Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comment méditer?

+12
Xenobios
Inooka
anne44
tite loupiote
GAeLLe
MaAeLoZ
Orion
guerrier de lumière
Cirien Jehan
Merak
lucy95
Hagel
16 participants

Aller en bas

Comment méditer? Empty Comment méditer?

Message par Hagel Lun 29 Sep 2008 - 12:56

Bonjour,

Comment méditer?

La méditation est un travail de l'esprit sur le corps et les énergies. L'entrée en méditation et la pratique de la méditation va entraîner un changement dans les ondes cérébrales du cerveau et activer des zones parfois inactives.

Avant la méditation, purifier le lieu où vous l'allez effectuer, sinon vous risquez d'absorber les énergies négatives de celui-ci. Essayer de trouver un temps calme, c'est parfois pas évident du tout, donc n'hésitez pas à prévenir votre entourage.

Méditer c'est d'abord chercher à lâcher prise, apaiser nos pensées.
Une fois ce travail effectué, vous pouvez commencer à vous concentrer sur l'énergie:
soit en faisant des prayanamas
soit en commencant à purifier votre aura
Puis vous pourrez entamer le travail de vos chakras. Il est très important de commencer par le premier chakra.
Si vous avez des difficultés, ou pour aller plus loin n'hésitez pas à utiliser les correspondances de celui-ci et les musiques de méditations associées à ce chakra.

Vous continuerez ainsi en remontant les chakras, les 7, sachant que le coronal n'est pas obligatoire surtout si vous avez des difficultés à gérer votre ancrage en méditation.
Puis si vous êtes déjà expert, vous pouvez travailler les chakras secondaires
Ou d'autres points que vous souhaitez, comme la maîtrise des éléments, la purification, la recharge énergétique, la gestion énergétique, lever des blocages...

Pour les débutants:
Au départ, le travail du 1er chakra sera le plus difficile, et le temps imparti à la méditation vous paraitra très court, c'est normal, plus vous aurez de l'expérience, plus vous pourrez aller plus loin. Une fois débloqué le 1er chakra, les prochains suivront beaucoup plus facilement.

Pour les personnes qui méditent:
Arrow vos méthodes de méditation et recharge énergétique

Bien à vous
Hagel
Hagel

Comment méditer? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par lucy95 Mar 23 Nov 2010 - 20:24

Bonsoir,

Je viens de lire tout ça, et une question me vient en tête, j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet dans le forum, alors pardon si ça a déjà été évoqué quelque part euh

Purifier le lieu, oui mais... comment ? Cela consiste en quoi ?

Merci pour vos réponses :-)

Lucy
lucy95
lucy95
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Merak Mer 24 Nov 2010 - 0:00

Hello Lucy!

Purifier un lieu avant la méditation est important ou bien tu t'exposes à quelques désagréments. Il existe plusieurs méthodes. La plus simple c'est la diffusion d'encens pontifical. Il est assez abordable en plus.
Sinon tu as aussi ce sujet sur le forum:

Mantra de purification

Il sera nécessaire aussi de bien aérer, de faire le ménage, en utilisant de l'huile essentielle de tea-tree, d'organiser comme il faut le lieu à purifier (pas de chaussette qui traîne par terre, pas d'encombrement dans les coins, plus les énergies circulent facilement, plus la purification sera aisée et durable.)

Tu peux aussi protéger ta maison en disposant un œil de tigre dans chacun des 4 coins. Et leur joindre un cristal biterminé de tourmaline noire si tu vis près d'un lieu corrompu énergétiquement ( ligne à haute tension, antenne téléphonique...).


Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Hagel Mer 24 Nov 2010 - 9:03

Si l'encens et les pierres sont efficaces, voici d'autres techniques qui ne demandent pas d'achat:
balayer d'ouest en est en visualisant les énergies négatives partir
nettoyer son chez-soit en prenant la peine de bénir l'eau pour laver par terre (efficace)
On peut aussi disposer du gros sel consacré aux 4 coins de la maison pour une petite protection (uniquement après avoir purifié)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Comment méditer? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par lucy95 Mer 24 Nov 2010 - 9:56

Merci pour vos réponses Comment méditer? 57382
lucy95
lucy95
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Cirien Jehan Sam 23 Juil 2011 - 10:08

En lien avec mon poste : http://www.equi-nox.net/t5236-l-appel-sylvestre#61665
Hagel vous parlez de la méditation en relation avec les énergies. Mais la méditation peut aussi donner des réponses à des questions, peut soulever un voile sur des questionnements ?

J'ai une question concernant la position. Hier j'ai médité un peu. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre en position indienne les mains sur les genoux, les pommes tournées vers le ciel et tout cela en restant en équilibre sans tomber... Ça m'a fait mal au dos très rapidement que je n'ai pas pu tenir dans cette position. Il faudrait le faire contre un mur pour éviter de tomber à la renverse ??
Quel position adopté ? Et j'aimerai faire une méditation en forêt, il y a une position spécifique ?

Merci bien Smile
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par guerrier de lumière Sam 23 Juil 2011 - 11:03

bonjour,
parce que le mentlal et le corps sont inextricablement liés, la posture a une grande signification. Le corps et la respiration aident fortement le mental.
Tu peux pratiquer la méditation assis, allongé, en marchant et même en t'adonnant à d'autres activités. Au début pourtant, la position classique est assise "en Bouddha". tu peux t'asseoir un peu en avant sur un coussin, la colonne vertébrale droite (autant que possible) de la nuque au bas du dos et tu croises les jambes la droite sur la gauche, la plante de tes pieds est posée sur le haut des cuisses, la plante des tes pieds devrait former une ligne droite dans l'idéal. Tes épaules sont droites et relaxées, ton menton paralèlle au plancher, tu détends tes yeux, ils sont ouverts et tu fixes un poin au sol qui est à environ 1 mètre de toi. Tu places ta langue contre le palais, tes lèvres restent entrouvertes, tu respires par le nez, tes mains paume vers le haut peuvent reposer sur tes genoux.
Exerce-toi à méditer les yeux ouverts, les yeux fermés encouragent les distractions et les rêveries, les yeux ouverts, tu as une manière plus réaliste de voir le monde.

Au début, tu sentiras certainement des tensions dans ton corps, sois gentil avec toi-même et relaxe toi en douceur.

En forêt, c'est à laube et au crépuscule que les énergies des arbres sont les plus fortes. Tu verras, c'est souvent l'arbre qui te choisit (il attire ton attention). Tu peux te tenir debout face au tronc. tu peux te relaxer en respirant avec l'arbre tu inspires et expires régulièrement, puis tu peux t'asseoir dos contre le tronc de l'arbre et imaginer que le tronc est ta propre colonne vertébrale à travers laquelle une immense énergie est transmise à ton corps. Lorsque ta méditation est terminée, reviens mentalement à ton corps et remercie l'arbre pour son soutien.

Bonne méditation.

guerrier de lumière
guerrier de lumière
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 50
Pratiques magiques/ spiritualité : claireaudience
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Cirien Jehan Sam 23 Juil 2011 - 11:26

Je vais essayer ta position ce soir, et merci pour les conseils Wink je donne des nouvelles ce soir.
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par guerrier de lumière Sam 23 Juil 2011 - 11:35

Le plus important n'est pas de te conformer strictement à la théorie, mais de trouver TA position idéale de méditation, sachant que la colonne vertébrale droite et une respiration profonde et régulière sont essentielles.

Tu nous rediras si tu as trouvé TON arbre ;-)
guerrier de lumière
guerrier de lumière
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 50
Pratiques magiques/ spiritualité : claireaudience
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Orion Sam 23 Juil 2011 - 12:14

ouaip enfin, ne pas oublier non plus que les théories sont vielles de quelques 3 ou 4 milles ans, et ont leur raisons d'être.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par guerrier de lumière Sam 23 Juil 2011 - 15:11

Orion a écrit:ouaip enfin, ne pas oublier non plus que les théories sont vielles de quelques 3 ou 4 milles ans, et ont leur raisons d'être.

C'est parfaitement exact, d'ailleurs la posture du lotus en méditation permet d'une part l'utilisation d'un minimum d'énergie et d'autre part, la position des mains et des pieds devient circulaire, formant ainsi un circuit fermé (l'énergie ne ressort pas, elle circule à l'intérieur du corps).

guerrier de lumière
guerrier de lumière
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 50
Pratiques magiques/ spiritualité : claireaudience
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Cirien Jehan Sam 23 Juil 2011 - 17:10

Guerrier de lumière a écrit:C'est parfaitement exact, d'ailleurs la posture du lotus en méditation permet d'une part l'utilisation d'un minimum d'énergie et d'autre part, la position des mains et des pieds devient circulaire, formant ainsi un circuit fermé (l'énergie ne ressort pas, elle circule à l'intérieur du corps).
Comment pouvez-vous le savoir ?
Je n'ai jamais sus comment on peut connaître le cheminement de l'énergie. On ne le sens pas dans notre corps, ça se fait inconsciemment. Donc... ??? Est-ce que tu l'as appris quelque part ? Ou alors est-ce que vous l'avez vécu ? Et si oui, d'autres personnes l'ont-ils vécus ?

Merci d'éclairer ma lanterne Smile
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Orion Sam 23 Juil 2011 - 18:11

Comment pouvez-vous le savoir ?
Les cultures asiatiques sont très pointu dans ce domaine et connaissaient les systèmes de cheminent des énergies dans le corps depuis quelques centaines d'années, chose qui semble se confirmer depuis quelque temps de manière médicale, je serais toi je commencerais donc par me renseigner sur le sujet en commençant par la base, car le fait de savoir que croiser les jambe constitue en fait de faire un circuit fermé, me semble essentiel pour commencer à travailler.
Regarde la base du topic pour voir si tu ne trouve pas déjà des réponses à tes questions, ce qui évitera les doubles, voir triples postes Arrow ICI
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Cirien Jehan Mar 26 Juil 2011 - 18:32

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais des choses à faire. J'ai testé ta position Guerrier de Lumière et je n'ai pas réussis :
* Je ne peux pas mettre mon pied sur le haut de mes genoux, ça me fait beaucoup trop mal, le pied ne reste pas en place, je pense que je suis trop grand de pieds comme de jambes pour pouvoir faire ça.
* Si je me met en tailleur, et que je me tiens droit j'ai une grande tension dans le dos qui se créer m’empêchant de garder cette position et me contraint à revenir en dos "rond".

Voilà :s , avez-vous une solution pour remédier à ce problème ?
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 18:44

Cirien Jehan a écrit:
* Si je me met en tailleur, et que je me tiens droit j'ai une grande tension dans le dos qui se créer m’empêchant de garder cette position et me contraint à revenir en dos "rond".

Voilà :s , avez-vous une solution pour remédier à ce problème ?

Colles-toi en tailleur sur une chaise avec un dossier et un coussin sous les fesses. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Cirien Jehan Mar 26 Juil 2011 - 18:46

Je pense que ça doit être plus confortable ^^, merci de ton astuce Irmansul, je vais testé ça dès que possible. Merci pour cette réponse rapide Smile
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par guerrier de lumière Jeu 28 Juil 2011 - 20:48

Ne tombe pas de la chaise Embarassed

Tu peux aussi commencer par un exercice de relaxation avant celui de méditation, ton corps sera plus détendu.
C'est la posture du yoga savasana (le cadavre) :
tu t'allonges sur le dos, les bras le long du corps, paumes tournées vers le haut, une couverture légère pour ne pas avoir froid.
Tu relaxes en toute conscience chaque muscle de ton corps en partant des orteils et en montant. Après tu restes quelques minutes cool et tu prépares ton mental que tu peux comparer à un pot.
1) assure-toi que ton pot ne présente pas de fuites et donc qu'il assimile les informations,
2) ton pot doit être à l'endroit (ouvert), car si il est à l'envers (fermé à la méditation), rien ne pourra y être versé,
3) garde un pot propre, un pot sale est contaminé par des idées préconcues.
quand tu es prêt, lève-toi lentement (! pression sanguine) et passe à ton lieu de méditation (ta chaise par exemple) et commence à méditer.
Passe un agréable moment
guerrier de lumière
guerrier de lumière
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 50
Pratiques magiques/ spiritualité : claireaudience
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par MaAeLoZ Mer 18 Jan 2012 - 10:46

Je n'arrive pas a savoir si j'ai réussi ou pas a faire ou a passé ce chakra je ne sais pas comment dire^^ Comment savoir si on a réussi ?
MaAeLoZ
MaAeLoZ


Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pour l'instant !

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Hagel Mer 18 Jan 2012 - 11:00

Ca n'est pas forcément une question de réussite mais de travail.
Surtout si tu n'as pas l'habitude et peu d'expérience dans le cadre de la méditation
prend le temps de découvrir tes ressentis, d'apprendre à constater ou non une évolution, ça viendra avec l'expérience

Bien à toi
Hagel
Hagel

Comment méditer? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par GAeLLe Sam 23 Fév 2013 - 0:55

ca a l'air si simple à la lecture imaginer le pot ouvert tout ca j'ai du mal. Ma première expérience de méditation je l'ai fait avec ma labradorite j'ai essayé de visualiser les energies parcourir mon corps elle était dans ma main gauche et je sentais un flux traverser mon corps; Faire cela sans les pierres je n'y arrive pas. Cela veux dire que je fais n'importe quoi?
GAeLLe
GAeLLe
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : LITHOTHERAPIE

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par GAeLLe Sam 23 Fév 2013 - 0:56

ca a l'air si simple à la lecture imaginer le pot ouvert tout ca j'ai du mal. Ma première expérience de méditation je l'ai fait avec ma labradorite j'ai essayé de visualiser les energies parcourir mon corps elle était dans ma main gauche et je sentais un flux traverser mon corps; Faire cela sans les pierres je n'y arrive pas. Cela veux dire que je fais n'importe quoi?
GAeLLe
GAeLLe
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : LITHOTHERAPIE

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 10:35

ca a l'air si simple à la lecture imaginer le pot ouvert tout ca j'ai du mal

si tu as du mal a visualiser, tu peux déjà commencer par faire des exercice de visualisation ici:
visualisation exercice d'apprentissage et de renforcement

Cela veux dire que je fais n'importe quoi?

non, ça veux dire que tu manque encore d'expérience, si tu fait les exercices régulièrement, tu finiras par obtenir de bons résultats.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par GAeLLe Sam 23 Fév 2013 - 11:18

a génial merci pour le lien je vais voir cela merci beaucoup et bon dimanche
GAeLLe
GAeLLe
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : LITHOTHERAPIE

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par tite loupiote Mer 15 Mai 2013 - 13:09

débutante dans la méditation "consciente et décidé " les temps dit de relaxation sont souvent venu d'eux même. un exemple assez marquant pour moi un jour l'or d'une promenade seule je suis passé près d'un superbe arbre cette sensation d'attirance, j'avais l'impression de sentir la sève passer je me suis donc installé et j'ai posé mon corps et mon esprit. Je me suis sentie très bien, ressentant beaucoup d'énergies, que cela peut il signifier ?? est ce mon imagination??( ce dont je ne manque pas lol) est ce une forme de méditation?? je suppose que oui, de petites expériences me sont arrivées a plusieurs reprises sans pour autant avoir la volonté, ni une réelle conscience que je "méditer" ou un " lâcher- prise " j'en ai parlé a une amie qui m'a un peu ri au nez j'espère que ma question ne sera pas trop stupide confused

ces petites précisions sur mon expérience peuvent m'aider a mieux trouver ma "place " et mieux comprendre pour méditer plus sérieusement et consciemment
tite loupiote
tite loupiote
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : les énergies

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par anne44 Mer 15 Mai 2013 - 14:38

Je ne trouve pas cela stupide, au contraire, cette expérience t'a été bénéfique puisque tu t'es sentie bien, ça signifie que tu sais t'écouter et faire confiance en tes ressentis, il me semble que c'est ce qui manque à beaucoup d'entre nous... non ?
Peut-être as tu simplement été attirée par une source d’énergie et que tu t'y es rechargée ?
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Inooka Mer 15 Mai 2013 - 15:21

tite loupiote a écrit:débutante dans la méditation "consciente et décidé " les temps dit de relaxation sont souvent venu d'eux même. un exemple assez marquant pour moi un jour l'or d'une promenade seule je suis passé près d'un superbe arbre cette sensation d'attirance, j'avais l'impression de sentir la sève passer je me suis donc installé et j'ai posé mon corps et mon esprit. Je me suis sentie très bien, ressentant beaucoup d'énergies, que cela peut il signifier ?? est ce mon imagination??( ce dont je ne manque pas lol) est ce une forme de méditation?? je suppose que oui, de petites expériences me sont arrivées a plusieurs reprises sans pour autant avoir la volonté, ni une réelle conscience que je "méditer" ou un " lâcher- prise " j'en ai parlé a une amie qui m'a un peu ri au nez j'espère que ma question ne sera pas trop stupide confused

ces petites précisions sur mon expérience peuvent m'aider a mieux trouver ma "place " et mieux comprendre pour méditer plus sérieusement et consciemment

Tu t'es connectée à l'energie de l'arbre en question, une vampirisation en somme (ce n'est pas de la méditation).
Ta question n'est pas du tout stupide, la réaction de ton amie par contre....
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par tite loupiote Mer 15 Mai 2013 - 15:35

je vais lire le post sur la vampirisation est reviens après... juste avant une question qui me vient si un arbre peut me "vampiriser" (je ne sais si c'est le terme exact) est ce que cela veux dire que je peux aussi absorber les énergies de mes proches et peut être leur faire "du mal" en leur prenant leur énergie ?? Neutral
bon je vais voir la vampirisation....
tite loupiote
tite loupiote
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : les énergies

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Hagel Mer 15 Mai 2013 - 15:37

bonjour,

Arrow dossier: le vampirisme

Bien à toi
Hagel
Hagel

Comment méditer? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par tite loupiote Mer 15 Mai 2013 - 15:39

merci qu'elle rapidité !!
j'ai la réponse a ma question!! ce n'est effectivement pas de la méditation, juste un échange d'énergie!!
j'en ai d'autres mais vais continuer de lire et voir relire pour m'assurer de ma bonne compréhension (et oui j'ai le cerveau lent) et poserai les questions dans les lieux respectifs de ce forum
merci encore pour ces superbes dossiers!!
tite loupiote
tite loupiote
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : les énergies

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 0:28

La colone vertébrale aussi droite que possible je veux bien...
Mais la mienne n'est jamais vraiment droite (scoliose) Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Xenobios Lun 8 Déc 2014 - 1:15

Je ne pense pas que ça soit le plus essentiel, le tout est d’être dans une position confortable et que tes chakras soit a peu près alignés (vue qu'ils suivent la ligne de ta colonne vertébrale). De plus comme il faut pouvoir se détendre se forcer a se tenir droit n'est peu être pas la meilleurs chose a faire.
Perso j'aime bien me coucher sur le dos pour méditer, ça facilite beaucoup la détente (peu être parfois un peu trop  zzz ), ça me maintien le dos aussi droit qu'il veut bien l’être et quand je peu méditer en extérieur l'été c'est le pied total ^^
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Hagel Lun 8 Déc 2014 - 8:48

Comme le dit Xeno, ce n'est pas forcément une nécessité

Les états modifiés de conscience peuvent s'obtenir dans toutes les positions :
Arrow dossier : EMC

Si tu souhaites faire des méditations spécifiques, où cela nécessite d'être en tailleur, ou dans la position du lotus, oui, ça peut être important, mais cela ne doit jamais nuire à ta santé.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Comment méditer? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:02

Bonjour,

si je ne dis pas de bêtise, il doit exister différentes influences en ce qui concerne la médiation. Je me pose la question mais j'en sais infiniment peu dans ce domaine.
Par exemple, j'ai essayé de méditer un temps court aujourd'hui, en m'inspirant de la posture "zazen" du bouddhisme zen. Disons que j'ai tenté maladroitement de tendre vers cette posture.
Alors je me demande, est ce que la méditation qui est abordée sur ce forum, autour des circulations d'énergie, tire son influence d'un courant spirituel en particulier ? ( par exemple au hasard: yoga, bouddhisme tibétain, tao... etc)
C'est simplement de la curiosité mais ce n'est peut-être pas très important ^^

j'ai une autre question au passage: est il normal, lorsque l'on médite de sentir comme si le décor autour de nous était embrumé, lorsque son regard est posé ? Ce n'est pas désagréable, mais c'est troublant (je suis tout à fait débutante)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Mudra Lun 26 Oct 2015 - 20:30

Hello Sellie,

Par rapport au point de vue du forum sur la méditation, je n'en ai aucune idée en revanche pour le regard qui semble s’embrumer ça peut être problématique si ton esprit s'embrume lui aussi alors qu'il faudrait plutôt qu'il s'éclaircisse par la pratique de la méditation. ^^

Et au passage bonne chance à toi dans ta découverte de cette pratique pas forcément évidente au début ^^
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 20:40

je te remercie pour ta réponse. Je n'avais pas songé à voir les choses sous cet angle. J'ai en effet ce sentiment de m'enfoncer dans quelque chose de cotonneux, comme si je me fondais dans l'air. Mais tu souligne que mon esprit devrait au contraire s'éclaircir. Peut-être que la pratique fera bouger quelque chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Hagel Lun 26 Oct 2015 - 22:37

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la perception embrumée de l'environnement soit péjorative, elle est simplement le fruit d'un état modifié de conscience. Ce qu'induit naturellement une méditation.
http://www.equi-nox.net/t6971-dossier-septembre-2012-etat-modifie-de-conscience-emc

Après, tout dépend l'objectif recherché de celle-ci.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Comment méditer? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 14:08

Je me demande aussi si ce n'est pas un problème d'équilibrage des chakras. C'est quelque chose que je ne connais pas. Et en parcourant le forum, j'ai pris connaissance de l'importance de l'ancrage, chose que j'avais négligé. Me connaissant, il est fort probable que mon chakra racine soit faible et c'est peut-être un élément à prendre en compte lorsque l'on commence à méditer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Inooka Mar 27 Oct 2015 - 16:31

Bonjour Seelie,

en méditation, on accumule de l'énergie au niveau des chakras dits spirituels (coronal et 3ème œil), si ton ancrage est perfectible, il est donc probable que cela explique cette sensation brumeuse, en plus de l'état de conscience modifié provoqué par la méditation.

Si tu souhaites apprendre la méditation, renseigne toi sur les structures appropriées existantes près de chez toi.
Pour ma part, j'ai appris la méditation zazen lors d'une retraite dans un temple bouddhiste, c'est idéal.

Bien à toi,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Mudra Mar 27 Oct 2015 - 17:41

yop,

Hagel a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le fait que la perception embrumée de l'environnement soit péjorative, elle est simplement le fruit d'un état modifié de conscience. Ce qu'induit naturellement une méditation.
http://www.equi-nox.net/t6971-dossier-septembre-2012-etat-modifie-de-conscience-emc

Cette vision embrumé qui revient souvent quand on débute la méditation est très souvent dû à une sorte de relaxation, de détente voir de relâchement plus que de vigilance d'ou ma réaction. ^^

Ça n'est que mon expérience mais j'ai remarqué que si l'on ne fait que poser le regard sans le fixer, l'attacher à un point la vision périphérique reste stable et on ressent davantage cette présence intérieure.

En revanche, il aurait fallu préciser dans ma première réponse que cette embrument ne pose problème que tant que l'on a pas développer cette vigilance et que cette dissolution de nos repères peut carrément devenir le support d'une méditation plus avancé.
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 9:09

bonjour,

comment faire lorsque l'un des chakra semble sur-activé ou en tout cas est beaucoup plus "présent" que les autres. Cela m'arrive souvent, je ressens fortement l'un d'entre eux, et cela me gêne, car je ne parviens pas à me concentrer sur les autres, lorsque le chakra en question est au dessus d'autres chakras que je travaille avant. Qu'est ce que cela peut signifier, et auriez vous des pistes pour y remédier ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 14:03

Bonjour Seelie,

Question déjà posée d'innombrable fois sur le forum, je te dirige vers le sommaire :
http://www.equi-nox.net/t8957-sommaire-chakras-et-energies-de-l-homme#119365

( mots clés en vrac pour tes recherches :Symptômes de sur-activation / blocage des différents chakras, Suractivité des chakras principaux, Ré-équilibrer des chakras suractivés, correspondances des chakras, introspection  ....)

Bonne lecture et recherche. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par lelass Dim 22 Mai 2016 - 23:19

bonsoir chers tous!
la bénédiction du lieu par l'eau pour la méditation n'est il donc pas possible pour les débutant si je me refert au post sur "bénir-maudir"?
comment consacrer le sel?
merci
lelass
lelass
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par FlyingFox Lun 23 Mai 2016 - 11:07

Bonjour Lelass,

je ne répondrai qu'à ta deuxième question, voir ici:
http://www.equi-nox.net/t73-benediction-de-l-eau-et-du-sel?highlight=b%E9n%E9diction

Bonne journée sunny
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Fennec Lun 23 Mai 2016 - 11:14

Bonjour,
La fonction recherche et ton ami !

et pour ce qui est de la consécration (et autres processus) de façon générale :
Arrow consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Par contre je ne comprends pas à quoi ta première question fait référence dans le post que tu désignes.

Edit : je ne crois pas que bénédiction et consécration soit la même chose par contre. Mais c'est un autre débat. Il faudra écrire dans les posts concernés par le sujet par la suite.
Fennec
Fennec

Comment méditer? 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par lelass Mar 24 Mai 2016 - 17:26

Bonsoir!
Merci pour la fonction recherche. Très efficace.
je viens de lire le post sur la visualisation et il me semble que je dois la maitriser avant de commencer à méditer ?
Dans la méditation j'interrompt le lâcher prise pour purifier mon aura
avant de travailler le premier chakra. est ce qu'on peut faire d'abord la purification de l'aura puis continuer avec les autres?
cordialement.
lelass
lelass
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Fennec Mar 24 Mai 2016 - 22:48

Bonsoir,
plus tu t'entraîneras à visualiser et également en l'utilisant dans la méditation, plus tu y arriveras. Tu peux compenser également avec d'autres sens (ouïe, toucher, odorat, etc).
Je crois n'avoir pas totalement saisi ta seconde question : Hagel explique qu'on commence par le premier chakra car c'est celui de l' ancrage, ensuite tu peux passer aux autres progressivement sans répéter la purification de l'aura entre.
Fennec
Fennec

Comment méditer? 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditer? Empty Re: Comment méditer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum