Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le pacte en magie

+5
xaarius
luna 7
MacChorpse
Samuel Wz
Hagel
9 participants

Aller en bas

Le pacte en magie Empty Le pacte en magie

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 13:14

A lire aussi : Dossier : Pacte

Bonjour,

Le pacte en magie...le grand mythe.

Déjà les raisons de faire un pacte: diverses et variées:
pour obtenir des capacités, pour obtenir de l'argent, pour obtenir la vengeance...

Le pacte peut dans de rares cas contrairement à ce qui est pensé peux être pratiqué avec la hiérarchie angélique (je reviendrais dessus plus tard, ça relève du principe du choix chez le médium en réalité).

Donc, par conséquent, dans la majorité des cas le pacte est passé avec un démon.

Le mage peut invoquer un démon et lui demander d'effectuer un travail pour lui.
En échange il vendra quelque soit les conditions du pacte l'âme de la personne qui le servira à sa mort, voir dans certains cas spécifique auparavant.

Donc, le démon vous servira durant votre vie physique, et vous le servirait durant votre mort et parfois durant votre future incarnation.

Briser un pacte...la grande question qui est souvent posée.
Impossible sauf dans des cas précis et spécifiques.
Donc de la négociation avec le démon (n'essayez pas à moins d'être un mage confirmé qui sait contrôlé et parlez avec une entité démoniaque sans en être affecté)
Un pacte est passé avec un démon (1ère hiérarchie) est aussi rattaché à la seconde hiérarchie, les régents gèrent les pactes.

Il existe des cas exceptionnels pour qu'un pacte soit brisé.
Une demande directe à ce que l'on pourrait appeler La Source.

Orion à toi de compléter

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Dim 23 Nov 2014 - 18:26, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 13:14

Orion

Je dirais aussi qu’avant de passer un pacte il faut bien réfléchir car les services rendus sur le plan physique par le démon sont payé au prix fort par le signataire du pacte.

Si les pactes ont été autorisés par la Source, c’est que cette pratique même si elle est négative en apparence, fait que le mage en travaillant pour un démon travaille sans le savoir sous le contrôle des entités de Saturne, et font que ceux qui doivent payer un karma payent leurs dettes (une sorte de travaux forcés d’utilité public).

L’évolution dans ce cas est dans le sens du développement de leur volonté, ténacité, développement de leur substance éthérique, donc pour finir leur PES qui leur serviront pendant le payement de leur pacte et surtout ils auront (en théorie) retenue la leçon et le prix qu’un pacte impose.
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 13:15

Topawana

Merci à vous pour ce sujet très intéressant, je ne savais pas qu'il existait des pactes avec les anges, quoique j'en avais une vague idée même si je n'aurais pas appeler ça pacte.

Vivement la suite.
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 13:15

Dans les cas des anges c'est plutot un accord partagé, comme le fait de choisir la voie de la lumière, c'est un accord tacite pour aider les anges et avoir des liens avec eux.

Pour ma part, je crois que ça relève du choix du médium, choix qu'on est tous amené à faire tot ou tard sur quel "camps" aider.

Bizzz
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 13:15

Sweetgoth

c'est clair que tenter de rester neutre,c'est chaud,il y a forcément un moment où le choix s'impose par rapport à nous même.
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Samuel Wz Dim 1 Juin 2008 - 15:49

Est-il possible que, ayant choisie la voie du Bien, notre comportement et nos actions fassent qu' on finissent par "changer de camp" ? Et cela malgré notre 1er choix ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Dim 1 Juin 2008 - 16:04

On a beau avoir choisi le "bien" ça ne peut pas nous empêcher de faire des erreurs ma mie et donc de tendre vers le "mal" après tout est question de choix.
Et de compréhension aussi.

Nos comportements et nos actions sont entièrement dictés par notre volonté et nos choix, donc "changer de camps" serait un acte pris en toute conscience et avec le libre arbitre.

Après, malgré nos choix, nous pouvons parfois nous laisser dépasser par nos émotions et nous retrouver à souhaiter le "mal" à l'encontre de quelqu'un ou quelqu'un chose qui nous a blessé, tout le travail est de savoir transcender cet état.
Mais vouloir le mal, ça n'est pas le faire (même si Orion te dirat que ça n'est pas aussi simple).

Nous avons tous des passages "à vide" ou de remettre en cause. Ce qui nous différencie d'une personne ayant fait le choix de nuire, c'est notre volonté d'être au "service des autres" et de ne pas nuire justement.

J'ajouterais pour conclure, qu'on peut très bien commencé avec le "bien" et passer par le "mal" pour revenir vers le "bien" lol.
Je crois, et c'est un point de vue personnel, qu'on ne peut pas comprendre le "mal" sans le connaitre, et donc en connaitre la nature et les techniques (même si ça n'inclue pas forcément de le pratiquer pour autant hein).

Le pacte en magie 883485
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par MacChorpse Lun 3 Aoû 2009 - 21:51

J'ai lu trois posts sur les pactes et il semble que ce qu'on offre en contreparti à l'entité est obligatoirement un service rendu après la mort. Mais peut-on offrir un ou des services avant la mort et inclure une clause advenant le cas où l'on mourerait avant d'avoir remplit notre part du contract?Du genre, je demandes à l'ange de la protection de m'apprendre à protéger les gens éfficassement contre toutes les énergie et les entités néfastes , et moi je dois par exemple protéger X nombre de personnes (en danger sinon c'est trop facile lol). Et si je venais à mourir avant de m'être acquité de ma tâche et bien je lui rendrais les services que j'aurais normalement du lui rendre après la mort (clause conventionnel genre!?Razz).

MacChorpse
MacChorpse
MacChorpse
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Angélologie et autres.

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Lun 3 Aoû 2009 - 22:16

Si l'intéressé accepte le pacte pourquoi pas, même si je doute très honnêtement que ce soit faisable. Mais les entités positives, si tu as bien lu le post en question, acceptent très rarement des pactes, encore plus concernant les enseignements. Tu peux tout autant apprendre en évoluant de manière naturelle, si tu les intéresse, elles viendront à toi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par MacChorpse Mar 4 Aoû 2009 - 6:39

Merci Le pacte en magie 432834
MacChorpse
MacChorpse
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Angélologie et autres.

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 19:48

Bonjour,

Visiblement il est difficile de rompre un pacte, est-il possible de se mettre d'accord avec l'entité et de négocier ( si l'on a rompu le pacte et que l'entité nous attaque pour nous punir par exemple ) la cessation des hostillités tout simplement.

Si il n'est ni dans l'interet de l'entité ni dans le notre est-il possible d'arriver a un tel accord ?

PS : la tête qui tourne après cet accord ( si il a bien été passé ) c'est normal ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Dim 25 Déc 2011 - 19:56

Si il n'est ni dans l'interet de l'entité ni dans le notre est-il possible d'arriver a un tel accord ?
oui

PS : la tête qui tourne après cet accord ( si il a bien été passé ) c'est normal ?
oui, modification de tes énergies
mais extrême prudence, ça n'est pas parce qu'elle dit oui, qu'elle cessera pour autant les attaques, attention donc

bien à toi
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 20:29

Trés bien, je reste évidement prudent ( euh de toute façon je pourrais pas faire face a un débarquement XD ), pour l'instant je me sens léger, et libérer !!

Je reremercie toutes les personnes et entités m'ayant aider. Le pacte en magie 73682

Euh est-ce fréquent d'arriver a un accord aussi facilement ?

( euh ça a mis plus d'un ans je sais mais j'avais cru voir que c'était difficile voir impossible ... )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Dim 25 Déc 2011 - 20:30

Euh est-ce fréquent d'arriver a un accord aussi facilement ?
non, tout dépend de la situation, mais dans 90% des cas c'est bien différent

considère que tu as eu énormément de chance

bien à toi
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 20:33

Okay merci Hagel, je m'estime chanceux oui ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par luna 7 Mar 27 Mar 2012 - 14:09

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai quelques questions, j'ai lu sur le forum, mais je ne sais plus où, que certaines fois nous passions des pactes sans en avoir conscience.

Alors comment savoir ou nous en sommes?
Nous est-il possible de voir par le biais d'un support (pendule, voyance ou autre...) si nous avons un pacte ou un lien qui ce serait créé au delà de notre volonté..."consciente" je veux dire sans s'en rendre compte?

Merci d'éclairer ma lanterne !!

Luna.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Mar 27 Mar 2012 - 14:13

ouip, voyance et médiumnité permettent de voir ces points.
Après, souvent on fait plutôt un pacte sans avoir conscience de l'engagement que celui-ci pose et on l'oublie...
Tout le problème est de comprendre la portée de son geste.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par luna 7 Mar 27 Mar 2012 - 14:44

Bon en fait je vais m'expliquer ça paraitra plus clair.

Disons que j'ai été enfant (Si,si...)

Puis je me suis sentie mal, je pleurait j'ai demandé de l'aide (je ne sais pas à qui mais j'implorais de l'aide) et là rien de spécial...

Mais à la lecture du topic, j'ai fait un "flash-back" et je me suis re-vue dans mon lit enfant pleurant et implorant de l'aide.

Ma question était donc ais-je pu à ce moment là lier un pacte sans m'en rendre compte ou alors j'ai juste des "flash-back" pour le fun?

Et s'il s'agit vraiment d'un pacte est-il possible de retrouver cette entité?

Merci,

Luna.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Mar 27 Mar 2012 - 15:33

Ma question était donc ais-je pu à ce moment là lier un pacte sans m'en rendre compte ou alors j'ai juste des "flash-back" pour le fun?

Et s'il s'agit vraiment d'un pacte est-il possible de retrouver cette entité?
trois fois oui en terme de possibilité.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par xaarius Mer 28 Mar 2012 - 17:28

Quelqu'un m'a dit:

J'ai fait un pacte avec un archange, il m'aidera a raprendre courage et fera en sorte que j'ai une certaine domination sur mes supperieurs dans mon travail. En echange, je devrais promouvoir les "biens faits" des anges et faire de "bonnes" actions et eviter de fauter pendant une certaine periode; Et depuis ma vie a changée

Quand je l'ai entendu, j'ai tout de suite pensé aux démons et esprits du bas astral qui se font passer pour des etres de lumiere.
Et je me suis demandé si un démon n'aurait pas "intercepté" ce "signal" et ce serait fait passé pour un "ange".

Puis cette personne m'a invité a en faire de meme en me remettant aux "anges".
Je lui ai repondu que la question méritait d'etre étudiées (une façon de dire non).
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par luna 7 Mer 28 Mar 2012 - 17:37

D'accord,
Mais ce que je ne saisi pas c'est que tous ceux à qui c'est arrivé semble se souvenir de la nature du pacte (quoi contre quoi) même s'ils ne sont pas sûre de savoir avec qui ils l'ont passé., non?

Alors est-il possible que quelqu'un fasse un pacte sans savoir ni quoi ni pour qui?

Merci par avance.

Luna
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Mer 28 Mar 2012 - 17:57

c'est que tous ceux à qui c'est arrivé semble se souvenir de la nature du pacte (quoi contre quoi) même s'ils ne sont pas sûre de savoir avec qui ils l'ont passé., non?
non

quelqu'un fasse un pacte sans savoir ni quoi ni pour qui?
faudrait qu'il manque très sérieusement de neurones et de réflexion ce jour là, mais oui.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par xaarius Mer 28 Mar 2012 - 18:04

luna 7 a écrit:D'accord,
Mais ce que je ne saisi pas c'est que tous ceux à qui c'est arrivé semble se souvenir de la nature du pacte (quoi contre quoi) même s'ils ne sont pas sûre de savoir avec qui ils l'ont passé., non?

Alors est-il possible que quelqu'un fasse un pacte sans savoir ni quoi ni pour qui?
-La plus part du temps les gens ne savent pas avec qui "exactement" ils ont passé un pacte.
Ils sous entendent qu'ils sagit d'un X ou d'un Y.
La plus part des prononcent mal ou avec un accent qui change tout et donc peuvent se retrouver avec "é" au lieux de "è".
Et la, les problemes commencent.

-Il y a des gens qui ignorent meme qu'ils font usage de magie. Certaine personne, l'ayant pris a la légère, prononcent des mots qui peuvent etre "capté" par des esprits des airs; ceux ci profiteront de ces pauvres gens.
Beaucoup de gens font des pactes, et ne savent meme pas qu'ils les font.
La plus part du temps c'est dans un moment d'extase (stress) ou autre.
Je ne peux pas dire qu'ils sont inconscients, car ils savent tres bien ce qu'ils demandent (en tout cas dans l'instant).
Le probleme est qu'ils oublie apres qu'ils ont fait un pacte.
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Le pacte et la promesse

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 20:53

Une des choses que je trouve positive dans cette histoire de pactes, c'est l'importance accordée à la valeur et la puissance de la parole. Il faut d'abord bien la maîtriser pour ne pas commettre d'impaire, puis il faut connaitre la conséquence de ses actes avant de faire un deal, et surtout tenir sa promesse...La puissance de la parole est négligée aujourd'hui, et l'on fait beaucoup de promesses en l'air. Certaines traditions ancestrales ont gardé la tradition de la parole forte, et chaque mot est pesé - je pense par exemple à la tradition bédouine. Maintenant, certains jurent sur la bible ou le Coran...
Je proposerais même qu'on transpose cette puissance de la parole à nouveau dans notre vie quotidienne : peut-être bien que ça pourrait ramener un sens du sacré dans notre vie?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Feu-de-lumiere Lun 16 Sep 2013 - 9:23

Est ce qu'on peut passer un pacte avec le soleil? Je me souviens que de la moitié, j'étais dans un état étrange mais je lui ai demandé d'être là sans me souvenir ce que je dois faire en retour. Après ca je n'avais que le mot pacte en tête alors que je ne le concevais pas encore.
Cette journée, les effets etaient incroyablement intense.. Après j'ai sorti quelque chose que j'occultais en moi et ça s'est terminé. Ça n'as duré que un jour mais je me demande si c'est de l'ordre du pacte?
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Ludmila Lun 30 Mar 2015 - 16:05

Bonjour,

petite question, que faire si la personne a donner son accord pour une cérémonie occulte (type messe noire) tout en croyant savoir que celle-ci n'en n'était pas une.
La personne officiante est dans le mensonge totale mais grâce à cela permet d'effectuer un pacte avec "l'accord" du participant!
Donc ma question est ce que le pacte fait a les même retomber ou alors la duperie est tout de même pris en compte?
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par new-era-way Lun 30 Mar 2015 - 16:39

xaarius a écrit:
Beaucoup de gens font des pactes, et ne savent meme pas qu'ils les font.
La plus part du temps c'est dans un moment d'extase (stress) ou autre.
Je ne peux pas dire qu'ils sont inconscients, car ils savent tres bien ce qu'ils demandent (en tout cas dans l'instant).
Le probleme est qu'ils oublie apres qu'ils ont fait un pacte.

C'est le sujet de ce film : Angel Heart
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par chapsou Ven 3 Juil 2015 - 11:30

coucou,

je me pose des questions car je lis justement un passage sur les pactes dans "la pratique de la magie évocatoire" de bardon

Dans le passage que je lis, il dit que un pacte se fait par écrit avec l'entité, qu'on y stipule bien les rôles des deux parties etc...
ca a donc l'air très protocolé....on ne peut pas en contracter sans sans rendre compte ou je suis à coté de la plaque?
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Hagel Ven 3 Juil 2015 - 11:44

Salut Chapsou,

c'est expliqué dans le dossier Wink
http://www.equi-nox.net/t10060-dossier-septembre-2014-pacte

Biz
Hagel
Hagel

Le pacte en magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par chapsou Ven 3 Juil 2015 - 12:08

hey !! jme sens tout naze j'ai lu ton post la dessus et j'en ai zappé le dossier mdr

(genre le gars il fait un créneau en 8 manœuvre alors que y a une place vide a coté Razz )
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte en magie Empty Re: Le pacte en magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum