Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[GD]Rituel mineur du Pentagramme

+6
Edmée
Etincelle
le_chat_de_jade
Orion
Dante
Hagel
10 participants

Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 22:18

Bonjour,

Maxime Verebes, Août 2001.

http://gd.luxhermes.com/

Bien à vous
Hagel
Hagel

[GD]Rituel mineur du Pentagramme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 20:40

je recommande aussi un tres bon site ou les rituels sont plus precis et en telechargement expliquant bien la visualisation qui est tre importante lors des rituels pentagramme et hexagramme
site: www.nous-les-dieux.org
site tres bien fait c est une mine dor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 18:18

Y'a aussi un bon rammassi de conneries sans nom.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Dante Dim 24 Aoû 2008 - 18:31

Alors au final, un site a prendre ou a jeter?
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Orion Dim 24 Aoû 2008 - 19:41

ça dépend de ce que l'on cherche...
En fait quand on regarde il y a des gens connues à qui on peut faire confiance comme powell; besant..... ( en gardant notre esprit critique ) et d'autres qui le ne le sont pas du tout, et si on ne fait pas attention on peux lire des choses faisant partie de l'ordre des fables comme Samaël Aun Weor
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 20:32

Oui, on en parlais avec hagel pour savoir si on virait le lien ou pas, mais c'est pas évident car il y a vraiment du bon qu'on ne trouve pas forcément facilement ailleurs, mais aussi du grand n'importe quoi... Faites juste attention, et en cas de doute, n'hésitez pas à demandez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par le_chat_de_jade Ven 28 Aoû 2009 - 18:10

Hello

si jamais Hagel le lien que tu as mis est actuellement en revision.

Ces jours je pratique la croix kabbalistique et le petit pentagrame, je sens une différence énergétique dans le bon sens du terme.

Je suis la procédure suivante d'abord la croix kabbalistique au début le petit pentagrame quand j'ai fini le pentagramme, je refais la croix kabbalistique.

Est-il exacte que ce genre de rituel peut servire pour purifié des pièces dans un appartement?

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Hagel Ven 28 Aoû 2009 - 20:22

Hum, tu ne confond pas avec le renvoi à la terre?

pour le lien, oui je sais Sad merci en tout cas!
Hagel
Hagel

[GD]Rituel mineur du Pentagramme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par le_chat_de_jade Ven 28 Aoû 2009 - 20:31

salut Hagel

oui je confonds d'autant plus les deux rituels ont un peu
des buts similaire.

Merci pour le lien car je ne l'aurais pas forcément trouvé sous ce terme.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 7:34

Le lien fonctionne : on est redirigé. love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Etincelle Ven 25 Juin 2010 - 11:09

Hagel le lien a changé, c'est ici maintenant : http://www.luxhermes.com/GDrites-lrp.html
Etincelle
Etincelle
Courant énergétique

Nombre de messages : 351
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Edmée Mer 14 Juil 2010 - 20:24

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire quels sont les effets de ce rituel, j'ai été regarder sur le lien mais ce n'est pas expliqué euh
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Hagel Mer 14 Juil 2010 - 20:26

sa structure ne te rappelle rien? /D
Hagel
Hagel

[GD]Rituel mineur du Pentagramme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Edmée Mer 14 Juil 2010 - 20:34

Si si d'après ce que le chat a dit il a des buts similaire avec le pentagramme de renvoie, alors je voulais savoir les petites différences Wink

Oui oui je suis tatillonne et j'aime bien aussi t'embêter Hagel Razz
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Hagel Mer 14 Juil 2010 - 20:36

c'est la même chose, néanmoins c'est selon la vision de la Golden Dawn (dont c'est la section ^^)
Hagel
Hagel

[GD]Rituel mineur du Pentagramme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Edmée Mer 14 Juil 2010 - 20:37

Touché [GD]Rituel mineur du Pentagramme 39551
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Abraxas Jeu 26 Aoû 2010 - 17:29

Salut,

Dans ce rituel on trouve:

Visualisez devant vous, à l'orient, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de jaune et de violet, et portant une épée. Dites: "Devant moi: [vibrez:] רפאל (ra-fa-el)".

Visualisez derrière vous, à l'occident, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de bleu et d'orange, et portant une coupe. Dites: "Derrière moi: [vibrez:] גבריאל (gab-ri-el)".

Visualisez à votre droite, au midi, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de rouge et de vert, et portant un bâton. Dites: "A ma droite: [vibrez:] מיכאל (mi-ka-el)".

Visualisez à votre gauche, au septentrion, un être angélique colossal et lumineux, revêtu de toutes les teintes de la terre et de la nature, et portant un disque sur lequel figure un pentagramme. Dites: "A ma gauche: [vibrez:] אוריאל (o-ri-el)".

Il n'y a rien qui vous choque la dedans ?

Prenons les associations de la golden dawn et attardons nous 5 min dessus On a:
Uriel=Nord=Terre
Michael=Sud=Feu
Ouest=Gabriel=Eau
Est=Raphael=Air

Qui est raphael ? C'est l'ange de la guerison non ? Symboliquement c'est donc l'ange de l'eau ? et de l'Ouest ?

Qui est Gabriel ? C'est l'ange messager non ? Symboliquement c'est donc l'ange de l'air et de l'est.

Qui est uriel ? C'est le "feu de dieu" ou "la lumière de dieu" c'est donc le feu et le sud...

Quand à Michael, il est le véritable chef des armée angélique, celui qui est semblable à dieu, celui qui se manifeste dans notre réalité... la terre, le nord.

On pourrait tout à fait avoir une autre interpretation symbolique .... Mais celle de la GD ne fait pas de sens...

Dans la circulation des canopes on a:
Michael – feu .- est– rouge
Raphael– air – sud– jaune
Gabriel – eau – nord – bleue
Uriel– Terre- ouest – noir

Dans la tradition juive ce sont:
Uriel , nord, feu
Raphael , ouest, feu (car associé au soleil)
Gabriel, sud, feu
Michael, est, eau

Je livre ces incohérence à votre réfléxion, il ne fait certainement pas de mal d'y réfléchir 5 min, voir d'experimenter avec des symboles et des correspondance qui vous parle , plutot que de vouloir se connecter a tout prix à un eggregore qui à mal tourné.

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:36

qu'est ce que ca veux dire égrégore qui a mal tourné ??

edit : c'est marrant que tu en parle, j'avais justement une page ouverte en rapport avec lui farao . tu serais pas voyante des fois ? lol! .


Dernière édition par shaka le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Hagel Jeu 26 Aoû 2010 - 17:39

tu sais, avant de faire le procès de la GD, faudrait déjà que la moitié des membres sachent ce que c'est [GD]Rituel mineur du Pentagramme 39551 bon j'exagère, 80%.

Après sur un plan de réflexion, je ne suis pas d'accord sur le rattachement de Mickael à la terre, si on prend son nom en hébreux "qui est comme dieu?" on pourrait éventuellement y voir une analogie avec l'humain comme dieu, mais il est toujours représenté flamboyant, avec une épée (élément feu par la représentation de volonté) et toujours lié à une très forte lumière (ouais tu me diras, ils sont tous lumineux ^^)
Et la manifestation de la Volonté de dieu en tant que gouverneur des armées angélique relève directement de l'élément feu, la Volonté étant une de ses manifestations.

Et Raphael dans la Bible avec l'épisode de Tobie ne guérit pas par le magnétisme, mais par l'utilisation de la connaissance des "médicaments" (avec les fientes et herbes qu'il utilise), la médecine relevant donc de la connaissance, pas du magnétisme et de la lune pour moi. Donc associé Raphael à l'air me parait personnellement tout à fait probable. (par extension, Mercure bien sur)

Après, je suis d'accord sur les dérives qu'a subit la golden dawn, je n'adhère pas aux outils par exemple l'association aux éléments est pour moi déjà erronée. Mais il faut aussi connaitre les autres ^^

Bien à toi

Edit: Shaka: renseigne toi sur Aleister Crowley... Wink
Hagel
Hagel

[GD]Rituel mineur du Pentagramme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Orion Jeu 26 Aoû 2010 - 18:56

si on prend son nom en hébreux "qui est comme dieu?" on pourrait éventuellement y voir une analogie avec l'humain comme dieu,
heuuu faut arrêter de voir cette espèce au centre de tout, là le contexte dans la magie cérémonial ne va pas dans ce sens, ont fait appel à des "puissances" qui sont plus développé qu'elle, et qui dit par plus " évolué ", plus proche de "dieu" en terme d'analogie car elles en comprennent bien mieux le fonctionnement.

shaka a écrit:qu'est ce que ca veux dire égrégore qui a mal tourné ??
Le moteur de recherches est ton ami, cherche avec "égrégore"

Par contre pour ce qui est de la GD ( comme pour les autres ) je pense qu'avec le temps ils ont perdu, modifié certaines connaissances.
De plus concernant Michaël et Raphaël, d'après certains ouvrages, ils se partageraient en alternance la sphère solaire et celle de mercure alors que les différentes traditions disent que leur " régence " est fixe et donc parfois s'opposent sur ce point.

De plus, l'égrégore est bien être nourrie dans le sens où les correspondances donnés par Moryasson sont aussi donné dans même ordre que celui donné par la GD pour ses rituels
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par IMOTEP Mar 29 Oct 2013 - 15:47

Bonjour,

Bien que ce sujet ait été traité il y a plusieurs années sur ce forum, je pense ne pas pouvoir rester insensible à la réaction des uns et des autres sur le pentagramme de bannissement de la Golden Dawn.

la position des archanges dans le rituel, n'est pas gratuit, puisqu'elle a son fondement dans un système particulier. Ce système n'a rien a avoir avec les positions traditionnelles des archanges mais plutôt à une finalité, à une démarche particulière pour conjurer et bannir des entités. Si cette technique a pu faire ses preuves jusqu'aujourd'hui c'est parce qu'il réunit les conditions essentielles pour atteindre les objectifs première de l'ordre de la GD.

Pour comprendre le sens de la démarche, il faut pratiquer ce rituel pour se rendre compte de l'évidence de la place des archanges..
bien fraternellement.
IMOTEP
IMOTEP
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : KABBALE HAUTE MAGIE (GOLDEN DAWN)

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 18:20

Et quelle serait donc cette fameuse finalité ?

J'avoue personnellement ne pas en trouver au sein de la GD à part bien entendu les pathologies mentales et les discordes (voir des petits nazillons, encore plus savoureux...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Abraxas Mer 13 Nov 2013 - 18:53

Salut,

J’aimerais beaucoup également avoir un développement argumenté sur ce que serait cette finalité.

L’argument de la « pratique » nécessaire pour la compréhension, s’il me semble valide car effectivement, la mise en pratique est indispensable à la confrontation d’un savoir théorique avec la réalité effective, m’apparait ici, comme une légère tentative de buttage en touche, comme on dit vulgairement. Similaire finalement à l’argumentaire parfois capilo-tracté de Regardie , reprise entre autre par Ruggiu, qui tout en notant ce qui peut paraitre comme des incohérences d’associations, nous informe qu’il faut respecter cet équilibre, car il serait une mise en application de la loi des contraires et non de la loi des similitudes (je résume ici son propos), qui est pourtant la base des associations de correspondances dans la grande majorité des rites magiques (la loi des contraires trouvant principalement son application pratique dans un cadre de thérapeutique magique). Explication qui est incompatible avec la logique sous-jacente de l’ouverture par la croix kabbalistique entre autre, et qui, si nous poussions la logique de Ruggiu jusqu’au bout, devrait utiliser une correspondance des directions « inverse » (puisque selon lui les associations « archanges » et « éléments » sont volontairement inversé).

Ma conclusion personnelle, à force de réflexion d’étude et de pratique, est qu’en réalité il s’agit là d’un mélange de référentiel, qu’on a tenté « de force », d’amalgamer entre eux.

D’un côté on a l’association des archanges et des éléments, qui dans la GD est reprise d’agrippa. L’importance de la philosophie occulte pour le mouvement transparait dans de nombreux rituel et également dans l’œuvre de Waite (un des membres historiques) qui a traduit non seulement une portion d’agrippa en anglais, mais également levi, qui est une autre des sources clairement cité dans les papiers historique de la GD.

De l’autre une association des éléments et des directions qui vient directement de la magie gréco-romaine et des associations éléments/direction qui sont né du référentiel thérapeutique hippocratique, qui a été la source de la médecine de l’antiquité jusqu’à la renaissance, et qui a donc été largement dominant dans la pensée magique.

Le rituel quant à lui, trouve son origine dans la mystique juive, de même que les archanges (d’origine babylonienne, mais usuellement connu à travers leur interprétation juive). Hors dans cette dernières les associations ne sont clairement pas identique. Ce qu’a tenté de faire la GD c’est de créer un système « cohérent » entre d’un côté la mystique juive et de l’autre le référentiel hippocratique. Tentative qui me parait personnellement pleine de biais, que ces dernier soit volontaire ou non restera certainement un mystère pour nous.

Mais puisqu’on invoque ici l’argument de la « pratique », j’invite personnellement ceux qui « doute » de tester par eux-mêmes. Pour reprendre l’expression d’autres expérimentateurs sur le sujet, modifié ces attributions peut créer un effet qui « dépote ».

Personnellement je me sens beaucoup plus en accord en utilisant les correspondances de la mystique juive et en particulier celle du Bahir, qui est pour moi la meilleur des associations possibles et rejoins également la liturgie classique (Kriat Sh’ma al ha-Mitah), ce sont également (à une exception prêt et l’inversion de l’eau et du feu) les même associations que celles que l’on retrouve dans les clavicules mineures de Salomon (Ars Paulina). Mais ces associations sont bien différente de celle de la GD (et de celle que je présentais dans mon message de 2010), et pourtant, si l’on devait donner un qualificatif quelconque, on pourrait dire qu’elles sont bien plus « traditionnel » en ce sens qu’elles ont non seulement une base théologique, mais également pratique, documenté dans l’histoire de la magie. Il appartient je pense à chacun de se faire une opinion par lui-même.

En dehors de l’aspect traditionel ou non de  ces associations, pour ce qui est de la finalité même, si l’on reprend l’origine juive de ce rituel, la « prière du soir », à la même finalité que le rituel de bannissement, qui rappelons-le dans la GD est une « fermeture » d’un rituel en appel qu’on pratique le matin, même si cette « finalité » n’est pas présenté comme tel par Moryasson ou les auteurs modernes qui ont succédé à la GD et qui voit dans ce rituel une sorte de « boite à outil » à tout faire. On retrouve ces explications uniquement chez Ruggiu pour les explications textuels « francophone » officiels de la GD (mais Ruggiu ne fait souvent  que « traduire » le Complete Golden Dawn de Regardie) :

Parmi les quelques instructions écrites de la G.D. révélées au grand public par Israël Regardie concernant les applications concrètes du rituel du pentagramme, il est stipulé que celui-ci peut être utilisé comme une forme de prière quotidienne. Le rituel d'invocation devant être accompli le matin, et le rituel de bannissement le soir.
Ruggiu, les rituels de la Golden dawn
Ce qui me semble déterminant dans tout acte magique, c’est l’énergie (même si je n’aime pas ce terme), l’impulsion que donne originellement l’ « intention » d’un rituel, c’est-à-dire la motivation mais aussi la finalité « percus » par l’opérateur, et non la finalité « induite » par ceux qui auraient originellement créer ou diffusé tel ou tel rituel. Ici je me permet encore une fois de cité Ruggiu, avec qui je partage l’avis, mais pas forcément toujours les conclusions:

Or ces effets pernicieux sont engendrés par une mauvaise interprétation des objectifs réels du rituel mineur du pentagramme ; l'intention pour laquelle on accomplit un rituel est en effet capital en magie cérémonielle car c'est elle qui détermine l'orientation des forces mises en oeuvre. Or le but ésotérique de la pratique journalière du rituel d'invocation et de bannissement du pentagramme était tout à fait à l'opposé d'une pratique purement "magique" ; c'est du moins ce qui transparaît dans les instructions secrètes qui étaient communiquées verbalement aux Néophytes de l'Ordre.

En effet, cette pratique quotidienne était envisagée avant tout en tant qu'exercice de contrôle de l'aura, le but étant d'ouvrir chaque matin la sphère de sensation aux influences extérieures de la vie quotidienne sous la protection des forces spirituelles, et de la refermer le soir aux influences du monde profane qui auraient pu l'imprégner.
Ruggiu, les rituels de la Golden dawn
Note : la phrase en gras l’est aussi dans le texte originel
Bref, je ne penses pas que la position des archanges est un quelconque rapport avec l’intention et la finalité du rituel selon la GD, honnêtement quand on se penche sur la question cela semble d’ailleurs douteux et les explications de Regardie ou Ruggiu sur ces incohérences d’associations ne font pas plus de sens. En cela je ne rejoins pas Ruggiu qui essaye de défendre contre vents et marée la validité toute relative de ces associations avec l’intention (ce qui ne fait d’ailleurs aucun sens dans ces explications puisque les associations sont les mêmes en appel et en bannissement…).

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Une Fée Sam 16 Nov 2013 - 15:46

Le lien est-il définitivement mort et enterré ?
Une Fée
Une Fée
Energie libre

Nombre de messages : 44
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Aurum Sam 11 Fév 2017 - 14:01

Abraxas a écrit:Salut,

Il n'y a rien qui vous choque la dedans ?

Prenons les associations de la golden dawn et attardons nous 5 min dessus On a:
Uriel=Nord=Terre
Michael=Sud=Feu
Ouest=Gabriel=Eau
Est=Raphael=Air

Qui est raphael ? C'est l'ange de la guerison non ? Symboliquement c'est donc l'ange de l'eau ? et de l'Ouest ?

Qui est Gabriel ? C'est l'ange messager non ? Symboliquement c'est donc l'ange de l'air et de l'est.

Qui est uriel ? C'est le "feu de dieu" ou "la lumière de dieu" c'est donc le feu et le sud...

Quand à Michael, il est le véritable chef des armée angélique, celui qui est semblable à dieu, celui qui se manifeste dans notre réalité... la terre, le nord.

On pourrait tout à fait avoir une autre interpretation symbolique .... Mais celle de la GD ne fait pas de sens...

Dans la circulation des canopes on a:
Michael – feu .- est– rouge
Raphael– air – sud– jaune
Gabriel – eau – nord – bleue
Uriel– Terre- ouest – noir

Dans la tradition juive ce sont:
Uriel , nord, feu
Raphael , ouest, feu (car associé au soleil)
Gabriel, sud, feu
Michael, est, eau

Je livre ces incohérence à votre réfléxion, il ne fait certainement pas de mal d'y réfléchir 5 min, voir d'experimenter avec des symboles et des correspondance qui vous parle , plutot que de vouloir se connecter a tout prix à un eggregore qui à mal tourné.

Grüssi

Abra

Je me base fondamentalement sur le fait que Gabriel trouve son attachement à la lune, aux naissances voir l’Annonciation(ange de l'Annonciation des naissances). Je penses donc Lune/Gabriel/eau.

N'ayant pas connaissances de l'ensemble des textes qui font raccord avec la tradition Juive dans ce que vous citer, je me laisse penser que sans pour autant détailler on peut trouver les Archanges avec plusieurs analogie, comme exemple celle du scorpion qui est un feu d'eau. Donc les Archanges peuvent avoir d'autre rapports élaborés avec d'autre éléments dont la pensée Juive  en aurait retranscrite de plus amples détails!?

Cordialement.
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

[GD]Rituel mineur du Pentagramme Empty Re: [GD]Rituel mineur du Pentagramme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum