Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

3 participants

Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 12:30

Bonjour à tous,

Dans les arts-martiaux internes, on utilise deux méditation pour développer la vision d'aura. Je me permet de vous mettre en garde, contrairement à mes autres posts, je n'ai pas testé ces méthodes.

Première méditation de base :

S'assoir le dos droit et se détendre, ressentir toutes les tensions depuis l'arrière de la nuque et du coup ruisseler le long de la colone vertébrale puis le long des cuisse vers les talons. Ceci constitue votre ligne d'ancrage mentale.


Deuxième méditation :

Concentrez l'énergie dans le dan-tien un moment (hara, quelques centimètres sous et derière le nombril). Prenez cette énergie et faites-là circuler entre la colone vertébrale et la peau, jusqu'a l'arrière de la tête puis au point "pai hui" (fontanelle). L'énergie suit alors l'arrière du cerveau et longe l'autre face de la colone vertébrale à l'intérieur du corps, vers le bas, jusqu'a la pointe du Coccyx. Arrivé à ce point faites pénétrer l'énergie à l'intérieur du coccyx, dans la colone vertébrale à travers la moelle épinière et vers le "palais de cristal" (corpus colossum du coté de la glande pinéale).

Ressentez l'énergie tout le long de ce trajet comme étant très épaisse, refaite ce chemin 36 fois. Pour terminer la méditation prenez l'énergie, guidez-là le long de la colone vertébrale vers l'extérieur, et faites-la redescendre par la face antérieurdu corps jusqu'au Dan-tian. (Note de Nurash : quand c'est spécifié et particulièrement avec ce genre de méditation qui envoie l'énergie au cerveau c'est primordial si vous ne voulez pas vous cramer le choux-fleur).

Bon j'ai craqué quand même j'ai testé avant de la placer. Pour quelqu'un qui travaille régulièrement l'orbite microcosmique c'est assez dangereux parce que le circuit se met en place très vite tout seul et en "boucle automatique". Je vous recommande vraiment d'y aller doucement. Niveau effet ca renforce bien les couleur et la vision.


Jerry Alan johnson, Les arts-martiaux internes, Tome 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 14:40

Ressentez l'énergie tout le long de ce trajet comme étant très épaisse, refaite ce chemin 36 fois. Pour terminer la méditation prenez l'énergie, guidez-là le long de la colone vertébrale vers l'extérieur, et faites-la redescendre par la face antérieurdu corps jusqu'au Dan-tian. (Note de Nurash : quand c'est spécifié et particulièrement avec ce genre de méditation qui envoie l'énergie au cerveau c'est primordial si vous ne voulez pas vous cramer le choux-fleur).

Si, j'ai bien compris, la 37ieme fois, on part du dan-tien, on la guide le long de la colonne vertébrale vers l'extérieur et on la fait redescendre jusqu'au dan-tien par la face antérieure du corps!

c'est bien cela?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 15:00

Tout à fait Scolan ^^ ! Le but étant de "rebrancher" l'énergie sur le circuit de la petite circulation.

Après le chiffre de 36 est conditionné par le 4*9. En lui-même ca n'a pas beaucoup d'importance que tu le fasses 15 ou 27 fois... C'est symbolique. Enfin dans ces cas-là je me fais pas de scrupules à en faire moins si je sens que ca fait trop d'effet...

Pareil la "37 ème fois", après restez concentré un certain temps sur le dan-tien (genre au moins 5 min si vous ne voulez pas prendre de risque). Mais ça c'est le genre de détail qui est passé de manière orale Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" 754148.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 15:11

Pareil la "37 ème fois", après restez concentré un certain temps sur le dan-tien (genre au moins 5 min si vous ne voulez pas prendre de risque). Mais ça c'est le genre de détail qui est passé de manière orale .

le fameux détail qui tue /D


vais tester ça ce soir, merci! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 9:25

j'ai donc testé hier, (avec un peu d'appréhension)

Le premier passage coccyx=>moelle épinière était vraiment strange au niveau ressenti, mais ça ne l'a fait que la première fois.
d'ailleurs j'avais la sensation que l'énergie ne voulait pas monter une fois dans la moelle (peut-être cela la sensation d'énergie épaisse).

les passages suivants étaient beaucoup plus automatiques (voir même franchement rapides), et effectivement, il y a de la couleur (bleu , violet, un peu comme des feux d'artifice) des formes géométriques aussi.

J'ai dû faire une vingtaine de passages et après j'ai clôturé l'exercice en revenant sur le dan-tien et en s'attardant dessus comme tu le préconises, et là j'ai senti comme une tranchée de lave de mon plexus jusqu'au dan-tien, qui s'est dissipée au fur et à mesure(mais alors je l'ai sacrément senti).

Donc content, mon choux-fleur n'a pas cramé /D

je referai cet exercice, il m'a l'air d'être très efficace au niveau vision.






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 9:45

et là j'ai senti comme une tranchée de lave de mon plexus jusqu'au dan-tien,

Peut-être que tu avais beaucoup d'énergie au niveau du plexus et que ce n'était pas très équilibré. En chi-kung on considère que tant qu'on a pas réalisé le grand Kan et Li (équilibre entre énergie céleste et terrestre, équivalent de Kundalini ) on doit garder le chi dans le dan-tien, l'énergie reste dans la tête après.

Merci d'avoir testé et d'avoir pris le temps de poster ton ressentit Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Kel Lun 29 Avr 2013 - 11:46

Salut Nurash et Scolan, je pratique aussi l'orbite microcosmique régulièrement car on accumule pas mal d'énergie dans le dan-tien en pratiquant les arts martiaux internes et il faut faire circuler pour réguler.

Je suis curieux de voir ce que cela donne en utilisant le Chi pour percevoir les auras !! Merci pour l'info Nurash, dès que je le fais, je vous ferai signe pour le résultat !!
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Kel Lun 13 Mai 2013 - 9:04

Pour ma part, j'ai testé samedi matin en rentrant du travail. Ma femme avait invité une de nos amis pour la soirée et la nuit aussi j’avais deux " cobayes" sous la main.
Aussi, j'ai préparé le café et les toasts grillés pour attirer le chaland avec l'odeur !!!
Confortablement installé dans un fauteuil que j'ai placé face à l'entrée du salon, je me suis mis à pratiquer la première méditation ( rien de difficile), puis la deuxième. Pour quelqu'un habitué à l'orbite microcosmique, j'y suis allé doucement comme tu l'as recommandé Nurash.
Sensation agréable et apaisante comme d'habitude, les tensions et la fatigue de la nuit s'évacuent à force de faire circuler le long de la colonne, ça fait du bien et ça détend. Puis au fur et à mesure, je prends conscience que je passe de " affaler dans le fauteuil" à "assis" Smile ! Bon signe de concentration et de perception. J'ai fait circuler jusqu'à 25 fois avant d'estimer qu'il n'est pas utile d'aller plus loin. La sensation que ça coule en circuit automatique est venue vers le 18ème passage mais j'ai continué par soucis de bien faire.

J'ai eu le temps de finir par garder le tout dans le hara pendant plus de 5 minutes avant que ma femme et son amie viennent dans le salon me rejoindre ( les toasts avaient eu le temps de refroidir !!)
Le couloir blanc à l'entrée du salon et la porte également blanche sont un "atout" aussi pour faciliter la perception de l'aura , c'est pourquoi je m'étais placé en face.
La perception est renforcée en effet, gris-noir pour notre amie et rouge et bleu pour ma femme !
Par contre, ensuite je suis allé sous la douche me détendre ( et me laver accessoirement aussi Smile ) car j'avais trop la pêche et il me fallait reposer le corps et l'esprit après une nuit de veille.
Donc, résultat efficace pour ce qui me concerne, je continuerai à pratiquer pour confirmer et parce que cela peut être un bon un atout au combat pour qui perçoit.

En plus, le pire c'est que j'ai les deux tomes depuis une dizaine d'année dans ma bibliothèque (" l'essence des arts martiaux internes" de Jerry Alan Johnson volume 2) et que j'avais survolé ce chapitre, bigre de bigre, Erreur Fatale je dirai même !!!


Merci encore Nurash pour me permettre de me remettre en question une fois de plus Wink !!

Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 9:11

Merci de ton Partage Kel Smile !

JAJ est un auteur qu'il faut relire (et aussi pratiquer) plusieurs fois effectivement, l'information est si dense dans ses livres qu'on a pas assez d'espace-mémoire dans l'attention pour tout capter Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 9:36

Bonjour,
dans cette pratique il y a quelque chose qui m’échappe. J'ai peut-être rien compris mais faut-il faire 36 fois l'ensemble canal gouverneur, conception et centre colonne? Et une fois arrivé au palais de cristal je passe par où?
En te remerciant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 10:18

Bonjour Pu-erh

J'ai peut-être rien compris mais faut-il faire 36 fois l'ensemble canal gouverneur, conception et centre colonne? Et une fois arrivé au palais de cristal je passe par où?

Le but est de nourrir la glande pinéale, une fois arrivé au palais de cristal tu te rendras compte que l'énergie y est absorbée.

Donc on pourrait dire que tu fais 36 injections d'énergie depuis le dan-tien à travers canal gouverneur, conception et centre colonne pour finir au palais de cristal Smile.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 11:05

Ok merci pour ta réponse. Il n'y a plus qu'à essayer maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Jomaya Dim 15 Mar 2015 - 20:00

Bonsoir à tous, qu'est ce que l'orbite microcosmique ?
Je cherche à visualiser mon aura puis celle des autres, dans le but de mieux me protéger des entités ou individus qui absorbent mon énergie. Donc aussi une méthode pour débuter dans le renforcement de l'aura.
Les quelques posts que j'ai lu ne me suffisent pas pour une idée claire.

Je maîtrise mon accumulation d'énergie et sa projection, je sais me recharger mais question aura je crois que ce serait mieux si j'avais cet atout en plus dans ma manche plutôt que de me servir uniquement de mon énergie.
(Quand je dis je maîtrise, je suis consciente qu'il faut être modeste et qu'on a jamais fini d'évoluer, c'est juste pour dire que je ne suis pas une totale débutante).

Merci de votre aide.
Jomaya
Jomaya
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : clairvoyance, méditation, invocations

Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Ushiro Dim 15 Mar 2015 - 22:36

Bonsoir, 

L'orbite microcosmique est une autre appellation de la petite circulation céleste que tu connais peut être.
Sinon : www.equi-nox.net/t2168-taoisme-exercice-la-petite-circulation?highlight=taoisme

Je te conseille de tester puis de t'entraîner dans un premier temps à la petite circulation céleste tout en considérant les précautions qui sont associées à cet exo. 

Enfin c'est que mon avis bien entendu ^^

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Jomaya Lun 16 Mar 2015 - 13:06

Merci de ces indications.et.ces.conseils. Effectivement je.connaissais le principe.mais.pas le nom.

Je suis avec attention.différentes discussions car j' ai.été formée très jeunes à différentes pratiques par quelqu'un de très avancé qui considérait que la terminologie n'était pas l'essentiel à.acquérir mais bien la.pratique et l'aisance.dans.le.flux d'énergie.

Résultat actuel: je.m'énerve.a.classifier pour comprendre comment.progresser ou découvrir d'autres pratiques.
Savoir sur quoi on travaille c'est.utile.!
Jomaya
Jomaya
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : clairvoyance, méditation, invocations

Revenir en haut Aller en bas

Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung" Empty Re: Perception des aura par l'utilisation du chi - méditation "Shen kung"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum