pour toi qu'elle ne garde pas les déchets des pierre
Qu'entends-tu par déchets des pierres?
Lug &Co
Lug &Co
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Self made Human. More with less.
Localisation : Lug Land

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sandra Lun 13 Déc 2010 - 21:33

Pour moi, le soucis de ta méthode, c'est le fait de le faire avec des minéraux "à nettoyer"...
la même technique sur des minéraux sains et rechargés sera "surement" plus intéressant encore à mon humble avis.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lug &Co Lun 13 Déc 2010 - 21:54

Sandra a écrit:Pour moi, le soucis de ta méthode, c'est le fait de le faire avec des minéraux "à nettoyer"...
la même technique sur des minéraux sains et rechargés sera "surement" plus intéressant encore à mon humble avis.

Je précise que de suite après acquisition lesdits cristaux ont été purifiés dans les règles de l'art dans la terre au pied d'un bon vieux chène.
Après ce qui me vient à l'esprit sur la pertinence de cette technique est:
Que les cristaux sont chargés de mon énegie suite aux travaux effectués, ils sollicitent une décharge/purification.
L'eau récupère cette nrj.
J'ai remarqué un lien entre le besoin de faire cette opération et mon état de conscience du moment: ça concorde avec le besoin de tourner une page pour transiter vers un autre niveau de conscience (infime soit-il).
Boire l'eau dynamiser (voir la logique alchimique de l'homéopathie) permettrait de finaliser la purge des anciennes nrj. Je vous laisse tester pour voir les réactions du corps, la nature des rêves et j'en passe des meilleurs.
Ceci dit c'est complètement subjectif car issue d'une simple inspiration. Et dans ces conditions ce qui est bon/vrai pour l'un ne l'est pas particuièrement pour l'autre.
Lug &Co
Lug &Co
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Self made Human. More with less.
Localisation : Lug Land

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Lun 13 Déc 2010 - 23:15

Je voulais dire que si tu utilise l'eau pour purifier les pierres et que tu bois ensuite, l'analogie physique donnerait:
tu prend ton bain, tu y met ta crasse, et tu l'avale ensuite ^^

La préparation d'élixir de minéraux (qui est sur un autre post dont je te mettais le lien ci dessus) nécessite des pierres parfaitement purifiée.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lug &Co Mar 14 Déc 2010 - 9:17

Hagel a écrit:Je voulais dire que si tu utilise l'eau pour purifier les pierres et que tu bois ensuite, l'analogie physique donnerait:
tu prend ton bain, tu y met ta crasse, et tu l'avale ensuite ^^

D'où l'interet de la dynamisation homéopathique.
Lug &Co
Lug &Co
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Self made Human. More with less.
Localisation : Lug Land

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mar 14 Déc 2010 - 10:41

Je ne connais pas ce principe,
mais je trouve ça un peu limite, même si l'on purifie après, on vire rarement tout, déjà laisser une eau croupir 28 jours, coté santé c'est un poil limite Smile

Bien à toi

Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sandra Mar 14 Déc 2010 - 12:07

Je comprends ton point de vue et l'idée principale (un peu à l'image de l'urinothérapie c'est cela ?)
Si j'a bien compris, tu ingères l'eau chargé d'un état passé pour mieux appréhender la mort théorique de tes énergies afin de favoriser ta renaissance c'est bien ça !
Je comprends la démarche mais serait il pas plus judicieux d'utiliser ton "élixiré en externe afin de minimisé les risques sanitaires pour les personnes qui lisent tes écrits et qui risquent de gros troubles digertifs ?

j'aurai tendance à pensée comme Hagel côté prolifération de bactérie
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lug &Co Mer 15 Déc 2010 - 8:20

Sandra a écrit:Je comprends ton point de vue et l'idée principale (un peu à l'image de l'urinothérapie c'est cela ?)
Si j'a bien compris, tu ingères l'eau chargé d'un état passé pour mieux appréhender la mort théorique de tes énergies afin de favoriser ta renaissance c'est bien ça !
La comparaison avec l'urinothérapie est pertinente. Et comme, tu le soulignes cela se passe au niveau énergétique.
Après j'utiliserai pas le mot renaissance, car en soit il n'y a pas mort. Je préfère l'image de recyclage perpetuel d'une énergie UNE aux multiples vibrations en perpétuel mouvement.
Sandra a écrit:Je comprends la démarche mais serait il pas plus judicieux d'utiliser ton "élixiré en externe
L'utilisation en externe ne m'est jamais venu à l'esprit. A testé une prochaine pour voir si ce peut compléter les effets en interne.

Sandra a écrit:afin de minimisé les risques sanitaires pour les personnes qui lisent tes écrits et qui risquent de gros troubles digertifs ?
j'aurai tendance à pensée comme Hagel côté prolifération de bactérie
Hagel a écrit: laisser une eau croupir 28 jours, coté santé c'est un poil limite Smile

Toute catharsis sur un sujet saturé peut entrainer qq effets désagréables. Faut pas le cacher.
Ceux qui pratiquent le jeûne, doivent se rappeler de leurs premières expériences.
Mais au fur et à mesure de nettoyages le corps s'allège et les énergie se fluidifient et circulent mieux.
Pour arriver à l'état idéal de conscience où il n'y a plus besoin de support extérieur pour se recycler. Wink

Concernant l'eau:
En quoi de l'eau de pluie avec un cristal dans un bocal en verre est-elle plus croupissante, sanitairement impropre qu'une eau minérale en bouteille?

Au plaisir.
Lug &Co
Lug &Co
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Self made Human. More with less.
Localisation : Lug Land

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mer 15 Déc 2010 - 8:39

que ce soit eau de pluie (en plus chargée en pollution) ou eau minérale 28jours à l'air libre=problème de santé
prolifération d'algue, de larve de moustique, d'insecte, de bactérie.

Donc oui, j'alerte sur cet usage qui peut entrainer des soucis de santé, qui peuvent être grave pour les personnes fragiles.

L'ésotérisme, la recherche de soit ne doit pas rimer et ne rimera pas sur ce forum avec mise en danger d'autrui.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lug &Co Mer 15 Déc 2010 - 11:11

Comme quoi...
La problématique de l'eau de pluie ne m'est jamais venu à l'idée car depuis mon plus jeune age j'essaie de récupèrer de l'eau de pluie pour la boire. Je l'accueille comme un don du ciel, le meilleur element de circonstance pour un nettoyage.
Au regard de nos qq échanges, j'ai fait l'effort de qq recherches sur le net.
Ce que j'ai retenu:
http://tpe-pluie.ifrance.com/part4.htm

Je m'endormirai moins idiot ce soir. Purifier une pierre - Page 2 432834

Merci aux deux anges gardiens Hagel et Sandra qui veillent sur les poussins et m'ont bien tarauder l'esprit. Wink

Donc que chacun prenne du recul quant à ma pratique.
Comme je l'ai écrit au début ce qui me sied n'est pas nécessairement bon pour un autre.

Au plaisir.
Lug &Co
Lug &Co
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Self made Human. More with less.
Localisation : Lug Land

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sandra Mer 15 Déc 2010 - 11:29

J'apprécie ton ouverture Lug,

Pour les lecteurs, il faut aussi rappeler que l'eau de pluie de nos jours est très poluée voir dangeureuse à proxitimer des villes (à moins d'être au fin fond du pôle nord et encore il suffit de voir la couleur des couchent de glace par endroit).

Même si elle est plus dynamisé que l'eau du robinet (donc meilleur pour les plantes) elle emprisonne en son sien des métaux lourd, des perticides, toutes les poluants, les hydrocarbures (avion) stagnant dans l'atmosphère.

L'eau de sources restent potable car c'est la terre qui la filtre et la purifie...

Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lug &Co Ven 17 Déc 2010 - 8:34

Sandra a écrit:J'apprécie ton ouverture Lug


"Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère. "
Montaigne

Au plaisir.
Lug &Co
Lug &Co
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Self made Human. More with less.
Localisation : Lug Land

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Mikaël Mer 16 Fév 2011 - 17:08

Bonsoir, petites questions au sujet de ma pierre blanche trouvée en pleine nature.

Je l'ai trouvé sur un sillon de galet (le sillon noir en parrallèle au sillon du talberg côtes d'armor), et je me demander au niveau de la purification de cette pierre si ce n'était pas mieux dans la mer (l'eau salée) plutot qu'avec le fil d'eau du robinet ou même dans la terre...
Comment faire ???

Puis je posté une photo de cette pierre ici et peut etre que quelqu'un arrivera à la lire et communiqué avec je dit peut etre des bétises.
Elle est blanche, avec de petits trous, sur certains endroits elle part sur le bleu et aussi sur le jaune.

Merci d'avance Smile
Mikaël
Mikaël
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation...
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sandra Mer 16 Fév 2011 - 17:27

Mikaël, j'aurai tendance à te conseiller de suivre ton cœur, ton instinct ceci dit l'important et de visualiser les énergies "impures"qui s'écoulent (sous l'eau) qui se répandent (pour la terre), qui s'évaporent pour l'encens ou autres...

Et surtout la laisser se recharger au soleil (puisque elle est blanche)

pour la photo tu peux la mettre Arrow ici
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Mikaël Mer 16 Fév 2011 - 17:36

Merci pour ta réponse Sandra ♥

Je vais prendre 2/3 photos et je vais la publier si ça ne risque rien pour elle Wink
Mikaël
Mikaël
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation...
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mer 16 Fév 2011 - 18:01

je vais la publier si ça ne risque rien pour elle
je ne vois pas trop ce qu'elle risque... mis à part être admirée ^^
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Namulex Mar 14 Juin 2011 - 1:10

Salut,
J'ai reçu ma bague de finissante et elle a une pierre Grenat, un genre de rubis grenat et j'aimerais savoir si cette pierre incrusté dans la bague par un bijoutier pouvait compter comme une vrai pierre avec des propriétés de Grenat.
SI oui,pourriez-vous me donner des trucs pour la recharger parce que je ne sais pas si elle aime l'eau ou n'aime pas le soleil ou préfère le sel, et pour l’enterrer dans la terre j'ai peur de la perdre parce que c une bague....

Merci d'avance =D


Dernière édition par le_chat_de_jade le Mar 14 Juin 2011 - 8:54, édité 1 fois (Raison : orthographe, écriture phonétique, merci d'être attentive)
Namulex
Namulex
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 68
Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mar 14 Juin 2011 - 8:54

Attention au langage sms merci.

Je t'invite à aller lire le post sur le grenat, où tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations. Oui, c'est une pierre sur une bague, donc tu peux la considérer comme telle.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Namulex Mar 14 Juin 2011 - 14:11

Merci pour la réédition le chat, c'est gentil .
Merci hagel, j'irai voir le post sur les grenats.

Petite question sur le pouce: lorsqu'une pierre sort de chez le bijoutier est-ce qu'elle est déjà purifiée parce qu'elle n'a pas été encore utilisé?
Namulex
Namulex
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 68
Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mar 14 Juin 2011 - 14:15

non, son usage n'indique pas qu'elle soit en bon ou mauvais état
elle a été manipulée de nombreuses fois avant d'arriver sur le bijoux, et tu ne sais pas où elle était dans la terre (ça peut être une veine négative, un noeud de hartman qui l'a chargé et compagnie)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par tom Mar 16 Aoû 2011 - 19:06

salut à tous!

d'apres une personnes assez investie dans le domaine, parait-il que l'on pourrais aussi poser la pierre sur le conducteur de terre (prise de courant) pendant 30 secondes quelque soit la taille du cailloux.
tom
tom
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : mineraux
Localisation : le triangle des bermudes lol!

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Edmée Mar 16 Aoû 2011 - 19:19

Purifier une pierre - Page 2 923620 ...



Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par le_chat_de_jade Mar 16 Aoû 2011 - 19:21

Tom je ne suis pas très convaincu qu'une prise de terre soit purificateur quand on pratique la radiesthésie cela nous semble étrange. Au contraire tu risques plus de la charger négativement je dirais.

J'ai plus confiance à l'eau et la terre pour l'aspect purification.

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Irdinn Dim 30 Oct 2011 - 11:21

esoat a écrit:On peut également purifier ces pierres en les déposant sur un amas de quartz à placer au soleil levant, c'est d'autant plus efficace.

Purifier une pierre - Page 2 Pierre10

Je fais de la lithotherapie depuis 5ans et j'utilise cette methode car l'efficacité est double : elle rechareg et purifie ce qui divise le temps par deux et donc recharger/purifier plus de oierres Cool
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Irdinn Dim 30 Oct 2011 - 11:24

Joubliais : Certaines pierres aiment être traitées en douceur (opale turquoise,...) On peut donc les recharger dans une coquille Saint-Jacque (ondes de formes particulierement puissantes) ou les purifier dans du lait.
Encor une fois la coquille saint Jacuq-e est double comme la druse. mais il lui faut plus de temps... Wink
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Spiryt Sam 18 Fév 2012 - 10:17

Votre post, comme tout les autres, est des plus intéréssant, sauf que, en tant qu'érudit et accumulant mes premières pierres, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Mes pierres sont toutes purifiées 24h dans le sel dans un pot fermé et individuellement, mais à en lire le sujet, apparemment, certaines pierres ne supporteraient pas de trop.

Est ce que donc, c'est le cas du cristal de roche, de la jade, de l'aventurine, de l'azurite, de l'oeuil de tigre et de la chrysocolle ?

Vraiment merci pour vos lumières, je vous souhaite excellente continuation Smile
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Sam 18 Fév 2012 - 10:39

Est ce que donc, c'est le cas du cristal de roche, de la jade, de l'aventurine, de l'azurite, de l'oeuil de tigre et de la chrysocolle ?
je t'oriente vers les fiches de ces pierres où c'est indiquer dedans.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Spiryt Sam 18 Fév 2012 - 10:49

Je m'excuse une fois de plus et te remercie pour tout les conseils que tu as pu me donner de toute façon car le langage et les propriétés de chaque pierre je trouve tout çà vraiment passionnant à appréhender et à utiliser.

Bien à toi
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Akito Jeu 5 Avr 2012 - 19:41

Coucou.

Je n'ai trouvé la réponse nul part.
Je voulais savoir comment purifier le jaspe rouge et l'hématite. Sous l'eau, ça irait ?

Sinon j'ai une dernière tite question : Je préfère toujours acheter mes pierres justes polies, sans rien. Pour les mettre en pendentif, il y a t il des matériaux qu'il faut éviter ? qui ferai "interférence" ? (ce que j'utilise c'est un fil en plastique/aluminium et vu comment mon oeil de tigre me chauffe la poitrine, ça n'a pas l'air de le déranger /D )

Merci d'avance Smile
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Jeu 5 Avr 2012 - 20:02

Pour le jaspe:
Arrow le jaspe
Hématite, faut que je vérifie, mais il me semble que oui.

Il vaut mieux généralement des matières naturelles, mais il n'y a pas de contre indication pour le plastique ou aluminium (à ma connaissance)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Akito Jeu 5 Avr 2012 - 20:11

Merci.
Je crois que l'hématite aussi c'est bon...

Après recherche, j'ai trouvé ceci :

Pierres qui peuvent être endommagées sous les rayons du soleil :
Aventurine : type translucide perd souvent sa couleur
Améthyste : devient plus pâle
Apatite : les variétés de rose s’estompent
Aigue-marine : devient plus pâle
Béryl : les types bruns ou oranges peuvent se transformer en un rose pâle
Célestite : devient plus pâle
Citrine : peut changer de couleur
Fluorite : les types verts et pourpres peuvent changer de couleur
Kunzite : devient plus pâle ou perd sa couleur
Opale : devient plus pâle
Quartz Fumé : devient plus pâle
Quartz Rose : devient plus pâle
Saphir : est bien plus heureux sous la lumière de la lune
Turquoise : devient plus pâle
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Lun 2 Juil 2012 - 10:53

Je viens de mettre au soleil des pierres que j'avais à la maison depuis des années sans savoir à quoi cela pouvait bien servir : malachite, cornaline et hématite les turquoises dont je dispose sont tellement petites que je ne suis pas sure que cela en vaille la peine...
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par wally Ven 27 Juil 2012 - 21:50

Beaucoup de mes pierres sont très petites et pourtant , elles font leur effet ... la plupart font entre 2 ou 4 cm et pas plus , j' ai même une pierre de soleil qui ne fait pas plus de 1cm ... et bien , elles m' a fait de l' effet et je l' ai bien senti lors de sa pause sur mon plexus !!!!!!!!
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Dim 29 Juil 2012 - 10:13

Bonjour,

Comme te l'indique Wally: la taille d'une pierre ne préjuge pas forcément de son niveau d'énergie.
Certains médicaments: tu en prends très peu et c'est bon pour ta santé, mais en grande quantité ils sont un poison. De même, une pierre a une action malgré sa taille. Et intervient aussi la qualité énergétique à la quantité d'énergie émise (on peut préférer une petite pierre à une grosse qui "émet" moins).

Une petite pierre a donc tout autant besoin d'être purifiée (et parfois plus) qu'une grosse pierre.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Amnesia Mer 21 Nov 2012 - 19:38

Salut à tous ^^

Récemment, on m'a recommandé de purifier une de mes pierres (qui n'allait franchement pas bien) avec un mélange de lavande et de sauge. Je l'ai laissé mariner pendant 2 jours dans le mélange et elle en est sortie avec une bien meilleure mine qu'au départ. jap J'ai fait la même chose pour d'autres de mes pierres, qui se portaient elles aussi beaucoup mieux ^^

Je voulais simplement partager cette découverte ^^

Amnesia
Amnesia
Amnesia


Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot
Localisation : J'ai un blanc..

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par bebelle Mer 21 Nov 2012 - 20:43

Bonsoir, il y a quelques temps que je m'intéresse sérieusement aux cailloux, mais il en a tellement que se rappeler quelle pierre aime ou pas le soleil, le sel, l'eau ... Du coup, je suis devenue fan de la coquille saint Jacques car celle ci a le mérite de convenir à toutes les pierres. À cet effet, je souhaite compléter les informations déjà portée dans les précédents post à savoir :
Une pierre differente par coquille
Le bord arrondi de la coquille orienté vers le nord.

La coquille offre le double bénéfice de purifier (nettoyer, décharger) et de recharger vos pierres. Le must, c'est quand elles peuvent bénéficier du soleil levant.

Bonne continuation

Ps : dès l'achat d'une pierre, la nettoyer et la charger avant utilisation. (c'est comme l'achat de sous vêtements neufs, on les laves toujours avant de les étrenner, "au cas ou" Purifier une pierre - Page 2 724303 )


Dernière édition par bebelle le Mer 21 Nov 2012 - 20:48, édité 1 fois (Raison : Plus je pense, plus j ai des choses à dire ^^)
bebelle
bebelle
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 66
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...
Localisation : Dans le Gresivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par wally Jeu 22 Nov 2012 - 0:04

Tiens intéressant cette coquille saint jacques , y mets- tu de l' eau dedans , ou tu mets juste ta pierre avec le fait de la coquille soit orientée du bon coté ???? Cela suffit il pour purifier nettoyer et recharger les pierres ???????Wouahhhh , je vais adopter cette pratique ....
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par bebelle Jeu 22 Nov 2012 - 9:17

Je ne mets que la pierre dans la coquille.
Par contre, contrairement a ce que j'ai pu lire, une coquille que tu achètes au rayon surgelé est valable également, car c'est la forme de la coquille qui agit et non le matériaux. c'est cool car j'aime bien en manger ^^

j'ai adopté cette pratique car elle me simplifie la vie, vu qu'elle convient a toutes les pierres, de plus, comme j'ai pas mal de coquilles, je stocke mes pierres dedans donc quand je ne m'en sers pas, elle sont dorlotées.

Bonne continuation.

bebelle
bebelle
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 66
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...
Localisation : Dans le Gresivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par wally Jeu 22 Nov 2012 - 10:34

Et bien , je vais essayer cette façon de faire et vous tiendrez au courant de l' effet sur mes pierres .... un grand merci pour cette info ... surtout si en plus on peut prendre celle que l' on trouve congelées en hyper ... donc facilité d' en trouver !!!! Purifier une pierre - Page 2 57382
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Jeu 22 Nov 2012 - 13:35

Voila ce que j'ai trouvé à se sujet :
La purification par les Coquilles Saint Jacques est une purification rapide, profonde et efficace.
Pour procéder à une purification par ce moyen, récupérez des coquilles Saint jacques et placez la
pierre à purifier au centre de la coquille orientée vers le nord. Pour plus d’efficacité, vous pouvez
rajouter de l’eau salée ou non, suivant la compatibilité de la pierre à purifier. Placez la coquille dans
un jardin ou au bord d’une fenêtre, exposée au soleil du matin. Commencez la purification assez tôt
vers huit heures du matin et récupérez vos pierres vers quatorze heures. Cette méthode de
purification est très intéressante car l’onde de forme de la coquille va de plus recharger la pierre
pendant sa purification. Cette technique est compatible avec toutes les pierres.
http://www.pouvoirdespierres.com
Il faut donc y associer le soleil !! et en ce moment c'est pas simple ^^
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par bebelle Jeu 22 Nov 2012 - 13:53

J'aime la source de ton message, j'y suis inscrite ^^

Je répète, ici aussi, que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le soleil qu'il n'est pas là. Quand c'est le cas, on appelle ça "la nuit".

Pour la lumière matinale, il faut également prendre en compte le fait que le soleil, en lumière directe, peut faire pâlir certaines pierres, ou carrément, à la longue, leur faire perdre leurs couleurs.

L'eau salée .. il faut savoir quelle pierre aime ou n'aiment pas. Sans eau, tout est plus facile ^^


Dernière édition par bebelle le Jeu 22 Nov 2012 - 13:55, édité 1 fois (Raison : les mots au pluriel prennent un S ^^)
bebelle
bebelle
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 66
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...
Localisation : Dans le Gresivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Jeu 22 Nov 2012 - 17:07

Et je suppose bien sur que tu as demandé Etoile à un modérateur pour insérer le lien?

Tout comme je suppose que vous avez pensé à utiliser la fonction recherche pour constater que ce sujet était déjà abordé?

http://www.equi-nox.net/t5825-coquille-saint-jacques-pour-purifier

Merci de vous orienter vers celui-ci.
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Liouwa Lun 3 Déc 2012 - 18:28

Bonsoir à tous ! ♪

J'ajouterais, même si cela est déjà évoqué, pour les améthystes, qu'il faut absolument leur éviter le soleil direct car elles palissent pas qu'un petit peu. J'ai vu un pendentif porter tout les jours passé d'un violet intense à un rose pâlichon voir transparent avec le temps (il ne restait plus qu'une veine violette pour témoigner que c'était pas un quartz d'une autre sorte).

Je ne sais pas, si en soit ça modifie leur puissance ou leur effets, mais bon, quand on sait qu'une améthyste d'un violet ou d'un pourpre intense, voire électrique, sera cinq à dix fois plus chère qu'une pierre de même taille mais plus pâlichonne. Y'a de quoi être dégoûté de son achat à un certain moment.

Bonne continuation à ceux qui m'auront lu. =)
Liouwa
Liouwa
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Lun 3 Déc 2012 - 18:30

C'est abordé plus spécifiquement dans le sujet sur l'améthyste Wink
(pour les particularités de purification, nous l'indiquons dans le sujet des pierres concernées sunny )

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Liouwa Lun 3 Déc 2012 - 18:31

Autant pour moi j'aurais du vérifier sur le sujet concerné. Merci de la précision. ♪
Liouwa
Liouwa
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par gague83 Mar 11 Déc 2012 - 18:47

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai une cristal auralite à laquelle je tiens beaucoup, mais je l'ai fait tomber, et elle s'est brisée. Je suis contente de savoir qu'elle n'est pas à jeter, ce que j'ai appris en me baladant sur le forum.
Par contre, j'ai un peu de mal avec les notions purifier et recharger.
Pour purifier ma pierre, je la passais sous l'eau et la mettais au soleil.
Est ce la même chose pour recharger ?

Merci
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 2 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum