Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

enquête: cercle de protection

3 participants

Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty enquête: cercle de protection

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 18:52

Modo: Sujet Divisé de Arrow Haute Magie, cercle de protection


SalutàSion

Même si je doute avoir beaucoup de réponses...

En mettant de coté le triangle de manifestation qui ne sert que dans les travaux goétiques. La manière de concevoir un cercle présentée ici et clairement héritée de l'Heptameron. L'Heptameron ayant le mérite d'être un des seuls manuels décrivant concrètement la manière de construire un cercle.

Je me demandais si toutefois des gens utilisaient une autre procédure ? Je parle bien de la matérialisation du cercle et non du rituel allant autour.

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Hagel Lun 9 Mar 2015 - 19:01

Il existe beaucoup de nuances oui,

Tout dépend de ce que tu recherches?
Hagel
Hagel

enquête: cercle de protection 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 19:08

SalutàSion

Je ne recherche pas une copie de cercle préexistant mais plus une enquête au niveau des procédures de construction de cercle. Je fais mon cercle ainsi selon: Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? Etc.. et l'expliquer.

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Hagel Lun 9 Mar 2015 - 19:17

Je fais mon cercle ainsi selon: Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? Etc..
tu veux les conditions de choix de matériel et de réalisation, selon les possibilités?
Hagel
Hagel

enquête: cercle de protection 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 20:04

SalutàSion

Non, je pensais plus comme l'Heptameron sur la représentation du cercle. Déjà pourquoi pratiquer dans un cercle, pourquoi pas un carré, pourquoi ne pas combiner plusieurs formes ? Ensuite quels noms, quels alphabets, selon quel paradigme, agencés comment ? Etc, etc...

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Hagel Lun 9 Mar 2015 - 20:16

la structuration en angle se fait déjà, tu la retrouve dans la GD par exemple
L'agencement de plusieurs formes? existe déjà : le pentacle au sein d'un cercle par exemple, dont les limites de l'étoile marque le cercle

Il faut voir ce que tu désires faire de ton cercle.
Le premier usage c'est la représentation d'une limite énergétique à ne pas franchir. Un espace que tu sacralises pour une pratique, et que tu consacres.
Le cercle représente une continuité d'énergie. Un carré une association.

Les possibles : le sel, pour ses propriétés
l'usage du pentacle dans le cercle : pour la mobiliser des énergies liées aux éléments, dans une notion d'équilibre
le carré dans le cercle : l'usage de l'ouverture par mobilisation des énergies liées aux archanges/point cardinaux avec donc généralement des systèmes de gardes
Le cercle runique : la mobilisation d'archétypes qui renvoi à un ensemble d'énergies qui symbolisent la structuration de l'univers
Un cercle fait de sel : pour ses propriétés de barrage
Un cercle fait d'un psaume, comme le 91, pour la manifestation protectrice, et l'usage de l'égrégore comme soutiens au cercle.

Ce qui compte, c'est pourquoi, dans quel contexte, par rapport à quelle tradition, et ce que tu désires mobiliser.

L'essence même du cercle en soi c'est protéger, définir un espace où l'opérateur peut être en sécurité.

Tchuss
Hagel
Hagel

enquête: cercle de protection 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par luff Lun 9 Mar 2015 - 21:43

Bonsoir,

Bon déjà, je suis loin de m'y connaitre en cercle magique.

Dans "le formulaire de haute magie", de P.V.PIOBB, on retrouve une partie sur les cercles magiques.
il y est dit:
"Les cercles sont considérés comme un moyen de protection absolue dans les opérations magiques; donc aucune "puissance occulte" ne peut franchir le tracé d'un cercle magique."
il explique deux formules différentes d'établissement des cercles magiques.
La première est celle de l'Heptameron donc sensiblement pareil à celle énoncée par Papus et une deuxième venant d'un "manuscrit de la Bibliothèque de l'Arsenal ayant appartenu au cardinal de Rohan", d'auteur anonyme, se nommant "Le secret des secrets, autrement la Clavicule de Salomon ou le véritable Grimoire".
Je veux bien la décrire si quelqu'un est intéressé, mais je ne veux pas aller à l'encontre des droits d'auteurs. Donc avec l'accord d'un modérateur.

On y voit aussi deux images représentant des dispositif du cercle magique. Une pour les grandes opérations et une pour les opérations communes.
Je ne pense pas que je réponde à tes questions L'Imp' mais bon, ça peut peut être intéresser quelqu'un.

Bien à vous
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 21:56

SalutàSion

Alors on va reprendre depuis le début.

L'Impératrice d'Alcove a écrit:Je me demandais si toutefois des gens utilisaient une autre procédure ?[...]Je ne recherche pas une copie de cercle préexistant mais plus une enquête au niveau des procédures de construction de cercle. Je fais mon cercle ainsi selon: Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? Etc.. et l'expliquer.

Il s'agit d'une enquête pour savoir comment les membres structurent leur cercle, selon quelle logique et l'expliquer et non pas répondre à l'un de mes besoins. he

@Luff
Cela m'intéresse à condition qu'il y ait des explications sur la construction du cercle et les différents éléments qui le compose. Si c'est juste "j'ai trouvé ça dans un vieux manuscrit contente toi de le recopier" ça ne m'intéresse pas vraiment. :')

Amicalement
L'Imp'

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Hagel Lun 9 Mar 2015 - 21:59

Il s'agit d'une enquête pour savoir comment les membres structurent leur cercle, selon quelle logique et l'expliquer et non pas répondre à l'un de mes besoin.
Ayant des centaines de façon de faire, penses-tu que je vais m'amuser à tout t'expliquer alors qu'il serait plus simple que tu indiques une direction?
C'est comme demander de décrire tous les grains de sable d'une plage.

Si tu souhaites faire une enquête spécifique sur la pratique de chacun, ce n'est d'ailleurs pas le bon post.

Merci.
Hagel
Hagel

enquête: cercle de protection 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par luff Lun 9 Mar 2015 - 22:20

Cela m'intéresse à condition qu'il y ait des explications sur la construction du cercle et les différents éléments qui le compose. Si c'est juste "j'ai trouvé ça dans un vieux manuscrit contente toi de le recopier" ça ne m'intéresse pas vraiment. :')

Du coup, je ne pense pas que ça t’intéresse.
Par contre dans ce livre, tu peux trouver beaucoup de correspondance et, par conséquent, faire des recherches pour trouver "des explications sur la construction du cercle et les différents éléments qui le compose".
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Fennec Lun 9 Mar 2015 - 22:39

Sujet Divisé de:Haute Magie, cercle de protection
Fennec
Fennec

enquête: cercle de protection 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

enquête: cercle de protection Empty Re: enquête: cercle de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum