Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Electricité statique

+6
Miza
Dix
Aka E
Hagel
karmana
Minervalis
10 participants

Aller en bas

Electricité statique Empty Electricité statique

Message par Minervalis Lun 30 Jan 2012 - 15:56

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, j'ai beaucoup lu sur le forum autour du magnétisme, et cela m'a fait penser à une chose: j'ai toujours été un gros accumulateur (au sens propre!) d'électricité statique: très fréquemment, quand je touche un objet métallique, je reçois une décharge, évidemment pas dangereuse (quoique... il ne faudrait pas que ça m'arrive dans des vapeurs d'essence en liberté...) mais très désagréable, surtout quand c'est à répétition; à tel point que dans certaines périodes (le phénomène est périodique) j'ai pris l'habitude d'avoir toujours un trousseau de clefs à la main pour pouvoir me "décharger" contre du métal (et on voit alors une vraie petite étincelle physique jaillir entre la clef et le métal).

Petite précision: j'ai bien entendu essayé de nombreuses chaussures, pour voir si les semelles étaient en cause, sans amélioration. D'ailleurs beaucoup de monde, en ces temps de standardisation, doit porter les mêmes semelles ou chaussures que moi, sans éprouver les mêmes conséquences !

Y'aurait-il quelqu'un parmi vous qui souffirirait du même phénomène ? Et qu'en conclure ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 17:29

Bonsoir,

Minervalis

J'ai cette fâcheuse électricité statique, mais surtout en été quand l'air est bien sec.

Je me prends des décharges à la limite de me faire mal ^^.

Bien à toi

Mateo

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 18:56

idem dés que je touche poignée,télé,je prends une poignée de chataigne ou quand je papouille le chat(il aime pas des masses).
ensuite les raison je ne saurais pas te répondre;juste que tu n'es pas seule;perso c'est par période.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par karmana Lun 30 Jan 2012 - 19:15

bonsoir

je prends souvent le"jus"comme je dis,sur les caddie de supermarché!!!
est ce l'energie des personnes avant que je garde ou jette?
là et la question?
karmana
karmana
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : meduim ,voyance debutante

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Hagel Lun 30 Jan 2012 - 19:41

bonsoir,

Non, là c'est purement physique, il n'y a rien d'éso:
Dans la nature, les électrons sont des porteurs de charges négatives et les protons des porteurs de charges positives. Les atomes qui composent la matière ordinaire comprennent des électrons qui se déplacent autour d'un noyau composé de protons et de neutrons, ces derniers étant électriquement neutres. Lorsque le nombre d'électrons est égal au nombre de protons, l'ensemble est électriquement neutre.

On parle d'électricité statique lorsqu'il n'y a pas de circulation des charges électriques. Expérimentalement cela est généralement obtenu en utilisant des matériaux dans lesquels les charges sont « piégées », des matériaux isolants comme le plastique, le verre, le papier… qui résistent à la circulation des charges.

Quand on frotte certains matériaux entre eux, les électrons superficiels des atomes de l'un sont arrachés et récupérés par les atomes de l'autre. Par exemple:

une tige de verre frottée sur un tissu de soie se charge positivement, car les atomes du verre perdent des électrons au bénéfice de la soie
un ballon de baudruche frotté sur des cheveux secs se charge négativement, car il capte des électrons des cheveux secs.
une règle en plastique frottée sur le tissu d'un vêtement se charge négativement, elle peut alors attirer des petits morceaux de papier. la règle modifie, par influence électrostatique, la répartition des charges dans le papier : les charges négatives de la règle repoussent les charges négatives à l'autre extrémité du morceau de papier et attirent les charges positives des atomes du papier.

Dans l'industrie, l’utilisation de sources de 241Am, émetteur alpha, sous forme de rubans placés en fin de machines de production (de papiers, plastiques, textiles synthétiques) à quelques millimètres du matériau permet en rendant l’air avoisinant conducteur, de supprimer l’accumulation d’électricité statique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9#L.27.C3.A9lectricit.C3.A9_statique

bien à vous
Hagel
Hagel

Electricité statique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Minervalis Lun 30 Jan 2012 - 21:25

Oui certes Hagel, merci pour le rappel de cours Wink Mais pourquoi certaines personnes l'accumulent (indépendamment des vêtements portés) de façon importante et pas d'autres ? Mystère donc !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par karmana Lun 30 Jan 2012 - 22:58

merci Hagel pour la recap,mais la ou je me pose la question ,c'est pourquoi je prends le "jus" qu aux caddys, ou au contact avec une autre personne,style serré juste la main ou effleuré la personne?
merci pour ta réponse
karmana
karmana
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : meduim ,voyance debutante

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Hagel Lun 30 Jan 2012 - 23:03

C'est purement physique ce que vous décrivez,
il me semble avoir déjà abordé ce sujet quelque part sur le fofo, faut que je retrouve, ou sinon je vais faire plus simple: je vais sortir Elda de sa caverne /D
Hagel
Hagel

Electricité statique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par karmana Lun 30 Jan 2012 - 23:47

oky merci pour ta reponse zen
karmana
karmana
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : meduim ,voyance debutante

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Aka E Mar 31 Jan 2012 - 0:07

J'allais me pieuter, t'abuses Hagel /D
Mais hier j'en parlais avec Saphir, qui a le même problème. Dons ça m'a fait rire.

Je rejoins ce qu'Hagel a dis. C'est purement physique. Même si certaines personnes en sont plus victimes que d'autres.

L'air sec comme dit plus haut (le cas en ce moment sur la france), les radiateurs électrique (qui assèchent l'air), nos modes vestimentaires du moment (un t.shirt seul sur le dos ne créera peu d'électricité statique, plusieurs couches de vêtements synthétiques ou lainage en génèreront), tout ça nous transforme en pile.

Pour la décharge, c'est soit sur le pauvre minou qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive, ou autre cathode, de manière ponctuelle; soit de manière continue par les pieds principalement. Ta remarque sur les semelles, Minervalis est très pertinente!
Il suffit de changer la charge ou les adjuvents du polymère pour que le passage de l'électricité change et vous isole du sol.

L'homme génère aussi son propre courant, puisque le coeur et le cerveau génère de l'électricité par l'influx nerveux pour la transmission des commandes motrices, mais c'est de l'ordre de 100 µV en phase alpha, et 20µV en phase béta. Donc pour moins générer d'électricté: médite (c'est pour toi celle là Hagel Electricité statique 39551).
Le fait de méditer ne changera rien, c'est juste pour faire rire Hagel.
Sauf si tes semelles sont trop isolantes, être assis par terre te permettra de te décharger. double lol. Electricité statique 724303

Petite anecdote:
Un Australien dangereusement électrique
[2005-09-16 12:09]


SYDNEY (Reuters) - Un Australien qui générait une charge d'électricité statique de 40.000 volts a forcé les pompiers à évacuer un bâtiment entier.

Frank Clewer portait un pull-over en laine et une veste en nylon sans avoir conscience du courant électrique induit par le frottement de ses vêtements.

Quand il est entré dans un immeuble de Warrnambool, dans l'Etat de Victoria, la moquette a pris feu.

"J'ai entendu comme un bruit de pétard" a raconté l'homme à la radio australienne vendredi.

"Cinq minutes après, la moquette a commencé à brûler."

Sans vraiment savoir d'où provenait une drôle d'odeur de brûlé, les employés ont appelé les pompiers qui ont évacué le bâtiment.

Il y avait plusieurs traces de moquette écorchée et on pouvait entendre des claquements, comme un fouet", a déclaré un responsable des pompiers Henry Barton.

Les soldats du feu ont coupé l'électricité, pensant qu'une surcharge électrique était à l'origine de l'incident.

Clewer, qui avait quitté l'immeuble, s'est rendu compte qu'il avait endommagé une pièce de plastique sous ses pieds dans sa voiture. Il est revenu demandé de l'aide aux pompiers qui ont testé ses vêtements.

"Nous avons mesuré un courant de 40.000 volts, ce qui est a deux doigts de la combustion spontanée (...) ces vêtements auraient pu s'enflammer d'eux-mêmes", a précisé Barton.

Les pompiers ont emmené la veste et l'ont remisée dans la cour de leur caserne où elle a continué à générer un fort courant électrique.


source

Surement un hoax, mettre le feu de cette manière non, mais il est reconnu que des vêtements peuvent générer 50 000 volts!


Si vous subissiez un déséquilibre feu, vous auriez d'autres manifestations, comme péter les ampoules, cramer les disques durs etc...
C'est ce qui t'as fait écho peut être Hagel, puisque ce problème a été abordé sur kiki.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Dix Mar 31 Jan 2012 - 9:09

elda a écrit:
Si vous subissiez un déséquilibre feu, vous auriez d'autres manifestations, comme péter les ampoules, cramer les disques durs etc...
Perso, depuis que j'ai équilibré mon trop plein de feu avec l'eau, je préserve toute mes ampoules et plus aucunes "châtaignes" d'électricité statique, quelques petites "caresses" /D
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 22:43

Aujourd'hui air sec, je confirme le phénomène mes doigts se sont pris pour des taser sur tout ce qui était de métallique^^



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Miza Mer 1 Fév 2012 - 22:49

Je pense que j'ai beaucoup d'électricité statique par le port de pull over.

En ce moment j'en ai beaucoup, même en débardeur chez moi, j'ai juste à passer mes mains dans mes cheveux pour qu'ils soit électrique.

Quand je dis bonjour à mes collègues hop châtaigne.

Pour ma part, je vois que le pull over, ou certaine matière que je porte qui me rend électrique Smile
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 22:55

oui normale car quand sa frotte sa charge en électricité statique, sa me rappel les expérience au lycée idem les cheveux^^

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par karmana Mer 1 Fév 2012 - 23:16



Quand je dis bonjour à mes collègues hop châtaigne.



ca c'est trop genial !!!! mouah Twisted Evil
karmana
karmana
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : meduim ,voyance debutante

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Aka E Jeu 2 Fév 2012 - 13:14

En me couchant avant hier, dans le noir, je vois de la lumière blanche sur le couvre lit. "Oh m*****, c'est quoi ce binz?? c'est sur que ce doit être paranormal!"
Finalement je me rends vite compte que ça vient de mes doigts. Je me suis éclaté pendant 1H dans le noir, à me frotter le coude contre le dessus de lit, et faire jaïr des étincelles blanches de mes doigts. Un orage miniature dans mon lit!

Ca peut avoir du bon /D
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 13:50

Trop fort Elda faudra que j’essaie.

Ma fille ses cheveux à cause de l'air bien sec, sont super électrique il tienne en l'air tout seul^^.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Hagel Jeu 2 Fév 2012 - 14:00

je faisais pareil avec un coussin en satin quand j'avais 8 ans, pour faire de la lumière dans ma chambre la nuit ^^
Hagel
Hagel

Electricité statique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par gague83 Ven 15 Mar 2013 - 22:50

Oui tout ça n'est que de la physique, mais des fois impressionnant. Hier soir, en séparant mon pull de mon tee shirt à manche longue, ça a crépité, des étincelles. Bon, tant qu'on prend pas feu Smile
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty l'électricité statique

Message par dioscures1 Dim 26 Jan 2014 - 17:50

cc Minervalis Smile 

Je crois qu'on est beaucoup sur ce forum , qui travaillons avec les énergies ( d'une façon globale ) à avoir ce genre de souci.Je suis un peu comme toi , ça m'arrive périodiquement , avec les caddy dans les supermarché de me prendre des bourdes , de faire bugger le composteur dans le tram, de 'décharger' ma carte bleu , etc..En régle générale , j'ai des signes avant coureur : le picotement dans le bout des doigts ( et curieusement aussi depuis un moment les pieds ) , la sensation de chaleur dans les mains.Le truc c'est de laisser passer ( pour ce qui me concerne )  Rolling Eyes mais je vais beaucoup travailler au niveau 'nrj' et je penses que le fait que je sois un ' nerveux' ben ça accentue le phénomène .Il y a un truc qui s'est passé dernièrement , j'ai retrouvé ma batterie de voiture pas vraiment à plat , mais j'arrivais plus à démarrer ....Cela m'est arrivé aussi plusieurs fois de percevoir des 'variations' de l'intensité des voyants sur mon tableau de bord .J'ai acheté un 'démarreur starter' et j'ai redémarré une fois avec et depuis , plus de problème de batterie .Voilà .Hasard ou pas  scratch . Very Happy 
dioscures1
dioscures1
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie de Franz Bardon_Adonisme_

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Alexane Lun 19 Mai 2014 - 10:56

Pour les caddies de supermarché, un jour où je me suis pris une jolie décharge devant un employé, celui-ci m'a répondu "ah le temps est à l'orage". Effectivement, plus le temps est lourd, plus les caddies envoient du lourd eux aussi Very Happy Oui, purement physique.
Il m'arrive de faire des étincelles en touchant les interrupteurs (quels que soient les lieux et la modernité de l'installation), là, je sais que c'est mort, je peux dire adieu à l'ampoule, ça l'a fait claquer.
J'en envoie très souvent et plus le temps est sec, pire c'est.
Cheveux souvent très électriques (astuce pour les filles, le démêlant et le soin apillaire sont mes amis quand ils alourdissent un peu le cheveux, ça me permet de me coiffer autrement qu'en mode "Einstein" Very Happy )
Un ami m'avait dit d'aller dans la nature et de mettre simplement les pieds dans l'herbe, comme si je faisais un ancrage, que ça renverrait peut-être un "trop plein" à la terre. A tester, pourquoi pas. Ca ne mange pas de pain en tout cas.
avatar
Alexane
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité/
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Aurely Lun 19 Mai 2014 - 11:15

Bonjour à tous Smile

Et quand on se prend des châtaignes avec des plantes, ou encore de l'eau ?

Les éclairs et coups de jus en touchant quelqu'un ou du métal, en enlevant un pull, ok je connais ça depuis toujours. Mais ces derniers temps je me pose des questions car par exemple en passant à côté d'une plante je me suis pris un coup de jus qui a claqué fort, j'ai vu un mini éclair passer entre la plante et moi. Pareil en passant les mains sous l'eau, j'ai pris une châtaigne avant de toucher l'eau, l'éclair est passé entre ma main et le filet d'eau. Encore une fois en vélo en passant sous une ligne à haute tension, j'ai eu le malheur de toucher la commande de freins et la j'ai pris une méga châtaigne, le vélo ou moi je ne sais pas, c'était chargé en passant sous la ligne à haute tension et bam ça a claqué très fort quand j'ai touché la commande de freins, autant dire que ça réveille lol Idea
Aurely
Aurely
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Alexane Lun 19 Mai 2014 - 11:17

L'eau, je ne crois pas que ça me soit arrivée. Ca reste physique, je pense. J'en prends partout, c'est par période, je n'y fais même plus attention. Tu es peut-être plus "chargée", si on peut dire ça, que d'habitude ?
avatar
Alexane
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité/
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Electricité statique Empty Re: Electricité statique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum