Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

+25
Wenlun
chapsou
FlyingFox
MOWGLIE
Gwenddyd
Roi Pantocrator
Philogos-Rainbow
Mystère
Avel
vendredi
Yrwin
Mahashakti
elementerre
flams
Tarikesh
elios
le_chat_de_jade
Abraxas
Edmée
Saphir
Amadeo
Samuel Wz
Orion
topa
Hagel
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce rituel dégage et libère l'aura quand il est employé.
Au travers de ce rituel vous allez travailler avec l'élément terre.
Grâce à ce rituel vous allez chasser les énergies négatives. Vous renverrez les forces destructrices à l'élément terre qui purifiera vos éléments (ceux qui sont contenus en vous)


Tracer un pentagramme dans l'air devant vous, à l'aide de votre index et de votre majeur de la main droite en signe de bénédiction. Faites un pentagramme régulier, bien fermé aux angles et visualiser le; flambant d'une lumière blanche ou bleu électrique.

Faites brulez de l'encens pontifical,

Allumez une bougie,

(le rituel peut être fait n'importe où et sans encens et bougie)

Face à l'Est géographique, faire la croix kabbalistique,

Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointes vers l'extérieur et dirigez les vers l'avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètre de votre corps. C'est le point de dépat du tracé du pentagramme de renvoi à la terre; en bas à gauche.

Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, et redescendez en oblique vers la hanche droite au même niveau que votre point de départ (la hanche gauche).

Dirigez vos doigts vers votre épaule gauche.

Allez ensuite horizontalement vers l'épaule droite, à un point au même niveau que votre épaule gauche.

Revenez ensuite à votre point de départ la hanche gauche, en ayant bien pris soin de fermer le pentagramme.

Le pentagramme effectué, visualisez le bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de votre main droite) au centre de cette figure en entonnant avec le plus grand respect " YOD-HE-VAW-HE" (vous chargez ainsi le pentagramme)

Dans ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite en traçant dans l'air un quart de cercle. Vous êtes maintenant face au Sud.

Au Sud, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ADONAI" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes à l'Ouest.

A l'Ouest, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "EIEEH" (prononcez Eïééh) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes face au Nord.

Au Nord, retracez le même pentagramme, chargez le en entonnant "ATOH GUEBOR LE OLAM ADONAÏ" (prononcez adonaï) puis tournez vous de 90 degré sur votre droite; doigt toujours tendus; formant ainsi un autre quart de cercle; vous êtes revenu à votre point de départ à l'Est, en fermant ainsi le cercle.

A l'Est dites "devant moi se tient Raphael; derrière moi se tient Gavrial; à ma droite se tient Mikhal; à ma gauche se tient Aourial. Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme.

Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d'un sceau divin; le pentagramme et vous avez évoqué les quatres noms sacrés qui gouvernent respectivement ces points. Vous êtes cerné, protégé. Tout mal est hors du cercle et une partie du négatif encombrant votre "aura" a été désintégré.

Priez maintenant du fond de vous même; demandez ce dont vous avez légitiment besoin.

Une fois terminé, refaites la croix kabbalistique.

Eteignez la bougie en disant "la lumière brille toujours dans nos coeurs".

Extrait de Moryason, la lumière sur le royaume

Bien à vous
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Avel Jeu 14 Nov 2013 - 0:22

Bonsoir !
J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet...
Etant gauchère, je me suis demandée si on commençait le tracé du pentagramme en bas à gauche ou si on inversait le dessin et donc on commençait en bas à droite. En gros, est-ce qu'on change juste la main ou est-ce qu'on inverse tout le dessin ? J'aurais tendance à aller vers la première proposition mais je préfère poser la question (quitte à passer pour une neuneu Embarassed )
Comment faites-vous, les Equinoxiens gauchers ?
Sinon, comment ça se prononce "YOD-HE-VAW-HE" ?
Et "GUEBOR", ça se prononce guébor ou guévor ?
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Mystère Jeu 14 Nov 2013 - 7:44

Bonjour,

A mon sens, droitier ou gaucher on inverse pas le pentagramme.
Pour la prononciation moi je dis :
YOD-HE-VAW-HE / iode-é-vao-é
GUEBOR / gouéboh

Moi je fais comme ça !
Maintenant je ne suis pas une experte, pour la prononciation je me suis servie de translate google.

Bonne journée
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 8:11

Sinon, comment ça se prononce "YOD-HE-VAW-HE" ?
Si on doit prononcer quelque chose, alors cela doit être uniquement les lettres :
Yod-Hé-Vav-Hé

Et "GUEBOR", ça se prononce guébor ou guévor ?
גִבּוֹר : Guibor

Peut être que le dialecte ashkenaze qu'ils utilisent prononce le Hiriq [e] mais ça me semble personnellement une faute - ça ne sera pas la seule au sein de la GD...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Avel Jeu 14 Nov 2013 - 21:36

Merci pour vos éclairages Surprised 
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Philogos-Rainbow Dim 5 Jan 2014 - 18:01

Je viens de lire dans une des réponses aux question dans ce post qu'il fallait pointé les pentagramme vers soi. Or il faut les faire en signe de bénédiction vers l'extérieur, c'est en tout cas ce qui est dit dans la lumière du royaume et donc les pointer vers l'extérieur. Je voulais être sur que c'était clair.
En ce qui me concerne, le fait de le faire face à moi signifie le fait de charger le pentagramme dans ma sphère aurique (sphère de sensation). Mais je peux comprendre aussi effectivement qu'on le fasse vers soi.

Raphael à l'est (Guérison Divine), Archange de l'air en lien avec l'intelligence
Gabriel à L'ouest (Force Divine), Archange de l'eau en lien avec la sensibilité
Michaël au Sud (Qui est comme Dieu), Archange du feu en lien avec la volonté
Uriel au nord (Lumière Divine), Archange de la terre en lien avec la conscience

Avez vous d'autres analogies qui permettraient une meilleur conscience pendant le rituel?
Philogos-Rainbow
Philogos-Rainbow
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Anthroposophie
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Dim 5 Jan 2014 - 18:21

Tu en oublies une sur laquelle tu pourrais te pencher en particulier: le pentagramme, ainsi que la façon dont tu le traces (voir Israel Regardie en autre) qui est aussi une façon de prendre conscience des énergies
tu peux aussi étudier les noms associés aux archanges pour comprendre les forces en correspondance,
enfin, il y a amplement de quoi faire Wink

sphère aurique: astral
sphère physique (soi): terrestre/physique donc aussi travailler à la charge du corps (trop souvent négligé dans la dimension théurgique de la GD ou des autres mouvements mitoyens) ainsi que sa décharge. (je te renvois entre autre au post des 6 sons de guérison de Nurash)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Roi Pantocrator Jeu 3 Juil 2014 - 14:54

Bonjour tous le monde ^^

Je voulais savoir si "Gavrial, Mikhal et Aourial" sont les mêmes entités que les Archanges "Gabriel, Mickaël et Uriel" ? Ou est-ce que ce sont des entités différentes ?

Car, pour moi, il me serait plus aisé de les appeler par leur nom "occidental" si ce sont bien eux comme pour Raphaël ^^ Pour pouvoir bien à l'esprit que c'est eux que j'invoque /D

Merci Smile
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Gwenddyd Jeu 3 Juil 2014 - 15:13

Ce sont eux, oui.
Mais il est préférable (mais non obligatoire) de prononcer leur nom au faisant vibrer le son AL à la fin des nom : raphAL, gavriAL, mikAL, avriAL...
Donc, c'est mieux ainsi.
En Français, tu peux, mais l'impact énergétique sera forcément moindre.
Gwenddyd
Gwenddyd
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Jeu 3 Juil 2014 - 17:10

mais l'impact énergétique sera forcément moindre.
différent, étant donné qu'étymologiquement le suffixe "al" (hébraïque) ou "el" en français renvoi à "dieu" (et en réalité c'est même dieux, car dieu c'est elohim)
Ce qui compte dans une invocation d'énergie, c'est de comprendre, autant que la mise en action de nos propres énergies, que ce soit en latin, en araméen ou en hébreux, si tu ne saisis pas les implications de l'égrégore ou archétype associé au mot, ta capacité à te connecter, à mobiliser va avoisiner le néant. La sacralité du langage est une question spirituelle plus qu'ésotérique de moins de point de vue
(mais là je hors-sujet /D )

En correspondance:
Arrow les 4 points cardinaux et entités associées
Et parce que c'est aussi important dans ce type de contexte:
Arrow rappel: principe de la prière

Bien à vous
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Abraxas Jeu 3 Juil 2014 - 17:54

Salut,

Petite réponse rapide en passant, vu que c’est un sujet que je connais bien.

La prononciation proposé par Moryason ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes antérieurs (c’est-à-dire avant 1987), je suppute que c’est un copier/coller d’une translitération issus de la langue anglaise, il n’y a pas d’autre explication possible, et honnêtement cette translitération me semble être un faux sens en francais. Maintenant chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.

La base de ce rituel est une prière juive issus du Siddur et qui est très célèbre, en particulier à travers sa mise en chanson, le fameux B’shem Hashem (recherchez sur youtube pour ceux que ça intéresse). Si vous écoutez cette prière en hébreux, vous noterez que ça ne ressemble ni à ce qu’explique Moryason, ni à ce qu’explique Regardie au niveau de la prononciation (vous remarquerez aussi, ou non d’ailleurs, les différences d’attribution ange/direction).

En hébreux la prononciation, translitéré en français donnerais à peu-prêt ceci : Miraèl (ave le r qui racle un peu, mais pas trainant), Gavrièl, Réfaèl, Ourièl. Pour ceux qui parle anglais, si vous dite « Ale » en anglais, c’est comme si vous disiez « èl » en français, hors c’est la prononciation hébraïque, c’est pour cela que je pense que Moryason a fait un simple copier/coller.

Pour rendre les choses plus justes, il faudrait dire qu’originellement la prononciation de ce rituel, dans la Golden Dawn dont il est issu, était la prononciation séfarade, cela s'expliquant principalement parce que, historiquement parlant, la caballe chrétienne est issus de la communauté séfarade.

Israel Regardie, lui, avait une préférence pour la prononciation Ashkénaze qui est différente quand vous écoutez ces explications, il explique entre autre que cette préférence vient du fait que cette prononciation, se marierait mieux, selon lui, avec la langue anglaise. Mais il indique aussi, dans « The complete Golden Dawn », que le mieux reste, pour l'"Etudiant" de tester par soi-même, et de faire son choix. Quand on se penche sur le sujet, on n’est amené à penser que ce qu’explique Moryason est directement tiré de Regardie (à l’époque de toute manière il n’y a pas d’autres source à part Crowley).

Il existe en vente (et aussi en cherchant bien sur youtube et sur le net d’une manière générale), des casettes de prononciation, Moryason en a fait une qui est en vente sur son site, Regardie en a fait également et on les trouvent très très facilement…. Il suffit juste de chercher un peu. Mais personnellement je préfère la version que vous pouvez écouter en cherchant la chanson B’shem Hashem, qui plus est au passage vous pouvez en profiter pour apprendre toute la prière en hébreux.

Concernant la sacralité du language, je suppose personnellement une force égrégorique spécifique à certaines langues, mais il me parait personnellement évident que cela a plus de force avec une langue qu'on maitrise et qu'on comprends. Bardon avait une vision un peu différente, tout en insitant sur l'importance de l'intention (ce qui rejoins le post sur le principe de la prière) pour ceux que ca interesse il faut lire la clé de la véritable kaballe, ou il explique sa propre vision et méthode.

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Roi Pantocrator Jeu 3 Juil 2014 - 18:04

Merci à vous pour vos réponses ^^
Donc, dans l'absolu, que j'utilise le suffixe -el ou -al, cela ne change rien tant que j'arrive à me connecter et donc à mobiliser ces énergies ?
Après, si j'ai plus d'affinité avec le français, cela changera-t-il quelque chose au rituel ?
Parce que, quand je fais le rituel avec les noms en hébreu, je la sent passer l'énergie ^^( je me liquéfie tellement j'ai chaud Smile ) mais si je les dit en français, l'énergie sera-t-elle la même (nature et la quantité aussi ? ) sachant que je comprend mieux l'appellation française des entités concernées, vu que j'utilise ces noms depuis petit ?
J'ai bien lu le post sur la prière, mieux on connaît l'entité appelée, ainsi que l'énergie associée, mieux on maîtrise l'énergie émise.
Donc finalement mieux vaut que je les dise en français non ?
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par MOWGLIE Mar 23 Sep 2014 - 22:40

Bonjour,
La prononciation et l'intention sont indispensable pendant ce rituel. Comprendre ce que l'on dit et en avoir pleinement conscience permet d'engendrer les énergies appropriées. je vous propose l'intonation (bien détacher chaque syllabe à la façon d'un mantra) et la signification des quatre noms divins utilisés pendant le tracé des quatre pentagrammes :
YOD-HE-VAU-HE : se prononce iiood-héé-voo-hé / ou bien : i-éé-ou-aa. Il signifie : "Celui qui est" en faisant référence à l'Unique. En le prononçant, on affirme la suprématie et on rend hommage à cette "Unique Source".
ADONAI : a-do-na-îi. Signifie : "Seigneur". En le prononçant, on est conscient d'être au fond qu'un ignorant et on appel cette "Unique Source" comme notre seul Maître.
EHIEH : éé-ii-éé. Signifie : "Toi qui a été, est et sera" ou encore "Je suis". En le prononçant, on exprime l'OMniscience, l'OMniprésence et l'OMnipotence de cette "Source Unique". Elle est la Source, présente partout, elle contient toutes les possibilités et toute la connaissance est contenue en elle. L'Homme étant à l'image de cette "Source" peut dire en toute conscience "Je Suis", et par-là, "je m'identifie à Toi qui est Tout".
AGLA :(est un notarikon, c'est à dire un abrégé d'une phrase) : Se prononce : atoh-gibor (le g comme "guide")-lé-olam-adonaîi. Signifie : "A toi la Force dans l'éternité, Seigneur". En le prononçant, c'est la même idée sous-tendue que le premier (yod hé vau hé) mais ici l'accent est mis sur la conscience et la volonté que cette Force se manifeste dans le plan matériel (c'est à dire en soi).
Cordialement,
MOWGLIE
MOWGLIE
MOWGLIE
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Haute-Magie - Alchimie - Occultisme

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par FlyingFox Ven 20 Nov 2015 - 9:17

Bonjour, j'ai à mon tour une petite question Smile

J'essaie depuis 2 jours d'apprendre à bien faire ce rituel et certains gestes ne sont pas clairs pour moi, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Dans ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite en traçant dans l'air un quart de cercle. Vous êtes maintenant face au Sud.


Voilà , c'est dans la partie que je cite.
J'ai bien compris comment on trace le pentagramme, puis on le charge... donc à ce moment-là, on a l'index et le majeur pointés vers le corps au centre du pentagramme...
Puis on tourne de 90°, c'est là que je ne suis pas sure de comprendre: faut-il tendre le bras devant soi avec l'index et le majeur vers l'avant, le bras droit tendu vers l'avant, afin de tracer le quart de cercle?  ou faut-il garder l'index et le majeur tendus vers soi?

Désolée, je ne suis pas fortiche pour visualiser ce genre d'exercice Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 923620  (je ne vous raconte pas comment j'ai galéré pour comprendre la croix kabbalisitique Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 923620 )
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par chapsou Ven 20 Nov 2015 - 10:41

FlyingFox a écrit:faut-il tendre le bras devant soi avec l'index et le majeur vers l'avant, le bras droit tendu vers l'avant, afin de tracer le quart de cercle?  

Miaou

oui c'est ainsi, ton bras et tes doigts sont tendu, tu traces le pentagramme avec tes doigts tendus, ils restent tendu quand tu traces le cercle aussi..bref tendu tout le long Smile
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Ven 20 Jan 2017 - 21:03

Pour ceux qui ont toujours rêvé de voir le rituel fait par un autre et qui prononce les noms :

Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Wenlun Mer 1 Fév 2017 - 13:58

Bonjour, puis-je charger mon aura avec les 4 éléments et plus tard faire le renvoi à la terre avant un rituel dans une même journée ?
Merci d'avance ^^
Wenlun
Wenlun
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Prieres, rituels, meditation, mediumnité
Localisation : Franche-Comté France

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Sekmet Lun 22 Mai 2017 - 8:40

bonjour,
je me demandais ce que vous pensez de la possibilité d'éxécuter ce rituel a l'usage d'une tierce personne? je m'explique: cela fait dans l'optique d'un travaille de nettoyage en profondeur (et avec l'accord de la dite personne cela va sans dire). a l'aide donc d'un témoins et en citant nominativement la personne en question.
voila, je serai curieux de récolter vos avis. merci d'avance.
Sekmet
Sekmet
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : runes, magnétisme, hermetisme, étude

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Hagel Lun 22 Mai 2017 - 10:27

Bonjour,

C'est techniquement faisable en théorie oui, même si ce n'est pas le meilleur rituel pour ce genre de pratique.

En pratique ça reste surtout une structuration personnelle de ses énergies (associé à une invocation d'énergie), il y aura donc des nuances dans les effets si tu le fais pour autrui, et ça n'a pas le même impact qu'un entretien quotidien.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par mesmin Jeu 1 Juin 2017 - 18:28

Bonjour,
j'ai commencé comme tout débutant par la phase purification, en ajout je voulais faire le rituel du pentagramme de renvoi à la terre, mais il est noté qu'il faut dire cette phrase "Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme." mais je constate sur la vidéo de la chaine Les Sept sceaux que la phrase était différentes. Laquelle prendre en compte ?
Merci
mesmin
mesmin
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : gnostique

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Abraxas Ven 2 Juin 2017 - 16:41

mesmin a écrit:Bonjour,
j'ai commencé comme tout débutant par la phase purification, en ajout je voulais faire le rituel du pentagramme de renvoi à la terre, mais il est noté qu'il faut dire cette phrase "Devant moi brûle le pentagramme; derrière moi brule l'hexagramme." mais je constate sur la vidéo de la chaine Les Sept sceaux que la phrase était différentes. Laquelle prendre en compte ?
Merci  

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ta question, mais juste deux manière de faire, la première inspiré de Crowley qui est celle que tu as vu dans la vidéo, la deuxième de Regardie. En toute logique la Chekinah (l'hexagramme) devrait être "au dessus" et non derrière, mais dans le cadre des opérations dans la golden Dawn, cette variante est expliqué par Ruggiu par le fait que les adeptes de la Golden dawn portait une robe avec un hexagramme dans le dos.... maintenant... tu fais comme tu veux, comme tu le comprends....

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Aurum Dim 19 Nov 2017 - 12:15

Bonjour,
Est-il possible de faire le rituel de renvoie à la terre mentalement enfin de façon un peu plus profonde en méditation et par visualisation tout en gardant les mêmes bénéfices. Ainsi donc laissant de coté la partie rituelle matériel autrement dit.

Cordialement.
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Avel Dim 19 Nov 2017 - 23:14

Bonsoir
Pour répondre à ta question, de mon point de vue, je dirais non (enfin +de boulot pour la même chose finalement)
Autant on peut se passer du matériel comme tu dis, donc bougie, encens ou autre, autant façon mentale, visualisation etc..., ça ne me paraît pas logique.
On travaille avec la terre, donc la concrétisation grosso modo, et il me parait important de faire le lien avec le plan physique. Si tu enlèves tout l'aspect matériel, gardes au moins le fait de "dire" le rituel. A mon sens, l'impact n'est pas le même qu'avec la visualisation.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte là...
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Aurum Lun 20 Nov 2017 - 10:48

Bonjour,

merci pour ta réponse, non en effet c'est pas très claire car justement je garde seulement la visualisation dans ce procédé
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Lya Lun 20 Nov 2017 - 11:16

Bonjour,

Ce sujet pourra peut être t'éclairer Arrow Rituels en silence

Bien à toi.
Lya
Lya

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Aurum Mer 22 Nov 2017 - 17:02

Bonjour,

merci Lya c'est précisément ce que je voulais savoir!

Cordialement
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Abraxas Jeu 23 Nov 2017 - 13:25

Salut,

Pour ma part je pratique ce rituel de plusieurs manières différentes.

1. By the book: c'est à dire le rite dans son ensemble, sa gestuelle, ses nomens & incantations, le décorum et tout le toutim.
2. En extérieur/public: là je ne fais que me situer à l'est, je prononce les paroles sans la gestuelle (ca ferait trop zarb un gars qui trace des pentagrammes dans la rue), j'adore le faire le matin au lever du soleil, faire face à l'est et être en face du soleil, c'est trop fort, parfois je fais quand même le signe de croix, étant donné que ca passe quand même en public. Je reste en faisant face à l'est pendant tout le rituel, je ne tourne pas ni ne trace physiquement les pentagrammes, je le fais dans ma tête.
3. Le soir au couché, en visualisation complète, sans paroles et sans gestes, je visualise la pièce dans laquelle je suis et je me visualise faisant le rituel dans cet espace de A à Z sans bouger et sans parler.

Ce que je peux en dire c'est que si on maitrise suffisamment la première manière de faire, c.a.d si on tellement l'habitude de ce rituel qu'il devient un automatisme, alors.... on peut le faire sans faire physiquement les geste et/ou prononcer les paroles. Il faut aussi (et c'est mon sentiment profond pour toutes actions) bien évidemment bien comprendre le sens de ce que l'on fait, l'intention primaire car c'est la volonté qui dirige la pensée. Après c'est une histoire de maitrise, et de perception, les résultats seront je pense variable, mais pour ma part ce n'est pas exactement toujours la même intensité, et d'ailleurs bizarrement l'intensité est pour moi la plus forte le matin sans les gestes face au soleil, alors que le rite était plutôt sensé se dérouler en fin de journée suivant la GD.... mais bon c'est certainement parce que c'est plus en accord, pour moi (dans mon esprit déviant), avec la notion fondamental d'alignement que symbolise au fond ce rituel....


Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

Bonsoir,

merci pour ton Feedback, ça dépend des moments parfois j'ai beaucoup plus de facilité de le faire juste par visualisation je me situe mieux dans l'espace j'ai l'impression de mieux seller les horizons...

Je voulais savoir également si on peut le faire deux fois par jour car je m'en sert également comme rituel de protection et j'ai besoin de poser des protection deux fois par jour minimum.

Cordialement
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du pentagramme de renvoi à la terre - Page 2 Empty Re: Rituel du pentagramme de renvoi à la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum