Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rituel protection grecque

5 participants

Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Rituel protection grecque

Message par Fullxplayer Sam 29 Aoû 2015 - 18:12

Bonjour,

En ce moment, je fais une protection de ma chambre tous les soirs pour me protéger d'entité négative. Mon énergie est du coté de la magie grecque, donc je cherche un rituel de protection grecque sur Hadès (Pluton) et Héphaïstos (Mars) car ce sont les dieux liés au Scorpion.
En rapport avec ces deux dieux, il y a t'il des rituels de protection à faire lors de la pleine lune ?

Bien à vous, Fullxplayer.
Fullxplayer
Fullxplayer
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : runes...

Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Ka'Il Nemlinaël Jeu 3 Sep 2015 - 8:23

Fullxplayer a écrit:Bonjour,

En ce moment, je fais une protection de ma chambre tous les soirs pour me protéger d'entité négative. Mon énergie est du coté de la magie grecque, donc je cherche un rituel de protection grecque sur Hadès (Pluton) et Héphaïstos (Mars) car ce sont les dieux liés au Scorpion.
En rapport avec ces deux dieux, il y a t'il des rituels de protection à faire lors de la pleine lune ?

Bien à vous, Fullxplayer.

Bonjour, je tire récemment ma protection depuis le panthéon Grec également.

Toutefois, et ça n'est qu'un avis subjectif emprunt d'échanges que j'avais eu avec une personne ayant étudié l'astrologie occidentale à très haut niveau; il semblerait que nos signes du zodiaque occidentaux et tout leur cortège savant ou ésotérique soit incorrect.

La finalité des hauts pratiquants ne reposerait pas sur des bases tangibles et ma connaissance fut énormément déçu car il avait mené par lui-même une quête de "contre-étude" aux postulats déjà établis et malgré des dizaines d'années de pratique, changea vraiment de voie.

C'est pourquoi lorsque j'ai vu que tes dieux associés relevaient du signe du Scorpion, que je me suis permis de te glisser ce point de vue.

Me concernant, si d'usage je devais faire confiance à une astrologie, je pencherais plus pour la Chinoise ou l'Amérindienne, je ne sais pas si tu avais déjà repéré ton signe zodiacal dans ces registres.

Kai ~
Ka'Il Nemlinaël
Ka'Il Nemlinaël
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Yi-King, Oracle bleu, Divination, Magnétisme, Magie Blanche
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Hagel Jeu 3 Sep 2015 - 8:44

ce sont les dieux liés au Scorpion.
la protection est par définition défensive, pas offensive généralement.

Pourquoi ne pas te tourner vers des dieux du foyer comme Hestia?
http://www.equi-nox.net/t7762-hestia-deesse-grecque

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel protection grecque 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Gwenhael Jeu 3 Sep 2015 - 19:39

il semblerait que nos signes du zodiaque occidentaux et tout leur cortège savant ou ésotérique soit incorrect.

Il faudrait peut-être aller voir du côté de l'astrologie sidérale, il parait qu'elle est plus authentique.

Mais l'astrologie occidentale est tout de même bluffante, lorsqu'un ciel de naissance est monté correctement, et interprété par un astrologue qui connait bien son métier;
D'ailleurs un bon astrologue est souvent un peu voyant, car à force de faire des thémes il finit par marcher plus à l'intuition qu'au raisonnement proprement dit
Et c'est là que ça devient intéressant !!!!
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Fullxplayer Dim 6 Sep 2015 - 1:34

Bonjour,

Merci de toutes vos réponses. J'ai demandé pour les planètes liés à l'astrologie, car il y a beaucoup de concordance entre l'interprétation entre mon thème astral et ce qu'il se passe dans ma vie actuellement.

Je viens tout juste d'identifier mon type d'énergie, je me base sur mon intuition pour mes recherches. Pour l'instant, j'ai trouvé un lien avec les runes, le lien avec l'astrologie c'est plutôt parce que je trouvais que ça faisais un lien avec les dieux grecs.

Du coup, je pense éviter de trouver quelque chose en rapport avec l'astrologie et essayer de suivre une piste plus facile à suivre. Par exemple, chercher du côté de la déesse Hestia comme dis plus haut.  
Après vu la difficulté que j'ai eu pour trouver des rituels pouvant être utilisé simplement, je vais continuer à chercher de mon côté mais si vous trouver quelque chose de plus, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance, bien à vous, Fullxplayer.
Fullxplayer
Fullxplayer
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : runes...

Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 12:29

Bonjour Fullxplayer,
Je ne vois pas trop le rapport entre les divinités grecs et les runes - ce ne serait pas plutôt avec les divinités et rituels nordiques que tu trouverais un lien avec les runes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Fullxplayer Dim 6 Sep 2015 - 19:03

Bonjour,

C'est exact, il n'y a pas de rapport entre les runes et les divinités grecs. En fait, je cherche des protections en rapport avec mon énergie.
En faisant pas mal de recherches sur les runes, je me suis aperçu qu'il y a des influences de la mythologies grecs sur les runes, comme il y a des influences entre pas mal de cosmogonie, et de la même manière que les langues s'influencent par les population qui se rencontrent. Par exemple, les grecs ont été quelque peu influencés par les égyptiens lorsqu'ils ont découvert leur civilisation.
En cela, les runes sont un peu liés aux énergies grecques, donc je peux en quelques sortes les utilisées. Mais cela n'est pas optimal, ce qui me pousse à chercher plus en profondeur.

Bien sûr, cela ne vient qu'avec ma propre réflexion sur le sujet et une comparaison de pas mal de cosmogonie différentes. Mais si tu as un autre avis sur le sujet, n'hésites pas à m'en faire part, au contraire cela me permettra de comparer ma vision des choses avec la tienne et d'approfondir sur le sujet.

Bien à toi, Fullxplayer.
Fullxplayer
Fullxplayer
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : runes...

Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Domaris Dim 6 Sep 2015 - 22:55

juste une petite correction l'équivalant romain d'Héphaïstos est Vulcain et pas Mars
Domaris
Domaris
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : Asatru

Revenir en haut Aller en bas

Rituel protection grecque Empty Re: Rituel protection grecque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum