Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Questions sur le cercle de protection

5 participants

Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Questions sur le cercle de protection

Message par cupcake Ven 22 Juil 2016 - 18:00

Bonjour,

Lorsqu'on fait un cercle de protection lors d'un rituel, il est dit de ne jamais franchir le marquage de celui-ci; par exemple, une fois le cercle réalisé, si l'on a dépassé le marquage du cercle avec une main qui sort à l'extérieur de l'aire, mais que les pieds restent quand à eux bien à l'intérieur du cercle, est-ce que cela le brise pour autant?

De même, une fois le cercle formé, on peut commencer le rituel à l'intérieur; les rituels demandent souvent qu'on utilise des cierges bénis, ou consacrés. Une fois le rituel terminé (le cierge continuera de brûler), on fermera alors son cercle afin de pouvoir sortir du cercle en toute sécurité. Ne doit-on pas éteindre le cierge (qui a été consacré et qui aura donc mobilisé les énergies des entités liées à la prière) avant de fermer le cercle? Est-ce qu'il n'y a aucun risque à fermer le cercle, et à en sortir en laissant le ou les cierges allumées, et continuer de les laisser brûler sans cercle de protection?

En fait comment fait-on lorsqu’avant de procéder à la fermeture du cercle, on a oublié de remercier certaines entités à qui l'on a fait appel par la prière (pour la consécration des objets, et pour le rituel)?  Questions sur le cercle de protection 923620  Est-ce que c'est rattrapable alors qu'on a finit le rituel et qu'on est sorti du cercle?

Merci Questions sur le cercle de protection 57382
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 14:50

Bonjour cupcake,
en matière de cercle de protection, tu as plusieurs options:
- tu crées un "cercle" qui n'est pas rond, mais qui épouse les murs de la pièce (bien entendu, cela n'est applicable seulement si tu travailles à l'intérieur), dans quel cas la question des pieds ou des mains qui pourraient dépasser la limite ne se pose pas
ou
- tu définis ton cercle comme un genre élastique, qui se déforme et s'élargit pour rester toujours autour de toi même si tu fais des grands gestes imprévus qui prennent davantage de place. Tu peux même définir que le cercle reste toujours autour de toi même si tu dois te déplacer de façon imprévu (genre: envie de pipi urgent). Tu définis la façon précise qui constitue pour toi l'ouverture (pour en sortir) et la révocation (pour le faire disparaître) du cercle et jusqu'au moment que tu effectues ces gestes précis, tu restes à l'intérieur du cercle. Attention toutefois: si tu oublies d'ouvrir le cercle et d'en sortir à un moment donné, cela peut éventuellement aussi devenir un prison désagréable (cela dépend de tes formes pensées qui resteront donc enfermés avec toi)

Je ne peux rien te dire par rapport aux cierges qui continuent de brûler et constitueraient un danger de feu si on les laisse se consumer tout seul avec ou sans cercle. Perso je ne fais quasiment jamais de rituel avec des objets physiques: chez moi tout passe par la visualisation (si je dois manipuler des objets j'ai toujours l'impression que le résultat est moins réussi comparé au même rituel exclusivement visualisé.)

Par rapport aux entités qui pourraient être fâchés si tu ne leur dis pas "merci": Oui, cela peut-être fâcheux. Certains peuvent s'avérer susceptibles et être moins prompt à revenir quand tu les appelles la prochaine fois. Une solution est de commencer avec le mot "merci" chaque fois que tu leur parles: "merci d'avoir répondu à mon appel", "merci d'être venu", "merci d'accepter mon offrande", "merci de bénir cet objet machin truc" etc. Ainsi, si tu oublies de les remercier tout à la fin du rituel, c'est moins grave: ils auront compris que tu es quand même plein de gratitude.
Tout dépend aussi du type de rituel et de ton attitude: est-ce que tu les convoques de façon autoritaire? ou est-ce que tu leur demandes humblement de te venir en aide? ou est-ce que tu les invites à partager un bon moment avec toi à l'occasion de tel ou tel fête? Quel attitude donnerait aux diverses entités le plus envie de venir te voir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Rackyr Jeu 11 Aoû 2016 - 23:10

Pourquoi vous utiliser des cercles de protect physique (traces de crayons, craie ou autre) ?Suis curieux la dessus j'ai toujours usé de cercles de protect non physique ... comment verbaliser... je trouve pas
Rackyr
Rackyr
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche, spe perception des "auras" et amoindrissement des maux
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Rackyr Dim 14 Aoû 2016 - 1:10

Example de ce soir je me suis rendu en foret, lieu bien connu. Mon cercle de protéction fut mon urine.
Et tout a fut bien
Rackyr
Rackyr
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche, spe perception des "auras" et amoindrissement des maux
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 15:37

Salut Rackyr,
perso je n'utilise aucune substance physique, je travaille exclusivement en visualisant. Pour les gens qui ont du mal à visualiser et à garder cette visualisation présente et nette pendant tout le temps que ça dure, un support en matière physique visible peut être utile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Ushiro Mar 16 Aoû 2016 - 15:35

Salut,
Pour les gens qui ont du mal à visualiser et à garder cette visualisation présente et nette pendant tout le temps que ça dure, un support en matière physique visible peut être utile.
Le problème est quand ça dure plusieurs jours, plusieurs semaines etc... Même en supposant être capable de visualiser plusieurs jours sans s'arrêter, ce qui est nettement plus difficile c'est de mobiliser les énergies nécessaires à la protection pendant plusieurs jours. L'objet ne s'arrêtera pas par fatigue et même si il a besoin d'être rechargé il durera quand même plus longtemps.

L'autre atout des protections physiques (cercle ou pas) c'est leur précision. Certains supports mobilisent des énergies très spécifiques et très difficile à mobiliser par soi-même.

En bref c'est bien pratique quand même  /D (Quand c'est bien fait)
Mon cercle de protéction fut mon urine
Pour te protéger des sangliers ? /D  

Merci de faire un effort sur l'orthographe Rackyr
Ushiro
Ushiro

Questions sur le cercle de protection 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Rackyr Mer 17 Aoû 2016 - 0:35

Mais vous n'avez pas de protections "passives" toujours aux aguets ? (truffe a l'évent oreilles aux aguets) sans fautes ?
Rackyr
Rackyr
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche, spe perception des "auras" et amoindrissement des maux
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Hagel Mer 17 Aoû 2016 - 12:16

Ca ne relève pas du cercle de protection

De nombreux autres sujets sont à ta dispo sur le forum.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Questions sur le cercle de protection 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 12:35

Bonjour Ushiro,
Ushiro a écrit:
Le problème est quand ça dure plusieurs jours, plusieurs semaines etc... Même en supposant être capable de visualiser plusieurs jours sans s'arrêter, ce qui est nettement plus difficile c'est de mobiliser les énergies nécessaires à la protection pendant plusieurs jours. L'objet ne s'arrêtera pas par fatigue et même si il a besoin d'être rechargé il durera quand même plus longtemps.
Oui, j'était plutôt parti dans le cadre spécifique d'un "cercle de protection pour un rituel" qui dure, je ne sais pas, une à deux heures ou une nuit au grand maxi? /D
Après, s'il s'agit d'une protection pour plusieurs jours ou une durée indéterminée, c'est autre chose: déjà, je n'utiliserais pas mes propres énergies pour alimenter la protection (genre filtre englobant qui laisse passer les énergies bénéfiques et bloque les nuisibles) mais je ferais plutôt appel à une autre source d'énergie (en demandant gentiment qui voudrait bien m'aider, comme par exemple un arbre ou un lieu sacré).
Ce genre de protection peut ensuite être lié à un objet, du style: dès que l'objet x est pris dans la main ou posé à tel endroit, la protection préalablement défini (avec son intention, sa durée et sa source d'énergie) se met automatiquement en place.
Mais là, ce n'est plus tout à fait la même chose qu'un simple cercle de protection. /D
Tout dépend de ce qu'on a besoin pour telle ou telle situation.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 23:33

bonjour,

j'aime beaucoup ta façon de travailler Erin. Ce n'est pas trop rigide, et cela permet de s'approprier la façon dont on veut pratiquer la magie.

Comment fait-on pour fermer un cercle ? Est ce qu'il y a des méthodes plus répandues ?
Je me rends compte que c'est un aspect que je néglige pas mal. Parfois je visualise un cercle quand je médite, au début, mais lorsque j'ai terminé, je me dis juste "j'arrête là", sans songer à fermer mon cercle... c'est mauvais ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 11:17

Bonjour Seelie,
il faut se mettre d'accord sur sur la signification et l'emploi du mot "fermer" le cercle:
- on "ferme" le cercle juste après l'avoir crée pour que ça fasse un vrai cercle quoi, c'est à dire un espace fermé qui fera office de protection pour tout ce qui va suivre. Perso je visualise pour cela un noeud avec boucle (comme pour les chaussures /D )
- quand on a terminé ce qu'on voulait faire à l'intérieur du cercle, il faut l'ouvrir et sortir. Pour cela je tire alors sur la boucle du noeud.
Pour mettre en place un cercle je le fais généralement dans le sens des aiguilles d'une montre, puis pour le dissoudre après le travail je défais mon noeud et je visualise la dissolution dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si on a fais plusieurs tours pour la mise en place, il faut effectuer le même nombre de tours dans le sens inverse pour la dissolution.
C'est ma façon de faire, il y'en a bien d'autres, qui sont aussi valables.
Quant à la question "c'est mauvais, si on ne dissout pas son cercle (c'est bien de cela qu'il s'agit dans ta question?) une fois terminé et qu'on reste dedans pour le restant de sa vie"? Non, ce n'est pas mauvais en soi, mais cela aura des conséquences, qui peuvent être jugés agréables ou utiles (la superprotection contre tout à chaque instant de sa vie) mais aussi désagréables ou gênants (plus personne ne me remarque, ma vie sociale est non-existante...) voire même pénibles (je suis enfermé avec un certain nombre des mes pensées négatives et ça fait cocotte-minute).
A chacun de choisir le pour et le contre dans une situation donné. lap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 13:31

d'ac, merci Erin, c'est très clair ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Smaëir Dim 12 Fév 2017 - 23:17

Je crois que le principal a été dit, je ne rajouterais pas grand chose appart que le support physique peut aider a "matérialiser" la barrière protectrice. Quand on utilise du sel, du charbon ou de la craie pour tracer le cercle (tracer au sens propre) il s'agit de l'élément Terre. A savoir que certains répartissent les cercles de protection selon les éléments, celui de la terre étant (d'après ce qu'on dit) le plus efficace. Tracer un cercle en charbon ou en sel, et visualiser par-dessus une bulle protectrice va amplifier le résultat, en dehors du fait que ça aide a visualiser d'avoir un tracé visible Smile Je ne m'y connais pas assez pour affirmer que ça agit comme un condensateur fluidique, mais c'est comme ça que je me représente les choses Wink
Smaëir
Smaëir
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : haute magie, sorcellerie
Localisation : Vincennes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le cercle de protection Empty Re: Questions sur le cercle de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum