Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

+2
Hagel
MiSty
6 participants

Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par MiSty Mer 1 Aoû 2012 - 5:33

● Kézako ? ●
C'est un phénomène se déroulant la nuit,ne durant que quelques secondes, se manifestant sous la forme d'une petite boule lumineuse, un peu comme une flammèche lévitant,de couleurs verdâtres,rougeâtres ou bleutées, aux abords des étangs, marécages, cimetières, forêts et/ou autres ( ? ), pouvant se déplacer .

Ca ressemble à ceci :
Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? 4x1lgjsf

● Scientifiquement parlant ●

Il est dit, scientifiquement que les Feux Follets seraient une réaction tout ce qu'il y aurait de plus chimique et concret :
Ce serait tout simplement , je cite, " une émanation conjointe de méthane (CH4) à partir de plantes en décomposition et de formes chimiques du phosphore (diphosphine (P2H4) et/ou d’hydrogène phosphoré (phosphine) (PH3 ; pyrophorique) émis par la décomposition d’un cadavre animal, le tout s’enflammant spontanément à l’air libre. "

● Mythes et Folkore ●

Il est évident qu'un phénomène aussi mystique et impressionnant a engendré et alimenté diverses légendes autour du monde et des cultes !
Certains pensent que ce sont des esprits malfaisants,qui chercheraient à entraîner les promeneurs au fond des marais, dans des précipices, ou les perdre dans les ténèbres des forêts; des âmes égarées ;des spectres de femmes ayant pêché, condamnées à revenir sous cette forme pendant 7 années;des entités venus chercher un parent sur le point de décéder, ou encore des âmes d'enfants morts sans être baptisés ...


Je suis venue ici vous exposer le coté scientifique et le coté mystique de la chose, car moi - même je ne saurais trancher au travers de deux expèriences très différentes l'une de l'autre que j'ai pu vivre ...
La première date de mon adolescence ; je devais avoir une douzaine d'années.J'étais partie voire un proche au cimetière, à la tombée de la nuit...Je me receuillais silencieusement, lorsque soudainement, dans la rangée de tombes à laquelle je tournais le dos, j'ai aperçu une lueur ...Je me suis retournée, et là j'ai clairement vu une sorte de flamme bleue brûlant dans les airs...Je me suis bien évidemment enfui en courant tant j'ai eu peur , mais par la suite,malgré ce souvenir qui m'a beaucoup marqué, en y repensant, je me suis dit qu'il était probable que je sois témoin de cette réaction purement chimique que je vous ai décrit plus haut ...
Jusqu'à ma dernière et récente expèrience ...
Depuis presque deux mois, j'ai établi un campement sur un site remarquable, afin de me ressourcer et de me connecter plus que jamais à Terre-Mère, en pleine Nature ...
C'est un lieu magnifique,magique, et très chargé en énergies .Il y a là bas ( en plus d'une magnifique flore et faune,d'un monde resplendissant de beaux minéraux ) une source d'eau délicieuse, deux jolies rivières , avec au milieu une source d'eau chaude, où jadis des hommes ont érigé des bassins au moyen de pierres afin que l'on puisse jouir de ce cadeau de Terre-Mère en toute liberté ...
Je me suis toujours sentie en harmonie là-bas,excepté quand trop trop de monde y vient et se décharge...
Ayant pour habitude de me baigner la nuit avant d'aller dormir, je vais prendre un bain, et ce dans l'obscurité (car en bonne étourdie, j'avais oublié mes bougies à la tente).Sur le chemin, je commence à ressentir de drôles de vibrations et à penser à des choses sinistres ( je pense à quelqu'un qui a une envie sanguinaire de tuer, à une entité malveillante qui me regarde ! ), puis j'essaie de me ressaisir et me dis que je suis folle de penser à ça d'un coup, comme ça, sans raisons, et je continue pour aller m'installer dans mon bassin favori , essayant de réprimer cette sensation malsaine qui se transforme carrément en peur .Je me décide à en parler à un copain que je me suis fait là bas, car j'en ai le souffle coupé...lorsque soudain, au niveau du bassin au dessus de nous , nous apercevons une flamme rougeoyante qui semble voleter près de celui ci !!!La flamme se meurt mais pas ma peur ... Je prie et me nettoie sous le jet d'eau chaude ...et plus rien !Comme si j'avais halluciné!!


Et vous, avez vous déjà vu des Feux - Follets ? Qu'en pensez vous ?
MiSty
MiSty
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : l'Amour Inconditionnel !!
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par MiSty Mer 1 Aoû 2012 - 18:42

OOooOh !! Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? 308708
Personne ici n'en a jamais vu ou n'a pas d'idée sur la question ? hein
MiSty
MiSty
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : l'Amour Inconditionnel !!
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par Hagel Mer 1 Aoû 2012 - 19:05

Suspect tu as posté ça ce matin, les up sont autorisés une fois passé 24h.

Merci.
Hagel
Hagel

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par MiSty Mer 1 Aoû 2012 - 19:31

Je ne savais pas ...
Je voyais le topic "vu" plusieurs fois sans personne qui me donnait un avis,je ne pensais donc pas à mal !
J'avais juste envie d'échanger avec les autres, voilà tout !
MiSty
MiSty
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : l'Amour Inconditionnel !!
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par Orion Mer 1 Aoû 2012 - 19:46

De toute façon il y a une explication scientifique, donc il n'y a pas de débat à avoir ou d'avis.
C'est juste un phénomène explicable Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par Fennec Mer 1 Aoû 2012 - 21:01

Bonsoir,
c'est un effet chimique, de combustion, dû au méthane... et justement, dans les cimetières, la décomposition des corps favorise ce genre de phénomènes.
Fennec
Fennec

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par Aka E Mer 1 Aoû 2012 - 22:53

La couleur d'une "flamme" est directement lié aux éléments qui lui servent de combustibles, et de la température de celle-ci.

Les feux follets sont sensés être bleus, ils ont toujours a peu près la même composition chimique. Alors si le gaz s'était chargé, parce que l'eau du bassin est chargée naturellement en fer ou autre, on pourrait peut être avoir un feu follet de couleur différente?
C'est une simple hypothèse.

Acide borique---------couleur verte
Sulfate de cuivre---------couleur verte pomme
Nitrate de baryum--------couleur verte pâle
Chlorure de sodium--------couleur orange
Nitrate de strontium------couleur rougeâtre
Chlorure de calcium-------couleur orange foncé
Nitrate de potassium------couleur violette
Nitrate de lithium---------couleur violette rosée
Chlorate de lithium--------couleur rouge
Acétate de potassium-------couleur bleue
Alun de potassium--------couleur mauve
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par vendredi Jeu 2 Aoû 2012 - 11:02

Ces phénomènes ont été souvent remarqués sur les étangs de Sologne (région marécageuse qui a été assainie pour éviter la propagation des fièvres et autres maladies).
Ces phénomènes associés à la réputation des lieux ont alimenté l'imaginaire des habitants dans les siècles passés et ont souvent été attribués à de la sorcellerie ou présence de mauvais esprits.
J'imagine tout simplement que les phénomènes de putréfaction présentent des risques de contamination de l'eau et que nous pouvons instinctivement percevoir le danger.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ? Empty Re: Les Feux - Follets ... Mythe ou Réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum