Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Purifier une pierre

+48
Zéphir
Pooky
Arnaud THULY
moatib
Fennec
FéeBreizh
Eiko
Roi Pantocrator
MeeJay
Sélénite13
aliza92
Une Fée
Elijah31
Lya
RaMa
seve
Hermine
Equi-Libre
gague83
Liouwa
bebelle
Amnesia
wally
Etoile12
Akito
Spiryt
Irdinn
le_chat_de_jade
tom
Namulex
Mikaël
Lug &Co
Edmée
Redempteur
Lola
Merak
Karma_Savior
Sandra
Dix
flo
Aka E
LiLiNEAngeOracle
Beldarion
Etincelle
topa
tuleep
esoat
Hagel
52 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Purifier une pierre

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

quand vous achetez une pierre ou après un usage de celle-ci,
il est nécessaire de la purifier.

Il existe plusieurs techniques:


  • la première consiste à placer la pierre sous un filet d'eau. Ne pas la placer dans un bocal remplie d'eau parce que ça ne la déchargera pas des énergies qu'elle a accumulée. Et pour aider à la purification, la visualiser se déchargeant des énergies.



  • la seconde consiste à placer la pierre dans un bol remplie de gros sel et de la laisser toute une journée (24h) dedans. Attention certaines pierres ne supportent pas cette purification.



  • la troisième consiste à la purifier par la lumière, placée là au soleil toute une journée et à la lumière de la lune la nuit.


  • la quatrième et la plus extrême, c'est enterré la pierre dans la terre durant 15 jours, elle se déchargera totalement des énergies. Ne l'oubliez pas surtout!



Bien à vous
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mar 11 Déc 2012 - 22:46

Pour purifier ma pierre, je la passais sous l'eau et la mettais au soleil.
Est ce la même chose pour recharger ?
La première partie de ce que tu décris correspond à une forme de purification et la seconde à recharger.

Purifier= retirer les énergies négatives
Dégager= retirer toutes énergies externes (positive, négative)
Recharger=apporter des énergies externes (positive généralement)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Equi-Libre Mer 12 Déc 2012 - 11:23

Bonjour Hagel, j'ai 2 questions :

j'enterre mes pierres pour les purifier, mais je les laisse pas aussi longtemps (15 jours), je les laisse entre 2 et 3 jours, est ce suffisant selon toi, en sachant que je n'utilise que cette méthode.

ensuite, j'ai remarqué que mes pierres avaient tendance à gonfler lorsque je les enterrais. c'est assez légèr mais assez impressionnant quand même par moment lol, quand on constate l'avant et l'après. à quoi est ce du, exactement selon toi ?
Equi-Libre
Equi-Libre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche de soi

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 2:26

Coucou !
J'ai acheté une tourmaline noir, une onyx noir sur une bague, une turquoise et une améthyste à une fête médievale en mai...et je les ai toujours pas nettoyé ni rien Embarassed
J'ai lu qu'on pouvait les enterrer à la pleine lune et les récupérer à la nouvelle lune, par fumigation de sauge ou encore dans une noix de saint-jacques orientée vers le nord, apparament la forme nettoie et purifie en même temps, c'est compatible avec toutes les pierres mais ils disent qu'il faut la placer au soleil aussi, donc pour les pierres qui ne doivent pas être exposé longtemps au soleil Question je suppose qu'il faut remplacer par la lune!?!
Je vais aller les mettre en terre demain pour 15jours.

Mais je voulais savoir quand on les laisse dans l'eau puis exposé à la lune ou le soleil, je suppose qu'il faut que ce soit dehors ? Car je vie en camion donc si je reste pas 15 jours au même endroit et que je peux pas les laisser par exemple plusieurs heures au soleil dehors, ça marche quand même à travers le pare brise ? scratch
Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hermine Dim 27 Jan 2013 - 11:23

Hello,

Enterrer une pierre c'est surtout pour les cas ''graves'', comme quand tu l'as totalement vidée ce qui peut laisser des traces visibles sur la pierre comme des taches ou en affaiblir la couleur.

Plus simplement, utilise du sel (gros grains) ou de l'eau (déminéralisée sinon le calcaire va les bousiller), ou faire une solution saline. Par contre fais attention car certaines pierres ne supportent pas l'eau ou le sel. J'ai un bouquin qui liste exactement celles qui ne supportent pas telle ou telle méthode malheureusement je l'ai prêté y a trois jours. ^^ Mais j'ai fait une recherche sur le net, et pour toi y a que la turquoise qui ne doit pas être mise en contact du sel.

Cela dit tu peux aussi faire une purification indirect, plus longue, en mettant du gros sel dans un pot en verre (jamais de plastique), puis ta pierre dans un autre pot en verre que tu enfonce dans le sel.

Dans le bouquin que j'ai lu, l'auteur disait que 4h dans le sel c'était suffisant, et 8 ou 12 si c'est de façon indirecte. Ça dépend de l'état de ta pierre, si tu l'as beaucoup utilisée ou pas. Normalement tu vois la différence à l'œil, surtout si c'est une pierre translucide comme l'améthyste. Moi souvent je fais plus long, faut dire que j'ai tendance à les oublier. ^^'

Ensuite tu les recharges à la lune ou au soleil, là encore attention certaines pierres ne doivent surtout pas êtres mises en plein soleil, comme l'améthyste justement car ça la fait blanchir. Moi je les laisse une ou deux nuits, c'est suffisant.

Pas de problème pour le pare-brise, moi je le fais à travers les vitres de ma verranda.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:19

Merci Smile
Bah je sais pas si les avoir acheté et les laisser ranger depuis (8mois) peu être considéré comme un cas grave Smile Je crois que la turquoise aussi faut pas la laisser trop longtemps au soleil ! On m'avait dit aussi que il y a des pierres qu'il ne faut pas laisser ensemble !!Je me demande même si ma tourmaline n'aurai pas un peu "craquée" mais j'en suis pas sûre!!
Pour l'améthyste j'avais trouvé lune et "peu de soleil" Smile
Purifier une pierre - Page 3 2012-012
Merci beaucoup je vais tâcher de faire ça dans la journée sunny ..remarque le soleil en ce moment...... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hermine Dim 27 Jan 2013 - 14:24

Non je pense que ça devrait aller.
Moi par exemple, j'avais offert une améthyste à ma mère à cause de ses migraines très violentes, elle l'a porté quelques jours et quand je l'ai regardée elle avait plein de taches brunes ^^' même en l'enterrant ça l'a pas totalement récupérée.

Oui c'est mieux de les purifier et de les recharger séparément (tu les mets dans des pots différents ou tu les espaces assez). Pour les ranger aussi c'est mieux de les classer par couleurs.

Craquée ? Des fissures peuvent apparaitre, justement comme manifestation du travail de la pierre, mais ça ne dérange pas.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 14:32

oui voilà quelque "fissures" tout léger en surface, ça se voit pas sur la photo !
Faut je fasse ça avant que ça s'empire Smile
Merci beaucoup des conseils pouce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Dim 27 Jan 2013 - 18:51

Attention de ne pas mélanger la tourmaline noire avec tes autres pierres, elle a tendance à "pomper" les bénéfices des autres pierres!! la mienne est toujours à bonne distance de toutes les autres
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 19:32

ok donc même dans une pochette à côté ça "pompe" quand même ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Dim 27 Jan 2013 - 20:00

J'ai pris le parti de ne pas les porter ensemble ... Je porte la tourmaline noire quand j'ai besoin de rester "ancrée" plus surement pour ne pas que mon esprit ai tendance à vagabonder... La où le coté terre à terre est plus souvent nécessaire... si le les portes ensemble le met la tourmaline dans la poche arrière de mon pantalon alors que les autres sont proches de mon coeur.
Le soir je fais purification et rechargement pour toutes si elles ont du cohabiter toute la journée
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 1:36

Purifier une pierre - Page 3 57382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par seve Lun 24 Juin 2013 - 0:07

bonsoir avez vous déjà eux des reactions suite a la purification de vos pierres ?
seve
seve
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Lun 24 Juin 2013 - 0:30

De quelles réactions tu parles ... changement de couleurs, d'apparence de tes pierres ou des réactions de ta part ?
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par seve Lun 24 Juin 2013 - 0:40

dans une coupelle j ai mit du sel avec de l eau le sel est devenu dur et un depot c est créer autour de la coupelle comme si ca avait débordé ....
seve
seve
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Lun 24 Juin 2013 - 0:42

Quelle pierre à tu purifié dans le sel?
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par seve Lun 24 Juin 2013 - 0:44

amethyste
seve
seve
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Lun 24 Juin 2013 - 0:50

l'améthyste est particulière ... elle n'aime pas trop le soleil parce que cela la fait palir, mais elle adore l'eau mais ce n'est pas une fan du sel... c'est une pierre douce qui aime être traité avec délicatesse^^ de l'eau très peu de soleil... (sauf le matin très tot) ou la lune comme cette nuit...
Le sel est trop agressif pour une pierre comme l'améthyste... par contre l'amalgame de celui ci est une simple réaction à l'eau...
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par seve Lun 24 Juin 2013 - 0:54

elle était pourtant éclairée par la lune ....
seve
seve
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Lun 24 Juin 2013 - 0:57

ce n'est pas par rapport à la lune mais je suis sure que si tu élimines le sel de l'équation... tu obtiendra le mm résultat sans que ton améthyste ne soit agressée par le sel... toutes les pierres ne le supporte pas surtout en grande quantité... moi je m'en sert avec parcimonie dilué dans l'eau ou pas du tout lui préférant des méthodes plus douce : amas de quartz, coquille saint jacques...

Quand à la réaction, je ne vois qu'une réaction chimique due à la lumière, l'eau et le sel combiné...
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par seve Lun 24 Juin 2013 - 1:04

d accord merci je vais suivre tes conseils des ce soir Smile
seve
seve
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par RaMa Lun 24 Juin 2013 - 14:23

Puis-je utiliser un des moyens mentionnés dans ce post pour purifier un lapis-lazuli.
RaMa
RaMa
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : luciferisme

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Lya Lun 24 Juin 2013 - 15:20

Bonjour,

En cas d'interrogation sur une pierre en particulier, il suffit d'utiliser la fonction recherche Smile
 Arrow Lapis lazuli

Bien à toi.
Lya
Lya

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Mar 16 Juil 2013 - 22:58

Quelqu'un connait-il une bonne méthode en lithothérapie en utilisant un bol chantant...j'ai du mal a trouver!!
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hermine Mer 17 Juil 2013 - 11:59

Je sais juste qu'il faut pas les mettre dedans sinon ça peut les fendre. Peut être en utilisant de l'eau qu'on a fait vibrer ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Elijah31 Dim 25 Aoû 2013 - 16:07

Question sur l'utilisation d'un amas de quartz pour purifier et recharger:

- cela est-il possible avec toutes sortes de quartz (quartz rose, fumé, etc...) ?
Elijah31
Elijah31
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Novice, je me qualifierai de très réceptif.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Etoile12 Dim 25 Aoû 2013 - 22:36

Personnellement j'utilise un amas de quartz translucide blanc pour qu'il soit le plus neutre possible.
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Une Fée Sam 30 Nov 2013 - 18:53

Bonjour/bonsoir,

Je me permets d'apporter ma contribution à ce poste.
Je précise que je suis débutante en litho mais que je lis/j'ai lu pas mal de truc sur le sujet et justement il y a une chose qui me chiffonne dans ce poste.
Vous parlez de la purification mais pas de la charge de la pierre, en plus dans les techniques cités dans le 1er poste il y a confusion entre purification et charge.


  • Pour purifier, on peut utiliser l'eau, le sel, la terre, le son, la fumigation, les mantras.
    Pour les pierres qui n'aiment pas l'eau ou le sel on peut les mettre dans un récipient qui sera placé dans le récipient contenant l'eau ou le sel (c'est une technique que j'ai souvent lus mais je ne vois pas comment cela peut marché vu qu'il n'y a pas contact. A votre avis ?)
    Pour ce qui est de l'eau ou peut soit passer la pierre à l'eau courante soit la laisser dans un récipient d'eau (les énergies de la pierre se diffusent dans l'eau, c'est comme ça qu'on fait les élixirs). Après on jette l'eau (évidemment Rolling Eyes ).
    Pour la coquille saint jacques il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas, mais dans le 1er cas elle est utilisée pour purifier et non recharger.



  • Pour recharger (après purification), on utilise le soleil, la lune, la terre (oui la terre purifie et recharge et comme la préciser Hagel dans le sol et non en pot), les géodes et druses.
    Pour les géodes et les druses elles rechargent mais ne purifient pas. La géode donne son énergie à la pierre elle ne peut pas absorber l'énergie (heureusement). Les géode comme les druses doivent être purifiées et rechargées de temps en temps (ce sont des pierres aussi Wink). Je crois qu'elles supportent bien l'eau pour la purification et le soleil pour la recharge et le séchage (à vérifier tout de même).


Voilà un aperçu de ce que j'ai souvent lus sur le net forum blog et dans des ouvrages.
Une Fée
Une Fée
Energie libre

Nombre de messages : 44
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 16:32

Un moyen rapide de nettoyage/rechargement par le son, cousin du bol tibétain, est le diapason dont on pose le pied sur la pierre pendant que sonne le "la" (en tapant assez fort une branche contre quelque chose de dur et de non fragile, du genre du dossier d'une chaise par exemple). D'après Arnaud Thuly, qui a récemment écrit un livre sur toutes sortes de purifications, la note "la" est celle qui nettoie le mieux quand on nettoie par le son.

Ceci étant, j'ai un bol tibétain qui ne donne pas le "la", et il nettoie et recharge (simultanément) bien aussi. La précaution à prendre pour que les pierres ne se fissurent pas, est de les poser sur un sopalin plié en 4 posé au fond du bol, ainsi, elles ne vibreront pas contre le cuivre du bol pendant qu'il va chanter. En procédant ainsi, je n'ai jamais abimé une pierre. Mais je ne veux pas être indirectement responsable d'une pierre abimée, donc si on craint pour la pierre, le diapason est très bien pour une pierre petite ou moyenne. Mais l'avantage du bol est que le son qu'il donne change (devient plus pur, comme quand on a une voix enrouée, puis qui s'éclaircit d'un coup) quand la pierre est vraiment nettoyée. Ainsi, parfois, le nettoyage est rapide, d'autres fois ça peut prendre jusqu'à 5 minutes, ce qui est long quand on fait chanter le bol.

L'avantage du diapason est que si l'envie prend de nettoyer une pierre par le son en pleine nuit dans un appart, le bol tibétain ne va pas plaire aux voisins, et là, le diapason est très bien. Et en vérifiant au pendule le taux vibratoire d'une pierre nettoyée/rechargée par le diapason, on peut constater qu'en dissolvant les ondes négatives par le son, il est reste assez efficace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Une Fée Dim 22 Déc 2013 - 23:06

Calisto a écrit:Un moyen rapide de nettoyage/rechargement par le son, cousin du bol tibétain, est le diapason dont on pose le pied sur la pierre pendant que sonne le "la" (en tapant assez fort une branche contre quelque chose de dur et de non fragile, du genre du dossier d'une chaise par exemple). D'après Arnaud Thuly, qui a récemment écrit un livre sur toutes sortes de purifications, la note "la" est celle qui nettoie le mieux quand on nettoie par le son.
Si on se tient à son raisonnement alors la pierre peut-être purifié avec la voix ou un instrument de musique.
Une Fée
Une Fée
Energie libre

Nombre de messages : 44
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Lun 23 Déc 2013 - 9:24

c'est le cas Une Fée,
Le son est aussi un support d'expression, canalisation des énergies, par delà l'usage de la parole.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Une Fée Lun 23 Déc 2013 - 10:44

Merci HAGEL et Calisto, je ne connaissais pas cette technique qui est pour moi plus accessible.
Peut-on purifier plusieurs pierres en même temps ou risque t-il d'y avoir conflit entre les énergies ?
Une Fée
Une Fée
Energie libre

Nombre de messages : 44
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Lun 23 Déc 2013 - 13:00

je prendrais le temps personnellement, en particulier si tu as besoin de faire une purification approfondie

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Une Fée Lun 23 Déc 2013 - 15:55

Oui je dois faire une purification approfondie car ce sont des pierre que je viens d'acheter.
Merci
Une Fée
Une Fée
Energie libre

Nombre de messages : 44
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 8:15

Une Fée a écrit:Si on se tient à son raisonnement alors la pierre peut-être purifié avec la voix ou un instrument de musique.

Pour le nettoyage par le son, dans son livre sur la purification, Arnaud Thuly parle uniquement de 4 sources à l'efficacité reconnue : le diapason, le bol chantant, la cloche et le gong.
Possiblement parce que ces sons sont plus pénétrants de par leur nature metallique que d'autres.

Mais bon, si on peut tester ou faire tester les résultats, on peut toujours essayer d'autres sources sonores pour voir ce que ça fait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Mar 24 Déc 2013 - 9:16

Avec tout le respect que je dois à Arnaud, ainsi que son livre, il y a d'autres sources de son dans l'univers, en terme théorique, une voix accordée sur la bonne harmonique, la bonne fréquence peut tout à fait y parvenir.
Si tu veux une correspondance physique: si tu cries, tu ne casseras pas ton verre, mais une cantatrice chantant dans l'harmonique du verre le fera briser puis se casser.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 8:40

Plus facile d'aller prendre mon diapason que d'aller chercher LA cantatrice à la voix accordée à la bonne harmonique Cool . On peut supposer que c'est de ce principe qu'est parti Arnaud Thully, puisque son livre se veut plus pratique que théorique.  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Jeu 26 Déc 2013 - 9:28

la voix est un outil qui se travaille dans le support d'expression des énergies et en tant que manifestation de la concrétisation des énergies, elle n'est pas à négliger. Ce n'est pas la cantatrice que tu dois trouver, mais devenir celle-ci.
Même si d'autres supports de son sont aussi à notre disposition.

Bien à toi, Hagel
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 17:59

Oui mais bon, pour savoir de quelle façon utiliser sa voix spécialement pour purifier, il faudrait un prof ou un manuel spécial. Pour le diapason, la cloche, le gong et le bol chantant, ce n'est pas nécessaire, et c'est pour cela que c'est juste plus pratique, voilà tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Jeu 26 Déc 2013 - 18:18

il faudrait un prof ou un manuel spécial
ou aussi travailler avec les traditions: vibration des noms divins dans la kabbale, usage des mantras dans la tradition bouddhique, usage de la prière chez les chrétiens...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 1:39

Les mantras et les prières chrétiennes peuvent être dits à voix basse (voire dans la tête pour les prières) sans que cela ne diminue leur efficacité, donc leur force ne se trouve pas uniquement, et parfois même pas du tout dans le son, comme on le sait par le sujet sur la prière notamment. Mais y en a-t-il qui puissent purifier spécialement des objets ?

On sait bien qu'il y a des prières pour bénir les objets, ce qui ne suffit pas forcément à les purifier totalement, mais les mantras qui purifient, ou des noms kabbalistiques qui servent à purifier les objets, et donc ici, des pierres ?  Ce serait vraiment intéressant de les connaître.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Ven 27 Déc 2013 - 9:41

Les mantras et les prières chrétiennes peuvent être dits à voix basse (voire dans la tête pour les prières) sans que cela ne diminue leur efficacité
je ne suis pas d'accord, dans un processus de descente et d'action énergétique la voix est un élément important, qu'elle soit criée ou murmurée, faire dans sa tête est une action différente et n'aura pas le même impact, car tu t'arrêtes au plan mental.

Mais y en a-t-il qui puissent purifier spécialement des objets ?
les prières pour exécrer servent à quoi à ton avis? les prières qui déchargent et purifient avant de bénir? ça existe.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Une Fée Ven 27 Déc 2013 - 16:15

Calisto a écrit:Oui mais bon, pour savoir de quelle façon utiliser sa voix spécialement pour purifier, il faudrait un prof ou un manuel spécial. Pour le diapason, la cloche, le gong et le bol chantant, ce n'est pas nécessaire, et c'est pour cela que c'est juste plus pratique, voilà tout.

Tu peux faire un la avec un guitare, un piano, une trompette ..
Une Fée
Une Fée
Energie libre

Nombre de messages : 44
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 18:47

Un "la" venant de n'importe quel instrument ne suffit pas pour purifier en soi, sinon je purifierais mon environnement toutes les fois où j'accorde mon violon ou ma guitare et globalement, dans ce cas, tous les musiciens seraient automatiquement purifiés et/ou purifieraient leur environnement chaque fois qu'ils joueraient puisque rares sont les musiques où il n'y a pas de "la". Mais ce n'est pas le cas sinon ça se saurait.

C'est la vibration "la" d'un diapason ou d'un bol chantant qui purifie le mieux selon Arnaud Thuly. Ceci étant, j'ai un bol chantant qui ne donne pas le "la", et il purifie pourtant très bien. Donc, je pense, d'après cette expérience, que le son du bol chantant est plus purifiant en soi (indépendamment des notes qu'il donne) de par ses harmoniques et son son particulier, que le "la" que d'autres instruments pourraient émettre. Mais peut-être qu'un bol chantant donnant le "la" purifie encore mieux que les autres bols. Et ce n'est pas pour rien que Arnaud Thuly parle principalement des sons des cloches, gongs, bol chantants et diapasons : ce sont des sons "sonnants" qui font partir le son en ondulations circulaires (comme le fait visuellement une pierre qu'on jette dans l'eau).

Concernant les diapasons, le plus classique est celui qui donne le "la", mais il en existe en 7 notes de la gamme pour les traitements énergétiques, et on est sensés poser le pied de ce genre de diapasons sur le haut du crâne une fois qu'on l'a fait chanter/vibrer. Il parait que ça agit sur l'aura et le taux vibratoire de la personne de façons différentes selon la note. Il est vrai que quand on pose le pied du diapason courant sur le sommet de la tête, ça résonne dans toute la tête, ce que ne font pas vraiment les instruments normaux, et même pas tellement le chant. Et c'est de la même façon que le diapason fait vibrer l'objet sur lequel on le pose. Et encore une fois, ce serait d'abord le genre du son du diapason qui serait nettoyant, et ensuite le "la" qui renforcerait cette particularité.

En conclusion, il semblerait que les instruments sonnants, tels que cloche, gong, diapason et bol chantant (peut-être aussi le triangle, à vérifier) nettoieraient mieux les objets que tout autre son à cause du genre des ondulations sonores. Si l'un de ces instruments donne le "la", il nettoie encore mieux. Mais un "la" donné par n'importe quel instrument ne nettoie pas automatiquement. Pour savoir ce qu'il en est, il faudrait en vérifier le résultat à chaque fois, un travail qui a déjà été effectué pour le diapason, le bol chantant, le gong et la cloche, donc pour ces instruments là, les résultats seraient garantis. Pour les autres - non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Hagel Ven 27 Déc 2013 - 23:49

Sort du livre, voit plus loin
l'énergie est un son, donc en quoi un la provenant d'un autre support n'aurait pas d'énergie? en rien. Je te renvois de nouveau à la question des harmoniques. A. Thuly a fait profiter à beaucoup de monde des tests effectués par des groupes et sa propre expérience, et la diversité de cet univers nous offre encore énormément à explorer, en commençant par toi-même.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Purifier une pierre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 4:56

Je n'ai jamais dit le contraire, mais l'énergie émise par les autres instruments peut être moins purificatrice, mais ce n'en est pas moins de l'énergie, en effet. C'est pour cela que j'ai écrit dans l'avant-dernière phrase de mon dernier post : "Pour savoir ce qu'il en est, il faudrait en vérifier le résultat à chaque fois".

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par aliza92 Dim 9 Mar 2014 - 20:13

bonjour, j'ai des questions sur les pierres. voila on vient de me donner une amethyste montée sur bague qui provient de ma grand mere, 1ere question est ce que le fait qu elle ait appartenu a ma grand mere est néfaste de la porter? combien de temps dois je la laisser sous l'eau pour la purifier? merci a vous
aliza92
aliza92
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 3:54

aliza92 a écrit:est ce que le fait qu elle ait appartenu a ma grand mere est néfaste de la porter?

Si ta grand-mère n'était pas "négative" et si elle n'est pas décédée d'une longue maladie qui aurait éventuellement pu s'inscrire dans la pierre, non, ce n'est pas néfaste de porter sa bague, surtout quand il s'agit d'une améthyste qui s'imprègne assez peu par rapport à d'autres pierres comme l'opale ou le corail par exemple.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur la page concernant l'améthyste pour plus de précisions, ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 9:39

Aliza, pas de danger pour porter la pierre, mais purifie la impérativement...passe la sous un filet d'eau quelques minutes avec visualisation, ou laisse l'améthyste dans un verre d'eau distiller toute une nuit par exemple...a toi de voir ce qui te conviens.
Perso, je n'aime pas laisser tremper mes pierres dans de l'eau stagante car elles baignent dans leurs énergies négatives...

Pour le temps de netoyage, c'est au cas par cas, tu peut mettre 1 ,comme 2 ,comme 5 minute/s tout dépend de la pierre et de ce qu'elle a absorbée...donc à toi de voir aussi de ce côté là.


Dernière édition par stf le Lun 10 Mar 2014 - 10:00, édité 1 fois (Raison : oublier de répondre à une question poser.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Sélénite13 Lun 10 Mar 2014 - 17:13

Je rejoins les avis donnés, tout dépend dans quelles circonstances ta grand-mère a porté la bague, si pas de problèmes majeurs une bonne purification devrait suffire. Tu as le choix de la passer sous l'eau un moment dont la durée dépend malheureusement de la charge et de la qualité de la visualisation que tu feras, sinon tu peux changer l'eau du récipient dans lequel ta bague sera mise à purifier plusieurs fois afin d'éviter que celle ci ne se sature, ou encore utiliser du gros sel par méthode indirecte ( du sel dans un saladier dans lequel tu mets un verre avec ta bague dedans) afin de ne pas abimer la monture de ta bague.

Pour l'améthyste, la charge est très variable, certaines se chargent peu alors que d'autres se satureront très vite...
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 17:27

Au sujet de la purification via l'eau, à moins d'être super fort niveau visualisation, la purification n'est pas très efficace, surtout pour un objet porté longtemps.

Eau stagnante comme le dit stf et le montre Sélénite : à éviter impérativement, honnêtement, l'eau stagnante est loin d'être une méthode qui consiste à purifier.

La seule vraiment efficace (de ce que j'ai constaté pour mes pierres) c'est le sel qui absorbe. Si tu ne veux pas que la bague soit impactée, tu la poses juste sur le sel, tu peux mettre un petit bout de tissus pour éviter que le sel ne soit en contact avec la bague. Après tu ne touches pas le sel, tu le jettes dans les toilettes.
2h voir 3h pour une purification habituelle, beaucoup plus si c'est très chargé (le temps qu'il faut) pour tout absorber et à recharger impérativement, la nuit, parce que la lumière du soleil terni la couleur de l'améthyste (simple événement physique, rien d'extraordinaire), je ne m'étale pas plus puisqu'il s'agit de purification.

Je pense que tu as toutes les réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purifier une pierre - Page 3 Empty Re: Purifier une pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum