Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Pacte(s) & vies antérieures
4 participants
Page 1 sur 1
Pacte(s) & vies antérieures
Vies antérieures & pacte(s)
Définitions:
- Pacte: engagement entre deux parties. Dans le cadre ésotérique: engagement entre vous et une entité, avec un mutuel échange à la clé, selon des conditions plus ou moins préétablies.
A voir: pactes - Acte magique: [magie=manipulation des énergies] dans le cadre ce post, action entraînant des conséquences (donc définition de karma). Que cela relève de la médiumnité (problématique de hantise), ou d'un travail rituellique particulier.
Comment savoir si un ou des pactes ont été passés durant des vies antérieures?
Le meilleur moyen reste la voyance par rapport aux vies antérieures.
Même si la voyance des vies antérieures est plus délicate que toutes les autres (de part le fait de devoir voir "loin" dans le temps) c'est un outil simple.
Comme pour tout outil ésotérique, il se doit d'être ouvert à l'esprit critique. Que l'on vous annonce la présence d'un pacte ne doit pas vous faire paniquer (cf condition d'expression des pactes), celui-ci a pu être réglé, a pu ne pas avoir lieu et être mal interprété par le voyant...
voir:
Voyance sur les vies antérieures
Travailler sur ses vies antérieures
La seconde possibilité, c'est la perception des corps subtils, au delà du causal. Dans la structuration des corps s'inscrit nos expériences, nos acquis (cf rangs par exemple). Un pacte ayant une incidence à venir, ou ayant eu une incidence majeure laisse une trace, tout comme un acte grave vécu durant une vie antérieure peut laisser un traumatisme dans une vie présente. Le médium ayant la précision et la puissance adéquate peut le percevoir.
Tout comme la voyance, le recul de l'information obtenue reste toujours nécessaire.
voir:
corps de gloire
Ces deux techniques présentent l'avantage de pouvoir être mobilisées par soi, pour soi, avec un travail suffisant.
Par extension, elles peuvent être appliquées dans la même dynamique pour retrouver trace de vécus ésotériques particuliers pouvant impacter sur une vie actuelle :
problématique de hantise spécifique, déséquilibre précis d'énergie, action ésotérique foirée, issue de rituels, d'envoûtements, dont les conséquences énergétiques ont atteint des niveaux suffisant pour que les énergies se relayent de vies en vies avec les conditions d'expressions adéquates.
On comprend ici que c'est la simple règle de la cause et de la conséquence, le karma, dans son expression ésotérique, mais dont nous éprouvons parfois le besoin d'en retrouver les racines pour dépasser le problème.
Comment réagir quand on a connaissance d'un pacte (et que ça parait crédible/ça vous parle)?
Et sinon, il est préférable de rester rationnel:
- pacte, ok, mais est-il conclut?
- acte magique, ok, mais est-il résolu?
Si non, cette problématique peut-elle se manifester aujourd'hui?
Et si oui, à partir de là: aviser.
Il n'est pas si rare que ça d'avoir testé ses limites, fait des bêtises, tenté un pacte en pensant échapper aux conséquences (ou ne pas les comprendre). Nous avons chacun un passif, un passé.
Et même si vous avez promis votre âme à Belzebuth ou Lilith contre la vierge du coin: il y a toujours quelques limites à la manifestation de ces pactes, dans les deux sens. En somme, vous ne serez pas emporté par le démon au coin de la nuit suivante.
Attention : un pacte est un acte grave, qui se doit d'être réfléchi, assumé en toute responsabilité. Je met simplement en exergue qu'il est inutile de paniquer et de fuir à toute jambe parce que vous apprenez que non, vous n'avez pas été le parfait gentleman, ou la parfaite femme au foyer durant 26 vies consécutives.
Et que toute connaissance ésotérique nécessite d'être relativisée, remise en contexte, comprise.
Attention bis : un pacte ne s'effectue pas forcément qu'avec des entités dites "négatives" et des engagements peuvent être pris avec des sphères dites "positives" et qui malgré tout leur amour/lumière/paix attendrons que l'échange aille dans les deux sens. (En gros, ne les prenez pas pour des pigeons, ou sinon, vous vous ferez cramer le derrière)
Conditions d'expression d'un pacte/conséquence acte magique
Un pacte, ou un "acte magique" (au sens de marque énergétique) est de façon métaphorique, comme un élément de votre ADN. Et il y a la génétique et l'épigénétique. En gros, pour que cet élément s'exprime, il a besoin de l'environnement adéquat.
L'ensemble de nos énergies se développe à partir de ce que nous en faisons (que ce soit naturel ou volontaire, voir le développement naturel de la médiumnité) et donc que les conditions d'expression de ces énergies soient favorables.
En somme, si vous avez passé un pacte avec une déité asiatique japonaise inconnue aujourd'hui, que vous ne partagez plus cette foi avec votre "vous" d'avant, que vous ne bossez plus vos énergies, que vous n'avez pas d'affinité culturelle avec le Japon (tant pis pour vous si vous n'appréciez pas les sushis), il est peu probable que la problématique du pacte vienne se re-poser dans cette vie, parce qu'il y a peu d'éléments favorables à sa manifestation.
Alors que si vous avez un intérêt certain pour le Japon, ses spiritualités, sa culture, son peuple, son histoire...Il est tout à fait possible que resurgisse cette problématique parce que vous auriez mobilisé dans vos propres énergies suffisamment de "voies d'accès" dans vos corps subtils pour que le pacte puisse s'exprimer et redescendre vers les corps périssables.
En prenant un autre exemple métaphorique: c'est comme le virus de l'herpès. Vous en êtes porteur, il ne se manifeste pas la plupart du temps, mais en cas de fatigue, de fragilité immunitaire, donc un environnement adéquat, il se manifeste.
Reprenons:
Vos actions (pacte-acte magique) entrainent des conséquences et s'inscrivent dans vos énergies. C'est-à-dire comme une cicatrice, ou une blessure, une marque, c'est un modelage de vos énergies à partir de vos actions.
Vous effectuez le pacte physiquement (intention à haute voix, acte de signature ou autre), les énergies remontent corps physique, astral, mental, causal, bouddhique.
Vous décédez, que vous ayez rempli les conditions du pacte (et l'entité aussi) ou pas, vous gardez cette "marque" dans la plupart des cas.
En revenant dans une nouvelle vie, la structuration de vos énergies dans vos corps périssables (physique, astral, mental) peut entraîner des possibilités d'expression de cet élément dans vos corps impérissables (donc bouddhique, causal).
Soit le pacte ou acte magique à payer, soit le souvenir de celui-ci car vos actions actuelles sont en rapport, dans une logique d'harmonie.
Briser un pacte/échapper aux conséquences d'un acte magique:
A oublier.
Tout acte entraine une conséquence, donc tout pacte ne peut se rompre sans équilibre entre les deux parties. C'est ainsi à voir au cas par cas, selon les contextes mais il n'existe pas de voie pour fuir ses responsabilités et ignorer des énergies qui resteront là que vous le vouliez ou non.
Bien à vous, Hagel
Dernière édition par Hagel le Dim 16 Nov 2014 - 19:11, édité 1 fois
Re: Pacte(s) & vies antérieures
Super article. Fou de précision.
merci
merci
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
Re: Pacte(s) & vies antérieures
Bonsoir ! Merci encore pour ce dossier, clair, limpide, précis ! .
J'ai une petite question. Déceler un pacte relève donc de la lecture énergétique des corps subtils, ou de la recherche en voyance des vies antérieures... Si j'ai bien compris, Hagel, tu ne proposes plus ces services (à juste titre, ta santé étant bien entendu une priorité). Mais ai-je bien compris que tu ne proposes plus d'aide pour ce type de problème?
J'ai une petite question. Déceler un pacte relève donc de la lecture énergétique des corps subtils, ou de la recherche en voyance des vies antérieures... Si j'ai bien compris, Hagel, tu ne proposes plus ces services (à juste titre, ta santé étant bien entendu une priorité). Mais ai-je bien compris que tu ne proposes plus d'aide pour ce type de problème?
etoilelointaine- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest
Re: Pacte(s) & vies antérieures
J'ai un petit questionnement justement avec ça en ce moment sur un cas d'une personne qui m'a contacté pour avoir eu un cancer. Il a une maison à problème géobiologique.
Il a contacté trois personnes, un géobiologue, une cartomancienne et moi. On est tous parti sur l'idée, chacun de notre côté, qu'il y avait de la malédiction là-dedans liée à son ex-femme.
Sauf que contrairement aux deux autres qui l'ont pris d'une façon d'une ex-femme physique, je l'ai d'avantage ressenti comme un pacte non accompli avec une entité très lumineuse qu'il aurait dû régler à un moment de sa vie et n'est pas pris le virage.
Du coup, je me dis...pacte non accompli...c'est un peu comme un mariage non respecté, comme une ex-femme quoi.
Et comme j'ai déjà eu un cas de problème d'une personne qui avait une entité rattachée à elle tellement puissante que ça lui causait des gros probs de santé. Donc je reste pour l'instant sur mes ressentis.
Ce qui m'embête ce n'est pas d'avoir tort...dans ce cas ça n'a pas d'incidence.
Mais si j'ai raison, vu qu'ils lui ont dit que c'était son ex-femme physique, elle va avoir des soucis et je suis un peu inquiet pour elle.
un point de vue à me donner là-dessus ?
Il a contacté trois personnes, un géobiologue, une cartomancienne et moi. On est tous parti sur l'idée, chacun de notre côté, qu'il y avait de la malédiction là-dedans liée à son ex-femme.
Sauf que contrairement aux deux autres qui l'ont pris d'une façon d'une ex-femme physique, je l'ai d'avantage ressenti comme un pacte non accompli avec une entité très lumineuse qu'il aurait dû régler à un moment de sa vie et n'est pas pris le virage.
Du coup, je me dis...pacte non accompli...c'est un peu comme un mariage non respecté, comme une ex-femme quoi.
Et comme j'ai déjà eu un cas de problème d'une personne qui avait une entité rattachée à elle tellement puissante que ça lui causait des gros probs de santé. Donc je reste pour l'instant sur mes ressentis.
Ce qui m'embête ce n'est pas d'avoir tort...dans ce cas ça n'a pas d'incidence.
Mais si j'ai raison, vu qu'ils lui ont dit que c'était son ex-femme physique, elle va avoir des soucis et je suis un peu inquiet pour elle.
un point de vue à me donner là-dessus ?
Séba- Energie libre
- Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Paganisme, sorcellerie
Sujets similaires
» Témoignages de vies antérieures
» Exercices vies antérieures
» Karma, vies antérieures et capacités
» Faire une voyance sur les vies antérieures
» Le pacte en magie
» Exercices vies antérieures
» Karma, vies antérieures et capacités
» Faire une voyance sur les vies antérieures
» Le pacte en magie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum